- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Application TV → TV
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 3.0.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
3
- electroni_k (10/04/2019)
- QuentinC (27/03/2019)
- Neustradamus (22/12/2018)
- Private
FS#22942 - déconnexion du wifi si pas de réponse externe du DNS
Bonjour,
Lorsque la mini4K n’arrive pas a faire une résolution DNS recursive, elle déconnecte le wifi. Coupant par la même la télé qui n’a pas besoin du DNS.
Pouvez-vous supprimer ce test de déconnexion wifi?
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
bonjour,
peut-etre pas DNS, mais lié à la perte de connectivité ipv6 (le DNS est impacté aussi)
En RJ45, il y a également un problème de déconnexion du boitier TV (Mini 4K) lors de coupures xDSL ou sortie de veille de l'appareil.
Pas de connexion réseau hors la led est orange fixe mais pas clignotante, obligé d’éteindre et de rallumer le player ou de déconnecter le câble RJ45 puis de le remettre (cela se produit dans plusieurs logements).
Lié à :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/23221
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22819
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22906
Pourriez-vous voter l'ensemble des tickets sur plusieurs jours svp (surtout le 23221 en priorité) ?
De plus, si connexion WiFi sur le player Mini 4K :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22979
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/22980
Bonjour,
Je confirme ce comportement. J'utilise un serveur DNS interne sur mon réseau. Au moindre redémarrage du serveur, la Freebox mini 4K perd définitivement le réseau, alors que la coupure du serveur DNS est de moins de quelques secondes...
J'ai testé en Wifi et Ethernet, directement sur la Freebox ou derrière un routeur (routé ou bridgé idem).
Je peux faire plus d'analyses au besoin.
Cordialement,
Quentin
Bonsoir,
Rectification pour moi, le problème ne venait pas du DNS.
J'utilise un routeur OPNSense qui relance le service "radvd" lorsqu'il met à jour la configuration du DNS...
Le problème dans mon cas survient lors de la relance de ce service, ayant pour effet de republier le routeur par défaut en IPV6.
La solution (pas idéale mais qui me conviendra) est de ne pas utiliser l'IPV6 sur la box mini, ce que j'ai fait en configurant une IP fixe dans les paramètres.