Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Netflix
  • Assignée à
    gharmonica
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 15
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Vdevil - 19/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2021

FS#23113 - Netflix - Problème de Taux de rafraîchissement

Gros soucis lors de visionnage de series ou de film sur Netflix sur la Delta, l’image saccade du au fait que le taux de rafraîchissement ne s’adapte pas au contenu … du coup on a une image qui saccade toute les x secondes, c’est inregardable !!!!

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2021 11:45
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

1.1.0

Guilouz a commenté le 20.12.2018 00:41

Je confirme, le Player est en 50Hz autant dire que c'est inregardable pour tous les contenus autres que 50Hz...

Réglage a effectuée depuis votre télé ! True motion etc. les films passe en 24 image.

Guilouz a commenté le 21.12.2018 10:26

Bien sûr qu'ils passent mais ils sont lus en 50 Hz et non en 24Hz, rien à voir avec les réglages TV...

Il n'y a pas d'auto-framerate sur le Player.

kam89 a commenté le 22.12.2018 01:14

Bonjour,

Même soucis rencontré pour moi sur Netflix : image saccadée quelque soit le contenu. TV correctement configurée. Je ne rencontre aucun soucis en passant par Netflix depuis l'application de ma Smart TV.

koukoum a commenté le 25.12.2018 15:06

+1

astrayel a commenté le 31.12.2018 14:01

Pareil ici !

Bonjour idem chez moi,
test effectué débit vers netflix 40 Mbit
test netflix depuis pc portable 40Mbit sur même prise ethernet aucun problème de visionnage
test tout type de vidéo depuis le lecteur média du player devialet même problème de rafraîchissement

Admin

Bonjour,

Les contenus Netflix sont souvent avec un rafraîchissement inférieur 30 images par seconde et le fait d'être en 50Hz ne devrait pas poser de problème.
Néanmoins, je constate que certain algorithme de TrueMotion sur certaine télé ne permet pas d'avoir une fluidité acceptable.

Pourriez-vous essayer de désactiver l'option de TrueMotion sur votre téléviseur et voir si c'est mieux de votre coté pour écarter cette hypothèse?

Sur une télévision Samsumg par exemple les options sont dans Paramètres > Image > Mode Image à mettre à "Jeux" et Paramètres > Image > Paramètres expert > Auto Motion Plus à mettre à "Arrêt".

L'emplacement des options peuvent varier.

Merci

astrayel a commenté le 07.01.2019 13:11

Bonjour,
Chez moi, c'est pratiquement tous les flux vidéos qui ont le problème. J'ai désactivé sur la télé tut ce qui ressemble de près ou de loin à des corrections "intelligentes" de la télé. Mais rien n'y fait. Ça saccade toutes les 3/4 secondes... Une image en plus ou en moins, difficile de dire.
Je n'ai pas non plus de problème avec les mêmes réglages (activés ou non) sur l'appli NetFlix de la TV.

Admin

Bonjour @astrayel,

Merci pour cette précision et donc le réglage de la télévision n'est pas la source du problème chez vous à priori.
Pourriez-vous me transmettre l'adresse mac de votre Freebox Delta qui se trouve dans le menu Réglages > Système > Informations Freebox Player et Server > Player ou depuis l'appli compagnon?

Merci

astrayel a commenté le 07.01.2019 14:17

Bien sûr :
34:27:92:61:32:4A

Admin

Bonjour @astrayel,
J'ai essayé de comprendre ce qu'il peut se passer chez vous mais je ne trouve rien de concluant pour l'instant.
D'après le diagnostique tout semble bon.
Vous serait-il possible de faire une vidéo de ce que vous observez pour m'aider et me la partager?
Merci encore.

astrayel a commenté le 07.01.2019 20:56

Voilà une video Netflix avec l'effet de saccade/artefact https://www.amazon.fr/photos/share/Iq5girUWEzaJ8mwhWnYy9AiH9R2txHRPgpWTDVGfddS Et voici la même video sur une Xiaomi MiBox branchée sur le même port HDMI avec la même scène https://www.amazon.fr/photos/share/BgeoVsDbHpf6odpOM7koPey5iKmrnM0DDW156LXVsjn

Parfois, ce sont des ombres comme ça et parfois des images qui semblent manquer.

astrayel a commenté le 07.01.2019 21:04

Et avec absolument toutes les améliorations de mouvement, de couleur et de tout le reste enlevé, ça donne la fameuse saccade : https://www.amazon.fr/photos/share/SZy22gfxzPV3fRn4nhl73L9oOXAxlqxAEc1aSNtlnAk

Admin

Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire les vidéos, le résultat est vraiment horrible effectivement.
Il faut que puisse reproduire ce problème, pourriez-vous me communiquer la marque et le modèle de la télé?
Merci encore.

astrayel a commenté le 07.01.2019 22:17

Tcl U55S7606DS

Admin

Bonsoir,
Merci je pense que j'ai une piste. Je vous tiens au courant de l'avancement et surtout si une mise à jour firmware avec la correction est disponible.
Cordialement.

astrayel a commenté le 08.01.2019 08:57

Merci.

Admin
rawoul a commenté le 09.01.2019 18:13

@astrayel: juste pour vérifier, ce problème ne se produit que sur Netflix et pas sur YouTube ou Freebox TV par exemple ?

astrayel a commenté le 09.01.2019 18:25

Non, il se produit partout en ce qui me concerne... Y compris dans l'interface elle-même. Vous voulez une vidéo de l'interface ?

Guilouz a commenté le 09.01.2019 21:29

Moi perso j’ai ce problème avec tous les contenus en 24p. Il faudrait simplement que la delta gère l’auto framerate.

J’ai une Samsung QLED 2018, tous autres sources fonctionnent parfaitement, y compris Netflix version smart TV mais avec la Delta rien à faire...

Bonsoir
Après de nombreux test j'ai trouvé le réglage sur ma tv sony bravia en désactivant le motionflow et en passant la tv en mode cinéma 24p plus de problème de taux de rafraîchissement.
Donc la piste du motionflow pour les tv sony semble la bonne.
A voir si l'auto motion de Samsung présente les mêmes problèmes.
Bonne soirée à tous.

Admin

Bonjour Guilouz,
Merci pour cette précision, le problème est donc différent de @astrayel.
Pourriez-vous me donner la référence exacte de la télé si possible, le titre du contenu où c'est le plus gênant
et essayer si ce n'est pas déjà fait de faire un test de passer en mode jeux et sans le True Motion?
Lors de nos tests les contenus 24fps UHD en HDR passait bien en 50Hz mais le problème pourrait être ailleurs en réalité.
Merci.

Guilouz a commenté le 10.01.2019 03:56

Mon modèle exact : Samsung Série Q9F QE55Q9FNAT

True Motion désactivé. Et pour tous cinéphiles qui se respectent, je ne vois pas trop l’intérêt d’’utiliser le mode jeu pour du contenu cinéma et encore moins de regarder du contenu 24p en 50p...

Ma TV est qualibrée en mode cinéma et activer le mode jeu ne respecte plus la colorimetrie et le taux de rafraîchissement du contenu regardé.

Il n’y a pas de contenu, particulier, ça le fait avec tous, même certaines vidéos youtube en 24p.

Pour moi temps qu’il n’y aura pas d’auto framerate, cela n’arrange rien au problème.

Admin

Bonjour Guilouz,
J'ai bien compris le besoin que vous exprimez par rapport à l'AFR.
Mon objectif était simplement de vous faire faire un test dans ce mode temporairement.
Le mode jeux permet en principe de désactiver l'ensemble des post traitement vidéo de la télévision (c'est l'objectif du test)
et le rendu HDMI venant du player est ainsi plus fidèle.
De cette manière, le problème sera visuellement plus caractéristique sans qu'il soit altéré ou amplifié par le post traitement de la télévision.
Merci pour le modèle et je vais tester de mon coté.

Admin

Bonjour Astrayel,
Je n'ai pas réussi à corriger par moi-même le problème et j'ai transféré le problème de compatibilité avec votre TV à un expert.
Cordialement

astrayel a commenté le 14.01.2019 14:44

Bonjour gharmonica,
J'en conclue que je suis le seul à avoir ce problème spécifique ?
Merci des efforts.

Admin

Oui pour l'instant. C'est différent de la demande pour supporter AFR.

Admin

Bonjour @astrayel,
J'ai encore quelques tests à vous demander.
Auriez-vous la possibilité de tester le player sur un autre port HDMI que the port 3?
Pourriez-vous aussi faire une capture avec l'UI uniquement pour ne pas mélanger avec des problèmes autres liés à une vidéo jouée?
Merci encore.

astrayel a commenté le 16.01.2019 18:39

Bonjour,
Désolé pour le délai. Voici la vidéo de l'interface : [[https://www.amazon.fr/photos/share/GqkfE8rZP8z9uHyCpa1viDOzHAfi5lx8WHRkBO1IifL].
Pour les autres ports, j'essaie ça demain.
Bonne soirée

Admin

Bonsoir @astrayel,
Ne vous excusez pas car cela inverse les rôles. Merci beaucoup pour le temps passé à faire des tests pour nous.
Bonne soirée aussi.

La conversion de 24hz à 50hz n’est jamais une bonne chose car pratiquement aucun périphérique n’arrive à la faire sans saccades, il faudrait simplement que vous nous laissiez la possibilité de régler manuellement la définition envoyée par le player à la tv soit en 50hz soit en 24hz ou de faire un basculement automatique en cas d’utilisation de Netflix ou d’une vidéos lue depuis un fichier multimédia en 24hz

Bonjour,
Il serait bien de pouvoir choisir le taux de rafraichissement manuellement comme sur la freebox révolution: 50hz pour la télé, 60hz pour certains fichiers vidéos et pour Netflix qui est vraiment vraiment désagréable à regarder en 50hz. Par contre si je vais sur Netflix avec une clé chromecast, indépendemment du Player, et qu'avec l'application google home je règle sur 60hz, les images sont très fluides mais ça monopolise mon smartphone + télécommandes diverses... Tout ça serait plus simple avec le Player uniquement!
Merci pour votre travail!

Eiji78 a commenté le 29.01.2019 14:01

Idem chez moi.
Merci de permettre de configurer le player Delta sur 60hz.
Il est configuré à 50hz par défaut.
Il était possible de le faire avec la Freebox Revolution.

Admin

Bonjour à tous,

Le fait de pouvoir changer la fréquence HDMI est entendu. Nous pensions qu'épurer l'interface était une bonne idée :-(

@astrayel, est-il possible de mettre la Xiaomi MiBox en 50Hz aussi dans le but savoir si c'est cette configuration est en cause car c'est le retour que j'ai des équipes même si je ne suis pas convaincu.
Merci,

Cordialement,

Guilouz a commenté le 29.01.2019 15:10

Ah bonne nouvelle !
Mais faudra t-il faire un changement du framerate manuellement en fonction du contenu qu’on regarde ou se sera auto ?

Exemple je suis sur un flux TV donc en 50Hz et que si je bascule sur Netflix et que je lance une vidéo le framerate basculera bien automatiquement en 24Hz ou je serais obliger d’aller le changer manuellement à chaque fois dans les réglages ?

Admin

Bonjour,
Je pense que l'on va d'abord remettre le menu de configuration dans un premier temps et si on arrive à faire AFR, cela sera optionnel car certaine télé gère très mal la transition.
Cordialement,

Guilouz a commenté le 29.01.2019 15:28

C’est mieux que rien mais un peu galère quand même...
Quand on voit toutes les box multimédia du marché (Apple TV, boxs Android, etc...) et même celles à moindre coût qui gèrent l’auto framerate, on se dit que c’est bien dommage qu’une Delta à 480€ ne le gère pas...
C’est quand même un must have pour tous les cinéphiles.

Bonjour, Pareil!!

Guilouz a commenté le 19.02.2019 20:45

Pas de menu de configuration de la résolution et du framerate dans la nouvelle maj 1.0.4 sortie aujourd'hui... :(

Quelle déception de voir que dans la dernière mise à jour rien n'est fait pour ce problème...
Ne suffirait-il pas de reproduire ce qui existe sur la Révolution?

stef501 a commenté le 04.04.2019 07:19

Salut,

J'ai le même pb que @astrayel avec une TV Thomson :
Thomson MT51
V8-MT51F11-LF1V711
Q.1390
U49S7606DS

J'ai ouvert une question sur le bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25966

et ce Problème apparaît aussi sur : Thomson modele tcl U49S7606DS SERIAL NUMERO Z1448021665 de @Gleizes (Danje)

ça se produit sur toutes les images sauf le menu, dans la fenêtre PIP aussi.
c'est du coup in-regardable.
C'est pour quand la solution ?
merci.

stef501 a commenté le 08.04.2019 13:39

Petite info, d'après la hotline free, une nouvelle mise à jour est sur le point d’être déployée et elle intégrerait le réglage de la fréquence et de la résolution.

Admin

Bonjour Stef501,
Une mise à jour est bien prévue mais elle n’intégrera pas encore ce correctif.
Désolé. Ce n'est pas encore prêt.
Cordialement.

@gharmonica, on va bientôt avoir du 24/25/30/50/60Hz sur l'ensemble des Freebox ?

stef501 a commenté le 11.04.2019 06:33

Bonjour Gharmonica,
Merci pour l'info.
Mais vue le nombre de personne impactées par des problème de taux de rafraîchissement, il serais temps de sortir ce correctif ?
Cordialement.

Bonjour gharmonica,
est-ce que ce correctif arrive bientôt ?
Bonne soirée.

Admin

#25966

Oasis78 a commenté le 20.06.2019 16:00

J’ai le même problème sur ma TV Sony XG9505.

jarno24 a commenté le 27.06.2019 15:45

Dans mon cas le problème est le même. Le framerate de la TV est très saccadé. J'ai bien essayé de modifier les réglages de la TV mais rien n'y fait. Le cerveau humain est bien fait car on a l'impression de s'habituer, mais rapidement ça saute aux yeux. En revanche je n'ai pas constaté le problème avec Netflix. Mon TV est un Panasonic OLED TX-55EZ950 E.

Déçu que la dernière mise à jour du Player Devialet n'apportait aucun correctif pour le taux de rafraichissement !!
Franchement, c'est disponible sur la Freebox révolution !! On leur demande pas d'inventer qqch qu'ils n'ont jamais fait !!
Mais bon ils ont sûrement perdu le mode d'emploi...
Entre nous, heureusement qu'ils bossaient pas à la NASA en 69 sinon Armstrong et ses potes seraient sûrement en orbite autours de Véga encore aujourd'hui...

Zdar a commenté le 10.08.2019 18:45

Pouvoir passer la Freebox en 60Hz est un must have pour pouvoir respecter la vsync original de la dalle. Je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'est plus/pas disponible.

Même problèmes de saccades sur une Sony 46Z4500. Ça saccade toute les secondes sur Netflix, mais pas sur la télé. Ça ressemble furieusement à un problème d'IVTC, l'adaptation de la fréquence originale de netflix en 50Hz n'est pas bonne sur le Devialet. C'est insupportable sur un produit à ce prix là.

Admin

Bonjour Luc,
Une des raisons générant des saccades systématiques est le plus souvent liée aux paramètres de la télévision. Comme vous l'avez dit, le player jouant une video en ~24fps sur du 50Hz doit faire des choix.
Certaine télévision active par défaut des options comme Motionflow et Mode Film et provoque une latence peu souhaitable le plus souvent.
Aussi, je me permet de vous demander si sur votre téléviseur:
- le Motionflow est à non
- Mode Film à non
- le Mode Jeu/Texte activé.
Les paramètres conçus pour les consoles de jeux sont les plus fidèles et reflètes le mieux le contenu original.
Pourriez-vous me partager le contenu qui a été le plus saccadé lors de votre visionnage? Merci.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement,

Zurtog a commenté le 10.12.2019 13:20

Moi ça me choque de lire ce genre de réponse (c'est la faute de la télé....), il n'est pas normal de devoir désactiver des fonctions TV et de la régler en mode jeu pour pallier à un manque de souplesse du player Delta.

L'idée de base (réglage automatique) est pleine de bonne intention, mais il faut avouer que dans un certain nombre de cas cela ne donne pas de bon résultats.
Qu'il y ait un préréglage automatique ok, mais ensuite on devrait pouvoir affiner le setup HDMI du player en fonction des cas d'usage, de son matériel, ou simplement à son gout, comme n'importe quel autre appareil video HDMI.

Ça fait un an que cette tache est ouverte et ça aurait du être fait de plus longtemps, on parle quand même d'un truc simple à faire comparé à d'autres vieux sujets.....(eARC,ATMOS,DTS,MKV en 4K,etc....)

A quand la possibilité de régler la sortie HDMI sur le player Delta qu'on clôture cette tache ?

Oasis78 a commenté le 26.12.2019 16:20

C’est au player de s’adapter et de gérer correctement les fréquences images et non pas au téléviseur de s’adapter au player Devialet.

jack95 a commenté le 26.12.2019 18:48

Pour la diffusion d'un contenu, le player doit trouver la meilleure fréquence de restitution compatible avec la TV.
HDMI ⇒ DDC ⇒ EDID.

Cela fait des années que les TV supportent 24 FPS.
Le player doit donc diffuser en 24 FPS les contenus en 24 FPS ...

Bug ou hardware qui ne le permet pas ?

Admin

Ni l'un ni l'autre, c'est un choix.

Le 24 FPS est la norme US. Le 50Hz est la norme FR car le 24 fait un effet de clignotement qui peut s'avérer problématique pour certaines personnes (épileptiques notamment).

Cdt

Guilouz a commenté le 27.12.2019 11:30

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre... Donc on ne peut plus aller au cinéma au risque de devenir épileptique ?!
D’autant plus que les films français sont en 25 FPS, il n’y a que les chaînes françaises en 50 FPS. Les Bluray sorties en France ne sont pas en 50 FPS non plus...

Je pense surtout qu’on va finir par le devenir épileptique à regarder du contenu 24 FPS en 50 FPS vu comment ça saccade à mourrir...

L’auto-framerate je pense qu’on peut oublier au vu de l’avancement du développement depuis la sortie il y a un an... Mais au moins là possibilité de choisir la résolution et le framerate de sortie serait bien.

Les Freenautes attendent avec impatience l'ensemble des choix du taux de rafraichissement (24Hz/25Hz/30Hz/50Hz/60Hz/...Hz), cela a déjà été demandé lors de la sortie de la Devialet (options présentes et fonctionnelles : 25Hz/30Hz/50Hz/60Hz sur la Mini 4K par exemple)

Bonjour.
Cela fait des années que je suis dans la vidéo (analogique et numérique) et je lis ici un peu de tout et de n'importe quoi, je propose donc de clarifier un peu les choses.

Depuis l’existence du cinéma moderne dans les années 50, les films ont toujours étés tournés en 24 images par seconde (hors rares exception comme le hobbit en HFR a 48 ips)

A l'époque du signal analogique et des tv cathodiques et pour eviter des bug de synchronisation avec les canon a électron eux même calés sur la fréquence du courant électrique:
-En france et dans les pays avec le courant en 50hz, pour les films, la norme était 25 ips découpées en 2*1/2 images alternées pour avoir du 50Hz entrelacé, de ce fait les vidéos étaient accélérées de 4% pour passer de 24 ips a 25 ips avant découpage.
-En france les émissions TV étaient tournées directement en 50 hz entrelacés (donc pas d'accélération de 4%)
-Aux USA et dans les pays avec le courant en 60hz, pour les films, la norme était de 30/1001 ips (soit environs 29.97 ips) découpées en 2*1/2 images alternées pour avoir du 59.94Hz entrelacé, de ce fait les vidéos étaient d'abord ralenties de 0.1% puis convertie en ajoutant des images intermédiaires mélangées pour passer de 23.976 a 29.97, du coup impossible d'avoir un rendu fluide, ça saccade tout le temps.
-Aux USA les émissions TV étaient tournées directement en 59.94 hz entrelacés (donc pas de saccades a la lecture)

Maintenant avec les tv numériques (plasma, lcd, led...) le probleme de la synchro du canon a électron n'existe plus.
Pour avoir l'expérience la plus fluide possible en visionnage et la plus proche possible de la façon dont la vidéo a été tournée, il est impératif de pouvoir caler la synchro du lecteur sur celle de la source vidéo.
Donc si l'écran le supporte (ce qui est le cas sur TOUTES les tv depuis au moins 10 ans):
-Pour une vidéo numérique cinéma moderne ce caler en 23.976 ips ou 24 ips (en général la plupard des vidéos sont en 23.976 mais certaines productions françaises sont en 24)
-Pour d'anciens films (tirés de dvd français par exemple) ce caler en 25 ips
...

En ce qui concerne l'épilepsie, un scintillement ne le provoquera pas, c'est un clignotement rapide qui le provoquera, et ça ne peu pas arriver a plus de 12 ips.
De plus le scintillement n'est pas perceptible sur les TV ni sur les projecteurs lors du visionnage d'un film, par contre ça peu être visible sur des images fixes de type fond d'écran de pc ou jeux vidéos.

En bref le "c'est un choix" n'est pas un argument, si c'était un choix "par défaut" il serai judicieux de proposer une alternative, a minima de pourvoir choisir une résolution et une fréquence donnée comme sur la v6 par exemple et au mieux de faire un auto switch de la résolution en fonction de la vidéo (voir même de permettre de choisir une liste blanche des résolutions automatique autorisées comme dans kodi par exemple)

Merci

@satsuki_yatoshi: Merci beaucoup pour ton commentaire, et je pense que tout le monde devrait te remercier.

jack95 a commenté le 04.01.2020 18:49

+1, Merci pour ce résumé parfait.

@Développeurs Devialet/Free:
Faites les développements s'il vous plait.
La concurrence vous a rattrapé, l'ignorez-vous ?

Après un an et demi, le soucis de saccades est toujours présent. C'est à peine croyable.

Oasis78 a commenté le 23.06.2020 07:23

@satsuki_yatoshi: Très bon résumé précis et juste. Merci.
Quand je pense que Free ouvre des Ecole de développement, j’espère qu’on leur enseigne aussi un peu plus de rigueur !

Oasis78 a commenté le 23.06.2020 07:24

...et de réactivité...

Du neuf depuis la sortie de la Freebox Devialet ?

Je confirme que ce problème est encore et toujours présent... assez incroyable et décevant qu'un player "haut de gamme" souffre d'une lacune aussi basique.

jack95 a commenté le 22.11.2020 14:43

Je confirme également.
> Le matériel ne supporterait-il en fait que du 25/50 FPS expliquant l'absence de solution ?
> La maintenance du logiciel du player est-elle abandonnée ?

reno50 a commenté le 20.02.2021 11:04

Bonjour à tous,

Soucis identique sur LG 55UM7050PLC.

Saccades sur Netflix/Prime et Canal avec le Devialet.

C'est très agaçant d'être obligé de passer en mode Jeu et de perdre les avantages des réglages sophistiqués d'une TV moderne dans ce mode à cause de l'impossibilité de pouvoir régler les FPS d'un player.

Admin

Bonjour,

Concernant le problème des saccades sur les flux en 24p de Netflix sur la Freebox Delta et la Freebox One, un nouveau mode est en cours de test actuellement et je souhaiterais avoir plus de retours. Ce nouveau mode consiste à appliquer un algorithme de FRC pour améliorer le rendu des flux 24p dès lors que la fréquence HDMI est 50Hz. Cela ne consiste pas à changer la fréquence HDMI pour l'adapter au contenu comme cela est demandé plus haut mais c'est une autre approche. Ce test impose d'être en mode jeu ou latence basse sur la télévision pour avoir un rendu correct.

Si vous êtes motivé pour faire vos retours, il suffit de mettre en commentaire votre adresse MAC ci-dessous et vous recevrez un nouveau firmware (beta) au prochain redémarrage dans quelques jours. Une nouvelle option dans le menu Réglages > Applications > Netflix devra être activée. Ce test prendra fin à la prochaine mise à jour officielle.

Merci,
Cordialement.

Guilouz a commenté le 22.03.2021 19:32

"Ce test impose d'être en mode jeu ou latence basse sur la télévision pour avoir un rendu correct."

Pourquoi devoir passer en mode jeu pour regarder du cinéma ?
En mode jeu les paramètres (colorimétrie etc...) et diverses options de paramétrage ne sont pas les mêmes qu'en mode cinéma et certains modes (Filmmaker Mode par exemple) dédiés au cinéma sautent. C'est une box TV multimédia pas une console de jeu... Et ce n'est pas pour rien que les consoles de jeu ont la fonction Auto Low Latency Mode (ALLM) qui permet de basculer en mode jeu uniquement quand cela est nécessaire.

Je vais quand même tester ça, on verra bien...

Adresse MAC : 34279285B334

Oasis78 a commenté le 23.03.2021 07:27

Oui, pourquoi le mode jeu ?
Le problème vient quand on regarde des films, donc pas avec les réglages colorimétrie, contraste et luminosité du mode jeu ...
Je ne comprends pas.

Lee a commenté le 23.03.2021 08:38

@gharmonica

Bonjour,

J'ai bien reçu le mail pour la beta (déjà inscrit comme testeur) mais pas reçu la beta.
Je vous redonne l'adresse MAC : 342792866954

merci
Cordialement

Admin

Bonjour, J'indique le mode Jeu pour simplifier car les télévisions sont assez différentes dans les réglages et on peut être certain qu'en mode Jeu, le rendu sera fidèle (modifié au mininum mais parfois moins beau). Dans le cas contraire, je risque d'avoir des retours qui mélangent plusieurs problèmes. Mon objectif est d'éviter que la télévision fasse un processing de FRC à son tour en ajoutant des images pour améliorer la fluidité. Avec le mode jeu et la contrainte de latence faible, la télévision est obligée de réduire au maximum son traitement d'images. Mais je suis d'accord, en fonction de votre télévision, il est préférable d'avoir un mode adapté au cinéma en désactivant seulement le traitement concernant la fluidité d'images (MotionFlow, TruMotion ou ...).
Merci,
Cordialement,

Guilouz a commenté le 23.03.2021 10:26

Ok on va tester tout ça de toute façon.

Cet algorithme s'applique uniquement à Netflix ou pour tous les contenus / applications ? Car problème similaire également avec l'app Plex.

Bonjour gharmonica,

Je souhaiterais participer à ce test.
Voici l'adresse MAC:
34:27:92:62:13:10

Merci beaucoup.

Guilouz a commenté le 23.03.2021 18:48

@gharmonica Possible de nous prévenir dès que la maj est déployée qu'on puisse redémarrer le player. Merci.

Admin

Oui, évidement. Merci d'avoir accepté de tester. Cordialement.

Admin

Bonjour,
Vous devriez avoir reçu un mail avec les informations sur le firmware 1.0.19-pre7 en test. Il faut redémarrer la Freebox pour avoir la mise à jour et tester la fonctionnalité. Merci.
Cordialement,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche