Freebox Player Mini 4K

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Divers
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.0.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Mini 4K
Opened by tdurandy - 10/12/2018

FS#22945 - Pas de DHCP sur les ports du switch

L’attribution d’adresse (DHCP) se passe bien en Wifi.

Depuis quelques jours, plus de connexion des appareils filaires :
Pour les appareils filaires connecté via le switch, c’est très instable.
J’aperçois les adresses MAC et les noms des appareils dans le menu switch de temps en temps.
Dans la liste DHCP, certaines appareils ont eu le temps d’obtenir une adresse avant de disparaître.

Je précise que je retrouve souvent la freebox en mode "étape 9 : démarrage de la téléphonie"

Version de la freebox : 3.5.4

idem après mise à jour 4.0.0

N'avez-vous pas un équipement réseau branché sur votre réseau local qui perturbe le DHCP de la Freebox Server ?
En gros 2 DHCP sur votre réseau local ou même switch défectueux (autre que la Freebox Server) ?

Tout est rentré dans l'ordre après un appel à Free qui a réinitialisé certains paramètres.
En détail, après le reboot demandé par Free, pas de changements. Mais depuis le lendemain, le phénomène n'apparaît plus.
Je soupçonne un lien avec le changement de firmware (passage en 4.0).
J'ai aussi changé un cable ethernet 4 brins pour 8 brins permettant ainsi un débit plus élevé. Mais tout marchait très bien avant.

Étrange phénomène Thierry !
Vous pouvez quand même clôturer ce ticket ^^

Le problème réapparaît de temps en temps. Attendre résout les choses. Mais pas terrible.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing