Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par PatCar - 19/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 18/11/2021

FS#23112 - Activation/Utilisation du Player avec un autre Opérateur

Le playeur devrait fonctionner sans la Freebox Serveur mais avec seulement la TNT et/ou un accès internet Orange/Bouygues/SFR/Autre pour les application nécessitant un flux de données Internet. Biensur sauf FreeBox TV et Replay qui sont propre à Free et à des contrats liés avec des partenaires.

Mon player est connecté à une Box Orange (Fibre Fonctionnel) mais la TNT ne fonctionne pas et selon l’assistance Free, Alexa ne fonctionne pas car le playeur n’est pas sur le réseau Free.

Il faudrait effectuer une MaJ rapidement pour que les Player soit utilisable par leurs propriétaire sur un réseau autre que Free (Service promu et Vendu par Xavier NIEL)

Fermée par  Thibaut Freebox
18.11.2021 16:10
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

pas de TNT ni IPTV

janus39 a commenté le 22.12.2018 12:43

Inadmissible pour un player acheté, la tnt devrait fonctionner sans connexion, et le reste avec un connexion autre que free (sauf les spécificités free bien sur).

Lié au ticket assez complet ici que je vous conseille de voter et commenter : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25115.

Ce que je disais sur mon ticket de base :

Possibilité de commander des alimentations normales pour remplacer les Freeplugs (Delta Server et Devialet) ?
Rappel la Devialet est achetée, lors de la résiliation, comment se passe le retour côté Freeplug ? Retour des deux ? un seul ?

Possibilité de l'utiliser partout ?
→ Avec un abonnement Free qui n'est pas associé ?
→ Chez un autre opérateur français (xDSL, Fibre optique, mobile) ou étranger...

Toutes les fonctionnalités doivent fonctionner hors réseau Free (sauf Freebox TV et Freebox Replay) mais il doit avoir une application "M3U" pour lire les flux TV personnalisées.
Les radios opérationnelles souvent nous les oublions.
La télévision numérique terrestre sans connexion Internet (valable pour l'ensemble des Freebox Player)

vince007 a commenté le 04.07.2019 18:59

+1

uruma a commenté le 05.07.2019 05:54

Idem, Freebox server en panne (bloqué sur étape 5) et double peine car pratiquement impossible d'utiliser le Freeplayer :
- Impossible de regarder la TNT , pourtant jusqu'à preuve du contraire la TNT ne passe pas par internet ...
Et les autres bugs qui traîne et qui rendre ce moment difficile :
- Impossible de saisir le mot de passe pour une connexion Wifi... (Frappe Entrée au Clavier génère un G) pour me brancher sur mon partage Téléphone Wifi
- Impossible de regarder quelques films via le lecteur (à mince un film en DTS, perdu...)
- Double Connexion 4G/ADSL mais impossible d'utiliser la 4G en cas de panne ADSL, c'est vrai que ça n'arrive jamais...

Elle nous a été vendu pour fonctionner sans Free, mais pour faire quoi ? Regarder les tuiles et pour chaque clic un écran noir...

Désolé, je m'égare un peu, mais c'est un peu pesant d'être en panne sachant que la matériel actuel pourrait largement rendre cette panne plus agréable (en fonctionnant via 4G et/ou en me laissant regarder la TNT)

Suite à un changement de fournisseur pour la fibre le player Devialet devient inutilisable.

La partie enceinte fonctionne à l’occasion, il faut débrancher le player pour qu’il fonctionne ensuite je peux zapper sur 2 ou 3 chaînes puis plus de son obligé de débrancher à nouveau. A savoir que j’utilise la player comme enceinte via câble optique sur ma TV et non à partir d’un player d’un autre fournisseur.

Alexa souvent aux abonnés absent, elle ne répond pas et là aussi il faut débrancher le player pour la retrouver.

la télécommande soft touch ne répond plus, semble déconnectée et le témoin ne s’allume pas.

Bref pour du haut de gamme à 480€ et de plus sans possibilité d’avoir de mise à jour puisque plus abonné Free c’est un peu de l’arnaque.

Que dois-je faire? SAV? Demander le remboursement car il n’y aura pas la possibilité de MAJ ?

J’hésite...

Il faut croire que le sujet n'intéresse pas vraiment Free, vendre un Player n'étant pas aboutis à ce prix ne dérange pas...
Juste pour info avant de sortir un produit on en fait le test dans toute les situations possibles pour que le client final ne soit pas lésé.
Alors maintenant, combien de temps avant la possibilité d'une maj, Free s'occupe t-il vraiment de ce problème?.

vinc7513 a commenté le 19.09.2019 15:35

Mon cas ne correspond pas à un autre opérateur, mais bien à free en abonnement Delta S, et le problème est le même:

J'ai le player Devialet et la freebox Delta-S, c'est à dire sans l'option TV (je ne regarde pas la TV ni Canal+ ni netflix, pas besoin donc de payer l'abonnement).

Sur le player Devialet, seules fonctionnent les applis Youtube, Netflix, deezer, spotify

Par contre, l'accès à "mes fichiers" ne fonctionne pas : le player ne peut pas accéder au serveur UPnP de la freebox. Pas moyen donc d'écouter la musique ni de regarder les vidéos qui sont sur le NAS. Alors que pourtant le NAS est accessible en UPnP depuis ordinateurs et tablettes sur le réseau.
Ceci fonctionnait avec la freebox révolution (sans l'option TV).
Est-ce un bug? Ou est-ce un problème de configuration?

(Alexa fonctionne très bien, par contre, "OK freebox" ne fonctionne pas. Pas moyen du coup d'activer mon système d'alarme à la voix.)

afo a commenté le 01.10.2019 19:47

Bonjour

Je tente désespérément de faire fonctionner le player devialet sans connexion internet.

Pour pouvoir mettre en partage de cnx mon portable avec le devialet je suis obligé de lancer le player avec une cnx internet (en ethernet) existante...

Bref rien ne me permet d'utliser le player avec seulement un abonnement internet sur portable.

J'arrive à connecter mon portable en bluetooth mais le cnx est catastrophique... C'est désespérant de complexité...pour rin au bout qui fonctionne ...

Si vous avez une solution miracle....

L'ensemble des "tutos" trouvé sur internet ne fonctionne pas chez moi...

si c'est possible de transmettre l'étape parfaite !!

Cdt Antoinne

+1 pas de twitch pas de tnt merci de mettre à jour car ce n'est pas dépendant du réseau free.

furnet a commenté le 23.10.2019 06:43

Bonjour aux Devs Free,

je relance ce sujet. Où en êtes-vous?
Au delà de la nécessité d'utiliser le Devialet avec un autre opérateur (Apps type Molotov, AmazonPrimeVidéo, autres), quid de la TNT qui doit fonctionner seule??
Merci de votre retour,

vinc7513 a commenté le 23.10.2019 09:27

Même relance ici, toujours pas la possibilité d'accéder au NAS de la Delta S depuis le player Devialet...
Pourquoi cette restriction? L'accès en UPnP devrait le permettre, non?
Merci pour votre aide.

d3de a commenté le 20.11.2019 08:02

pareil ici, mais par contre alexa/netflix fonctionnent parfaitement chez moi, c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise

jai une delta S et un player devialet impossible de faire fonctionner l'ensemble cela est inadmissible pour un appareil acheté

w4zu a commenté le 09.12.2019 17:00

Bonjour Free, les devs et les users,
En voyant la conférence il y a un an maintenant, je n'ai pas pu m’empêcher de prendre sur un de mes abonnements la delta avec le player (fan de la 1ère heure, même si celui-ci coûte un bras ... 480€ en plusieurs fois ça passe.)
Pour des raisons personnel je dois utiliser mon player ailleurs que sur mon abo free (2 abo, 1 de 2003 et 1 de 2006), d'ailleurs je n'ai pas d'abonnement internet ou je dois utiliser mon player.
En voyant la configuration du boîtier qui intègre la TNT et comme vous pouvez le voir ici : https://youtu.be/FKquxJ-610s?t=2012 ou ici https://adsl.free.fr/cgv/FIS_20191029.pdf?28 Le Freebox Player :
• Player Free Devialet (boitier TV 4K HDR + enceinte Devialet intégrée) nécessaire à l’achat 480€ (voir différentes modalités de paiement sur free.fr).

Malheureusement, au premier démarrage, on ne peux même pas passer le menu de configuration wifi et / ou ethernet... bref donc dejà inutilisable sans connexion et je me suis bien demandé pourquoi, bref en partageant ma 4G Free, j'ai passé le menu et là... pas de menu TV.
En 2019 1 an après avoir acheté un boitier 480€ je ne peux même pas l'utilisé pour la TNT.

En revérifiant sur la présentation de la delta, même Reed Hastings se plaint de pas avoir reçu la delta (cf https://youtu.be/FKquxJ-610s?t=2696), il regardera que ses propres programmes sur netflix...de plus tuner TNT doit être T2 et non ATSC.

Je me suis aperçu d'autre chose également, les achats fais in apps dans le store de la box player ne sont pas non plus dispo...
Donc pour accéder à ton NAS pour lire tes films ou musique, c'est perdu également.

En faisant le calcul, 500€ avec les apps, quasi rien n'est accessible si tu es hors réseau d'une freebox, enfin la freebox avec laquelle tu as reçu ton player.

Récapitulons :

- Sans Wifi/Ethernet

Accessible :
Design Exceptionnel

Innacessible :
TNT
Nouvelle interface Freebox TV
Bluetooth aptX
Netflix
TV by Canal
Amazin Prime TV
Amazon Alexia
4K HDR
Qualité TV HD+
Achat in app freestore (Plex/m3u etc..)

- Avec Wifi / Ethernet Autre Opérateur :

Accessible :
Design Exceptionnel
Nouvelle interface Freebox TV
Netflix
Amazon Prime TV
Son devialet

Inaccessible :
TNT
Bluetooth aptX
TV by Canal
Amazon Alexia
4K HDR
Qualité TV HD+

Voici un récap des 500€, ça fait cher le design exceptionnel avec un player netflix et amazon prime tv. Vous trouverez la même chose pour 119€ chez Wetek ou encore pour 500€ on trouve une TV 4K UHD 65" avec android TV chez TCL actuellement.

Comme Reed surement je me demande quoi faire de la delta... au vu du nombre de delta sur LBC je comprends pourquoi.

Est-il également possible de savoir si un jour je quitte car Free est pas dispo dans la nouvelle ville de garder mon player le temps que free soit dispo et garder mon player pour le remettre sur une One ou une Delta sans acheter de nouveau le player ?? Est-ce qu'un utilisateur a eu le cas ?

Bref, messieurs les devs, pouvez-vous forcer et/ou mettre à jour le firmware pour que la TNT au moins soit accessible.
Je dis "Forcer" pas pour votre boulot, mais j'imagine que si la TNT n'est pas disponible hors réseau free avec la box liée au player c'est une raison qui vient de plus haut.

ps : votre concours des 20ans... mal codé car les identifiants indiqués comme incorrects alors que si mais juste peut être trop ancien...même combat

J'avais fait un sacré texte à propos de la Freebox Devialet (ici et sur d'autre ticket) à propos de :
- la télévision numérique terrestre qui ne peut fonctionner sans Internet (comme les autres Freebox)
- l'alimentation que l'on doit rendre lorsque l'on résilie l'abonnement Delta (player sans alimentation électrique)
- la non-utilisation sur un abonnement quelconque (Free ou pas) autre que celui de l'achat (lié à sa ligne) pour un player acheté
- ...

https://dev.freebox.fr/bugs/task/25115

Sinon je vous invite à lire : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29299#comment122022

w4zu a commenté le 10.12.2019 08:07

Merci Neustradamus,
Effectivement j'avais lu d'autres task flyspray concernant la Devialet, le sujet à maintenant 1an comme la box et toujours rien.
Merci pour la précision pour :
- l'alimentation que l'on doit rendre lorsque l'on résilie l'abonnement Delta (Player sans alimentation électrique)

Donc la honte encore plus à 480€ tu sors de chez Free et tu as une enceinte connectée qui ne peut pas fonctionner car pas d'alim en gros.
C'est pire que tout.

Récapitulons :

- Sans Wifi/Ethernet mais toujours à payer 50€/mois chez Free

Accessible :
Design Exceptionnel

Innacessible :
TNT
Nouvelle interface Freebox TV
Bluetooth aptX
Netflix
TV by Canal
Amazin Prime TV
Amazon Alexia
4K HDR
Qualité TV HD+
Achat in app freestore (Plex/m3u etc..)

- Avec Wifi / Ethernet Autre Opérateur mais toujours à payer 50€/mois chez Free :

Accessible :
Design Exceptionnel
Nouvelle interface Freebox TV
Netflix
Amazon Prime TV
Son devialet

Inaccessible :
TNT
Bluetooth aptX
TV by Canal
Amazon Alexia
4K HDR
Qualité TV HD+

- Avec Wifi / Ethernet Autre Opérateur en quittant Free :
Il faut rendre le Freeplugs donc plus d'alim à partir du moment que tu quittes Free

Accessible :

Inaccessible :
TNT
Bluetooth aptX
TV by Canal
Amazon Alexia
4K HDR
Qualité TV HD+
Design Exceptionnel
Nouvelle interface Freebox TV
Netflix
Amazon Prime TV
Son devialet

Il parrait que Mr Niel réponds en 1h, répondra-t-il en une heure à ce sujet ?

Heu c'est quoi le délire? Il ne faut pas rendre l'alimentation du player lorsque vous quittez Free ! Je suis passé chez un autre opérateur pour la fibre et on ne m'a pas demandé de rendre le plug. Il joue toujours son rôle de player multimédia et Alexa fonctionne mais effectivement le petit plus aurait été de pouvoir avoir accès au minimum à la TNT. Une dernière chose ce n'est pas 50€ mais 10€ par mois.

w4zu a commenté le 10.12.2019 08:42

@meetingpote, le forfait free c'est bien 50€ / mois + 10€ de devialet mais quand tu as payé le devialet. Donc si tu es chez free mais que tu veux utiliser le devialet ailleurs (mon cas) tu payes bien le forfait mais en tant qu'abonné mais pas sur la box Free tu n'as le droit a rien (mon recap au dessus) et même si tu es sur une autre box free même combat.

Et je pense que c'est l'inverse plutôt qui devrait être logique, avoir la TNT et le petit plus avoir les autres Alexa, netflix etc.
La Freebox Devialet est un produit acheté donc doit être fonctionnel partout et pour le prix auquel tu le payes : cf descriptif sur le site de free

Freebox Player devialet =

CONNECTIQUE

  2 ports USB-C 3.0 (dont FreePlug)
  1 port USB 3.0
  2 ports Gigabit Ethernet
  Entrée TNT
  Entrée S/PDIF
  Télécommande 

SON

  Système son 6 haut-parleurs
  Dolby Audio 

ASSISTANT VOCAL

  Amazon Alexa
  Ok Freebox 

PROCESSEUR

  Quad-Core ARMv8 / 4Go RAM / 32Go Flash 

VIDEO

  Compatible 4K HDR10
  HDMI 2.0b avec HDCP 2.2 et e-ARC (bientôt disponible) 

CONNECTIVITÉ

  Wifi 802.11ac 2x2 avec MU-MIMO
  Bluetooth 4.1
  Lecteur NFC
  Recharge sans-fil Qi 

@w4zu Je confirme qu'Alexa fonctionne bel et bien même chez un autre opérateur, je l'utilise pour gérer mes appareils. Il manque tout les services inhérents à Free ce qui me parait logique et la TNT ce qui l'est beaucoup moins.

CONNECTIQUE

2 ports USB-C 3.0 (dont FreePlug)(Fonctionne)
1 port USB 3.0 (Fonctionne)
2 ports Gigabit Ethernet (Fonctionne)
Entrée TNT (Ne fonctionne pas)
Entrée S/PDIF (Fonctionne)
Télécommande (Fonctionne)

SON

Système son 6 haut-parleurs (Fonctionne)
Dolby Audio (Fonctionne)

ASSISTANT VOCAL

Amazon Alexa (Fonctionne)
Ok Freebox (Ne fonctionne pas) 

PROCESSEUR

Quad-Core ARMv8 / 4Go RAM / 32Go Flash (Fonctionne)

VIDEO

Compatible 4K HDR10 (Fonctionne)
HDMI 2.0b avec HDCP 2.2 et e-ARC (bientôt disponible) (Fonctionne)

CONNECTIVITÉ

Wifi 802.11ac 2x2 avec MU-MIMO (Pas testé)
Bluetooth 4.1 (Pas testé)
Lecteur NFC (Fonctionne)
Recharge sans-fil Qi (Fonctionne)
vinc7513 a commenté le 10.12.2019 10:11

@meetingpote
La lecture de vidéos depuis un NAS ou n'importe quel serveur UPnP devrait fonctionner selon moi pour un player multimédia tel que le Devialet, et ce indépendamment d'un abonnement à free. Or, ce n'est pas le cas.
J'ai la Delta S et le player Devialet, impossible de voir les vidéos de mon NAS. Obligé de copier les fichiers sur une clé USB pour ensuite la brancher sur le player...
De même, OK freebox ne fonctionne pas. Pas utilisable donc pour activer mon alarme free (qui fait parti de l'abonnement DeltaS)

@Vincent
Cela fonctionne chez moi, ce n'est pas vraiment un NAS mais juste mon pc et un partage de répertoires (PLEX+DLNA). Par contre impossible de lire une vidéo 4K voir même parfois certaines vidéos ou il est impossible d'avoir le son, peut être un problème d'encodage, sur ma TV pas de soucis.

VIDEO

Compatible 4K HDR10 (Fonctionne)
HDMI 2.0b avec HDCP 2.2 et e-ARC (bientôt disponible) (Fonctionne)

CONNECTIVITÉ

Wifi 802.11ac 2x2 avec MU-MIMO (Pas testé)
Bluetooth 4.1 (Pas testé)
Lecteur NFC (Fonctionne)
Recharge sans-fil Qi (Fonctionne)

La 4k HDR10 ne fonctionne que avec netflix et/ou amazon.
l'e-ARC n'est toujours pas disponible

le bluetooth 4.1 est toujours bugué en streaming APTx
le sans fil QI est extrêmement capricieux (su coque par exemple alors que fonctionne trés bien sur un chargeur samsung)…

J'ai fini par me servir du devialet comme enceinte uniquement sur l'entrée optique et j'avoue que ça me fait bien mal au derche pour le prix…

@meetingpote: Si si il faut rendre le Freeplug car il est lié à l'abonnement (comme l'autre), il y a eu des confirmations de personnes ayant eu la demande de restitutions etc.
Je ne sais plus où, et peut-être même que Thibaut Freebox a effacé les commentaires en question.

Il y a un problème avec le protocole SMB/CIFS, les Freebox utilisent une très vielle version (10 ans) avec une version ancienne du protocole et beaucoup de failles de sécurité...

samba 3.0.37 (October, 1 2009) : https://www.samba.org/samba/history/samba-3.0.37.html

La recharge sans-fil Qi, c'est juste pour la télécommande.

e-ARC devait être là sous deux mois (ce qui veut dire en février 2019).

Le bluetooth 4.1 ne fonctionne pas vraiment, problème au niveau codec et périphériques non reconnus (casques, clavier, ...)

Le son 5.1 toujours absent depuis des années

Les codecs vidéos ne sont pas tous reconnus (il y avait déjà des soucis non corrigés avec des DVD/BR sur la Revolution)

@Neustradamus Je ne vais pas le crier trop fort alors, Free ne m'a pas demandé de retourner le plug ni les télécommandes et ne m'a pas facturé non plus.

@meetingpote: Si si il faut rendre le Freeplug car il est lié à l'abonnement (comme l'autre), il y a eu des confirmations de personnes ayant eu la demande de restitutions etc.
Je ne sais plus où, et peut-être même que Thibaut Freebox a effacé les commentaires en question.

Faux et archi faux.

Il y a bien demande de restitution des équipements (la liste était pour moi celle de la freebox révolution pour dire) j'ai eu effectivement une relance pour rendre le freeplug du devialet. Je n'ai bien entendu pas donné suite et évidement révoqué mon mandat de prélèvement le jour de ma résiliation. J'ai donc eu un appel d'excuse du service dédié delta pour me confirmer que je devais garder le freeplug.

Il faut arreter de colporter de fausses informations ou le cas de personnes qui se laissent faire par free sans faire valoir leurs droits.

@cayou2000: Je pense que vous vous êtes trompé dans la citation vu que c'est vrai.

Mais regardez bien les liens que j'ai indiqué juste avant, c'est noté, je n'ai rien inventé.

Alors si vous voulez c'est vrai que free peux te demander les freeplugs, mais c'est faux qu'ils facturent si tu ne leur rends pas et que tu prends la peine de faire valoir tes droits.

Au lieu de prendre pour parole d’évangile ce qu'écrivent de gens qui vous sont étrangers, je vous parle de mon expérience personnelle.
Les liens parlent juste de demande restitution et à ce jour je n'ai vu aucune preuve de facturation du freeplug de la devialet.
Après si les gens sont assez bêtes pour donner quelque chose qu'ils ont acheté je veux bien leur filer mon adresse postale et payer les frais d'envoi pour récupérer le tout.
...
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres problèmes véridiques à régler sur le bug tracker avant de s'occuper de la bêtise du service commercial de free...

w4zu a commenté le 11.12.2019 13:49

@cayou2000
Je pense qu'il y a beaucoup d'autres problèmes véridiques à régler sur le bug tracker avant de s'occuper de la bêtise du service commercial de free...

Cette tâche traite de l'utilisation hors opérateur Free et/ou sans opérateur du Devialet pour la TNT qui reste un boitier acheté contrairement aux autres box player chez Free.

Ai-je acheter une ferrari sans pompe a essence ? Est-ce à UFC que choisir ou autre de faire les démarches pour que cette tâche avance ?

vinc7513 a commenté le 11.12.2019 14:45

Oui, recentrons la discussion sur le problème initial, à savoir l'utilisation du player avec un autre opérateur (cf titre), ou également avec free, mais sans l'abonnement Delta.
Un player à 500€ qui ne fait pas la moitié de ce qu'il promet.
C'est là qu'on attend les développeurs qui j'espère lisent cette tache.
Donc pour résumer, messieurs les développeurs, il faudrait modifier un peu le player pour que :
-on puisse utiliser la TNT
-on puisse se connecter à un NAS sur le réseau ou n'importe quel serveur UPnP, inclus la freebox Delta S (pour laquelle je paye tout de même un abonnement de près de 40€)
-on puisse accéder à certaines app du free store (d'autant plus justifié si on a un abonnement Delta S chez free)

Merci pour votre aide!

@w4zu et @neustradamus

Sauf que jusqu'à preuve du contraire personne n'a été facture d'un freeplug non restitué.
Donc discussion stérile de personnes qui n'ont pas vécu la situation sur des on dit d'internet et des CGV dont tu peux démonter la moitié des articles...

J'utilise le devialet avec le freeplug sur réseau Red donc je sais de quoi je parle qu'en est il de vous?

w4zu a commenté le 11.12.2019 16:35

cayou2000 encore a coté de la plaque, on parle de la TNT sur le Devialet acheté hors réseau Free.. comme tu as pu ouvrir la même tache fermée par les devs : https://dev.freebox.fr/bugs/task/28513 et pour twitch https://dev.freebox.fr/bugs/task/28514. Chaque personne qui n'a pas renvoyé son freeplug a reçu le(s) mail(s) de relance et la lettre du recouvrement encore du 11 décembre 2019 si tu cherches bien tu trouveras.

J'utilise le devialet hors réseau free également, mais je suis encore chez Free comme l'indique mon long poste. Et je veux en priorité accéder au flux TNT via le tuner intégré et donc payé!

Donc reprenons le long chemin de cette task svp :)

La TNT sur les devialet hors free et hors internet SVP les devs. Thanks.

Tu n'es pas hors réseau free, tu es hors offre avec service tv delta.

As tu une preuve quelque part que quelqu'un à du payer les 100€ des CGV pour un freeplug devialet non restitué? Pour l'instant ce n'est que des mails automatiques dus à l'incompétence du service commercial de free.

Bref +1 pour l'utilisation de la TNT, twitch, player reseau hors abonnement delta normal (pas S car le probleme doit etre le même avec un révolution)

w4zu a commenté le 11.12.2019 17:17

Tu n'es pas hors réseau free, tu es hors offre avec service tv delta. NON cf mon premier message ! Pour des raisons personnelles je dois utiliser mon player ailleurs que sur mon abo free (2 abo, 1 de 2003 et 1 de 2006), d'ailleurs je n'ai pas d'abonnement internet ou je dois utiliser mon player.

J'ai bien un abonnement Delta + devialet et un abo en plus Freebox revolution, mais là je l'utilise dans aucun des 2 cas avec une box free ni même avec une connexion xDSL.  

+1 pour l'utilisation de la TNT, twitch, player réseau, des apps payées hors réseau Free et dans le monde entier pour le propriétaire ayant déboursé 480€

@Thibaut : des infos sur l'avancement de cette tache ?

oktail a commenté le 30.01.2020 19:24

aux dernières nouvelles selon @Thibault c'est entre les mains du marketing, c'est eux qui codent maintenant

damien.c a commenté le 16.04.2020 10:48

Est-il donc possible de rendre le tuner TNT intégré au Player actif hors du réseau domestique Free ?
En effet la réception de la TV via iptv et les services associés comme le Replay ou les enregistrements sont bien un service Free, et c’est normal qu’elle ne soit pas disponible hors réseau Free. Mais pas la réception via TNT !
J’ai 2 players, celui d’origine associé au server et un autre acheté d’occasion. Pour le second cela me serait bien utile pour regarder la TNT sur un second téléviseur sans switcher à chaque fois les sources (entre le tuner propre à la TV, et le player qui me sert pour Netflix)
Pour le premier, cela me permettrait de pouvoir enfin le connecter définitivement à mon routeur 4g qui me permet d’utiliser Netflix normalement (je n’ai que 1 à 1,5 Mb sur ma ligne ADSL, et l’agrégation 4g du server est très capricieuse et ne s’active pas toujours.... Raison pour laquelle je préfère connecter mon player à mon routeur, et de toute façon avec mes faibles débit ADSL je n’ai pas d’iptv, et les Replay ne fonctionnent même pas...).........

skybast a commenté le 08.05.2020 18:40

Bonjour, ma question s'adresse à ceux qui ont résilié leur abonnement Freebox Delta et à @Thibaut. Depuis que vous avez changé d'opérateur, avez-vous reçu les dernières MAJ du player? En effet, je m'interroge sur la pertinence de continuer à payer le prix fort un abonnement lié à ce player qui ne respecte pas les promesses faites en décembre 2018 lors de la présentation.

vinc7513 a commenté le 09.05.2020 06:34

Bonjour,

oui, le player se met toujours à jour. Par contre, toujours pas d'accès aux fichiers de ma box Delta-S. Ayant l'abonnement Delta S, je ne peux bien sûr pas avoir accès à la TV, mais je voudrais bien pouvoir accéder au disque dur.
C'est vraiment ridicule d'avoir un player supposé "high tech" et d'être obligé de recopier mes fichiers vidéos sur une clé usb que je dois brancher sur le player pour y avoir accès! Le player devrait pouvoir lire les flux upnp!

Mais je désespère qu'une mise à jour vienne corriger ça rapidement...

Ncsone a commenté le 09.05.2020 07:08

d'accord avec toi vincent beaucoup de promesse mais beaucoup de chose inexploitable .

Et c'est encore plus incompréhensible pour ceux, qui revenu chez Free, ne peuvent pas exploiter le player. Ce n'est pas si compliqué de rattacher deux matériels entre eux ! J'ai vraiment du mal à comprendre la politique de Free.

oktail a commenté le 09.05.2020 08:19

Mais le player sait très bien lire les flux UPNP, juste pas celui du serveur
D'ailleurs ma TV aussi sait très bien lire les flux UPNP, y compris celui du serveur
..
heu ...
...
Ma TV reconnaît mieux le serveur que ne le fait mon Player ????
han ...
mais c'est fait exprès en fait !
Oui, vous avez bien compris, tout cela n'est pas de l'ordre du bug, c'est arbitraire

vinc7513 a commenté le 09.05.2020 15:36

Vraiment? Le player peut lire les flux UPNP, sauf celui du server?
C'est hallucinant?
Pourquoi cette limitation??
La freebox revolution était capable de lire les videos du serveur sans que l'option TV soit activée.

vinc7513 a commenté le 10.05.2020 08:44

Du coup, j'ai trouvé un contournement:
1) création d'un machine virtuelle sur mon serveur Delta
2) monter le disque dur dur serveur sur la machine virtuelle (en smb)
3) installer un serveur UPnP sur la VM et partager le disque dur
Et voilà, le disque dur du serveur est enfin visible par le player!

@Sebastien (skybast) :
J'ai résilié mon abonnement pour la raison que tu indiques. Comme indiqué plus haut, le player reçoit bien les mises à jour.
Par contre, sans l'abonnement freebox payé au prix fort, le player perd énormément de fonctionnalités, que je rappelle pour que tu puisses prendre ta décision :
- Absence du mode TV (même pas la TNT...)
- Absence de l'espace CANAL
- Absence de Twitch
- Absence des applis tiers (pour pouvoir caster par exemple...)

Il ne reste donc que Youtube, Netflix, Amazon Prime, Deezer, Spotify, Alexa et un lecteur multimedia dont la dette technique est encore bien trop importante.

Bilan : Avec l'abo Freebox, tu payes le prix fort pour quelque chose d'assez complet avec encore quelques faiblesses (stabilité, lecteur multimedia, fonctions basiques comme le passthrough, etc.)
Sans l'abo Freebox, il te reste une grosse enceinte très limitée. Mais foutu pour foutu, au moins tu limites la casse avec l'arrêt de l'abo Freebox.

Pour info, en partant chez l'opérateur au logo vert pour la fibre tout en payant Netflix et Amazon Prime, j'économise 200€ à l'année, merci Free :)

@condemime: ça confirme bien des problèmes que j'ai indiqué dès sa sortie.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/25115

La télévision numérique terrestre (TNT) qui ne fonctionne pas alors que le boitier a été ACHETÉ et NON-LOUÉ.
Le problème avait déjà été indiqué sur les précédentes Freebox (louées) quand il y a un coupure du lien de connexion (pareil sur l'ensemble des Freebox).

L'histoire de l'alimentation CPL (FreePlug) à renvoyer sous peine de facturation pour matériel non-rendu.

Voir le ticket...

@Neustradamus : On reçoit bien un mail pour la facturation de l'alimentation, qui doit être un process automatique, néanmoins on peut la garder et sans être facturé. Il s'agissait d'une fausse alerte lors des premières résiliations à cause du mail envoyé à tort par Free.

dorbert a commenté le 05.06.2020 18:46

Bonsoir a tous
Je relance ce fil pour l'accès TNT sans adsl !!!!
Merci

Pour info, à la date d'aujourd'hui, le ticket signalant le problème avec la télévision numérique terrestre (TNT) et une coupure xDSL/Fibre existe depuis 14 ans, 2 mois, 14 jours :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/225

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche