Freebox Player Delta / One (V7)

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
    • sfa (17/09/2019)
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Jeromebiard - 03/01/2019
Dernière modification par gharmonica - 09/01/2019

FS#24001 - netflix image qui saccade et pas de son

bonjour des que je met en route netflix la lecture saccade il faut que je redemarre le player pour que cela fonctionne

Admin

Bonjour,

Lorsque le problème survient sur l'application Netflix, est-ce que vous utilisiez la sortie HDMI?

Pourriez-vous me confirmer que de sortir de l'application Netflix et d'y revenir ne permet pas d'avoir un fonctionnel normal de nouveau?

Merci pour votre retour,
Cordialement.

Bonjour
Sortir et revenir ne fonctionne pas
Il faut redémarrer le player par la prise

Hdmi oui

Admin

Bonjour Jerôme,

Juste pour tester, pourriez-vous essayer de reproduire le problème en basculant le son sur l'enceinte
dans Réglages > Audio > Sortie audio principale même après avoir constaté le problème en HDMI sur Netflix?
Merci.

Nous avons rencontré un problème similaire qui l'on pensait avoir complètement corrigé
en configuration HDMI et sur Netflix. J'aimerais pourvoir identifier si c'est le même problème.

Utilisez-vous un AVR (home cinéma) et si oui quel est le modèle?

Merci beaucoup pour vos retours.

En passant le son sur le devialnet sa fonctionne
Si je repasse sur hdmi sa recommence
Effectué 2 fois la manipulation
Ne fonctionne que quand le reglage est sur l enceinte
Si je peux vous aider pas de soucis
Merci d avance

Admin

Bonjour Jérome,
Merci pour le test.
Est-ce que le HDMI est branché sur une télé ou sur un ampli et pourriez-vous me donner le modèle de la télé et de l'ampli s'il vous plaît?
Merci encore.

Bonjour
C une philips
119 cm
Non connecter
Désolé je n ai pas le modèle

Bonjour
J'ai un problème similaire.
Quand je regarde netflix sur le Player l image s accède elle n est pas fluide alors que quand je met netflix sur l appli de ma TV aucune saccade l image est parfaitement fluide, ca le fait uniquement sur le Player

bonjour sa me le fait seulement quand j utilise la sorti hdmi pour le son
quand j utilise les enceintes du player pas de probleme

et le hdmi est branche sur la tv

Admin

Bonjour Cédric,
Dans votre cas, la majorité du temps les saccades sont corrigé en mettant le mode Jeux sur le télé pour désactiver post-traitement de la télé.
Cordialement,

Super le fait d'avoir mis le mode jeu semble avoir résolu le problème de saccade !
Merci @Gharmonica

c une philips 46PFL3807H/12

djenergy a commenté le 05.03.2019 21:05

Bonjour,

J'ai le même bug sur Netflix : je pensais à un problème de débit à cause de l'image saccadée sans son, mais en lisant ce post, il s'agit bien du même bug. Si je fais passer le son par le player les saccades disparaissent.
Ma petit télévision est aussi une Philips, 27PFL qquechose je vérifierai la réf exacte.
Il y a bon nombre de bugs sur ce player.

Admin

Bonjour Jerôme,
Si vous n'avez pas de son et l'image est saccadée que sur l'application Netflix
(et pas sur la télé par exemple ou youtube)
lorsque vous utilisez la sortie HDMI. C'est bien le même problème.
Je veux bien la référence exacte de votre télé.
Merci,
Cordialement,

Admin

Bonjour Jerôme et Jérôme,
Pourriez-vous essayer si ce n'est pas déjà le cas de brancher la Delta sur un autre port HDMI que le HDMI 1 qui supporte le ARC?
Merci,
Cordialement,

Bonjour
46PFL3807H/12

Je viens d essayer les 2 autres hdmi et pareille

Admin

Merci. Pour la référence, je demandais à djenergy.
Je ne comprends toujours pas ce qu'il peut se passer et je n'arrive pas récupérer le même modèle de télé de mon coté.

après essai
c'est le même problème pour YouTube
si vous désiré effectuer des test pas de soucis

djenergy a commenté le 08.03.2019 08:58

Bonjour à vous,
De mon côté je n'ai pas le même contexte d'usage que Jérôme : le Player est connecté à une petite télévision dans une chambre. Cette télévision n'est pas récente et à ma connaissance n'a pas d'entrée HDMI ARC. Il s'agit d'une Philips 22PFL3405H/12.
J'ai testé hier en rebasculant l'audio sur la sortie HDMI et en testant YouTube : il n'y a pas de bug... A priori c'est seulement avec Netflix.
Cela dit, j'ai bon nombre d'autres bugs qui sont peut être liés (impossible de lire des replays écran noir à la lecture par exemple), mais comme je m'en sers jamais ça l'impact moins.

gozzo a commenté le 20.03.2019 11:55

bonjour, pour ma part j'ai un Samsung UE48JS8500, la seule façon de supprimer les saccade est de passé la TV en mode Jeux.
le soucis est que je perds en qualité d'image.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité après FW 1.0.5 ?

Cordialement

Bonjour
Oui toujours pareil
Pas de changement

Admin

Merci de votre précision @Jérome.

Gharmonica est dessus.

Cordialement

gozzo a commenté le 16.05.2019 11:13

oui Pareil

Bonjour,

J'ai une Freebox one depuis hier, et je rencontre le même problème qu'indiqué ci-dessus.

Passer le téléviseur en mode Jeux n'a aucun effet sur l'image saccadée. De même, je n'ai pas de son même en passant par une enceinte.

Le modèle du téléviseur est un Philips 42PFL4606H

Admin

Bonjour

Pourriez-vous faire un redémarrage usine de votre box One ?

Il faut pour cela :

- aller dans le menu "Réglages - Système"
- valider "Redémarrer le Freebox Player"
- maintenir ensuite le bouton "O" (à côté du câble HDMI) jusqu'à l'apparition du message "Mise à jour terminée"

Le défaut persiste t-il après cette manipulation ?

Cdt

Bonjour,

Le défaut est toujours présent malgré le redémarrage usine de la box one.

En revanche, le problème se résout après lorsque je redémarre la box et que je lance Netflix sans regarder de chaine TV. Mais ça implique de devoir redémarrer à chaque fois que je veux regarder Netflix, ce qui est quand même, vous en conviendrez, particulièrement lourdingue et problématique...

Admin

Merci de votre retour

Oups, j'ai fait une faute de frappe dans le modèle de ma TV : il s'agit de 42PFL3606H

Steuf a commenté le 30.05.2019 07:43

Même problème sur Netflix par rapport à l'application native sur la TV. TV LG OLED55B8 et AMPLI PIONNEER VSX 1131. Freebox branché sur ampli en HDMI et ampli sortie sur TV en HDMI. Tout est branché en câble HDMI High Speed 4K. J'ai désactivé l'upscale 4K sur l'ampli et TV. Les divers post traitement de TV type lissage d'image et lissage des mouvement désactivé.

Il perdure une sensation de saccade sur l'appli Netlfix sur la Freebox :/ (sans parler du son en stéréo, bientôt corrigé ça ?)

Steuf a commenté le 30.05.2019 07:43

Sur Freebox Delta j'ai oublié de préciser.

Bonjour
J ai toujours le soucis netflix et YouTube
Ainsi que des freeze image et le bourdonnement
Le soutien technique m a dit qu'il effectuait le changement du player
Cela fait trois mois que j attend
Est il possible d avoir des nouvelles
Merci d avance

Admin

@Jerome

Je vous conseille de les recontacter, notamment pour envoyer une nouvelle photo.

Je ne vois pas de signalement sur le bourdonnement mais sur un bruit strident, qui lui a été résolu par firmware.

N'hésitez pas à rappeler le 3244, ne parlez que du bourdonnement pour être transféré au service "support freebox" qui est à même de modifier la demande initiale ou d'en créer une seconde. Le bourdonnement pourrait être dû à un problème matériel et non logiciel. L'image dégradée c'est moins sûr.

Cdt

Admin

@Jerome : quels bugs vous touchent encore niveau matériel ?

gpowerz a commenté le 02.10.2019 16:02

J'ai également le même problème sur Netflix, image saccadé en utilisant le player pas de problème en passant par l'application de la smart TV (TV LG OLED55C8)

Pour information débit dans l'appli Netflix du player en réseau LAN 89 Mbs et 33 Mbs dans l'application de la smart TV qui est en Wifi)

La série testée "Stranger Thing saison 2 episode 1" les saccades sont dès le début. Pour information série en Dolby Vision et compte Netflix UHD premium.

bonjour
toujours le même problème avec netflix et youtube
j ai également remarque un problème avec le replay, il n y as pas de sons
il me faut comme pour le reste redémarrer électriquement le player.
merci

Admin

Bonjour

Vous n'avez du son sur aucun replay ? Sur certaines "chaînes" de replay uniquement ? Certains programmes ?

Avez-vous réinitialisé votre Player ?

Cdt

Bonjour
My tf1, france tv et wbtv pas encore essayé les autres

Admin

Donc tous ceux que vous avez essayé si je comprends bien ? ;-)

Vous ne m'avez pas répondu sur la réinitialisation.

Au cas où : débranchez l'USB-C, maintenez le bouton d'appairage télécommande enfoncé, rebranchez l'USB-C, et restez appuyé jusqu'à l'apparition de l'écran de configuration (à peu près 10 secondes).

Choisissez "réinitialisation d'usine".

PS : un petit redémarrage Server en passant peu également être utile.

Cdt

Aujourd'hui j ai réinitialiser usine le player et redémarrer la semaine dernière le serveur

Netflix et YouTube c constant
Pour le replay c intermittent

gpowerz a commenté le 07.10.2019 20:12

après différent test sur la TV OLED LG OLED55B8, j'ai réussi à avoir moins de saccade en désactivant la fonction HDMI ULTRA HD Deep Colour https://www.lg.com/be_fr/support/aide-produit/CT20250005-1438678003971-others

Bon évidement, j'ai perdu le HDR au passage. mais peut être que c'est lié au taux d'echantionnage, c'est peut être une piste...

Admin

Merci de ces retours.

On regarde ce qu'il se passe.

Cdt

Ce matin le replay de national geo fonctionnait
Bonne journée

Bonjour
Il est 14h15 je viens de mettre le replay sur natgeo et aucun sons
Certaines chaînes tv tnt ou adsl écran noir
Bouton free de la télécommande rien ne change
Redémarrage électrique et sa fonctionne

La Jourd a commenté le 30.10.2019 18:52

Bonjour,

Je remonte ce post car je rencontre le même problème.

Je suis tout comme les autre personnes en sorti son HDMI et la vidéo saccade + pas de son. J'ai un téléviseur Tomson qui donne sur un Homecinema Sony.

Merci par avance pour votre aide.

Malheureusement sa date et toujours pas de solution
Le pire c que prime vidéo idem

manuweb2 a commenté le 10.02.2020 16:41

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma TV LG OLED55C8

Lorsque j'utilise NETFLIX avec l'application sur SMART TV l'image est ultrafluide, des que j'utilise l'application NETFLIX sur DELTA l'image saccade ...
Idem j'ai compte NETFLIX UHD...

Du coup je me sers que très rarement de la DELTA... alors que je pensais qu'elle allait être super...

ndec a commenté le 20.04.2020 22:26

Bonjour , meme probleme... Une image nickel en UHD en utilisant l'appli depuis la smart TV Samsung, et une image avec saccades nombreuses en passant par la Delta.. Jour 1 de la fibre. Belle deception.

Nitrup a commenté le 05.12.2020 16:21

Bonjour
Même problème depuis mon passage a une TV LG OLED55BX micro saccadé sur Netflix et Plex en utilisant la Delta devialet mais aucun problème avec les applications sur l'os de la TV comme l'impression que la fréquence d'affiche n'est pas bonne.

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