Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par frederic76 - 14/11/2018

FS#22907 - Son musiques depuis mise à jour player aujourd'hui

Bonjour,

Je suis furieux car lorsque j’ai vu la mise à jour avec l’implantation de qobuzz je me suis dis que peut être on aurait enfin la prise en charge des 88,2 et 176,4 puisque qobuz en propose pas mal. Alors j’ai fais la mise à jour et ai voulu tester des 88,2/24 que j’avais.

Jusqu’à présent les 2 formats étaient lu mais sans aucun son.

Maintenant en appuyant sur ok pour lancer la zik en 88,2,la lecture est bloquée sur stop à 00:00:00 sans même lire les média info.

Je tente par erreur de lecture un 192/24 au lieu d’un 176,4 en me trompant de ligne et même chose. Me dis c’est pas possible.

Je redémarre le player complètement et le constat est le même que ce soit sur des studio Master jusqu’à 192/24 comme des Flac qualité cd ou même des mp3 !

Bref le player ne lit plus aucun fichier de musique perso.

Je suis vert moi qui écoute près de 6h de mes musiques par jour avec le player ! Je ne peux plus rien écouter.

Pouvez vous résoudre le problème au plus vite ?

Merci

Ps: c’est bien la peine d’ajouter qobuz si on peut plus écouter nos propres musiques achetées !

chrispas a commenté le 14.11.2018 13:07

Bonjour,
montrez-nous que Free peut être réactif
Merci

Même un cd audio ne peut plus être lu

Pff il ne sert plus à rien le player

roler06 a commenté le 15.11.2018 18:14

A noter : On peux lire un morceau à la fois en le sélectionnant dans la liste du dossier, sans cliquer dessus !
Merci de bien vouloir corriger le pb.

Merci roler pour l'astuce même si ça resoud pas tout, loin de là car un cd audio n'est plus lu par ex. Les 88,2 et 176,4 toujours pas, idem les dsf/dff...

Perso j'ai aucun problème mes MP3 sont toujours lisible apres la MAJ

tjoum a commenté le 16.11.2018 07:56

Bonjour, pour résoudre ce problème, il vous suffit d'appuyer sur la touche M (couleur verte accès au menu)de la Télécommande et de sélectionner "tous",
si vous voulez tout écouter et cela fonctionne très bien. Cordialement

Liens en rapport avec le dit problème de son sur les fichiers audio, d'autres personnes sont impactées et tristes.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=615391#615391 https://www.universfreebox.com/article/47173/Free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-du-Player-de-la-Freebox-Revolution

tjoum a commenté le 16.11.2018 16:47

Il faut aller dans le dossier "Mes Musiques" du Freeplayer ⇒ choisir le mp3 ou flac souhaité, d'appuyer soit sur la touche verte (Menu) ou la Touche jaune (Info)
et la lecture audio se lance, puis lorsque vous reviendrez dans votre dossier "Mes Musiques" , la lecture se fera automatiquement. Les codes sont toujours présents.

@Thierry
Merci pour ceux qui ont des ziks dans le hdd interne de la v6 serveur.

Dans mon cas tout est sur hdd externe branché en usb sur V5 serveur ou réseau local. Là c'est donc dans mes disques

@thierry
J'avais pas compris la manip et n'avais donc pas insisté mais à l'instant j'ai réussi à contourner et apparemment c'est la même méthode que la tienne :
Aller dans un dossier de ziks, appuyer sur la touche info (jaune) pour scinder l'affichage et lancer la lecture du fichier sélectionné. Une fois la lecture débutée, presser la touche verte (menu) et sélectionner jouer tous. De là l' affichage bascule en lecture complète sans l'aperçu et le fichier est lu (comme les autres de l'album à la suite.

On peut même de là zapper, faire pause/lecture, on a le média info... Tout comme avant la maj.

Mais pour tout lire il faut faire cette manip là. Pénible ! Mais ouf ça marche.

Vite vite une correction et merci Thierry.

Ça y est j'ai trouvé pr le cd audio !

Alors faut insérer le cd audio. Aller menu bluray (avant dernier à droite) > lire le cd audio. Là on a la liste. On fait ok pour sélectionner la première zik du cd par ex. L'affichage bascule mais le cd n'est pas lu et aucun média info. Cliquer sur » en bas de la télécommande pour passer à la zik suivante. Miraculeusement la 2eme piste est jouée, le média info est bon... Suffit alors de cliquer sur « 2 fois pour revenir si on le souhaite à la 1ère zik qui sera aussi lue comme les autres du cd.

tjoum a commenté le 17.11.2018 08:25

OK, Super ! Bonne Journée

Maria a commenté le 18.11.2018 09:28

Bonjour,

Comme tous les membre de billet, je rencontre la même chose impossible de lire fichiers audio mp3, wav, etc...
La lecture reste bloquée sur 00.00

Pourrions nous espérer une mise à jour qui corrigera cette anomalie, car je ne vois pas l’intérêt de posséder du matériel multimédia sans avoir ce qui va avec. Déjà que le lecteur CD/DVD ne fonctionne pas, vaolà que maintenant nous ne pouvons plus lire de fichiers audios, prochaine étape les vichiers vidéo et après la Telé ????

Un effort technicien Free et faites nous une mise à jour de correction de ce BUG

Bonne journée

Idem... c'est ballot, je suis en arrêt maladie, bloqué chez moi et je ne peux plus écouter mes web radio dans un M3U et ce bug ne peut pas être contourné par les astuces ci-dessus...

@olivier
Si tu as un smartphone Android, tu peux utiliser l'app vr radio ajouter la station radio dans l' app puis diffuser la radio soit sur chromecast soit sur le player freebox.
Si pas de smartphone Android je pense que tu peux utiliser vlc lire sur l'ordi en mode serveur dans les options de lecture puis diffuser en upnp. Peut être que le player peut lire après en streaming. Sinon depuis un ordi mettre chrome, mettre l' adresse de la webradio puis diffuser vers (cast) et là par défaut c'est chromecast mais peut être que player de la box est aussi visible.

Sinon si smartphone ou tablette qui peut lire, tu le lis dessus et puis après :
- sortie Jack vers un ampli
- sortie Bluetooth vers un récepteur Bluetooth qui sera sur un ampli
- soit en usb vers un dac qui lui sera relié à un ampli.

Autrement tu lis simplement sur un ordi relié en jack/rca/optique/hdmi vers un ampli. Même principe que des enceintes amplifiées d'ordi sauf que là c'est un ampli avec meilleur son

Voilà comme possibilités de contournement.

@frederic76
Merci pour les astuces, mais je n'ai pas de chromecast, les renderers upnp ne sont pas (encore) listables par VLC et le cast depuis Windows 10 par Groove plante...
Mais j'ai trouvé une solution... enfin plus exactement, j'ai réussi à faire marcher le contournement qui consiste à changer de piste. Il suffisait de mettre ses web radios non pas dans un fichier m3u par radio, mais regrouper ses radios dans un seul m3u...
Bon, je préférerai que le player fonctionne sans être obligé de jongler...
Bon courage aux devs

<Suggestion>Peut-être que Free devrait revoir ses procédures de tests de non-regression, parce que cette régression là est énorme, à tel point qu'on est en droit de se demander s'il en existe tout court...</Suggestion>

@olivier
J'ai fais le choix de ne pas avoir de Windows 10 chez moi ni même 8. Suis resté à 7. Je ne peux pas voir en peinture le 10 même en le personnalisant. Trop de pb, aucun droit pr l'utilisateur, des travaux perdu à cause d'une mise à jour forcée au mauvais moment,pleins de fonctions qui étaient top jusqu'à 7 et depuis c'est volontairement caché par crosoft pour ne plus laisser l'utilisateur choisir quoi que ce soir. Bref sans moi. Sous win7 ça fonctionne bien les techniques que j'ai indiqué. La Chromecast n'est pas obligatoire mais est pas mal tout de même et permet des choses que la v6 ne fait pas ou pas bien mais la Chromecast n'est pas non plus parfaite loin de la. Mais même sans chromecast si smartphone avec par ex vr radio ou navigateur Chrome sur PC tu peux diffuser sur le réseau local et envoyer soit donc en upnp soit en équivalent du air play/chromecast.

Sinon je confirme que cette mise à jour est une énorme régression en tous point pour une ligne de code absente ou avec un caractère en plus ou en moins quelque part. Un player qui peine à lire un fichier multimédia n'est pas/plus un player !
Il faudrait, comme sur la box serveur (même si c pas top mais c tjrs ca), pouvoir choisir firmware de secours pour revenir en arrière à au moins ma version précédente si pb, le temps d' avoir une maj qui soit top.

D'hab j'attends les nombreux retours avant de faire les mises à jour et je vois si c utile voir indispensable de faire mais là J'avais espéré d'avoir enfin la prise en charge du 88,2 et 176,4 avec l'arrivée de qobuz et finalement une cata complète cette maj !

thaldan a commenté le 21.11.2018 19:00

1 semaine et tjs pas réglé, c'est un peu long pour un bug handicapant dans ce genre là :/

C'est clair. Si par exemple Arnaud vrac pouvait traiter le problème et vite ça serait cool.

Car en plus si on peut arriver à contourner, c'est pas top si une seule musique dans un dossier !

fly2rhel a commenté le 22.11.2018 18:27

bonjour
pour compléter ce post ; pb rencontré avec des mp3 sur un NAS Netgear ; le symptôme est effectivement que le lecteur se bloque à 00:00 sur le 1er fichier qu'on essaye de jouer de la liste ;
on peut contourner le pb en sélectionnant la touche verte/jouer tous sur le 1er fichier de la liste (avant de faire Play);
ou bien quand la lecture est bloquée sur le 1er fichier , appuyer sur » pour passer au 2nd fichier, qui se lance alors bien (et revenir après par « sur le 1er)

Mais bon, tout ça est bien lourd pour quelquechose qui fonctionnait correctement depuis des années ....
hey Free, arrêtez de changer l'Expérience Utilisateur !!

lionelR a commenté le 24.11.2018 09:27

Bonjour,

Même problème sur mon player depuis la mise à jour : le lecteur audio, qui fonctionnait bien avant, bloque lors de la lecture d'un fichier audio.

Je plussoie fly2rhel sur la solution apportée et sur le fait qu'il serait bien que Free arrête de casser ce qui fonctionne bien.

EricB89 a commenté le 25.11.2018 10:51

Idem pour moi. Question pour Free: est ce que vous testez les mises à jour (de manière automatisée je veux dire et pas une seule personne derrière son canapé) avant de les déployer ? En tout cas, cela fait 11 jours que cela dure et pas l'ombre d'une mise à jour... pour la réactivité c'est raté.

RvHerve a commenté le 27.11.2018 22:49

C'est quand vous voulez Free ! 14 jours d'attente pour une correction à faire en urgence !
Merci !

UP???

Ca me fait mal de payer pour un service que je n'ai plus.
Cela fait presque un mois que ce problème empêche de lire toute musique !!!
UP !
UP !!
UP !!!

thilaire a commenté le 14.12.2018 20:08

Très régulièrement j'écoute mes musiques sur le player TV de la Revolution.
Depuis la MAJ, ça ne marche plus !!!

Il y a quelques astuces (cf les commentaires) pour contourner le problème, mais ça reste très bancal comme fonctionnement.

Merci de corriger cela rapidement !

Merci

bmbleu a commenté le 18.12.2018 18:05

A quand une nouvelle mise à jour rectificative ? Parce que sans musique de noël, les fêtes vont être un peu glauques pour les enfants....

Va falloir se déplacer au siège de free avec un gilet ?

roler06 a commenté le 18.12.2018 18:31

Je propose de s'attacher avec des chaines aux antennes Free ;-)

Avec MusicCast de Yamaha, j'ai un problème de lecture impossible de certains fichiers musicaux. En fait, dès qu'il y a un "apostrophe" dans le nom du fichier (dossier/chanteur/morceau), le fichier n'est pas lu; est-ce que cela pourrait être le même problème que vous rencontrez ?

Bonsoir à tous
je me joins à vous car j'ai moi aussi le même problème.
j'ai voté en espérant que les Devs interviendront rapidement.
cordialement

jckjck a commenté le 21.12.2018 10:00

Ehh Ohhh, Free, tu nous écoutes ?

bonjour, même problème depuis plusieurs semaines.
idem après un hard reset du player.

Bonsoir, j'ai le même souci, est-ce possible de revenir en arrière sur la mise à jour?

Jcharp a commenté le 26.12.2018 10:29

Depuis le temps, la tâche est toujours assignée à Personne !
De qui se moque t'on chez Free. Quand on fait une boulette sur une mise à jour, la moindre des choses est de corriger au plus vite.

Et.....OUI.....
Je pense que les développeurs (s'il y en a toujours) doivent bien occupés par la DELTA qui rencontre bug sur bug...
Chez moi ça ne fonctionnait pas en appuyant sur "M" (la touche verte), mais il faut d'abord appuyer sur la touche "i" (info, touche jaune) puis ensuite appuyer sur la touche verte pour faire "jouer tous".

Pour lire un CD audio (merci à frederic76) :
Insérer le cd audio (le CD se lance tout seul si vous avez coché dans Réglages - Blu-ray - Lancer automatiquement la lecture d'un disque), lire la première piste mais aucun son : appuyer sur "»" (en bas à droite de la télécommande) et la seconde piste est jouée, il suffit d'appuyer deux fois sur "«" pour revenir à la première piste et jouer le CD en entier.

FREE : on attend une mise à jour pour corriger tout ça, car sur du matériel qui fonctionne depuis 8 années, ce n'est pas admissible !
A croire que le dernier "développeur" qui a monté de version n'a pas vérifié cette fonctionnalité !?


Merci d'avance !


Idem chez moi, impossible de lire de la musique ! On imagine bien que c'est pas la priorité du moment pour les dev, mais ça serait sympa de pas laisser tomber vos anciens produits et vos utilisateurs de longue date, pour un bug aussi bloquant !

up up up!! Ca commence à vraiment faire long...

pbrt a commenté le 13.01.2019 09:31

J'UP encore une fois, c'est bien intolérable d ela part Free et méprisant pour les possesseurs de v6 ... sans doute une façon de nous forcer la main pour la DELTA, cela ressemble bien aux pratiques de M.NIEL.
J e rajoute que je suis client Free depuis les débuts en 99. J'attends mon dégroupage total depuis le 29 aout 2018 ... pas de nouvelles de Free !!!
SFR vient de me démarcher pour la fibre ... sans plus de commentaire.

bastos20 a commenté le 22.01.2019 17:42

commence a faire long.
chaque 1er morceau d'un dossier n'est pas lu que ce soir depuis mon NAS ou depuis le HDD de la Freebox

le bug doit pouvoir être corriger rapidement aller en 30 minutes c'est régler! a moins qu'il n'y a aie que pour la nouvelle DELTA

Toujours rien en vue..., impossible de lire "normalement" un CD audio dans le lecteur Blu-ray.
En cours de résolution...?

thaldan a commenté le 26.02.2019 13:18

En effet c'est assez pénible, d'un autre côté, si toutes les personnes qui sont venue râler avais voté, on serait bien au-dessus de 11 votes, et ça irait p-e un peu plus vite... (je dit bien p-e avec la delta et la one sur-bugué doit pas y avoir beaucoup de dev sur la résolution de bug des autres box en ce moment)

Plus de lecture des mp3 stockés sur le disque de la freebox ou sur un serveur via FreeMi car le lecteur se bloque à 00:00
Comment peut-on planter un service qui fonctionnait depuis plus de 8 ans sur le freebox player V6 ?
Je commence à m’inquiéter sur l'avenir des freebox...

Rappel de la solution de contournement de lecture des MP3: aller en Playlist, sélectionner le fichier n°2. Il va lancer la lecture audio.
Puis avec les flèches de la télécommande, revenir sur le premier morceau qui se lancera alors correctement.
je sais c'est du bricolage, mais ça dépanne en attendant que Free bouge son c..
Bonne journée.

Toujours pas résolu, c'est pas possible d'avoir un support aussi merdique !

fly2rhel a commenté le 06.04.2019 09:45

ouhouuuuuuuuuuuuuuuuh Freeeeeeeeeeee ?
y a qqun ??????
petit rappel de convenance, Free - au cas où certaines idées vous traverseraient l'esprit : ce n'est pas en dégradant l'expérience sur une version N-1 de Freebox que vous allez inciter vos clients à passer sur la dernière version (payante et chère, faut-il le rappeler). Ce n'est certainement pas ale cas, mais c'est bon de répéter des évidences, parfois.

Ceci étant dit, vous avez beaucoup de clients qui ATTENDENT votre bon vouloir de réagir sur cette régression.

Alors ?

jctilly a commenté le 08.04.2019 14:44

Une solution consiste à modifier l'extension du fichier "xxxxx.mp3" ou "xxxxx.flac" en "xxxxx.mp3.avi" (gardez l'ancienne extension" histoire de pouvoir réaliser le rollback le moment venu facilement). Jusqu'à présent la Freebox considérait ces mp3/flac comme des vidéos, il faut lui rappeler ;-).

@tilly

J'ose espérer que tu ne pense pas à ce que tu as pu écrire et que tu vas effacer ton commentaire. Quelle idée. J'imagine mal devoir renommer mes milliers et milliers de ziks d'albums pour pas dire sans doute pas loin du million réparties sur plus de 60 disques durs... Ou pire devoir dupliquer chaque album puis renommer l'extension une à une... Car du coup me faudrait devoir acheter autant de disques dur qu'actuellement utilisés pour mes ziks, donc 150e env par hdd x 60 au moins... Bonjour la note ! Autant acheter hélas une box android ou un récepteur Bluetooth ou une platine multimédia réseau style oppo car même à plus de 1000e pour les derniers modèles, ça reviendra nettement moins cher ! D'autant que avec le renommage les fichiers ne fonctionneront plus sur grand chose si toutefois ça marchait !

Non l'astuce donnée au dessus en zappant d'une zik à la suivante puis revenant à la 1ere là oui c'était un assez bon contournement. Ou appuyer sur la touche pour basculer dans l'autre mode d'affichage... Oui

Mais ton truc non !

Faut surtout que free corrige le bug qui ne prend à vu d'œil pas plus de 10 min à corriger car à mon avis c'est juste une question de lien erroné puisque le contournement fonctionne. Et si pas moyen de proposer une nouvelle mise à jour, downgrader la version actuelle et revenir à l'ancienne

@tilly
Ta solution n'est pas viable.
Je précise également qu'il est impossible de renommer les pistes d'un CD AUDIO...

@frederic76
100% d'accord avec toi : les différentes solutions de contournement indiquées plus bas fonctionnent.
Je regrette fortement que FREE ne soit pas plus réactif !!! Ce problème date de Novembre 2018 et n'est toujours pas réglé, ça devient inadmissible, d'autant que lire des CD AUDIO et fichiers audio est bien indiqué dans les caractéristiques de notre V6 et reste un argument de "vente" ou plutôt de souscription !!!

Bref, FREE me déçoit de plus en plus, déjà sur le mobile, mais maintenant il y a "contagion" sur le fixe : déplorable.
Et ce n'est pas en laissant ces bugs sur la V6 que je migrerai sur la DELTA ou la ONE, ce serait plutôt délétère pour ma suite avec FREE malheureusement, et comme beaucoup d'anciens abonnés.
J'espère encore que cela soit réglé....je rêve encore ? ...

Youpi la mise à jour a la version 1.3.15 remet enfin la possibilité d'écouter sa musique et les films qui ne passaient plus depuis la mise à jour. 14

Aucune amélioration concernant les 88,2 et 176.4 hélas, pas non plus de prise en charge de dff/dsf (dsd et dst) ni élargissement de la stéréo en 5.1 ou au moins 4.0 (alors que la shield par ex le fait et qui est pratique pour des 192/24)

@frederic76
Parfait chez moi aussi !!! Merci au développeur qui a (enfin) corrigé tout ça.
Tous les formats de fichiers audio Flac que j'ai sur mon MyCloud fonctionnent et sont lus : 16, 24 et 32 bits avec les fréquences d’échantillonnage de 44.1, 48, 88,2, 96, 176,4, et 192 Khz.
Merveilleux, magnifique.
Et idem pour la lecteur des CD Audio via le lecteur Blu-ray.
Encore merci au développeur Arnaud VRAC.
Donc quand ça déconne on le dit et on en parle..., mais quand ça fonctionne et que quelqu'un a enfin pris du temps pour corriger on le dit aussi.
Seul regret : que FREE ait mis autant de temps à corriger, mais au moins c'est fait, BRAVO !

@stephane

Bizarre les 88,2 et 176,4 ne fonctionnent toujours pas, les fichiers sont en lecture mais aucun son. De mémoire ces résolutions n'ont jamais produit de son sur la v6

@frederic76
Chez moi ils passent : Miles Davis - Seven Steps To Heaven par exemple en 24/88,2 et Michael Jackson - Thriller en 24/176,4
Tout ça est en Flac, "récupérés" sur https://rutracker.org et autres...

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