Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par sevenbast - 21/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/05/2019

FS#23201 - Player impossible à démarrer -- Erreur inconnue - Code d'erreur : #-1

Bonjour, un autre membre avait signalé ce dysfonctionnement, mais son ticket a été fermé !

Impossible pour moi de démarrer le player, ça ne fonctionne pas.
Juste après la tentative d’appairage de la télécommande secondaire, j’obtiens systématiquement ce message : Erreur inconnue - Code d’erreur : #-1
Impossible de me servir du player, la configuration s’arrête là.
Si j’appuie sur “passer”, j’obtiens le même message d’erreur

J’ai passé près d’une heure avec le service technique, personne n’a réussi à résoudre mon problème, et visiblement nous sommes plusieurs à l’avoir

Fermée par  Thibaut Freebox
10.05.2019 15:10
Raison de la fermeture :  Résolu

Au départ je pensais que c'était un problème d'appairage de la télécommande secondaire, mais non. Elle fonctionne.
C'est visiblement plutôt un problème d'association entre le server et le player

benouite a commenté le 21.12.2018 16:49

On est bien d'accord que tu utilises ton player Delta avec ta freebox Delta et non une autre box pour tester ?

Oui j'utilise bien les 2 box delta

Donc je confirme, après plusieurs tests, c'est bien un soucis d'association entre les deux boxs

Avez vous essayer d'associer les deux boîtiers différemments que Ethernet? En wifi par exemple, ou l'inverse.

Oui j'ai essayé ethernet filaire, ethernet par CPL et wifi

Admin
tiboudi a commenté le 22.12.2018 08:20

Si le player Delta est bien connecté a son serveur delta, il y a bien un souci d'association, je fais remonter aux personnes concernées. Le serveur affiche bien l'heure ? Ou des petits points en mode veille ?

Il affiche des petits points en veille

Que dois je faire ? On va me changer la box ou ça se fait à distance ? Je dois laisser mes coordonnées à quelqu'un ?

Kevinfar a commenté le 23.12.2018 13:10

Bonjour j’ai exactement le même probleme depuis que j’ai reçu la devialet elle n’a jamais fonctionné malgré les manipulations avec un agent free.Un echange à etais demander mais toujours pas d’email de confirmation d’échange on ma dis ca peut durer plusieurs semaine donc attendez vous a attendre un bon moment.

Alors ça va pas le faire du tout... ça va se terminer par une rétractation

Kevinfar a commenté le 23.12.2018 14:26

Bonjour j’ai exactement le même probleme depuis que j’ai reçu la devialet elle n’a jamais fonctionné malgré les manipulations avec un agent free.Un echange à etais demander mais toujours pas d’email de confirmation d’échange on ma dis ca peut durer plusieurs semaine donc attendez vous a attendre un bon moment.

Kevinfar a commenté le 23.12.2018 14:32

Je pense que moi aussi je leur ai dis mais il y s’en fiche un peu.le probleme a etais aussi remonter depuis environs 2 semaines déjà et comme dis précédemment aucune nouvelle et j’ai appelé le service 4 rois et toujours la même reponse attendre.

Je vais rappeler le service technique demain. C'est pourtant pas compliqué comme soucis, c'est juste une question d'association entre les 2 boxs. Reste à savoir si on peut le faire à distance. Ca serait pas mal d'avoir l'assistance d'un vrai technicien (pas ceux qu'on a quand on appelle le 3244)

Admin
tiboudi a commenté le 24.12.2018 07:59

Bonjour, comme sevenbast le dit, c'est en effet un problème d'association entre les 2 box. Il n'y pas besoin d'échange de boîte.

Kevinfar a commenté le 24.12.2018 08:29

Bonjour moi c’est un echange car j’ai d’autre problème encore la connectique s/pdif qui est sorti avec le cable optique ,elle fais des bruits toute seul et le cache blanc du dessus qui bouge beaucoup.Ils pensent que le free devialet a du avoir un choc au depot car vu l’etat de l’appareil et l’etat de la boite aussi qui est pas mal rayé et cassé.

Avez vous essayer le hard reset du Player ? Box débrancher électriquement, tout en restant appuyé sur le bouton qui se trouve sur la tranche inférieur du Player vous rebrancher l'alimentation, puis à l'écran vous choisissez 'configuration d'usine'.

Kevinfar a commenté le 24.12.2018 11:14

Tout les jours je fais cette manipulation pour remettre le player d’usine avec cable ethernet ,avec les plugs et meme plugs désynchroniser pour le mettre par cable aussi direct et ne fonctionne toujours pas j’ai meme fais les manipulations avec une personne de chez free pendant 1h30 environ sans resultat.

J'ai fait hard reset des deux boîtiers mais ça ne règle rien. J'ai rappelé aujourd'hui le service technique. Ils me disent qu'ils n'ont plus la main sur le problème car c'est le SAV qui a pris le relais. Il m'a dit que le soucis était très probablement logiciel et qu'il sera réglé par une mise à jour (sans pouvoir me donner une date...)

Kevinfar a commenté le 24.12.2018 12:16

Tout les jours je fais cette manipulation pour remettre le player d’usine avec cable ethernet ,avec les plugs et meme plugs désynchroniser pour le mettre par cable aussi direct et ne fonctionne toujours pas j’ai meme fais les manipulations avec une personne de chez free pendant 1h30 environ sans resultat.

La même, j'étais le premier apparement à signaler l'erreur le 20 décembre j'attends un retour de leur part

Kevinfar a commenté le 24.12.2018 12:33

C’est ce qu’ils disent a tout le monde je pense car moi le problème a etais signaler le 17 mais c’etais quelques jours avant encore comme le 3244 etais injoignable donc appel par visio ensuite ils m’ont passer une autre personne car le problème etais inconnu,alors que j’ai eu ce souci depuis le debut et il m’ont fais faire toutes les manipulations possible,soit disont j’etais le 1er a avoir cette erreur inconnu #-1 aussi.

ouai en gros ils savent pas .... du coup ça marche toujours pas et ça commence à me gonfler un chouilla
la nana m'a assuré que je recevrai un mail d'ici quelques jours, tu as eu la même info ?

Kevinfar a commenté le 24.12.2018 12:36

J’ai meme rappeler le 3244 aujourd’hui pour savoir ou ca en ais ce souci et mon echange de devialet et on ma de nouveau dit vous êtes seulement le deuxieme que je recois pour ce souci

Kevinfar a commenté le 24.12.2018 12:40

Pareil j’attend un mail depuis le 17 et comme dis plus au j’ai rappeler aujourd’hui et toujours pareil on vous enverra un mail pour l’echange de la devialet car moi j’ai encore d’autre souci qui sont materiel donc echange obligatoire mais ca me gonfle aussi et avec tout les ingénieurs en informatique qu’ils ont ils arrive pas a regler ce souci d’erreur c’est grave quand même.

ouaip je suis bien d'accord avec toi.
je viens d'un forum ou un membre à le même souci que nous et ils lui ont dit que MàJ ce matin .... étant au taff je peux pas test mais d'énorme doute

J'ai essayé ce matin à 9h40... il n'y avait pas de mise à jour. Je vais rééssayer là et je vous tiens au courant.

merci à vous

Kevinfar a commenté le 24.12.2018 12:49

Ecoute je vais faire un reset usine sur le player et je te tiens au courant de suite.

Je viens d le faire... Y a rien...

Merci

du coup je passerai un petit appel à nos chers amis

Kevinfar a commenté le 24.12.2018 15:06

J’ai fais plusieurs réinitialisation d’usine pour essayer avec tout les mode de connections mais sans succès toujours la même erreur.La seul connection que j’ai pu etablir pour arriver au menu principal pour passer l’erreur et arriver a mettre netflix c’est de désynchroniser le plug de faire un reset usine avec le wifi wps et ensuite au redemarrage se connecter en partage de connection avec un smartphone en 4g et la j’arrive au menu principal mais pas de freebox tv ni de mycanal car pas synchronisé avec le serveur free ce qui est normale.

J'ai encore trouvé sur des forums des personnes qui ont le même souci. On est nombreux visiblement !
Ce que je ne comprends pas... apparemment c'est un simple souci d'association. Pourquoi est-ce que cela prend autant de temps pour être résolu ???

pour la V4 ( oui ça remonte )

ERREUR 1 : La Freebox HD n’est pas reliée à son Freeplug ou à la Freebox ADSL via un câble ethernet : aucun signal ethernet n’est détecté. Vérifiez que le câble est bien connecté des 2 côtés.
Dans le cas où votre Freebox est équipée de Freeplugs, utilisez le câble ethernet fourni avec la Freebox HD pour éliminer la possibilité d’un Freeplug défaillant.
Si, malgré ces vérifications, le problème persiste, la Freebox HD est à changer.

je pense que pour la V7 ça sera la même

Pas forcément car aujourd'hui ils peuvent faire beaucoup plus de choses à distance. D'ailleurs le technicien m'a affirmé que la mise à jour à venir réglera le problème

oui je pense que j'ai du lire un des vos posts sur un forum, avec la MàJ 4.0.3
mais comment faire une mise à jour si le player ne veut recevoir aucune info, c'est ce qu'il me taraude l'esprit.

le technicien vous a-t-il dit quand aurait lieu cette fameuse MàJ ?

Personnellement le player attends tranquilou dans son carton

Non ils n'ont aucune date à me donner.
Pour le player, j'ai remarqué qu'en le mettant en config d'usine, il se mettait à jour. Il ne s'associe pas avec le serveur, mais par contre il reçoit la connexion internet

vous faîtes comment le reset usine sur le player ? car le server pas de problèmes

Il faut débrancher le player. Maintenir le petit bouton qui est derrière puis rebrancher le player tout en maintenant ce bouton. Jusqu'à ce que s'affiche l'écran de restoration

Merci pour la manip !!!
j'ai re tel aux freehelpers, alors ils ont bien eu plusieurs cas comme nous et effectivement ils vont voir si c'est possible de corriger l'erreur via une mise à jour sans me donner plus de précision.
Par contre, je l'ai interpellé sur le fait que je paie pour un service qui n'y ai pas et du coup il a engagé une procédure au niveau de la facturation pour que je sois remboursé au prorata.
je ne peux que vous inviter à faire la même chose.

seb19780 a commenté le 27.12.2018 21:59

J'ai exactement le même problème que j'ai évoqué sur ce bug tracker 3 fois de suite en 3 jours consécutif : j'ai installé ma Freebox Delta et le Player Devialet qui lui est impossible à configurer car le message d'erreur s'affiche : erreur inconnue #-1 lorsque j'essaye d'associer la 2ème télécommande et même en essayant d'ignorer l'association de cette 2ème télécommande en cliquant sur (passer), le même message d'erreur s'affiche et du coup je ne peux pas utiliser min player car impossible de continuer la configuration et d'accéder à Freebox TV à cause de ce message d'erreur.

cela ne viens pas de la 2ème télécommande (qui au passage ne se recharge même pas) car ce message d'erreur : #-1 s'affiche même lorsque l'association est ignorée et selon la hotline que j'ai appelé 4 fois en 2 semaines, c'est à priori un problème de communication entre le player et le server et ils n'ont pas pu m'aider à résoudre le problème.

J'ai tout essayé : hard reboot, redémarrage du player, du server, branchement du câble ethernet sur le server et le player, déconnexion et association des CPL, inversement du branchement de l’alimentation des boîtiers CPL en prenant celui du player pour mettre sur le server et inversement, rien n'y fait.

Selon la hotline que j'ai rappelé hier, la technicienne du niveau 2 qui m'a parlé pendant presque 1 heure, il apparaît que mon player qui m'a été livré, ne serait pas le mien, elle a vu cela par le biais de l'adresse mal ou N° de série si j'ai bien compris, en me faisant débrancher et rebrancher le câble ethernet du server qui est relier au player et elle a demander le changement de mon player mais que je dois attendre 1 à 2 semaines après les vacances que la demande soit traitée par le service logistique.

Par ailleurs, je précise que l'heure sur le server ne reste pas afficher, cela serait normal selon la hotline qui m'a expliqué lors de plusieurs appels très récents et dont hier, qu'ils avaient rencontré de nombreux soucis avec la V6 sur l'affichage de l'écran et que sur le server Delta, ils ont préféré que l'heure ne reste pas s'afficher en continue.

Cependant, je remarque que l'heure de mon server Delta s'affiche toutes les 2 à 5 minutes environ.

seb19780 a commenté le 27.12.2018 22:01

J'ai aussi essayer de restaurer les paramètres à l'usine en faisant un hard reboot et le même message d'erreur s'affiche toujours.

Sans avoir eu d'explication de la part de la hotline, j'ai immédiatement pensé à une erreur d livraison des boxs. Par contre si ça se règle logiciellement je comprends pas que ça soit pas plus rapide ! Cela fait déjà quasiment 3 semaines pour certains !

Laurent DROMER, serait-ce possible d'avoir un suivi ? Car là, ça n'est pas un petit problème, on ne peut pas se servir du tout de notre matériel !
Personnellement, je pense que je vais me rétracter avant que le délai ne soit dépassé... Car je la sent moyennement cette histoire.
Sans compter qu'on ne m'a toujours pas expédié ni mon pack sécurité, ni mon disque dur !! Et là aussi, personne ne sait m'apporter une solution au service client. C'est juste honteux !!!

Il vient d'y avoir une mise à jour sur le server, mais elle ne règle pas le soucis... je commence vraiment à en avoir ras le bol...

Même soucis de mon côté, erreur -1 lors de l'association player-server. Après, je peux toujours utiliser alexa et spotify connect.
Mais c'est dommage de bloquer tout l'affichage lorsque cette erreur d'association inconnu arrive, on peut pas utiliser YouTube ou Netflix sur le player.
Dans le pire des cas, en attendant d'avoir un vrai patch pour cette erreur, serait-il possible de passer outre l'association (comme lorsque je branche le player sur une box orange)?

Bon... je vous fais le point concernant cette erreur car je viens d'avoir une énième fois le SAV.
J'ai insisté en expliquant que l'erreur venait du fait que je ne détenais pas le player qui m'avait été attribué, mais celui de quelqu'un d'autre.
Vérification du numéro MAC effectué, dans le mille, ça n'est pas le player qui m'était attribué à l'origine !! Donc le serveur ne s'associe pas avec.

Le technicien vient de faire une demande d'inversion des adresses MAC. Quand la manip aura été faite (naturellement on ne nous donne jamais de délais...) il suffira de redémarrer le player et tout rentrera dans l'ordre.

DONC A TOUS CEUX QUI ONT CE SOUCIS, INSISTEZ EN EXPLIQUANT QU'ILS VOUS ONT TRES PROBABLEMENT DONNE LE PLAYER DE QUELQU'UN D'AUTRE. DEMANDEZ A CE QU'ILS VERIFIENT L'ADRESSE MAC DE VOTRE PLAYER

Je vous tiens au courant quand la manip aura été faite

seb19780 a commenté le 31.12.2018 17:22

Pour ma part, j'ai déjà appelé Free 3 fois pour ce message d'erreur inconnue : #-1 et la hotline m'a évoqué à une éventuelle erreur de Player mais après vérification, l'adresse Max est bien la même que celle indiquée sur l'étiquette en dessous de mon player.
Cependant, quand j'ai appelé la hotline lors du 3ème appel, il m'a été évoqué que même si l'adresse Max est bien la bonne, il est possible que mon player ne soit pas le mien car la technicienne du service technique N° 2, m'a fait débrancher le câble ethernet sur le server, qu'elle m'a fait brancher entre le server et le player et elle a constatée un N° de série ou une adresse Mac (j'ai pas très bien compris car elle parlait assez vite), qui ne serait pas la même lors du changement du câble ethernet, cela ne me parait pas très clair.

Par ailleurs, ma télécommande est complètement déchargée, le player ne le recharge pas.

David Oboeuf, malgré cette erreur inconnue, on peut accéder quand même à Netflix par une astuce que j'ai découvert mais je ne l'ai pas fait car je veux que Free me rembourse ou me diminue de ma prochaine facture les jours (depuis le 21/12) où le player n'a pas fonctionné et ne fonctionne toujours pas à l'heure actuelle).

L'astuce est la suivante : à partir d'un iphone (si tu en n'alance Netflix à partir de ton smartphone et tu le diffuse en partage

seb19780 a commenté le 31.12.2018 17:26

Je reprends la suite de mon précédent message : l'astuce pour accéder à Netflix malgré cette erreur inconnue, est la suivante : à partir d'un Iphone (si tu en a un), tu lance Netflix et partage d'écran ou via Airplay et tu choisis le player et ensuite l'application Netflix va s'ouvrir sur le player sur la TV et là tu créer ton compte Netflix ou tu te connecte directement.

Mise en service de la Freebox Delta ce matin… et même problème que vous avec le Freeplayer Devialet… je viens de racrocher avec la hotline qui rencontrait pour la première fois cette erreur ! Je reste dans l'attente de leur nouvelle : MAJ, échange ...?

Mise en service de la Freebox Delta ce matin… et même problème que vous avec le Freeplayer Devialet… je viens de racrocher avec la hotline qui rencontrait pour la première fois cette erreur ! Je reste dans l'attente de leur nouvelle : MAJ, échange ...?

Hard reboot ce matin … et la ca fonctionne : merci Free

Kevinfar a commenté le 01.01.2019 11:15

Bonjour j'ai fais 4 hard reboot usine a l'instant moi toujours le même probleme.

Alain-Jean, tu as fait un hard reboot du player ou du serveur ?

Hard reboot du player avec changement de configuration.
Pas de reboot du serveur qui est toujours en 4.0.2

Ce qui me chagrine, c'est que tout le monde s'en tape. Le technicien m'a confirmé que c'est super simple et rapide à faire, c'est juste un changement de l'adresse Mac à faire dans un fichier... Alors pourquoi ça met plus de 3 semaines ???
Monsieur DROMER, vous passez pour dire que vous faites remonter les soucis. Mais après ? Il se passe quoi ? Plus aucun suivi !! Et si j'avais pas insisté auprès du service technique pour qu'ils vérifient le numéro Mac de mon player... On n'aurait même pas encore la cause du problème !

Hard reboot du player avec changement de configuration.
Pas de reboot du serveur qui est toujours en 4.0.2

seb19780 a commenté le 03.01.2019 00:35

J'ai rappelé Free cet après-midi en fin de journée pour cette erreur inconnue empêchant l'accès à Freebox TV et le technicien ne m'a rien dis de plus : il faut patienter, on vous recontactera, rien de plus et j'ai vu avec lui pour l'adresse mac en lui demandant de revoir cela pour être sûr mais il m'a répondu : on a déjà vu cela, c'est bien la bonne adresse mac et l'appel a duré à peine 5 minutes, pour une attente de plus de 10 minutes.

J'ai évoqué au conseiller que je souhaitais un remboursement sur ma facture de janvier qui va arrivée dans 1 à 2 jours, pour l'accès à Freebox TV non accessible avec le Devialet depuis le 1er jour d'installation de la Delta et du Devialet (21/12) jusqu'au jour de résolution (prochainement) mais le conseiller m'a dit que Free n'a pas de moyens de savoir à partir de quand le Devialet a été installé et fonctionnel mais m'a dit qu'il fait une demande de remboursement, mais comme ils ne savent pas à priori à partir de quel jour l'accès à Freebox TV n'a pas fonctionner et qu'ils n'ont pas connaissance actuellement lorsque cette erreur inconnue va être résolut prochainement, je ne vois pas comment que je vais être remboursé.

Pour ceux qui demandent le remboursement, je sens que l'on va avoir du mal à se faire rembourser les jours où l'on n'a pas pu profité de l'accès à Freebox TV avec le Devialet.

Seb, ils t'ont dit qu'ils ont vérifié. Mais est ce qu'ils t'ont fait regarder et dicter le numéro Mac ?

Moi j'ai rappelé hier et maintenant, on me dit que le soucis est plus compliqué qu'il en a l'air !
On me dit aussi que je n'ai jamais commandé ni le pack sécurité, ni le disque dur (ce qui est faux) et maintenant, je ne peux plus ! Vraiment ras le bol de ce service client en carton

seb19780 a commenté le 03.01.2019 12:27

Oui, ils m'ont fait dicter le numéro mac situé en dessous en player et c'est bien le bon.

Cependant, la semaine dernière 1 ou 2 jours avant Noel, lors d'un autre appel avec Free, une technicienne du service technique de niveau 2, a été interpellée par un détail : elle m'a fait brancher le câble ethernet du player Delta, entre le player et le server et m'a dit de le brancher sur un autre port ethernet du server et là elle a vu un changement de numéro ou d'adresse qui selon elle ne correspondrait pas à ce qui est indiquer dans mon dossier (j'ai pas très bien compris cette histoire de numéro ou d'adresse suite au branchement du câble ethernet sur un autre port ethernet sur le server) et m'a dit que selon elle, mon player n'est pas le miens et elle a fait une demande de changement et je n'ai aucune nouvelle depuis une semaine.

Kevinfar a commenté le 03.01.2019 12:50

Moi j'ai le souci la depuis le 17 decembre je suis dans les 1er a avoir signaler ce problème car j'ai commander ma box des le 1er jour de vente et je l'ai recu le 14 et le 17 ma connexion a etais etablie tous les commentaires qu'ils vous disent je les ais entend depuis le debut et je dois avoir un echange de materiel depuis le 17 decembre et j'ai appeler a peu pres une quinzaines de fois et toujours la meme chose a chaque fois j'ai une autre reponse il font juste ca pour gagner du temps car ils ne savent tout simplement pas d'ou ca vient. En gros tous ce que vous dites dans ce forum je l'entend depuis le 17 decembre au téléphone avec free.

malheureusement nous sommes trop peu nombreux à avoir ce problème et du coup Free nous fais sagement patienté ....

Bon je vous confirme que le remboursement on peut se le mettre ou je pense ....
Du coup ce soir petit appel à la hotline pour remettre une couche j'vous tiens au courant

Edit : la facture free est du 1er au 31 janvier donc si remboursement ça sera pour le mois prochain ! enfin j'ose espérer

Moi perso j'ai déjà fait partir un recommandé au service consommateur

Prosper a commenté le 05.01.2019 08:48

Bonjour,

Alors on en est où quant à la résolution de ce bug ?

Pour info, j'ai le technicien itinérant qui est venu chez moi aujourd'hui.
Tout d'abord, c'est la première fois qu'il voyait une Delta... c'est très rassurant !
Il a constaté que le numéro MAC sur le carton était le bon, donc c'est lors de la mise en carton que l'erreur a été faite.
Son conseil : retrouver celui qui a ma box car ce serait plus simple que de changer le numéro MAC informatiquement.... LA BLAGUE !!!!
Je suis dépité, je pense très sérieusement contacter une association de consommateurs dès lundi. Car je ne peux même plus me rétracter
Visiblement, le problème n'est pas près d'être résolu, car personne ne sait comment procéder. Le technicien a appelé un autre technicien par téléphone... qui n'a aucune solution à apporter

Idem, les techniciens qui viennent lire les posts, qui font soi-disant remonter les infos et dont on n'a plus jamais de nouvelles après... c'est plus que rageant !

Bon... vu que personne ne va se bouger le cul, je vais prendre les devants car j'en ai marre.
Voici le numéro MAC du player que je suis censé avoir (numéro qui figure sur mon carton) : 342792820D88
A ceux qui ont le même problème que moi, vérifiez le numéro MAC de votre serveur. Si vous avez ce numéro là, vous avez mon serveur et j'ai donc le vôtre.
On se débrouillera pour se les expédier

oupsss c'est "player" et non "serveur"

seb19780 a commenté le 06.01.2019 02:54

J'en ai marre aussi que rien ne fonctionne sur la TV avec le player à cause de cette erreur inconnue, #-1 et je pense qu'il est possible que nous n'ayons pas le bon player.

Voici donc l'adresse Mac indiquée sur le carton de mon player et qui est bien le même indiqué sur l’étiquette de mon player : 342792841C90

vérifiez sur l'étiquette au dos de votre player et si vous avez le même numéro Mac que le mien, n'hésitez pas à me le dire aussitôt.

Bon... je donne les news que j'ai. J'ai rappelé le service technique et je suis tombé sur un opérateur qui sortait un peu du lot.
Il m'a dit que notre problème est du ressort du service premium et qu'il ne comprenait pas pourquoi ce service n'avait pas encore été saisi.
De plus, j'ai appris que mon ticket avait été clôturé puis rouvert par le technicien itinérant qui est venu chez moi il y a 3 jours.
En gros, si le technicien n'était pas venu et n'avait pas donné le numéro MAC, ils ne m'auraient pas cru moi car que je n'ai pas les mêmes compétences !!

Donc... insistez pour avoir un technicien qui vient chez vous, ou bien insistez pour être mis en relation avec ce fameux service premium

Merci du retour.
j'appelle ce soir pour voir

seb19780 a commenté le 09.01.2019 17:35

J'ai rappelé le service technique hier et je suis tombé sur un technicien que j'avais déjà eu au Tél le 26 décembre et toujours aucune cause n'a été trouvée pour cette erreur inconnue : #-1 que j'ai toujours actuellement.

Je lui ait demandé de me mettre en relation avec le service technique premium afin d'avoir un technicien itinérant qui vienne chez moi pour constaté le problème de cette erreur inconnue mais à priori je l'ai déjà au au Tél le 26/12 comme le technicien m'a dit, lorsqu'il m'a mis en relation avec ce service le 26/12 et m'a confirmé que mon problème a bien été remonté et par ailleurs mon adresse Mac du player est bien la bonne.

J'ai essayé aujourd'hui mon Player Devialet chez mon frère qui a la Freebox V6 et le même message d'erreur survient quand même.

Je pense qu'il y a donc bien un souci avec certains player comme le mien.

C'est vraiment honteux... Un problème simple à régler en plus. Mais comme m'a dit un des techniciens que j'ai eu au téléphone, ce problème n'est pas prioritaire...

j'arrive pas à joindre la hot line ... soit trop de monde soit problème technique après 10-15 min d'attente et paf ça raccroche

seb19780 a commenté le 12.01.2019 10:13

Bonjour à tous, j'ai du nouveau : j'ai réussi à accéder au menu principal de la Freebox sur le player Devialet, je n'ai rien fait de spécial mais juste la même manipulation : associer la 2ème télécommande ou ignoré l'association de la 2ème télécommande et j'ai choisis d'ignoré l'association de la 2ème télécommande, comme j'avais déjà fait sans succès (même message d'erreur : #-1)

Après l'ignorance de l'association de la 2ème télécommande, l'écran suivant s'est afficher en me proposant de choisir le mode de connexion (wifi ou ethernet), j'ai choisis le wifi et ensuite il est proposé sur la page suivante l'association du player, qui ne s'est pas effectuée (une barre de gauche à droite défile mais sans association du player) et j'ai donc ignorer cette association (un message indique que l'accès à Freebox TV ne sera pas possible en cas d'ignorance à cette association), ensuite après ignorance de cette association, il c'est affiché sur l'écran suivant la configuration du player (réglage de l'image sur les coins de l'écran, choix ou non de la TNT, etc....) et ensuite l'écran principal regroupant les principales icônes s'est affiché (Netflix, Deezer, Spotify, réglages, etc...) mais par contre je n'ai pas accès à Freebox TV car j'ai ignoré l'association du player après avoir choisis la configuration en wifi.

J'ai essayé de choisir la configuration du player en mode ethernet et impossible car le message d'erreur : #-1 revient systématiquement, en associant ou non la 2ème télécommande et l'accès à l'écran principal ne fonctionne qu'en wifi (en mode modem sur mon iPhone car mon wifi de la Freebox Server ne fonctionne pas) mais l'accès à Freebox TV est impossible en choisissant l'ignorance de l'association du player (un message prévient de cela après avoir choisis la configuration en wifi ou ethernet).

je vais donc rappelé Free aujourd'hui pour voir s'ils ne peuvent pas m'aider à résoudre ce souci d'association en wifi ou ethernet puisque j'ai quand même accès au menu principal du player (sans Freebox TV et Canal) car du coup il n'est pas dit que mon player est à changé (mon adresse Mac est bien la bonne d'après Free qui me l'ont fait dictée par téléphone en décembre).

Voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courant si la résolution de l'association du player est effectué ou non.

Si vous n'avez pas tout bien compris mon message, n'hésitez pas à me demander.

J'ai de nouveau eu la hotline hier et on m'a passé un technicien niveau 3 qui, après avoir pris connaissance de mon cas m'a dit : désolé... Je n'ai aucune solution à vous apporter et franchement, je ne sais pas comment on va réussir à résoudre ce problème
Franchement c'est du vol !! Surtout qu'ils m'ont encore prélevé les 49 euros alors qu'on m'avait dit que ça ne serait pas le cas

bonjour, j'ai le même problème que vous avec une différence c'est que j'ai essayé de le connecté au une freebox mini 4k. vu que le player est censé fonctionner avec toutes les box......

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche