Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par Pi_R - 17/06/2006

FS#228 - Impossibilité d'allumer la Freebox HD

— Contexte —

Freebox reçue expédiée le 13/06/06, installée aujourd’hui.
J’ai relié :
- le câble péritel à la télé
- la freebox HD à la freebox ADSL par câble Ethernet jaune
- les entrée et sortie “antenne”

La mise à jour du firmware est OK et ses 5 étapes s’affiche sur l’écran de ma télé.
Les ports infrarouges de la télécommande émettent. (contrôlé via un APN)
La freebox HD est aussi éloigné que possible de la télé et ne chauffe pas beaucoup.
La freebox ADSL fonctionne normalement.

— Problème —

L’appui sur la touche “ON” de la télécommande (ou de toute autre touche) est sans effet.
Divers reboot et hard-reboot n’y changent rien.
Autres constatations :
- dès que la freebox HD est sous tension, la LED rouge s’allume, et l’affichage indique “FREEBOX”.
- toutes les 27 secondes environ cet affichage bleu s’éteint très brièvement et réapparaît.
- de temps à autre, l’affichage de la télé (qui utilise donc le signal antenne transitant par la freebox) subit un effet de moirage pendant une demi-seconde.

Fermée par  remm
10.07.2006 09:56
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

Donc, identifié comme problème hardware.

Pi_R a commenté le 17.06.2006 19:55

J’aimerais éditer mon texte pour corriger les fautes, comment fait-on ? :-) (Ca m’apprendra à relire, tiens)

Pi_R a commenté le 17.06.2006 20:59

Précision supplémentaire :
j’ai essayé de “pointer” avec la télécommande à diverses distances/angles, sans succès.

remayz a commenté le 17.06.2006 21:17

J’ai un probleme similaire.
le boitier HD charge son firmware et fonctionne bien en ethernet, même si je suis obligé de le redémarrer plusieurs fois avec un bouton appuyé pour qu’il se mette a jour.

Par contre, une fois débranché de la prise ethernet, et reinstallé sur la télé a 5 metres de là, impossible de l’allumer. je le branche mais rien ne se passe. la telecommande ne l’allume pas, la télé n’affiche rien même pas un message d’erreur ou autre. c’est juste une “blackbox” qui ne fait rien. on entend bien qu’elle est allumée (ronronnement).

si je la rebranche en ethernet, rien ne marche non plus. il faut recommencer les redémarrages avec un bouton appuyé pour qu’il télécharge son firmware et se mette a fonctionner.

C’est comme si le firmware était téléchargé dans une mémoire RAM et que tout s’effaçait une fois éteint.

la connection wifi a la freebox n’a jamais marché, mais ça semble accessoire pour le moment. il faudrait déjà que le boitier marche apres un hard reboot en ethernet.

remm a commenté le 18.06.2006 13:21

Comme pour d’autres: boitier probablement défectueux, voir avec la HL.

Pi_R a commenté le 18.06.2006 13:22

Pour info :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat032: bonjour
Moi: Bonjour !
Moi: Alors pour gagner du temps, j’ai fait un rapport d’anomalie concernant mon problème. Il est visible ici :
Moi: http://bugs.freeplayer.org/task/228 T-chat032: vous avez un problème de télécommande
Moi: Possible. En tout cas elle émet (vu par un appareil photo)
Moi: Et j’ai cru comprendre que les problèmes de télécommande sont apparus avec le dernier firmware. Est il possible de télécharger une ancienne version ?
Moi: Je me demande également si il est normal que l’affichage en LED bleu freebox clignote brièvement toutes les 30 secondes ?
T-chat032: un moment svp
Moi: Je vous en prie.
T-chat032: Vous essayez d’accéder au service de télévision, et vous constatez qu’en utilisant la télécommande vous ne n’y parvenez pas, comme si la télécommande ne faisait pas réagir le modem Freebox.
Moi: Tout à fait.
T-chat032: Voici les différents points que vous devez vérifier.
T-chat032: 1)Débranchez-rebranchez électriquement la modem Freebox. 2) En cas de doute changez les piles de la télécommande. 3) Essayez dans la mesure du possible de tester une autre télécommande Freebox.
T-chat032: Si le problème persiste vous devrez prendre contact avec la hotline pour demander l’échange de votre télécommande.
Moi: Points 1) et 2) déjà faits. Pour le 3) ça va être compliqué !
Moi: En tout cas merci d’avoir répondu. Mon problème est-il très courant ?
T-chat032: non
T-chat032: A votre service Mr
Moi: Au revoir.
T-chat032: Je vous souhaite une agréable fin de journée

remm a commenté le 18.06.2006 13:33

OSEF un peu de ce qui dit la HL: 99% des FB HD (qui n’ont pas de pb hardware) ne font évidemment pas cela. Après, de quel problème hardware cela vient, c’est un mystère. C’est comme les pbs de communication en wifi (erreur 22 ou wifi 4/8): une petite partie vient de pbs d’interférences, et le reste d’un problème hardware wifi. Maintenant, tu peut essayer d’attendre le prochain firmware, qui corrigera sûrement les bugs de gestion de la télécommande, donc tu devrais avoir moins de mal à convaicre la HL de procéder à un échange.

remayz a commenté le 18.06.2006 13:39

pour l’allumage de la FBX HD, j’ai trouvé comment faire, mais ce n’est pas indiqué dans le manuel : une fois le firmware téléchargé, on débranche tout et on l’installe sur sa TV. ensuite, il faut l’allumer en appuyant sur un bouton, comme pour faire une mise a jour, sauf que là, seul le lien wifi est disponible.. la fbx HD va afficher Freebox / reseau et ensuite initialiser la connection wifi et finir par le message rock n roll et hop, la mosaique.

par contre, j’ai presque le même provleme que toi sur la telecommande.. elle fonctionne quand elle veut, et de tres près de préférence.. a suivre sur un autre bugtrack..

Pi_R a commenté le 18.06.2006 13:48

J’aimerais croire que le problème hardware se situe au niveau de la télécommande et non pas du boîtier HD lui-même, mais pour cela il me faudrait une réponse à cette question :

Est ce que les utilisateurs de Freebox HD (qui marchent) ont remarqué que “l’affichage en LED bleu FREEBOX clignote brièvement toutes les 30 secondes” ?

Et je reste assez dubitatif sur l’impossibilité d’allumer le boîtier avec une (ou plusieurs) des 5 touches en façade.
C’est bien la première fois fois que je vois ça sur un appareil audio-visuel. (Ça pouvait se justifier sur les freebox précédentes, vu l’absence de boutons. Mais là ...)

Pi_R a commenté le 18.06.2006 13:52

C’est génial ça, quelqu’un poste la réponse pendant que je rédige la question !
remayz, sur quel bouton appuie-tu en rebranchant l’alim ?
J’arrive toujours sur la maj du firmware.

remm a commenté le 18.06.2006 16:27

Non, ca ne clignotte pas. La procédure normale, c’est: brancher le boitier HD en ethernet; le firmware se flashe, et on peut ensuite tester; ensuite, tu débranches tout, tu rebootes, et le boitier HD utilise le Wifi automatiquement.

bedo a commenté le 18.06.2006 18:11

J’ai reçu ma freebox vendredi et j’ai le même problème et moi rien ne marche elle veux pas s’allumé déjà ces sur ça viens pas de la télécommande je pense avoir trouvé d’où ça viens à mon avis c’es le boîtier HD qui arrive pas à se connecter au boîtier adsl doux la non présence d’un msg P000 ou autre après avoir passé à l’étape 5 ce qui permet au boîtier HD d’être synchro avec le boîtier adsl
J’ai contacté la Hot ligne il mon fait faire les trucs habituelles (débrancher rebrancher …) après avoir trouvé aucune solution il vont remonter l’info je dois les contactés mercredi si rien ne bouge

remayz a commenté le 18.06.2006 20:40

@ Pi-R : je l’allume en appuyant sur la fleche gauche, mais n’importe quel bouton devrait faire l’affaire. ensuite elle boote normalement en wifi. il faut bien sur que le cable ethernet soit débranché.

@ remm : la procédure normale ne marche pas chez moi. en allumant le boitier branché en ethernet, il ne se passe rien : il faut l’allumer en appuyant un bouton pour le mettre a jour, et pas qu’une fois !
en allumant sans connection ethernet (pour le fonctionnement wifi) il ne se passe rien non plus. obligé d’allumer en appuyant un bouton aussi pour que ça démarre. a part ce bug (et celui du scan TNT qui ne marche pas) la HD marche tres bien.

bedo a commenté le 18.06.2006 21:19

@ Remayz : je vois pas comment tu fais moi si j’appuie sur un bouton il me fait la maj et si je branche pas le cable ethernet il reste à l’étape 1 et si je le rebranche il passe les étapes et après il reboot et rebelotte. Donc peux tu expliquer ta façon de faire à partir du debut avec les étapes ça serai simpa

Pi_R a commenté le 18.06.2006 21:40

On est pas les seuls apparemment :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=222987

Ca ressemble à une bonne grosse régression sur le firmware 1.04

Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que 90 euros pour être béta (alpha?) testeur, c’est dingue.

criscoc a commenté le 26.06.2006 05:29

Mon boitier s’éteint tout seul, ce matin j’allume la télé, j’allume la HD et au bout de 2,3 minutes la HD s’éteint, et impossible de la rallumer, en tout cas le boitier est bien chaud, à quand le firmware 1.0.5 ???

remm a commenté le 26.06.2006 21:40

Au lieu de faire des commentaires hors sujet sur ce que vous pouvez bien penser de Free, ou tout autre chose HS (pour cela, il y a de nombreux forums et newsgroups râleur-ready :) ), il faudrait voir à essayer de clarifier ce bug. Il doit être possible de déterminer si c’est un doublon de  FS#198  ou si c’est un problème hardware. Sinon, on peut attendre le prochain firmware, et on sera fixé.

J’ajoute mes 20c, j’ai le même souci et je ne pense pas que cela soit un doublon du  FS#198 .

Memes symptomes, afficheur qui reste sur son “FREEBOX”, telechargmeent jusqu’a l’etape 5 et puis rien apres.
Tout marchait bien a la reception de la FBX, meme en MIMO, jusqu’a ce que je l’eteigne pour bien la positionner
aupres de ma TV.

Pour l’instant j’ai essaye toutes les methodes glanées sur les forums (vaudou y compris) rien n’y fait,
selon la hotline il faut attendre le prochain firmware (sympa quand on paye).

Si rien de neuf apres celui-ci, j’en concluerai pour ma part pour un module HD qui a laché → echange.

NB : ya aussi le bruit/sifflement du HD qui fait tres louche au demarrage (puis s’arrete au bout d’1 minute) mais bon ...

bedo a commenté le 07.07.2006 18:49

bon ben j’ai rappelé la HL et c’est bien un problème hardware donc il m’échange le boîtier HD !

Pi_R a commenté le 07.07.2006 19:30

Et bien puisqu’on a les mêmes symptomes, je vais essayer une énième fois de les appeler...
Tu conseilles quoi comme horaire pour pas poireauter ?

bedo a commenté le 07.07.2006 21:40

@ Pi_R : J’ai appelé a 15h j’ai attendu une min et en 8 min tout était fini mais c’est plus de la chance, donc bonne chance a toi ;)

Pi_R a commenté le 08.07.2006 10:49

Bilan : ils vont me l’échanger aussi.
Entre la migration, la hotline et les chaines payantes payées pour rien, tout ça me coute plus de 100 euros.
La prochaine a intérêt à marcher :D

bedo a commenté le 09.07.2006 01:31

j’ai pas compris dans SUIVI DE VOTRE CONSOMMATION j’ai toujours pas le 2ème coup de tel a la HL ces cool ! pour vue que ça dur lol
sinon sur ce bonne chance a tous et allé les bleu !!!

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