- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN → Agrégation 4G
-
Assigned To
mbizon - Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.0.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
2
- patric2k (16/01/2019)
- Amonteloulou (15/01/2019)
- Private
Opened by Zurtog - 01/01/2019
Last edited by mbizon - 16/01/2019
FS#23806 - Accès externe non fonctionnel si agrégation activé
Bonjour
FW serveur en version 4.0.3
il me semble avoir vu des sujets similaires ouverts sur le tracker du player mais pas sur celui du serveur, et ma compréhension serait plutôt que ce défaut serait plus lié au serveur
Agrégation 4G activée
- IP externe différente de l’IP en VDSL seul (IP 4G ?)
- depuis le réseau interne il est impossible de se connecter au reseau interne en passant par mon IP 4G
- depuis le réseau interne il est impossible de se connecter à un serveur interne en passant par le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr
- depuis le réseau interne si je ping mon nom de domaine xxxxx.freebox.fr je tombe sur mon ip en VDSL seul
Agrégation 4G non activée:
- IP externe du VDSL seul (meme IP VDSL que depuis ma freebox V6)
- depuis le réseau interne tous mes accès vers le réseau interne en passant par l’IP externe (ou nom de domaine xxx.freeboxos.Fr) fonctionnent.
- depuis le réseau externe tous mes accès vers le réseau interne fonctionnent.
Contournement provisoire:
- Désactivation de l’agrégation 4G
Est-il normal d’avoir deux IP externes différentes si agrégation 4G activé ou non ?
16.01.2019 13:06
Reason for closing: Résolu
Additional comments about closing:
en 4.0.4
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Problème de loopback oui, déjà énoncé dans certains tickets? C'est assez embêtant en tout cas pour moi.
oui, mais l'IP xDSL reste fonctionnelle pour les services entrants.
dans votre liste:
si c'est confirmé, je vais corriger
les redirections de ports ne sont pas actives sur l'ip 4G, la plage de port n'est même pas la même alors ce ne sera pas implémenté
votre DNS en .freeboxos.fr pointera toujours vers votre IP dsl
ok corrigé dans le prochain firmware.
Merci pour la prise en compte de cette anomalie
Par contre il serait pas mal de mieux communiquer sur le fait qu'en agregation il y a bien deux IP (xDSL et 4G) mais que seul l'ip xDSL doit etre prise en compte pour les acces depuis l'exterieur
Ou alors il faudrait cacher l'ip 4G, car en agrégation, quand on fait un test depuis le réseau interne vers un service externe du genre mon-ip.com on tombe sur notre ip 4G et donc ça provoque de la confusion par la suite.
En tout cas pour moi c'est plus clair maintenant.
Bonjour,
Suite à la fermeture du ticket 24358 (https://dev.freebox.fr/bugs/task/24358#comment95670), je suis tombé sur celui-ci.
Pour ma part, avec la version 4.0.3, les redirections de port fonctionnent avec la 4G activé et avec l'IP de la xDSL.
Ce qui ne fonctionne toujours pas en revanche, c'est le loopback (depuis le réseau interne il est impossible de se connecter à un serveur interne en passant par le nom de domaine xxxx.freeboxos.fr). Impossible par exemple d'avoir accès à la freebox via l'adresse : https://xxxxx.fbxos.fr:28218/login.php quand je suis connecté au wifi à la maison.
D'autres personnes peuvent confirmer ?
Merci
Vincent
Je confirme: redirection de port fonctionnelle, mais loopback ne fonctionne pas. Autre soucis du même genre : l'adresse IP sortant, en 4G activé, est celle de Free Mobile et non notre IP fixe ce qui peut être gênant : par exemple, j'ai un serveur mail sécurisé, et le DNS MX a été construit autour de mon adresse IP xDSL. Lorsque j'active la 4G, je ne peux plus envoyer de mail (ils sont soit e n SPAM, soit refusé car l'adresse IP du serveur d'envoi n'est pas celle qui correspond au MX.)
Merci de ce retour, en espérant que cela évolue rapidement...
Vincent