- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
5
- sauveteur71 (02/01/2019)
- tamag0shi (28/12/2018)
- mathioubzh (27/12/2018)
- GuillaumeIDPZ (27/12/2018)
- slink_59 (26/12/2018)
- Privée
Ouverte par NeoxXx - 26/12/2018
Dernière modification par rawoul - 07/01/2019
FS#23458 - La freebox delta est une grosse merde (Et free ne réagit pas)
Bonjour,
Depuis vendredi je ne cesse de constater des problèmes dont beaucoup sont matériel, voici la liste de mes soucis :
- Le tactil de la télécommande fonctionne mal et j’ai pas de vibration
- La télécommande tactile est gondolée
- La télécommande tactile ne charge pas plus que 2 barres meme si elle reste 48h sur l’induction du player
- Le micro qui est toujours eteint quelqu’il soit sur ON ou sur OFF
- Le volume sur le player fonctionne aléatoirement, impossible de régler le son convenablement avec
- J’ai que 3 enceintes sur 6 qui fonctionnent, les basses aux angles ne fonctionnent pas ou très très peu
- L’agrégation 4G ne marche pas, je gagne même pas 1mo (alors que je suis en 4G+ chez freemobile au meme endroit)
- Les télécommandes qui ne fonctionnent pas lorsque le player est éteint, il faut tout redébrancher et rebrancher à chaque fois qu’on veut allumer le player pour regarder la TV.
- Internet qui se coupe régulièrement (wifi et ethernet), alors que la box ne se désynchronise pas.
- Un des freeplug qui s’éteint sans raison, obligé de le débrancher et rebrancher.
- Régulièrement au démarrage de la box il remet toutes les chaines en standard, je suis obligé de faire une recherche de chaine pour choisir TNT.
J’ai eu le SAV 4 fois, et ils ne veulent pas m’échanger la freebox car un technicien doit constater mes problèmes. Et vu le nombre d’utilisateur qui ont des problème ils ne peuvent pas renvoyer des delta à tout le monde. Donc j’ai payé 480 euros et rien ne marche !!!
Merci Free.
Je regrette de m’être jeté sur cette box aussi vite.
Et je ne sais même pas quel est le but de poster ici, en lisant quelques sujets je me rend compte que c’est le cimetière des delta, tous le monde se plain et personne trouve de solutions.
Pour ma part, je pense que c’est le lancement le plus catastrophique que j’ai jamais connu.
07.01.2019 15:48
Raison de la fermeture : Sans objet
Commentaires de fermeture :
Trop générique, merci d'ouvrir
une tâche par problème.
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A un moment donné il fallait s’attendre à des couacs ... pour ma part j’ai remonté sur ce site tout ce qu’il faut pour mettre à jour ce que j’ai rencontré !!!
Et je suis sûr que cela sera pris en compte rapidement !!!!!
Comment tu sais pour tes enceintes ?
A la vu du nombre de problèmes rencontrés par les utilisateurs pour cette nouvelle box, je pense que Monsieur Niel à voulu sortir sa box avant Noël alors que cette dernière est loin d’être opérationnelle à 100 %. Un gros coup commercial au détriment du confort d’utilisation de ses utilisateurs.
Je regrette de m’être précipité.
S’il vous plaît, messieurs les techniciens, faites le nécessaire pour corriger tous ces problèmes rapidement.
Un Freenaute depuis plus de 5 ans complétement dépité.
encore une fois , je plussoie.. j'aurais fermé les yeux sur une box louée.. mais une que l'on paye...
J'ai aussi pas mal de problème avec cette box.
- Les télécommandes se bloquent aléatoirement.
- le WIFI se désactive de temps en temps.
- les basses ne fonctionnent pas.
Vendredi je ramène mon player au FREE CENTER pour leur faire constater vu que le SAV ne peuvent constater les soucis par téléphone.
Je sens qu'elle va finir dans leur vitrine.
C'est un bug tracker, il vaut mieux faire un ticket par bug je pense....
Merci pour la demande de fermeture du ticket, c'est très pro de votre part. Donc en gros tous mes problèmes je me les met au cul?
Sous prétexte que je cumule un max de problème alors je suis pas cohérent?
Donc demain je vais porter ma Freebox au Freestore et je vais filmer le vendeur qui ennoncera tous mes problèmes.
Bonjour,
Oui en gros vos problèmes vous vous les mettez ou vous voulez. Et le jour ou ils seront assez enfoncés pour que la politesse et la courtoisie remontent jusqu'à votre bouche/au bout de vos doigts, vous aurez surement des réponses plus constructives à vos problèmes.
Sinon c'est un Bugtracker et non un forum. L'objectif d'un bugtracker c'est de remonter les bugs pour qu'ils soient corrigés lors des prochaine mise à jour et non immédiatement. Sinon, c'est sur un forum d'assistance qu'il faut s'adresser...
Il est aussi possible de demander de nouvelles fonctionnalités. Libre aux developpers de les implémenter ou non...
Cdt.
En même temps comment espérer des corrections rapides en pleines fêtes de Noël et de nouvel an, il doit y avoir même pas la moitié du personnel chez Free.
Loin de moi de les dédouaner mais faut réfléchir aussi, un nouveau produit de ce type n'y a toujours des bugs faut s'y attendre, après Free a toujours corrigé, avec le temps....
sauf que ce produit on le paye.. on ne le loue pas !
Un bug tracker n'est pas un forum de discussion. La critique doit être constructive afin d'améliorer le produit.
Aujourd'hui, je ne connais pas un produit électronique ou informatique (smartphone, téléviseur, voiture, Windows...) qui n'a pas de bug. C'est pour cela qu'il y a des Firmware et des mises à jour pour apporter des corrections et des évolutions.
Bonjour,
Free est un pionnier dans les nouvelles technologies, cette box en est le fruit.
Il se peut qu'elle soit sortie avec avance comme beaucoup d'autres ; mais elle ne peut que s'améliorer.
Soit vous êtes un amateur et vous en apprécierez les essaies, des fois infructueux, soit vous êtes un utilisateur à grandes exigences et dans ce cas contentez-vous de box éprouvées.
A bon entendeur.
Patienter pour une MAJ de firmware c'est une chose.
Mais toute ces maj ne pourront pas réparer le bouton du micro cassé, la télécommande cassée déformée et inutilisable, les 3 hauts parleurs HS, etc...
Une mise à jours c'est logiciel, pas matériel.
Et comme le dit ésechinffoné, la delta je l'ai payé, je ne la loue pas. Donc je me fiche de savoir que free est en vacances. Mon produit est cassé, donc j'exige le minimum de leur part, en soit un échange complet.
Ca fait maintenant 10 jours que j'ai une boxe inutilisable, j'en ai tellement eu marre de débrancher et rebrancher pour regarder la TV, qu'a ce jour la box est dans son carton. Et quand je pense que j'ai payé 480€ pour ça, j'ai mal au cul.
Christophe (Tistou34), alors pour toi acheter un produit pas fini et remplit de défaut c'est normal?
Laisse moi deviner... Tu as moins de 30 ans et tu as été conditionné à payer du pas fini? Genre t'achetes un jeu tout bugué à 60€ et tu attends le correctif qui arrivera 1 an plus tard.
Cette génération me déprime au plus haut point. Dans 15 ans ils achèteront des bouteilles d'Evian vide en disant qu'il faut attendre la fonte des neiges pour la remplir... Et diront aux plus vieux que c'est normal.
Je peux certifier que les haut-parleurs de basse fonctionnent sans problème sur le Devialet qui m'a été livré. Je vous recommande de contacter free pour un échange standard.
Ca fait 15 jours que j'ai fais part de tous mes problemes à Free. Ils ne veulent pas me faire d'échangent standard tant qu'un technicien ne vient pas constater mes problemes.
Combien de temps dois-je attendre?!?
Effectivement c est une grosse merde cette box a 480e qui marche qd elle veut. M Niel a quant un truc qui fonctionne?
Je pense que là il faut saisir ufc que choisir et 60 millions de consommateurs. Il faut peut être même metrre un recours collectif contre free, à propos de cette nouvelle box, vendue plein peau (480€), avec des problèmes softwares, et parfois hardware comme dans ce cas ci-dessus.
Il faut que Xavier Niel comprenne qu’on est pas ses imbéciles, et qu’ils ne faut pas prendre les gens pour des cons. Ce mec n’a aucun scrupule.
Je confirme que le bug tracker n'est probablement pas l'endroit le plus adapté pour ce genre de situation. Mais si les gens mécontents n'ont nulle part où ils se sentent écoutés (ce qui n'est pas mon cas, mais ce qui peut être celui du voisin), alors il est normal qu'ils se rabattent sur ce qu'ils peuvent utiliser.
Je pense que Free a sorti sa box trop tôt. Personnellement, j'ai quelques problèmes non bloquants qui dénotent d'erreurs de jeunesse. Rien de grave en somme, mais des choses qui pourraient justifier la mise en œuvre de la garantie de conformité (par exemple, la télécommande qui se bloque ou l'agrégation 4g complètement inutilisable, le player qui démarre tout seul et je n'ai même pas encore testé le micro qui aurait apparemment un problème matériel, non solvable par une mise à jour).
Un petit geste de Free ou au moins une communication montrant qu'ils prennent tout cela très au sérieux ne serait pas de trop : par exemple, une liste des bugs reconnus avec un planning prévisionnel. Je rappelle que le consommateur n'a signé aucune CGV l'obligeant à bêta tester les produits de Free et c'est l'image de Free qui en pâtira le plus si rien n'est fait.
@Crowell-Horn, j'adhère totalement a ton dernier paragraphe...
Considérons nous comme des pionniers...