Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par idealman - 16/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/07/2021

FS#23031 - Netflix ne fonctionne pas en 5.1

Merci de corriger cette problématique netflix est en stéréo et non en 5.1

Fermée par  Thibaut Freebox
20.07.2021 11:44
Raison de la fermeture :  Résolu

+1;

skybast a commenté le 16.12.2018 20:02

+1

Fr33noX a commenté le 17.12.2018 04:19

+1

Notif a commenté le 17.12.2018 11:31

Oui merci de corriger cela +1!

baptou87 a commenté le 17.12.2018 13:06

+1

+1

+1

jyko16 a commenté le 18.12.2018 14:33

+1

+10000...

+1

+1

solo a commenté le 24.12.2018 14:07

+1

Guitch74 a commenté le 24.12.2018 14:44

+1

+1

Checkk a commenté le 26.12.2018 08:56

+1

OBAVION a commenté le 26.12.2018 10:29

+1

Zurtog a commenté le 26.12.2018 20:53

+1

+1

En même temps la qualité SD s'apprécie mieux en Stéréo... ;-)

Fonctionnalité attendue aussi par moi.

Zurtog a commenté le 01.01.2019 21:28

Clair que pour la même connections VDSL, Netflix en natif sur ma TV4K ou lecteur blueray ou sur une appleTV4K c'est nettement mieux et toutes options (2160P, Dolby Vision, 5.1, pas de saccade).

Le player delta fait beaucoup moins bien alors qu'il est tout récent et donc censé embarquer les nouvelles techno pour les 8 prochaines années..... c'est une vrai déception.

Le 5.1 c'est un minimum

philsab a commenté le 02.01.2019 12:25

+1

Xender a commenté le 03.01.2019 13:14

+1 !!!
5.1 avec le Passthrough !

On est plus en HD+ on passe sur du SD-

+1

Sur Netflix c'est le minimum , surtout que certain comme moi paye le complément 4k pour un son en stéréo

nous voulons du Netflix parfait et pas "bridé" parce que c'est soit disant offert .. 50€/par mois , je les payes volontiers (ca fait quand même mal ) mais soit pour un vrai service derrière Mr NEIL !!!

CylOo a commenté le 03.01.2019 15:51

un comble pour un appareil qui se veut fournir un 5.1 tout de même :-)

Dalg77 a commenté le 04.01.2019 00:56

+1

+1

+1 avec dolby Atmos SVP

+1

shima313 a commenté le 07.01.2019 19:28

+1

+1

Elmine74 a commenté le 09.01.2019 08:40

+1

Roro34 a commenté le 09.01.2019 14:50

+ 1 + Atmos

+1 non seulement Netflix en 5.1 n’est pas implémenté dans le player Devialet mais moi je l’ai sur ma smart tv relié en spdif sur le player Devialet et le player ne décode pas le 5.1 Netflix ni un fichier enregistré avec dts ou 5.1. Merci de faire en sorte que ce soit possible et le cadeau supplémentaire serait le Dolby Atmos comme promis par Mr Niel

sparrow a commenté le 19.01.2019 01:00

rien ne fonctionne en 5.1 même pas la tv

Sur mycanal certain programme et film son en 5.1.

Mais netflix c'est le plus important !

Auteur anonyme a commenté le 24.01.2019 14:11

Idem: Aucune chaine en 5.1. Rien ne semble passer en 5.1 passthrough sur Oui et son HDMI!
J'ai essayé hier soir des vidéos YOUTUBE DD5.1 et l'ampli reçoit du PCM 48Khz ?

Auteur anonyme a commenté le 25.01.2019 07:21

Le son DEVIALET remplace peut être avec amélioration le son d'un téléviseur, mais n'arrive pas à la cheville d'un ampli HC avec les enceintes qui vont bien.
Nouveaux essais hier soir: Il semble que le "PASSTHROUGH" qui ne fonctionne pas! Le player envoie au mieux du PCM MULTICHANEL avec certaines sources téléchargées en DD 5.1 et le résultat est correct. le DTS ne passe pas!
Aucune chaine ou flux en streaming n'est décodée ou passe en format d'origine, au mieux du DD2.0 sur mon ampli ?
Est-il possible de revenir au niveau du player de la REVOLUTION qui fonctionnait très bien ?

albert a commenté le 25.01.2019 16:05

5.1 absent même depuis la MAJ.

Noreil a commenté le 26.01.2019 08:57

Pluzin :)

A quand une évolution sur ce sujet ?

Eiji78 a commenté le 29.01.2019 14:04

idem

Précision : Le Dolby Digital (AC-3) est dans le domaine public depuis 2017.

yoann35 a commenté le 30.01.2019 18:51

+1

La résolution de ce manque a été annoncé pour janvier et on reste sans nouvelle au 10 février...
Comme beaucoup d'autre bugs/fonctionnalités manquantes c'est un comble ! Surtout qu'encore une fois on a acheté ce produit, il ne s'agit plus d'une location...

Eiji78 a commenté le 12.02.2019 10:24

Idem pour moi - TV Samsung 4K QLED Q7 - 2018
Netflix en stéréo alors que j'ai le forfait Standard HD et Dolby à 10.99 €.

+ Playstation / Apple TV en 60hz alors que la Freebox Delta reste en 50Hz et impossible à modifier alors qu'il était possible de le faire avec la Revolution.

Ça commence à bien faire et à être long pour de si petits correctifs à régler.

xav107 a commenté le 13.02.2019 08:50

+1

Etibru a commenté le 18.02.2019 18:11

ÇA manque quand même avec un tel haut-parleur devialet il faut quand même avoir du son 5.1 pour s'en servir au max

Pour celles et ceux qui ne savent pas mais ce problème n'est pas que pour la Devialet/One, il y est également sur la Revolution et la Mini 4K.

Ces problèmes sont connus depuis de nombreuses années, la Revolution c'est déjà de la stéréo avec le Blu-Ray/DVD...

Il y a des tickets pour avoir du vrai Dolby Digital (AC3) (et +), DTS (et +) à la place du PCM.

A lire, à commenter, à VOTER (même si...) :
→ Dolby Digital (AC3) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25123

→ DTS : https://dev.freebox.fr/bugs/task/25122

Merci à vous d'avance.

Auteur anonyme a commenté le 19.02.2019 07:04

Il doit y avoir un problème de chipset Audio et/ou HDMI ou des drivers. Le passthrough fonctionnait bien sur la révolution.
Même en radio, en passthrough HDMI le son coupe toute les 10 s alors que sur les HP de la box ça passe ?
En TV Adsl il y a au moins 3 coupures de son de 3 à 10s par film ?
Bon j'ai commandé un lecteur BR avec RJ45, web, web radios et Netflix, Je vous dirai si c'est mieux et si je peux revendre le Player DE*#^

@Thierry pass-through = PCM : https://dev.freebox.fr/bugs/task/6477

Eiji78 a commenté le 19.02.2019 12:34

Pour Neustradamus :

Juste pour info, on parle du Player Delta qui est une enceinte (barre de son) 5.1 avec l'application Netfilx intégrée.
La Freebox Revolution n'est pas du tout une enceinte, c'est juste un player et n'a pas Netfilx d'intégré.
On paye des forfaits Netflix + cher pour avoir de la HD et du 5.1 et résultat, pas de Dolby depuis le player Delta depuis + de 2 mois déjà.
Il est temps que ça change car Free va avoir des problèmes et des pertes d'abonnés si ils continuent leurs conneries.

+ la fonction hdmi arc qui ne fonctionne pas.
+ pas possible de la configurer en 60hz.

Bref ce sont des mises à jour mineures pour moi, qui ne devrait pas prendre 2 mois.

Je ne demande rien d'autre pour l'instant, c'est juste la base que font toutes les autres barres de son à 200€.

Cela reste un point noir que d avoir un son d exception mais pour du stéréo...

alan3188 a commenté le 21.02.2019 09:44

+1

Auteur anonyme a commenté le 21.02.2019 12:44

J'ai reçu mon lecteur BR PANASONIC DP-UB320, branché RJ45 sur le Player, et j'ai maintenant Netflix HD avec le son DD5.1 et ça change tout !

J4n5Bd5 a commenté le 28.02.2019 09:46

+1000000

wamade a commenté le 02.03.2019 18:21

+1
Idem pour moi pas de 5.1 sur la delta, par contre si je me connecte avec mes identifiants sur l'appli netflix avec la ps4 j'ai bien le son en 5.1.
C'est meme visible dans le menu netflix avec choix 5.1 ou stéréo en anglais et en français.
C'est une honte d'avoir payer 480 euros pour cette box avec tant de problémes.

Etibru a commenté le 02.03.2019 18:45

C'est vrais que c'est un très très grand manque le problème du son surtout avec un player Devialet, qui doit donner un son d'exception. Il faut vite réagir du côté des développeurs Free mais aussi de Netflix ! J'espère que ça viendra dans la prochaine maj du player.

Auteur anonyme a commenté le 04.03.2019 16:08

+1
On a peut être mal compris le sens de "son d'exception".
Le son Devialet, l'exception qui confirme la règle.

Nigh7 a commenté le 05.03.2019 05:58

+1

Je suis d’accord avec tous les commentaires.
Le 5.1 est une base, surtout pour Netflix... (et ne parlons des autres applis/chaînes qui ne le prennent pas en charge)
Bref, Free me paye une partie de mon abonnement Netflix pour que je le regarde sur la PS4, pas très sérieux tout ça.

Auteur anonyme a commenté le 11.03.2019 14:41

Le côté le plus exceptionnel du son Devialet, c'est le silence ...............avec du DD Atmos ou du DTS Master HD

Toujours pas de de solution chez Free pour activer un vrai PASSTHROUGH ???

Auteur anonyme a commenté le 11.03.2019 15:02

Au moins avec le DTS, Devialet respecte bien sa devise : zéro souffle, zéro saturation, zéro distorsion.
Je n'avais pas bien compris toute le potentiel de ces trois notions combinées.
Plus de 3 mois après le lancement toujours rien.
Il faut dire qu'en 3 ans, personne n'a eu le temps d'analyser à minima les demandes des clients.

Auteur anonyme a commenté le 14.03.2019 10:30

Pour le Dolby Atmos, je n'ai pas essayé avec le son sur "Devialoche"( Mais je ne vois pas comment il peut produire du son vertical ?) , ce qui est sûr c'est qu'en Passthrough activé, c'est le silence.

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 12:30

Vu que le Dolby Atmos n'est pas géré, cela va être difficile de mesurer sa qualité

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 17:31

J'ai été médisant, en Dolby Atmos, le Canal central (voix) passe, sur Devialet et en Passthrough.. Reste à ouvrir les 7 robinets manquants.

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 18:48

Superbe implémentation. Toute la puissance de l'équipe dev en démonstration

ajds a commenté le 23.03.2019 10:34

+1

Auteur anonyme a commenté le 25.03.2019 09:51

A priori, ils sont en cours de debugage des volets roulants.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/26618 https://dev.freebox.fr/bugs/task/26422 La fonction la plus importante et la plus utilisée de l'offre Delta.

+11111111111111111111111111111111111111111

Tonitos a commenté le 27.03.2019 15:00

+1 dolby Atmos merci

Auteur anonyme a commenté le 27.03.2019 16:29

justement je crois qu'il travaille avec Devialet sur un combo dolby atmos / volets roulants pour gérer les bruits en hauteur

Auteur anonyme a commenté le 27.03.2019 16:48

Ils doivent bosser aussi avec Philippe CATHERINE: Et je coupe le son ........... Et je remet le son .............

Auteur anonyme a commenté le 27.03.2019 16:56

Et aussi avec jaquouille, jour / nuit, jour / nuit

Vyse a commenté le 01.04.2019 14:10

Je pense que l'on ne l'aura jamais le 5.1 sur la Freebox... Free doit avoir une phobie du 5.1 pour nous coller du stereo de partout...

Auteur anonyme a commenté le 01.04.2019 14:27

Si déjà on pouvait avoir du DTS et DTS-HD en stéréo, ce serait plus utile que muet.
Parce qu'une piste son muette, cela limite grandement son intérêt, même pour un produit signé Devialet

Vyse a commenté le 01.04.2019 14:41

Moi je n'ai pas de problème de son (je passe par un ampli) mais avoir du stereo quand tu as du matos pour du 5.1 c'est relou... surtout que j'ai une TV Sony 4k et qu'il y a un bug avec le devialet ou quand la TV est relié à internet, le player ne sort plus de sa veille... donc je ne peux même plus utiliser android TV pour Netflix ou alors il faut que je branche et débranche à chaque utilisation l'ethernet de la TV...

Auteur anonyme a commenté le 01.04.2019 14:45

Tip top le fonctionnement, j'adore à sa juste valeur.
je suis dans le même cas pour le son.

Auteur anonyme a commenté le 01.04.2019 14:49

"Pour info, le problème de 5.1 existe depuis toujours, plus de 10 ans." sauf qu'à l'époque, le matériel n'était pas vendu, n'était pas signé Devialet et que Netflix n'existait pas.
Les dinosaures aussi existaient depuis longtemps.

On est bien d'accord que dorénavant le Devialet est au client.

Mais ce que je veux sous-entendre, c'est que l'on attend déjà le 5.1 sur Revolution et Mini 4K aussi.
J'épargne la v5-HD (Crystal) quand même.

Auteur anonyme a commenté le 01.04.2019 15:08

Moi, j'attends avec impatience le Dolby Atmos.
Une belle promesse de XN comme on les aime : ni vu, ni connu, je t'embrouille.

Auteur anonyme a commenté le 01.04.2019 15:16

Au fait si vous voulez un peu secouer les choses, vous pouvez signer cela
https://www.change.org/p/ben-s-freebox-delta-ajout-codec-dts-dolby-4k-265 On vu du peu de nombre de signature, je ne peux qu'en conclure que tout le monde s'en fout

Vyse a commenté le 01.04.2019 15:27

Je sais, c'est pour ça que j'ai dit que Free devait avoir une phobie avec le 5.1... sinon pétition signé !

Auteur anonyme a commenté le 01.04.2019 17:03

Pétition signée...

morpheus a commenté le 03.04.2019 08:38

toujours les mêmes problèmes , tous les jours les mêmes plantages et aucune évolution . je propose action de groupe pour se faire rembourser le player devialet qui ne fonctionne pas du tout comme il devrait car outre les plantages , l'image horrible , les saccadent sur netflix , nous n'avons pas tout ce que nous a promis Monsieur Niel : pas de 5.1 , pas de dolby atmos , des assistants qui ne fonctionnent pas ou très mal , pas possible d'utiliser 4g pour regarder la TV etc etc . Tout cela pour 480 € et un gros triangle blanc très moche qui ne peut même pas recharger mon téléphone . et 60€ par mois d'abonnement . Si j'avais eu le dixième de ces problèmes avec un autre appareil , il serait déjà remboursé . Nous sommes pris en otage par free . Réveillez vous !!!

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 08:51

Procédure en cours
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 https://www.free.fr/assistance/142.html mais je dois bien être le seul car quand on voit le nombre de signature là (qui n'est qu'un détail) https://www.change.org/p/ben-s-freebox-delta-ajout-codec-dts-dolby-4k-265
je ne peux qu'en conclure qu'une majorité de personne est content et trouve tout cela normal.
Pour moi, le devialet est inutilisable en home cinema et je le regrette car l'idée de tout intégrer était bonne.

Ils en ont vendu plus de 100,000 et il n'y a "que" 87 messages sur ce thread dont 14 de votre part HotSpot... Je pense que la majorité silencieuse est très satisfaite de cette box, tout comme je le suis !

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 09:15

On est bien d'accord, c'est exactement ce que j'ai écrit.
C'est bien pour cela que j'ai ré-indiqué le contexte : utilisation home cinema.
La majorité silencieuse n'utilise pas le Devialet pour cet usage, je le constate.

Le silence ne signifie pas forcement une satisfaction
Je suis d'accord avec HotSpot dans la majorité de ses remarques.

Ce n'est pas normal d'avoir acheté un produit à 480€ avec autant de lacunes/manques. Et cela va bien au dela du 5.1 avec Netflix

morpheus a commenté le 03.04.2019 09:51

toujours les mêmes problèmes , tous les jours les mêmes plantages et aucune évolution . je propose action de groupe pour se faire rembourser le player devialet qui ne fonctionne pas du tout comme il devrait car outre les plantages , l'image horrible , les saccadent sur netflix , nous n'avons pas tout ce que nous a promis Monsieur Niel : pas de 5.1 , pas de dolby atmos , des assistants qui ne fonctionnent pas ou très mal , pas possible d'utiliser 4g pour regarder la TV etc etc . Tout cela pour 480 € et un gros triangle blanc très moche qui ne peut même pas recharger mon téléphone . et 60€ par mois d'abonnement . Si j'avais eu le dixième de ces problèmes avec un autre appareil , il serait déjà remboursé . Nous sommes pris en otage par free . Réveillez vous !!!

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 10:20

Pas besoin d'action collective. Vous avez le lien pour envoyer une mise en demeure à Free pour tout faire fonctionner et qui n'engage rien d'autre.
A partir de là, cela déclenche le chrono. Cela ne peut être qu'utile par la suite pour montrer votre bonne foi à chercher une solution et à signaler les problèmes.
Pour la majorité silencieuse qui ne fait rien, plus le temps s'écoule, plus elle acte le fait que ce qui se passe rentre dans la logique de la transaction commerciale passée avec Free.

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 11:26

Personnellement, outre les coupures de son et le volume aléatoirement capricieux, je demande seulement d'avoir un vrai PASSTHROUGH qui laisse passer tous les canaux du son, sans décalage avec l'image !
Ce player, soit disant "Haut de gamme", ne fait pas le minimum.
Pour ceux qui se contentent d'un son stéréo amélioré à la DEVIALET, merci de rester dans votre canapé.

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 12:35

NB: "HotSpot" Sur la révolution, les flux vidéos du serveur et les DVD/BR sortaient en 5.1 sur HDMI PASSTHROUGH, il n'y avait que les cannaux TV qui n'étaient pas reçus en 5.1.

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 12:48

Je sais, surtout que j'ai toujours un player revolution. C'est vraiment facile de comparer qui fait quoi et comment.
De toute manière, HDMI passthrough envoie le son tel quel sans y toucher sur la prise HDMI chez tout le monde sauf avec le player Devialet.
avec en prime le décalage image / son.
Le pire du pire reste la qualité d'image Devialet vs Revolution, j'aimerai bien que l'on m'explique le pourquoi du comment du truc.

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 13:28

Ah b'en tu as de la chance d'avoir encore le player Révolution!
En fait tu as acheté une barre de son DEVIALET à 480€ lol
Moi j'ai du acheter un lecteur BluRay avec NETFLIX pour récupérer le son multicanaux sur l'ampli...Pfffff

J'ai une vague idée du travail des développeurs sur le Dolby Atmos promis par Xavier NIEL: Ils dessinent support mural pour avoir le son vertical qui sera vendu en accessoire pour 250€ environ.......

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 13:45

Le plus comique est que je n'en avais pas besoin. Je suis très largement sur-équipé.
Je voulais un truc tout intégré pour simplifier pour toute la famille le coté ergonomique de tout ce que j'avais mis en place.
Certes j'ai gagné en ergonomie mais alors niveau maintenance.....

Auteur anonyme a commenté le 03.04.2019 14:44

Je comprends, j'ai changé aussi pour la simplification en + de l'agrégation 4G, mais effectivement la maintenance:
- Chéri il n'y a plus de son
- Chéri je n'arrive plus a mettre la 2
- Chéri j'ai changé de chaine et je n'entends presque plus rien (ampli à 60 alors quand le son revient...)
- Chéri la radio coupe toute les 30 secondes
- Chéri l'écran est tout noir et tout est allumé
- Chéri la télécommande ne marche plus

J'ai déjà demandé un bouton REBOOT sur la télécommande, mais c'est comme le reste, il faut attendre, mais je me demande si les développeurs viennent encore sur ce BUGTRACKER et j'ai l'impression que ça devient un forum.

Auteur anonyme a commenté le 05.04.2019 12:03

Comme pour la vidéo, je viens de chercher dans les specs du SNAPDRAGON 845 et regardé la puce Aqstic qui laisse songeur, sur le WDC9335: lien en bas de page https://www.qualcomm.com/solutions/mobile-computing/features/aqstic
The Qualcomm Aqstic audio codec (WCD 9335) supports high-resolution standards that recording studios use to master tracks, creating a pure audiophile listening experience. It has an integrated DAC (digital-to-analog converter) that supports Hi-Fi audio playback up to 192kHz/24bit PCM. The DAC on the Qualcomm Aqstic codec has ultra-low Total Harmonic Distortion plus Noise (THD+N), which means no additional noise or signal is added for the most authentic sound reproduction possible.

Pas trouvé + de précision sur les codecs, mais c'est en fait une puce pour téléphone ! vivement la libération du Passthrough ...

Auteur anonyme a commenté le 05.04.2019 12:25

Pour le son c'est moins problématique : il y a le passthrough, le CPU, et puis il y a l'USB3. Free peut toujours s'en servir pour coller dessus un DSP pour l'audio comme on fait sur un ordi portable.
Après, il faut que le software le prenne en charge et vu le bince actuel, c'est pas demain la veille.

Auteur anonyme a commenté le 05.04.2019 13:40

Encore faut-il que la Passthrough fonctionne!

Auteur anonyme a commenté le 05.04.2019 14:32

On est bien d'accord.
Je voulais juste dire qu'à priori, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas un jour correctement.
Pour la partie affichage, par contre, il n'y a pas de plan B. Soit le hardware gère tout correctement, Soit c'est mort.

Soit la sortie d'une v2 ^^

Auteur anonyme a commenté le 05.04.2019 14:54

La V2 ce sera sans moi.
Ce qui fera plaisir à beaucoup de monde.

+1

ril31 a commenté le 07.04.2019 15:59

+1 bien sur.

Auteur anonyme a commenté le 12.04.2019 13:58

Je crois qu'il va falloir attendre les résultats du recrutement: https://dev.freebox.fr/blog/?page_id=78 pour avoir un semblant de réponse ici.

MALOTRU a commenté le 13.04.2019 10:22

+1

rudy2837 a commenté le 14.04.2019 12:34

+1

miki54 a commenté le 22.04.2019 18:58

le dolby n'existera pas... c. est une enceinte stéréo.... avez-vous vu le prix de vrais barres de son dolby atmos... pluscde 2000€.
ensuite le dolby atmos se reverbe au plafond... comment devialet va pouvoir faire
cette box et une erreur commerciale et une tromperie

Auteur anonyme a commenté le 23.04.2019 06:49

Que le Devialet soit en stéréo, pourquoi pas. On en est plus là avec cette box.
Par contre qu'avec de nombreux codec il soit muet, est tout simplement d'une parfaite nullité .
Si à cela, on rajoute son incapacité à gérer correctement le hdmi passthrough qui permettrait alors de contourner ses graves limitations acoustiques, cela en devient ridicule.

miki54 a commenté le 23.04.2019 08:55

oui tout à fait
c'est logiciel avant tout.... le processeur lui est à la hauteur
ou hardware si c'est monté à la va vite

Attention les clients veulent du vrai Dobly/DTS sur Freebox en sortie (depuis toujours) pas spécialement "la barre de son".

Auteur anonyme a commenté le 26.04.2019 11:10

Quelqu'un a t'il le moyen de tester le Player Mini 4K sur le serveur Delta pour savoir si les formats HD Audio passent en Passthrough sans décalage ni décodage ?

Pas de DTS - même en passthrough !
Pas de 5.1 pour Netflix
Gestion du HDMI CEC calamiteuse...
Depuis 4 mois que la nouvelle box a été livrée, aucune mise à jour majeure pour régler tout ça,
c'est vraiment pas sérieux !
:(

Rom76 a commenté le 07.05.2019 13:31

+1

bikoul1 a commenté le 12.05.2019 09:52

+1

bikoul1 a commenté le 12.05.2019 09:57

j'ajoute que ca doit être un problème de mise à jour de l'application NETFLIX puisque sur toutes les apps de PS4,décodeur orange,tel portable android on peut sélectionner la bande son 5.1.

bikoul1 a commenté le 12.05.2019 10:05

@ Thierry (Macduff) –> oui effectivement ça fait peur tous ces appels à recrutement .On se demande si y'a du monde pour corriger....

Auteur anonyme a commenté le 12.05.2019 16:26

@bikoul (bikoul1)
Pour le Devialet, le problème est plus complexe : il est bugué en 5.1 sur les HP et le HDMI
Je suppose que si on met à jour NETFLIX, cela plante la box. D'où le choix de rester en stéréo

@HotSpot (hotspot)
Les fichiers (MKV, avi etc.) passent bien en 5.1.

(*à part le DTS évidemment... )

Je vous invite à lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Son_multicanal.

Il y a déjà un problème sur la Revolution depuis sa sortie en 2010.

Auteur anonyme a commenté le 13.05.2019 06:57

@ Supertroll (Supertroll)
Vu que rien n'était indiqué dans la release note, je n'ai pas tout re-tester sur ce point.
Au dernière nouvelle, le Devialet ne sortait qu'en stéréo sur ses HP et en HDMI.
Pour les HP, j'ai re-testé et rien de nouveau. je branche un PC sur le TOSLINK et test du 5.1 via Windows. Je n'obtiens aucune spatialisation mais un vague effet stéréo.
Le HDMI passthrough est par contre toujours inexploitable. Il y a toujours un décalage son / image qui s'accentue avec le temps.
Le AC3 est donc mieux que le DTS car ce dernier est 100% muet. Cela semble aussi le cas pour les formats audio HD que l'on trouve sur les bluray.
Mais tant que le HDMI passthrough sera bugué, je ne vois pas comment le 5.1 quelqu'il soit pourra fonctionner.

@HotSpot (hotspot)
Chez moi, le HDMI passthrough fonctionne parfaitement, y compris en 5.1 (à part pour le DTS again...).
Aucun décalage - même sur la durée.

Le DTS est effectivement 100% muet (dans les infos de flux, il ne voit même pas le codec du fichier)
y compris en HDMI passthrough.

Je ne me sers pas des HP à part pour demander l'heure et la météo à Alexa.
Aucun PC n'est présent dans mon branchement :
Player Devialet → Ampli → écran / tout via HDMI (dont un câble de 15m de l'ampli à l'écran).

Après 7 ans d'attente, arriver à nous pondre un truc à ce point bancal, ça me dépasse.
5 mois après la sortie, toujours aucune mise à jour majeure, je commence à avoir réellement les boules.
3/4 de ma vidéothèque est illisible (DTS).
Je suis obligé d'allumer d'abord l'ampli, ensuite la box, d'attendre un peu et appuyer encore sur un bouton de la télécommande pour qu'il affiche ENFIN une image et passe le son par HDMI/CEC.

Non, vraiment, c'est pas sérieux :(

Auteur anonyme a commenté le 13.05.2019 07:31

Y a un truc pas clair avec tout cela.
Mais bon, vu les bugs du player, difficile d'y comprendre quelque chose.
J'ai un casque Home cinema en HDMI. Il y a une sorte de menu info debug qui affiche sur la TV en temps réel plein d'info sur le signal qu'il décode.
Dès que j'ai un moment, je ferais 2-3 tests pour voir ce qu'il me dit.
J'utilise de moins en moins le Devialet. Je passe tout, comme avant la freebox delta, avec un media center sous windows, kodi, netflix, mycanal. C'est moins ergonomique mais cela fonctionne super bien.
Le tout est branché sur une sorte de barre de son, en réalité, c'est un meuble tout intégré.

+1

slash059 a commenté le 09.06.2019 12:57

+1

rich33 a commenté le 11.06.2019 10:35

+1

Legourd a commenté le 12.06.2019 11:01

+1

vince007 a commenté le 28.06.2019 09:53

Même constat : pas de 5.1

Batmat86 a commenté le 05.07.2019 08:26

Bonjour, hâte aussi que Netflix soit en autre qualité que stéréo ....
Comme toujours en attente de l’activation du e-arc tant évoqué lors de la présentation il y a plus de 6 mois ....

Eiji78 a commenté le 31.07.2019 12:55

Idem chez moi.
Ticket ouvert depuis décembre 2018 .... ça devient ridicule.

bikoul1 a commenté le 20.08.2019 14:14

allez j'en rajoute une couche nous sommes fin aout 2018 toujours rien.
le commentaire il est quand même dans le top 5 des demandes, aucune comm de free je sens que je vais leur dire adieu.
on paye netflix pour du HD et on est toujours pas foutu de selectionner la bande son dans l'app (aussi bine freebox delta que freebox one)
allez free au lieu de dépenser votre énergie dans les procédures juridiques pour ne pas payer de royalties à RMC , DEBOGUER CES BOXS à moitié programmés.

bikoul1 a commenté le 20.08.2019 14:15

lol j ' ai écrit fin aout 2018 je voulais ecrire 2019 et on peut même pas rééditer pour corriger

Bon... Déjà faut se calmer les gars... Insulter n'arrange rien et crée juste de la demotivation !
Ensuite, résumons:
Netflix fonctionne en 4k sur la delta. Pour ma part c'était juste une histoire de config de branchement(ne pas passer par l'ampli mais plutôt tv puis ampli en arc...)et hop 4k is in the place.
Maintenant Arnaud et thibault, le 5.1 sur Netflix, bientôt ou juste compliqué en termes de flux et de conf reseau(rani est dans la place)?

Auteur anonyme a commenté le 26.08.2019 07:03

Netflix peut fonctionner en 4K. Oui mais à condition de ne pas être regardant sur la qualité d'affichage.
Le Devialet semble avoir un problème de ce coté et cela ne concerne pas que Netflix.
Comme d'habitude, il suffit de mettre une box android ou une apple TV pour comparer.
De plus, tous les flux ont des saccades par moment. Les scènes de travelling sont particulièrement concernées que l'on soit en 4K ou 1080P.

shad27 a commenté le 10.09.2019 07:32

salue a tous , des nouvelles ?

Libell a commenté le 19.09.2019 20:11

toujours pas

Auteur anonyme a commenté le 20.09.2019 06:16

Cette tâche ne se trouve ni dans l'état "A investiguer" ni dans "En cours de résolution" donc ils s'en tamponnent ....

Mais vous n'avez pas encore compris que c'est le partenariat Devialet/Free qui fout le bordel????
free a du signer un contrat dans lequel il stipule qu'il n'y aura pas de surround possible hors de la simulation du devialet. Résultat pas de Passthrough pas de netflix 5.1 pas de chaine HD 5.1, pas de décodage du DTS...
Il y a eu la confirmation sur le tracker que ce n'est ni matériel ni logiciel le problème donc c'est forcement la voie légale/licence qui pose problème.

Seulement ils sont pas assez honnêtes pour le communiquer...
Faites comme moi quand vous aurez résilié par centaine de milliers ils se poseront peut être les bonnes questions....

Roro34 a commenté le 05.10.2019 09:48

A part que si c'est le cas, pourquoi Free n'est-il pas en mesure de contester cela dans la mesure où Devialet n'offre aucun son HD ni DTS ?
Si Free a effectivement signé ce type de contrat est que Devialet n’honore pas ses engagements, cela suffit pour contester tout contrat qui irait dans ce sens.
Ne croyez-vous pas ?

Parceque le deal ça devait être la source du son est un 2.0 et devialet s'occupe de la spécialisation pour promouvoir son matériel.
La philosophie de devialet c'est de s'affranchir des codecs existant en utilisant du pcm 2.0 voir mono.

Auteur anonyme a commenté le 06.10.2019 12:16

ce n'est pas à cause de Devialet mais à cause des choix techniques de Free.
Hardware inadapté - Si personne n'utilise ce CPU/GPU de 2017 pour une box multimedia, ce n'est pas sans raison !!!
OS Propriétaire : Free veut jouer les grands en pompant sans contre partie le domaine publique. Conséquences : De nombreuses API ne sont pas à jour.
On peut en citer une très drôle le SMB V1 (obsolète depuis plus de 10 ans), Free développe un NAS qui oblige tous les postes sous windows à se créer une énorme faille de sécurité.

Auteur anonyme a commenté le 06.10.2019 12:40

Franchement, je ne peux que vous conseiller de laisser tomber le Devialet pour tout ce qui est multi media.
Prenez une Xiaomi MI BOX S. Testez et si cela ne vous convient pas, vous la retournez. Le risque maximum est de 60€ et vous pouvez changer d'opérateur et/ou d'offres.

Le snapdragon 835 est tout a fait capable de décoder de la 4h hdr10 en dts. C'était le hdg sur smartphone il y a 3 ans.

Franchement hotspot, on comprend bien que tu en a marre d'attendre, que tu es exaspéré...mais là franchement, moi j'en ai marre de lire tes commentaires qui n'apportent rien au débat mais ne servent qu'à te défouler et pourrir nos boîtes mails...stp, arrêtes maintenant et va nourrir les forums de Xiaomi

Auteur anonyme a commenté le 06.10.2019 17:18

@J C (cayou2000)
Un smartphone, n'est pas une box TV
Tu connais beaucoup de smartphone avec HDMI 2.x, HDCP et CEC actif dès le boot ?
Le snapdragon 835 est inadapté dans cet exercice. D'où la sortie du 845 très peu de temps après pour corriger le tir au niveau du GPU.
Pour faire simple, le CPU n'a pas assez de puissance pour s'en sortir seul et l'API du GPU ne permet pas de le faire.
Tu te retrouves alors avec un choix : soit tu fais de la 4K sans DRM alors adieux Netflix, Canal, Youtube, pour ne citer qu'eux.
Soit tu respectes les DRM et tu fais une tonne de compromis : c'est en gros ce qui se passe.
Au niveau dèv. youtube est le plus fermé. Difficile alors de trouver un compromis quand on a un matériel bancal. D'où l'annonce officiel : "youtube 4K HDR ne sera jamais possible sur le Devialet" .

vraisemblablement amazon prime est disponible en 5.1 mais toujours pas netflix...

toine_92 a commenté le 29.10.2019 19:32

Je confirme. Amazon prime est bien activé en 5.1 et fonctionnel ... mais netflix toujours en stéréo...
A quand l'activation du 5.1 sur netflix?

Ank a commenté le 29.10.2019 20:38

+1

gnoum a commenté le 30.10.2019 15:03

+1

+1

Nouvelle blague du jour :
Netflix arrive sur la Freebox Mini 4K, et je vous le donne en mille, avec le 5.1 !!!!
Ca commence à vraiment prendre de la place sur mon meuble TV cette grosse brique triangulaire...

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2019 07:07

Joyeux anniversaire à ce BUG ....................................

Que le temps passe vite, vous avez déjà 1 an de garantie utilisé.

morpheus a commenté le 16.12.2019 08:30

je repasse pas ici pour vous donner mon point de vue sur les choses et ce que je vais faire en ce qui me concerne sachant que je suis abonné multi player freebox delta + mini 4k. La delta qui est une m... sans nom avec un design ingrat il faut le dire va dégager de mon beau meuble tv pour être raccordée à mon écran de pc en hdmi (en plus donc de mon pc) . Ce qui me permettra de regarder la tv sur mon écran de pc dans de meilleurs conditions que directement sur le pc. Le player mini 4k qui est aussi une m... mais facile à cacher dans mon meuble tv va lui quitter la chambre parentale pour venir dans le salon . Là j'aurais au moins la possibilité d'exploiter le flux 4k hdr etc de tous types de sources (netflix, amazon prime , youtube etc) sur ma tv 4k. De toute façon je ne passais déja plus par la box delta pour tous cela , j'utilisais les appli intégrées à ma tv lg reliée en 5.1 sur mon home cinéma et cela est beaucoup beaucoup plus confortable au niveau son et image que celle très dégradée que fournie la delta . Et dans la chambre parentale me direz vous ? et bien je vais y installer ma shield pro que de toute façon je n'utilisais que très rarement dans mon salon . Étant également basée sur android , j'aurais netflix et prime aussi dans la chambre . Et dans un avenir pas si lointain je pense que ma delta viendra alimenter les ventes du bon coin . Bye bye cette bouse.

morpheus: Pour la revente, je vous conseille de garder le Freeplug pour le moment où vous allez retourner la Freebox Delta (il faut le rendre avec sa télécommande car ce n'est pas à vous, lire CGV).
N'oubliez pas que la Freebox Devialet est liée à votre abonnement Freebox, elle n'est pas fonctionnelle ailleurs que sur l'abonnement d'origine et cela même si vous avez un autre abonnement Freebox.
Même la télévision numérique terrestre (TNT) ne fonctionne pas si vous n'avez pas Internet (coupure temporaire de la ligne ou résiliation de la ligne).

morpheus a commenté le 16.12.2019 09:14

Merci pour vos infos éclairées Neustradamus mais pour la tnt , elle ne passe pas par la delta (au que non !), mon antenne hertzienne est directement raccordée à mes TV . Après, je peux très bien changer de formule d'abonnement et renvoyer les freeplug inutiles pour pour car j'utilise des prises ethernet . Pour le player delta celui ci peut très bien fonctionner seule comme enceinte connectées . Les télécommandes ! je ne suis pas sûr qu'elles soient la propriété de free mais si c'est le cas je les leur renvoie avec plaisir .

@morpheus: Le problème de la télévision numérique terrestre n'est pas que pour vous ^^

Pour le changement de formule, je ne sais pas du tout, il serait intéressant d'avoir un vrai retour à ce propos.

Pour la Devialet, ça fait cher l'enceinte connectéen non ?
Il faudra acheter une alimentation pour l'alimenter et trouver une télécommande compatible ?

Pour les CGV, il y a un sujet ici : https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23015

Captures: https://freebox.toosurtoo.com/forum/download/file.php?id=1591&sid=be50577d2f734123ec275c5167f18db8 + https://freebox.toosurtoo.com/forum/download/file.php?id=1588&sid=be50577d2f734123ec275c5167f18db8

Mais arretez Nostradamus de colporter de fausses informations.
Il ne faut pas renvoyer le free plug ni les télécommandes.
Free les demande car ce sont des boulets mais si on ne les rends pas ils ne font rien à part envoyer des mails (j'en suis la preuve).
La devialet fonctionne hors réseau free mais toutes les fonctions ne sont pas actives (TNT, TV free, twitch et partage réseau) le reste fonctionne.
Il n'y a pas d'alimentation compatible hors freeplug à ma connaissance (testé une adaptateur USB-C 130w sans succés)
Idem pour la télécommande (à confirmer avec un adaptateur IR/usb peut être)

Faut arreter la mauvaise foi et les fake news.

@cayou2000: Vous avez bloqué les virements de la société Free sur votre compte ;)
Beaucoup de personnes ont eu le cas, et ce n'est pas fini car les CGV, c'est noté noir sur blanc, je n'ai rien inventé, c'est un document légal.
La télévision numérique terrestre doit pouvoir fonctionner sans Internet, c'est le minimum mais ce n'est pas le cas.
Vu que vous parlez de partage réseau, il ne faut pas oublier que la version du protocole SMB/CIFS qui est utilisé par une très vieille version de Samba date de 2009 avec des failles de sécurité donc bloqué de nos jours.
Pour l'alimentation, c'est un problème de conception de la Devialet, car il faut bien sûr que cela fonctionne sans Freeplug.

Alors un ce sont des prélèvements et non des virements et je ne vois pas en quoi cela empêche free de me facturer quelque chose. J'ai eu un appel du service dédié de free département delta pour confirmer que le freeplug, les télécommandes n'étaient pas a restituer. J'attends toujours que vous m'indiquiez un cas de facturation de freeplug. Je suis comme saint Thomas.

Ludo_29 a commenté le 13.01.2020 22:34

+1

Bonjour,
Effectivement 1 an pour un BUG connu, c'est de la fumisterie

DManu33 a commenté le 29.01.2020 14:50

+1 pour NetFlix en 5.1
Et le 24p aussi

même mon ancienne Livebox toute pourrie gérait ça, ça fait mal quand même :-(

FRED971 a commenté le 02.02.2020 18:54

Bonjour,
j'ai laissé la fibre orange pour revenir chez Free en fibre et j'ai l'impression de m'être fait berner par leur superbe campagne marketing avec l'offre freebox one.

Donc j'ai découvert la supercherie début janvier lorsque j'ai commencé à chercher à comprendre pourquoi.

Mon :
1- image est limite correcte en HD-HD+ (en fonction des chaines service freebox Tv)
2- image est très loin de la qualité d'un blu ray pour de la HD en 1080p (programme netflix) alors je suis passé a l'offre standard pour 3€ de plus, mais après ce que je viens de lire, je vais sans doute resilier
et le pire c est le son uniquement en stéréo sur Netflix et du digital+ pour Freebox TV en fonction des programmes.

Je précise que la freebox passe (sans transcodage) par un ampli haut de gamme Denon AVR-X6400H et un vidéoprojecteur Sony qui lui gère l'image et j'ai bien évidement suivi toutes les recommandations pour Netflix et la Freebox one

Nous sommes en février 2020 et je ne pense pas que ce soit un Bug, ça ressemble plus a un accord passé entre free et Netflix avec des sacrifices fait sur la qualité.
Et pour finir je vous parle même pas du bruit que fait la freebox one.

FRED971 a commenté le 02.02.2020 23:16

Bonjour,
j'ai laissé la fibre orange pour revenir chez Free en fibre et j'ai l'impression de m'être fait berner par leur superbe campagne marketing avec l'offre freebox one.

Donc j'ai découvert la supercherie début janvier lorsque j'ai commencé à chercher à comprendre pourquoi.

Mon :
1- image est limite correcte en HD-HD+ (en fonction des chaines service freebox Tv)
2- image est très loin de la qualité d'un blu ray pour de la HD en 1080p (programme netflix) alors je suis passé a l'offre standard pour 3€ de plus, mais après ce que je viens de lire, je vais sans doute resilier
et le pire c est le son uniquement en stéréo sur Netflix et du digital+ pour Freebox TV en fonction des programmes.

Je précise que la freebox passe (sans transcodage) par un ampli haut de gamme Denon AVR-X6400H et un vidéoprojecteur Sony qui lui gère l'image et j'ai bien évidement suivi toutes les recommandations pour Netflix et la Freebox one

Nous sommes en février 2020 et je ne pense pas que ce soit un Bug, ça ressemble plus a un accord passé entre free et Netflix avec des sacrifices fait sur la qualité.
Et pour finir je vous parle même pas du bruit que fait la freebox one.

norzhan a commenté le 05.02.2020 20:59

+1 freebox delta + ampli 5.1 + tv 4k et uniquement son stereo et image hd avec l option premium activée
pour info sur une xiaomi box 4k a 60€ j ai la 4k et le 5.1

blotza a commenté le 14.02.2020 17:27

Le plus bizarre c’est que le son multicanal sort bien avec Amazon Prime...

ahueber a commenté le 25.02.2020 13:23

bonjour

+1

rappel:
j'ai laissé la fibre orange pour revenir chez Free en fibre et j'ai l'impression de m'être fait berner par leur superbe campagne marketing avec l'offre freebox one.

Donc j'ai découvert la supercherie début janvier lorsque j'ai commencé à chercher à comprendre pourquoi.

Mon :
1- image est limite correcte en HD-HD+ (en fonction des chaines service freebox Tv)
2- image est très loin de la qualité d'un blu ray pour de la HD en 1080p (programme netflix) alors je suis passé a l'offre standard pour 3€ de plus, mais après ce que je viens de lire, je vais sans doute resilier
et le pire c est le son uniquement en stéréo sur Netflix et du digital+ pour Freebox TV en fonction des programmes.

Je précise que la freebox passe (sans transcodage) par un ampli haut de gamme Denon AVR-X6400H et un vidéoprojecteur Sony qui lui gère l'image et j'ai bien évidement suivi toutes les recommandations pour Netflix et la Freebox one

Nous sommes en février 2020 et je ne pense pas que ce soit un Bug, ça ressemble plus a un accord passé entre free et Netflix avec des sacrifices fait sur la qualité.
Et pour finir je vous parle même pas du bruit que fait la freebox one.

Auteur anonyme a commenté le 25.02.2020 14:08

Eh oui, ça reste incompréhensible depuis plus d'un an pour ce son 5.1:
Netflix via Delta pastrough activé = Son 2.0
Netflix via Lecteur DVD en réseau sur Delta = Son 5.1
Amazon Prime via Delta pastrough activé = Son 5.1.

Va comprendre Charles Xavier !!!!

benwelan a commenté le 15.04.2020 14:08

Bonjour ,

A-t'on une réponse sur ce point ?
cordialement ,

DManu33 a commenté le 16.04.2020 06:35

Bonjour,

Perso, j'ai eu le service clients il y a 1 mois environ, ils n'avaient toujours pas de nouvelles ; ils m'ont conseillé "d'attendre la prochaine version" (discours tenu depuis décembre 2018 de ce que j'ai pu lire).
Donc pas gagné l'affaire.

FRED971 a commenté le 16.04.2020 08:46

malheureusement je pense qu'on aura pas de réponse a notre demande........faut pas des années pour régler un problème comme celui la.Il y a forcement un truc qui cloche entre Netflix et Free......Avec Amazone pas de problème pour le 5.1 avec la Freebox,si je passe par mon lecteur 4K panasonic aucun soucis pour le 5.1 sur Netflix et amazone prime

Roro34 a commenté le 16.04.2020 10:35

Thibault Freebox : pourriez-vous être plus précis svp, de quel refus parlez-vous ? Est-ce à dire que l'on peut faire une croix sur ce problème, ce qui ne serait pas normal du tout ?
Cordialement.

hum moi aussi, j'ai vu passé ce message "vide" dans mes mails:

"Utilisateur qui a fait ceci : - Thibaut Freebox (Thibaut Freebox): Raison du refus: "

@Thibaut Freebox: c'est à dire ?

benwelan a commenté le 17.04.2020 13:23

Hello,

Étonnant votre message refus , pour ma part je ne l ai pas reçu ,
il me semble que sur la Mini4k netflix est possible en 5.1 bref soucis d'Hardware ou firmware ....compatibilité devialet peut être ?
Pas de réponse , je pense juste de mettre netflix en 5.1 bcp de personne passe par un ampli en paynt du netflix en HD
faite le FREE meme si le devialet n est pas encore prêt pour l encodec mettait le pour les personnes qui en d autres AMPLI

benwelan a commenté le 17.04.2020 13:23

cordialement

reno50 a commenté le 03.06.2020 17:03

M'ouais,
Je connaissais ce bug en commandant la Delta et je me disais que ce n'étais qu'un soucis temporaire.

J'en ai fait fi en me disant que ça allait être corrigé. Que nenni, un stick fait toujours mieux.

Allez l'équipe de dév, ça vous met une réputation dégueulasse sur le web alors que c'est trois fois rien à régler ...

FRED971 a commenté le 03.06.2020 21:29

Bonjour Boulet R,
Je pense qu'ils s'en foutent, à la limite je préfère, comme ça, ça leur laisse de la marge.
Non parce que si c'est vraiment un problème lié au matériel, la, c'est plus drôle du tout.

En tout cas ce n'est pas très clair, mon lecteur Panasonic Ub-820 j'ai pas de souci de 5.1 sur netflix et Amazon prime.

blotza a commenté le 03.06.2020 23:59

Je vois pas pourquoi ce serait un problème matériel quand l’appli Amazon prime sort très bien en 5.1...

reno50 a commenté le 20.06.2020 12:38

A croire que Free attend DTS Play-Fi et VLC 4.0, rien à voir avec une quelconque incapacité matérielle.
Pourquoi ne pas communiquer ?

Et puis pourquoi toujours pas de passthrough ?!

Un an et demi, toujours rien.

bikoul1 a commenté le 23.06.2020 19:35

bonsoir à tous , j'ai pris le temps de contacter Netflix je vous laisse la retranscription c'est une honte !!!!!

bikoul1 a commenté le 23.06.2020 19:37

votre problème : cela fait maintenant 1 an et 1/2 que je paye un neflix 4k et le son 5.1 n'est toujours pas disponible dans la freebox one.

Netflix
Bienvenue sur Netflix Léa a votre service ! Merci d'avoir contacté Netflix. Pouvez-vous me donner votre adresse email s'il vous plait? ✨
Netflix
parfait ne vous inquietez pas on va regarder ça ensemble! :)
Netflix
Donc vous nous contactez car vous avez le son 5.1b qui n'est pas disponible ?
Vous
oui
Vous
il ne l'a jamais été d'ailleurs
Netflix
Si les paramètres de sortie audio de votre appareil ne sont pas définis sur Stéréo ou sur PCM linéaire, vous devrez plutôt sélectionner une option compatible 5.1. Contactez le fabricant de votre appareil pour qu'il vous aide à modifier ces paramètres.
Netflix
Cliquez ici voici l'article qui va permettre de résoudre votre probleme (si on parvient a etre coupé pendant le tchat veuillez suivre cette article de résolution en selectionnant votre appareil ) je vous l'envoie par mail également
Vous
alors tout ce que vous mettez je l'ai déjà lu
Netflix
sachez que les titres téléchargés depuis l'application Netflix ne prennent actuellement pas en charge le son 5.1. Pour profiter de ce titre en son surround 5.1, supprimez-le de l'appareil et regardez-le quand vous êtes connecté à Internet.
Vous
c'est l'appli netflix en elle-même qui ne donne pas la possibilité de sélectionner du 5.1 sur freeboxone
Netflix
d'accord , Si les paramètres de sortie audio de votre appareil ne sont pas définis sur Stéréo ou sur PCM linéaire, vous devrez plutôt sélectionner une option compatible 5.1.
Vous
je suis au courant ce n'est aps du téléchargement mais uniquement du streaming
Netflix
d'accord , oui je comprends tout a fait votre demande je vais faire remonter ce probleme tout de suite pour améliorer ca et vous satisfaire !
Vous
option passthrought est selctionné
Netflix Lea
passthrought ? ——————»»»»»commentaire : ouille ils ne savent pas ce que c'est chez netflix
Vous
oui envoi du signal à l'ampli qui se charge de décoder tout seul
Netflix
d'accord merci pour l'information
Vous
petit lien pour voir l'étendue du problème ;-D [non-Netflix link blocked]
Netflix
quels sont les audios que vous avez selectionnez ( dans audio et sous titres ) ?
Vous
mince je peux pas vous en mettre un
Vous
[non-Netflix link blocked]
Vous
les audios il n'y a que du stéréo sélectionnable
Netflix
d'accord merci d'avoir fait remonter ce probleme
Vous
je ne peux pas vous envoyer le lien ? en sacanht que cela fonctionne avec les freebox 4K alors j'en perds mon latin.
Netflix
je suis en contacte avec nos experts actuellement je vous invite a patienter
Vous
ok.
Netflix
non je ne reçois pas de lien
Netflix
quel est le nom exact de votre freebox s'il vous plait ?
Vous
freebox one
Netflix
alors du coup sachez que la seule freebox a avoir le 51. est la freebox POP et non la freebox one
Netflix
donc c'est normal que vous n'avez pas le 5.1
Vous
POP ??? késaco
Vous
Amazon prime passe en 5.1…. netflix non??
Netflix
la seule freebox a avoir le 51. est la freebox POP et non la freebox one du coup .. non car cela depend de l'appareil
Vous
êtes vous au courant qu'elle n'est même pas sortie c'est bien de la V8 que vous faites allusion… Netflix
pourtant ce sont les informations de nos techniciens que je vous donne
Netflix
Juste pour vérifier, êtes-vous toujours là ?
Vous
et bien les pauvres… Vous
merci madame je vous souhaite une bonne soirée , le problème n'aura pas été résolu en 1an1/2 il faut attendre une nouvelle box , chapeau à netflix et à free… Netflix
navrée de pas avoir pu vous aidez..
Netflix
J'en profite pour vous envoyer par email notre page du centre d'aide ( Cliquez ici ) comme ça si vous avez d'autre question n'hésitez pas à le consulter si besoin comme ca ca vous évite de nous recontacter, si jamais vous aviez d’autres questions :) Vous pouvez aussi nous suivre nos réseaux sociaux afin de suivre notre actualité
Vous
merci quand même

bikoul1 a commenté le 23.06.2020 19:40

désolé de vous charger votre boite mail , en résumé la freebox POP prend en charge le 5.1 , une box qui n'est même pas sortie !!!!! donc vos anciennes box freebox one et delta on s'en fout .... pour les acquéreurs de delta je le répète une honte infâme...

blotza a commenté le 23.06.2020 19:55

Bon ben on va passer par Twitter

Vyse a commenté le 23.06.2020 20:16

Le problème ne vient pas de Netflix mais de Free... ça ne sert a rien d'aller les harceler.

DManu33 a commenté le 25.06.2020 11:21

Hello tout le monde... pour corroborer les derniers échanges sur la POP, un article qui montre que NetFlix communique sur cette POP avec son 5.1
https://www.generation-nt.com/nouvelle-freebox-v8-pop-netflix-dolby-atmos-actualite-1977532.html

Et rien de plus pour One et Delta... ça sent le roussi, si pas d'évol d'ici la sortie de la POP, jamais ça ne sortira sur des box plus "anciennes".

@Emmanuel Derriey (DManu33) Je ne suis pas forcément d'accord. La delta est une box dite premium(alarme, netflix, amazon, etc...inclus), prévu pour les forfaits 50 euros. La POP, elle, sera une box android, prévue pour remplacer la mini4K et pour les forfaits "medium". Donc elles ne ciblent pas les mêmes "clients"...
Ce qui n'empêche pas de ne pas comprendre pourquoi on a le 5.1 sur Amazon et pas sur Netflix⇒quid du développement de l'appli(interne vs Netflix) ? le point bloquant est autour de ça je pense(et surement aussi d'une histoire de négociation avec Netflix).

+1

LJN a commenté le 27.06.2020 20:08

+100000000000000
Incroyable ... free ce n'est plus ce que c'était

Roro34 a commenté le 30.06.2020 03:50

Cela tourne à la farce grossière. Un an et demi que l'on attend d'avoir un son de meilleure qualité sur Netflix à partir de la box Delta. Au moins du dolby 5.1 voire le dolby Atmos annoncé.
Je pense que l'on nous roule dans la farine, pour ne pas parler d'un grand foutage de gueule. On a laissé entendre un problème matériel ou une impossibilité de programmation. Les développeurs sont si nuls que cela ? !
Non (enfin j'espère pas) c'est simplement une histoire de gros sous, un problème de droits, de licences coûteuses entre Netflix et Free. Il ne faut surtout pas le dire que Free s'est planté dans sa négociation, cela pourrait nuire à sa réputation commerciale. C'est oublier que les utilisateurs ont des droits. Au moins celui de savoir la vérité. Que l'on nous dise clairement pourquoi nous n'avons pas toutes les fonctionnalités annoncées au lancement la Delta.
Et dire qu'une nouvelle box de milieu de gamme fera mieux que la box Premium Delta en matière de diffusion du son ... Pop Pop Pop ... Je me fou de votre gueule ... Pop Pop Pop ...

DManu33 a commenté le 17.07.2020 17:13

Hello tout le monde. Quelqu'un a-t-il vu une différence avec la dernière mise à jour ? Du DD en sortie de la One et/ou Delta ?

Auteur anonyme a commenté le 18.07.2020 09:37

C'est une misère ce player, moi je n'ai même plus de son sur HDMI: https://dev.freebox.fr/bugs/task/30806

Auteur anonyme a commenté le 21.09.2020 10:04

Je cherchais à échanger mon player Devialet contre un player Pop, mais c'est la même galère à priori: https://dev.freebox.fr/bugs/task/31537

@Macduff: Attention vous avez acheté la Devialet, ce n'est pas une location, et par ailleurs, elle ne fonctionne pas partout, elle est uniquement liée à la ligne de l'abonnement pris au moment de l'achat.

Elle ne respecte pas le cahier des charges et la publicité n'est pas vraie à 100% : HDMI ARC...

Rien que pour regarder la télévision numérique terrestre, si vous avez une coupure Internet ou si vous êtes sur une ligne Freebox ailleurs que la ligne d'origine ou ailleurs en France (n'importe quel opérateur ou sans connexion), impossible de regarder la télévision, la base de ce boitier.
Ce problème existe depuis fort longtemps (toujours) sur l'ensemble des Freebox, sauf que cette fois, la Freebox Devialet a été achetée, elle est au client final, pas à Free (les autres players sont en location).

Auteur anonyme a commenté le 22.09.2020 08:51

@Neustradamus: Je ne crois pas que le player soit appairé d'usine avec le serveur et comme on peut avoir le player POP avec la nouvelle offre ou en option Multi TV je crois que nimporte quel player pop peut fonctionner mais ça ne ser à rien puisque qu'il semble avoir le même problème que le Devialet.
Je vais continuer à passer sur mon Lecteur BR Panasonic pour avoir Netflix en 5.1 ....

skybast a commenté le 22.09.2020 09:50

Quoiqu'il en soit, force est de constater que les mises à jour successives du player n'apportent pas de corrections à la plupart des bug ou manques remontés ici, bien au contraire...
Il y a d'un côté une forte attente de la part des clients sur des fonctionnalités annoncées depuis près de deux ans et de l'autre côté l'impression que la volonté de Free de faire évoluer ce produit n'y est plus.
Free se targue de développer et fabriquer son propre matériel mais quand on ne sais pas faire parfaitement ou qu'on n'y arrive plus au bout de 2 ans de commercialisation + 8 ans de développement il faut savoir assumer mais surtout avoir une communication claire envers les nombreux clients qui ont choisis de vous faire confiance à un moment.
Pour le moment ce n'est pas le cas et chaque jour qui passe emiette un peu plus cette confiance.

@Macduff: C'est Free qui lie le Player Freebox Devialet à un Freebox Server lors de l'envoi ou un remplacement, c'est le même principe qu'avec les autres Player/Server.

dwidou a commenté le 27.09.2020 20:00

+1
2 mois que je suis revenu chez Free (après un passage chez Orange en attendant que la fibre Free soit aussi dispo chez moi) et je regrette déjà amèrement ce changement. Je pense très sérieusement à résilier mon abonnement.
Mon instal : Freebox Delta + Player Pop, relié à ampli Yamaha 5.1.
Résultat :
- OQEE TV : envoie un flux 5.1 à l'ampli mais dont tous les canaux sont mixés sur les 2 canaux L et R uniquement
- MyCanal : envoie un flux 5.1 à l'ampli mais dont tous les canaux sont mixés sur les 2 canaux L et R uniquement
- Netflix : 5.1
- Amazon Prime : 5.1
Pour 5 ou 10€ de plus par moi, j'avais tous les services en 5.1 chez Orange. Je crois que je vais vite faire machine arrière...
Et je passe les autres soucis (ne serait-ce que les chaines C+ pas dispo dans OQEE TV, obligé de passer d'une appli à l'autre...)
C'est du foutage de gueule, on te vend du 5.1, et même sur leur app Free n'en est pas capable.
Une honte pour les dévs français entre Free et C+

FRED971 a commenté le 27.09.2020 21:22

bonjour,
moi j ai bien du 5.1 et je suis sur une Delta +pop.
Dauphin Je ne comprends pas, si OQEE TV et Mycanal envoi bien du 5.1 (certain programme) à ton Ampli et qu'il ne le décode pas, c'est que tu as un problème de configuration avec ton ampli.

dwidou a commenté le 28.09.2020 08:34

Bonjour J.Louis,
Non OQEE ne sort du 5.1 mais tous les canaux mixés sur L et R. J'ai tout essayé, en straight / passtrought, avec la sortie SPDIF, avec la sortie HDMI dans l'ampli, avec la sortie HDMI dans la TV et reprise de la sortie optique de la TV vers l'ampli... Idem pour MyCanal, c'est d'ailleur avoué de leur part... Je connais mon ampli sur le bout des doigts. Le son est ma priorité avant l'image...
Et vu que Netflix et Amazon sortent du vrai 5.1 sur 6 canaux, dans mes 3 cas de figure/configurations, ca vient bien de OQEE et MyCanal.
Peut-être pense-tu être en 5.1 car tu as un programme dans ton ampli qui récupère le L/R et simule un 5.1 ?

FRED971 a commenté le 28.09.2020 17:09

Daunphin, Oui, effectivement, tu as raison, je reçois bien du 5.1 et l'ampli décode bien et pourtant, c'est Downmixé en stéréo......... En plus sur certaines chaînes, l'audio n'est pas synchronisé avec l'image.Encore un player de M@$$^d. Les mises à jour se font automatiquement ?

dwidou a commenté le 28.09.2020 19:21

Je pense vraiment que ce n'est pas le player Pop qui est en cause, mais les plutôt applis OQEE et MyCanal... Vu que Netflix/Amazon fonctionne en 5.1 (en tout cas chez moi)

FRED971 a commenté le 29.09.2020 14:51

Daunphin, Oui, effectivement, tu as raison, je reçois bien du 5.1 et l'ampli décode bien et pourtant, c'est Downmixé en stéréo......... En plus sur certaines chaînes, l'audio n'est pas synchronisé avec l'image.Encore un player de M@$$^d. Les mises à jour se font automatiquement ?

Auteur anonyme a commenté le 08.10.2020 16:34

Chez moi sur NETFLIX par le player Delta (son sur HDMI Passtrough activé) sur mon ampli ONKYO, j'ai du Dolby Digital + en 2.0, en passant par ma TV ou mon lecteur BR j'ai du Dolby Digital + en 5.1.
Et ça va faire 2 ans que c'est comme ça !

dd

RemyG a commenté le 18.10.2020 21:14

+1

Auteur anonyme a commenté le 20.10.2020 14:45

@ FRED971: Vu que tu es presque obligé de redémarrer le player tous les 2 jours à cause d'un bug, il se met à jour... mais que pour les gadgets. lol
Si par miracle tu n'as pas de bug (blocage image, menu, perte son, décalage son..) il te faut surveiller https://dev.freebox.fr/blog/?p=10243.
Tu n'auras pas d'avertissement de MAJ ni de mail pour t'informer qu'il faut redémarrer ton player (ni ton serveur).

On s'est fait refiler la 7eme Merdeille du Monde !!! Une Niellerie du futur.

Tu peux aussi voir, en haut à gauche de ce Bug, qu'il est juste en état "confirmé" mais assigné à "Personne" depuis le 16/12/2018 !

Auteur anonyme a commenté le 02.11.2020 19:40

Toujours pas de news pour le décodage en 5.1 sur Netflix. Les développeurs de Free sont un peu a la ramasse.

Auteur anonyme a commenté le 05.11.2020 14:54

C'est comme pour les canaux 3, 4, & 5, ils sont muets lol

Auteur anonyme a commenté le 08.12.2020 22:30

Bon b'en les gars, ça va faire 2 bougies à souffler pour ce bug !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

strawer a commenté le 09.12.2020 07:09

+1

dwidou a commenté le 09.12.2020 12:54

Idem pour moi, sur MyCanal, sur Oqee (qui plante régulièrement d'ailleurs, je regarde les chaines qui sont sur MyCanal de préférence à cause des passage en noir ou des freeze à répétition d'Oqee)...
Publicité mensongère au sujet du player pop 5.1 !!!
Sans compter les autres dysfonctionnement chez free (j'étais parti de l'ADSL Free vers fibre Orange, il y a 2 ans, iTunes ne pouvait plus mettre en ligne et/ou associer mes nouveaux albums musicaux, le passage chez Orange à tout résolu du jour au lendemain, et là quelques mois après un retur chez Free, sur la fibre ce coup-çi, idem même dysfonctionnement avec iTunes Match)

COMMENCE A FAIRE PLUS QUE CHIER FREE !!!! Bientôt le re-changement pour un vrai opérateur qui sait envoyer du 5.1, du vrai, pas un mix en stéréo sur 2 canaux et les 4 autres muets, ne pas promettre du 10Gps et fournir du 300Mbs (Orange propose du 1gbs chez moi et le débit est bien respecté...), un Wifi ac pleine bande sur livebox contrairement à la freebox delta très alétoire, ... et j'en passe. MEGA DECU DE MON RETOUR CHEZ FREE, on ne m'y reprendra pas une 3ème fois !!!

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2020 14:57
titi38 a commenté le 16.12.2020 15:26

Thibault,

Au lieu de refermer violemment et sans autre forme de procès le ticket créé à l'instant recensant les bugs non résolus depuis 2 ans, peut-on espérer un début de réponse à nos demandes ???

Moi j'ai juste envie d'envoyer promener ma Delta à chaque problème :
- pas plus tard que ce matin j'ai dû redémarrer 2 fois la box car elle s'est plantée une première fois, sans savoir pourquoi
- je redémarre et je retourne sur mes enregistrements (officiels, pas du MKV ou quoique ce soit), BIEN ENTENDU LA BOX A COMPLETEMENT OUBLIE OU J'EN ETAIS ! Heureusement j'avais noté : 2h50 sur un programme de 3h30
- du coup j'avance avec la flèche droite et là BIM ça replante (c'est vrai que j'ai du avancer trop vite, je suis c...)
- je redémarre donc une 2ème fois
- et là j'avance petit à petit, 10 minutes par 10 minutes pour arriver à mes 2h50 !!!!

Ca commence VRAIMENT à me faire suer, surtout à 480 boules !
Désolé je suis énervé mais là j'en peux plus, ceci est juste un exemple !

Alors merci de nous répondre !!!!!!

Thierry

Macduff2 a commenté le 16.12.2020 16:22

Il a même viré mon compte ...............

Il ne faut pas appuyer là où ça fait mal.

Thierry

Macduff2 a commenté le 16.12.2020 17:59

Un truc qui m'a fait rédiger le post 33459 "Le BUGTRACKER Ne Fonctionne PAS ! " c'est que dans la ======liste des tâches====== , dans la colonne ======ETAT====== , RESOLU N'existe pas !

C'est dire l'efficacité des "Enveloppeurs" ...

strawer a commenté le 16.12.2020 18:55

Je suis d'accord avec ceci: La moindre des politesses de la part des Développeurs serait de répondre, même si c'est pour dire: "désolé, mais on ne corrigera pas ces bugs. La stratégie de notre management est de laisser tomber les Freebox Delta et One pour que vous passiez tous à la Freebox Pop".
Si Free continue de nous ignorer, je prévois encore des débordements de language sur ce forum, ce que je ne pourrai qu'excuser en vue de la condescendence avec laquelle les utilisateurs sont traités.
FREE, ne laissez pas dégénérer la situation! REPONDEZ !

dwidou a commenté le 16.12.2020 19:36

+1

titi38 a commenté le 17.12.2020 09:27

Moi je suis ok pour passer à la Pop mais à condition que Free me rachète ma Delta ou bien me permette à la limite d'arrêter les prélèvements de 10 € restant (encore 3 ans !), je ne vois pas pourquoi je garderais cet appareil qui ne me servira à rien du tout après !

Macduff2 a commenté le 17.12.2020 10:44

Pour le player POP, ça semble pareil: https://dev.freebox.fr/bugs/task/31330

dwidou a commenté le 17.12.2020 10:52

Je confimre, j'ai une Freebox Delta + player Pop. Un signal 5.1 est bien envoyé à l'ampli via le SPDIF, mais uniquement les canaux L-R sont alimentés avec un mix stéréo. Du coup pour les voix que ce soit dans es films, les infos, ... ne sortent pas par l'enceinte centrale mais sont envoyées sur les 2 enceintes l-R.
Si vous avez une configuration home-cinema 5.1 ou plus c'est vraiment de la daube le son de la POP et même pertubant pour les voix non centrées avec l'écran (Sauf à se mettre pile poil au milieu de l'écran, mais ca ne peut concerné qu'une personne à la fois)

dwidou a commenté le 17.12.2020 13:41

Je confimre, j'ai une Freebox Delta + player Pop. Un signal 5.1 est bien envoyé à l'ampli via le SPDIF, mais uniquement les canaux L-R sont alimentés avec un mix stéréo. Du coup pour les voix que ce soit dans es films, les infos, ... ne sortent pas par l'enceinte centrale mais sont envoyées sur les 2 enceintes l-R.
Si vous avez une configuration home-cinema 5.1 ou plus c'est vraiment de la daube le son de la POP et même pertubant pour les voix non centrées avec l'écran (Sauf à se mettre pile poil au milieu de l'écran, mais ca ne peut concerné qu'une personne à la fois)

Macduff2 a commenté le 17.12.2020 14:49

Je viens de mettre le mien en vente: https://www.leboncoin.fr/image_son/1897053597.htm

Si j'ai de la chance Xavier ou Thibaut me l'achèterons avec le super descriptif que j'ai fait lol

titi38 a commenté le 17.12.2020 14:55

J'adoooooore !!!!!
Bonne vente :-))))

Macduff2 a commenté le 17.12.2020 15:02

C'est dommage il manque la fin du descriptif trop long pour LBC, je le met ici:
Vous gagnerez une place phénoménale, non seulement dans votre salon par l'adoption de ce 2 en 1, mais aussi sur vos disques durs, les 2/3 de vos fichiers avec des pistes vidéos ou audio haute qualité ne pourrons plus êtres visionnés ou vous deviendrez un fan de cinéma muet.
La force de cet appareil réside dans sa capacité à évoluer grâce à une équippe entière qui travaille sans relache à essayer de terminer le produit et le rendre plus fun encore.
Encore mieux, si vous avez un problème, il suffit de leur en faire part sur le "BUGTRACKER"; ils fabriqueront un fichier magique qui transformera votre appareil. Bon c'est seulement si vous allez suivre sur le site du fabricant, car, comme ils vous ignorent, ils sont incapables de vous envoyer un message vous informant d'une évolution. Ce n'est pas génant en soi car vous aurez soit le chat qui sera passé sur le player, soit eu l'écran noir ou bloqué sur une image, un menu; donc gouté au rituel du REBOOT et donc automatiquement fait profiter, votre magnifique player, des nouveaux BUGS.
C'est la devise de mon ami Thibaut: 1 Bug de perdu, 10 de retrouvés !

Macduff2 a commenté le 17.12.2020 18:17

@ DAUPHIN: ton ampli n'a pas un mode d'écoute "TV Logic" En général ce mode remet bien les voix sur la centrale.

LJN a commenté le 17.12.2020 20:20

Incroyable, quand je vois tant d'energie et de frustation dépensées sur ces box Free
Je me suis galéré pendant des années avec ma box free à chercher à obtenir du son 5.1, à jongler entre les app pour trouver la bonne capable de lire mes films. La desynchro du son/image, les freeze dès qu'on est au desssus de 720p. Pnatage un soir sur 2. Toujours entrain de rebooter la box ....
Depuis 3 mois, j'ai fait le pas , j'ai acheté une Nvidia Shield. Ca change la vie. Pas un seul plantage, 100% de reussite sur tous les types de fichiers, sont 5.1, aucun freeze ....

Quand je pense à l'energie que j'ai passé sur FREE..... franchement laissé tomber et cracker 150-200euro pour la shield ... la "vous aurez quitté FREE et vous aurez tout compris"

dwidou a commenté le 17.12.2020 20:44

@Thierry, oui tout un tas de preset sur l'ampli, mais comme il reçoit 6 canaux, pour lui il y a déjà quelque chose sur la centrale. Sauf qu'en réalité le player n'envoie du son que sur L-R, les 4 autres canaux reçoivent bien signal mais vide...
@Ludo, il y a un an j'avait 0 souci et le 5.1 fonctionnel avec Orange. Pour 2021 ca va être soit retour chez orange soit achat d'une shield ou autre équivalent... Comme toi, tant d'énergie à tester toutes les possibilités de réglages et câblages depuis la box jusqu'à l'ampli, pour arriver au final à la conclusion que y'a rien à tirer de ce player de m.... !

dwidou a commenté le 17.12.2020 20:49

Pourtant, contrairement au sujet de ce topic, j'ai bien Netflix en 5.1. Mais que ce faux 5.1 sur 2 canaux sur Oquee TV, MyCanal et Molotov. Et du 3.1 sur Amazon Prime. Comme quoi c'est possible si on voulait fournir du 5.1 aux amateurs

Macduff2 a commenté le 17.12.2020 22:27

J'ai de la chance alors, sur le player Delta, Passthrough activé, j'ai bien du DD 5.1 sur Prime tout le reste est en DD+ 2.0

strawer a commenté le 18.12.2020 09:00

@Ludo: La shield supporte-t-elle de sortir du son en LPCM 5.1 ? Est-ce qu'elle permet de décoder la télévision (TF1, M6, etc) comme le fait la box ? Je voudrais savoir si ce materiel permet vraiment de remplacer (en mieux) toutes le fonctionnalités de la box, afin de vraiment reléguer la Freebox au placard (électrique). A mon idée, la télévision a toujours manqué aux HTPC et lecteurs multimédia.

strawer a commenté le 18.12.2020 09:02

@Thierry: tu veux dire que tu reçois Netflix en vrai 5.1 (pas de la stéréo redistribuée sur les 6 enceintes) sur ta box Delta ?

Macduff2 a commenté le 18.12.2020 09:22

@Sébastien: Non je dis qu'il n'y a que "Prime Vidéo" que je reçois en vrai DD+ 5.1 Tout le reste y compris Netflix est en DD+ 2.0

Pour les hcaines standard c'est normal, ils diffusent stéréo. Pour Netflix, chaines HD+ et vidéos du serveur je suis obligé de passer sur mon lecteur BR Panasonic pour avoir du 5.1 ou 7.1

dwidou a commenté le 18.12.2020 09:31

@Sébastien @Thierry : moi c'est bien sur Netflix que j'ai du vrai 5.1. Faut que je vérifie sur Amazon, mais il me semble que j'en avais eu un temps et plus maintenant. La TV en faux 5.1 mixé en L-R, idem MyCanal. Et je crois que c'est Youtube que j'avais en 3.1 (manquait les surround) Faudrait que je prenne le temps de retester une énième fois tout cela.

Pour la TV, j'avais bien du 5.1 avec ma livebox, et je crois même sur C+ il me semble...

Macduff2 a commenté le 18.12.2020 10:01

Comme un peu décrit dans mon annonce de vente: https://www.leboncoin.fr/image_son/1897053597.htm

Je ne me sers de la box que pour enregistrer et je fais attention au play pause avance...; la TV reçoit la TNT avec une image nickel (contrairement à la box) avec le son en optique sur l'ampli, et Netflix, Amazon, Arte concerts sur mon lecteur BR Panasonic.

Bref 480 balles pour une prise CPL...

Damien45 a commenté le 21.12.2020 06:01

+1, je suis chez free depuis leurs débuts, effectivement le support est très faible, ce qui n'est pas normal pour une offre soi-disant haut de gamme.
Manque de visibilité/communication.
Bref ils sont mauvais, toutefois, je ne sais pas comment sont les autre opérateurs.

Sebios a commenté le 12.01.2021 08:53

Bonjour,

Pour confirmer je me retrouve dans le même cas que @Thierry je n'est du DD que sur amazon.
Que se soit la TV , netflix , les films sur le serveur ou sur plex depuis la delta ( serveur vm ou serveur rapsberry ) le son sort bien en 2.0 pcm .....

dwidou a commenté le 12.01.2021 11:56

Bonjour à tous,
Une solution, pas idélale (car à refaire à chaque coupure de jus ou si le secteur est débranché du player), mais qui permet d'avoir du vrai 5.1, hormis Oquee TV qui lui passe en vrai 2.0, ce qui permet à l'ampli derrière de simuler du 5.1 :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31537#comment148415

@dwidou –> ici on parle de la merdouillasse de Player Devialet, pas de la Pop.... pas le même hardware, donc pas le même soucis à régler... :/ (même si sur la Pop ca merdouille aussi, visiblement le problème est tout autre)

dwidou a commenté le 12.01.2021 14:08

Oui je sais bien. J'ai pas le payer Devialet, mais peut-être que cette solution sur le player Pop fonctionne aussi? Je ne sais comment fonctionne le Devialet au niveau interface, peut-être rien à voir le Pop...

Macduff2 a commenté le 12.01.2021 14:40

www.universfreebox.comuserfilesimagetutoreg7.jpg

Voici les réglages audio du devialet; dans sortie audio principale tu as:
- haut-parleur (Devialet)
- HDMI (Ampli ou TV)

Quand tu as sélectionné HDMI, tu as une ligne en plus : Activer le Passthrough Oui/Non.

Et c'est tout !

Macduff2 a commenté le 12.01.2021 14:44

Et dans le menu Système, tu as la fonction la plus utile: "Redémarrer le Freebox Palyer"

Sebios a commenté le 12.01.2021 15:20

Bonjour,

Je suis d'accord se manque d'option est très regréttable.
L'interface en général reste plûtot sympa c'est dommage de ne pas avoir plus de possibilité dans les options visuelle ou sonnore.

Surtout que Free à la base c'est plûtot un fournisseur pour les geeks.

Macduff2 a commenté le 27.01.2021 15:05

Je viens de mettre la 1.0.18 , Netflix n'est toujours pas en 5.1 !!!

Auteur anonyme a commenté le 29.01.2021 22:18

Je confirme pas de 5.1

Auteur anonyme a commenté le 10.02.2021 18:54

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Hmmm...

Auteur anonyme a commenté le 10.02.2021 18:57

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Hmmm...

Auteur anonyme a commenté le 10.02.2021 18:58

Désolé pour la répétition, ça m'affichait un message d'erreur..

Auteur anonyme a commenté le 14.02.2021 19:30

205 votants pour cette tâche
Et AUCUNS commentaires de développeurs

A vous lire

Auteur anonyme a commenté le 14.02.2021 19:34

C'est quand même bizarre, à chaque fois je j’envoie un commentaire, ça bug... C'est voulu ?

Auteur anonyme a commenté le 14.02.2021 19:34

CE bug:

Completely unexpected exception: Address in mailbox given [Nigh7] does not comply with RFC 2822, 3.6.2.
This should never happend, please inform Flyspray Developers

Pourquoi il n'y a aucune réponse de développeur sur cette tâche ?

Macduff2 a commenté le 03.03.2021 16:24

Ils sont tous sur cette tâche depuis plus de 2 ans, ils n'ont pas le temps de répondre ...

Auteur anonyme a commenté le 12.03.2021 21:52

Un jooour mon Prince viendraaaa !

Vous bossez pour une entreprise naze.

Ahmed78 a commenté le 13.03.2021 18:52

Bonjour

Avec Prime video y a bien le 5.1 qui apparait
Une beta-test est en cours avec La fonction HDMI ARC dolby AC-3 peut-être un rapport

Auteur anonyme a commenté le 29.03.2021 19:54

Le 5.1 c'est quand vous possédé 5 enceintes + 1 boomer, non ?
Le Player Delta n'ayant pas ces capacités, il n'y en aura donc jamais !
Vous voulez du 5.1, du 6.1, du 7.1 ?! Va falloir investir un peu plus !
Au mieux cette barre de son vous offrira une spatialisation, ne vous en déplaise. Ce qui plaira et contentera beaucoup de monde...
Moi aussi j'y ai cru, mais bon.

PS: je regrette mon post du 12 mars dernier, on vie tous des moments difficiles, merci, et je suis surpris que vous n'ayez pas effacer ce post nauséabond.

Macduff2 a commenté le 13.04.2021 09:54

Ce n’est pas le matos d’écoute ni de visionnage qu’il me manque, c’est une box haut de gamme que Free m’a vendu comme tel !

Macduff2 a commenté le 16.04.2021 15:32

Bon b’en pour moi c’est fait, j’ai remplacé le Player Devialet par un Fire TV, j’ai perdu les enceintes, mais j’ai toutes les applis, le son 5.1 et 5.1.2 partout où c’est disponible; les voix sont synchro avec l’image.
Mon ampli Onkyo est lié sur “receiver” le son est toujours dessus sans avoir à appuyer sur OK; on peut profiter d’Alexa en pressant le bouton de la télécommande sans qu’elle coupe la télé sans arrêt; bref si vous avez un ampli et des enceintes, c’est top!
Merci Free pour cette Devialet à 480€.

Auteur anonyme a commenté le 26.04.2021 19:51

AUCUNE REPONDE DES “DEV”
C’EST MORT ET ENTERRE !

Bonjour,

pour ceux qui ne sont pas au courant, les dernières betas du firmware intégrant notamment l’HDMI ARC ajoutent le 5.1 dans l’app Netflix. C’est pas totalement au point mais on y arrive petit à petit.

Macduff2 a commenté le 05.06.2021 16:31

Il semble que pour Free ATMOS c’est: A Te Mettre dans l’ OS

Macduff2 a commenté le 20.07.2021 11:13

Miracle! 2 ans et demi et il y a enfin le 5.1 sur Netflix!
J’ai rebranché le player rien que pour essayer et ça fonctionne..

DManu33 a commenté le 04.08.2021 14:32

Bonjour à tous,
La dernière mise à jour du FW, la 1.1, annonçait bien la prise en charge du Dolby Digital 5.1 notamment sur NetFlix.
Reboot de ma FB One, mise à jour effectuée, toujours rien : son en stéréo. Je contacte l’assistance qui m’annonce que seule la Delta est éligible et pas la One (grrr).
Malgré cela, j’ai désormais le picto “5.1” à côté du “HD” sur les séries sur NetFlix ! Mais en lecture, le bouton “Infos” me dit son stéréo et l’ampli ne détecte aucun DD.
Quelqu’un d’autre aurait la One et pourrait me faire son retour d’expérience ?
Merciiiii !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche