Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications Google
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par Sebwouaib - 30/05/2018

FS#22669 - Chromecast plus fonctionnel depuis mise à jour 3.0.1

Bonjour,
Depuis la mise à jour 3.0.1 je n’arrive plus à utiliser la fonction ChromeCast.
Depuis mes appareils Android, je peux choisir le player, mais cela échoue avec parfois un message d’erreur sur l’appareil : “Interruption de la diffusion de l’écran sur Freebox Player Mini” Depuis Chrome sur Windows 10, je ne vois même pas le player dans la liste des appareils disponibles
J’ai déjà tenté un reset usine depuis le menu du player et depuis le menu de boot Android, mais sans succès.
Si vous avez des idées où je pourrais investiguer...

ologram a commenté le 06.06.2018 07:39

Même problème de mon coté.
Pour utiliser chromecast, il est nécessaire d'avoir les différents équipements connectés sur le même Wifi.
Or, depuis la mise à jour, le wifi du player ne semble plus fonctionner, est-ce que ce ne serais pas lié ?

Alors comme par magie depuis hier, alors que je n'ai rien changé, tout fonctionne de nouveau !
Est-ce qu'une appli du player s'est mise à jour ou autre ? mystère...

ologram a commenté le 07.06.2018 08:01

J'ai eu la même surprise hier, Chromecast visible.
J'ai redémarré les deux boîtiers, Chromecast de nouveau plus visible.

ologram a commenté le 07.06.2018 12:10

Suite à de nouveaux essaies, c'est très aléatoire. Le cast est dispo de temps en temps (même sans wifi activé).

Babas74 a commenté le 09.07.2018 14:29

Depuis mise à jour 3.0.1, même constat. De façon aléatoire, le fonction ChromeCast ne fonctionne plus. J'ai plusieurs fois réinitialisé le server et la box mais rien y fait. J'ai fait des essai depuis mon portable (Nokia 8) ou depuis un ordinateur sur mon réseau et même constat. Caster youtube depuis un ordinateur entraîne une page noir sur la tv. Caster depuis mon portable entraîne un message comme quoi la connexion à été interrompue.

Du neuf depuis ce ticket ?

Personnellement, depuis que le système s'est remis à fonctionner comme par magie je n'ai jamais rencontré le problème à nouveau

osito25 a commenté le 03.06.2019 00:01

Bonjour,
problème constaté hier sur un player révision R2.
Google chrome n'arrive pas à trouver de matériel compatible. Il ne détecte pas le player 4K.
La version google cast est différente selon le player
J'ai le player R1 et j'ai google cast 1.36
et la personne dont la mini 4k player version R2 n'est pas visible depuis google chrome sur pc a une version 1.29
Alors même que ce player est bien visible dans explorateur/réseau de windows

osito25 a commenté le 30.11.2019 17:27

rien de neuf ?
une personne a reçu récemment un player de je ne sais quel version et pareil le chromecast ne fonctionnait pas
il a du poster sur un forum hardware pour que je lui explique la manœuvre et à part moi personne ne savait la réponse
il lui a fallu désinstaller la mise à jour de l'application fourni par free pour pouvoir télécharger celle d'android tv sur le playstore qui elle fonctionne et sera mise à jour

c'est quand même n'importe quoi

d'une part parce que que les développeurs s'en tapent et d'autre part parce que c'est une solution absolument pas dans les cordes des abonnés normaux et que , de toute façon, ce n'est pas à eux de réparer les bugs grossiers de Free.
Que Free cesse de fournir l'application chromecast car elle n'est pas inscrite dans les applications android par google mais on ne peux pas télécharger celle du playstore car une version est déjà installée mais pas reconnue par Google. Ainsi ceux qui veulent chromecast n'auront qu'à se rendre sur le playstore sans se casser la tête à savoir pourquoi la version fournie avec la mini ne fonctionne pas.

wazoox a commenté le 01.08.2020 16:36

On a installé la fibre avec la Freebox mini 4K il y a 15 jours. Le Chromecast (version 1.47.216070) fonctionne de manière complètement aléatoire: parfois on le voit, parfois non... Je redémarre le player, rien ne change. Au bout d'un temps variable, 10 minutes, 1 heure ou 1 jour, il réapparaît. J'ai un Chromecast par ailleurs sur une autre télé, et celui-ci fonctionne toujours, et est toujours visible... C'est extrêmement irritant!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche