Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications Free → Réglages
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0-4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 13
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par nikolo33 - 12/05/2018

FS#22633 - Problème résolution affichage au démarrage depuis mise à jour 7.0 beta

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la Freebox mini 4k avec la version Android 7.0 j’ai des problème de résolution d’affichage.

Je précise que depuis j’ai la dernière mise à jours 7.1.1 mais rien n’a changé.

En clair j’ai une TV Samsung LCD pas recente en 720p.

Quand J’allume la tv et après la box, la box démarrage mais toute ce qui est écrit est trop gros et ne rentre même plus dans le cadre de la tv. Si on fait un recadrage cela ne fonctionne pas car vraiment trop gros.

Par contre si je démarre la box 4k, que j’attend quelle soit démarré sans allumer la tv. Puis J’allume la tv une foisa box démarré la résolution est normale.

Obliger dallumera box avant, d’attendre qu’elle soit sur l’accueil puis allumera TV.

Cela deviens pénible car si on ne fait pas ça il fait redémarrer la box et étreindre ma tv...

Avez vous une solution svp?

Admin

Essayez de régler la Freebox sur une résolution en 720p au lieu d'automatique.

J'ai exactement le meme probleme depuis la MAJ sur le meme type de televiseur (720p sans HDCP). Forcer le 720p ne regle pas le probleme. Merci de faire le correctif car la télé est inutilisable depuis

nikolo33 a commenté le 17.05.2018 14:00

Oui forcé en 720p est ce que j'avais essayé des la première fois cela ne fait rien. Passé le dhcp de auto à 1.4 non plus...

Ladydjee a commenté le 21.05.2018 19:13

Bonjour
Même problème ici avec le même type de téléviseur.
Forcé également en 720p sans succès.
Merci de bien vouloir faire un correctif parce qu'avec tous les soucis que cette box m'a causé jusqu'ici, je suis à deux dois de la renvoyer.
Ça devient trop pénible !

nikolo33 a commenté le 21.05.2018 19:23

Effectivement la V6 est une réussite, même si au début quelques bugs mais on aime aider free. Mais la la mini 4k je ne l'ai jamais vu vraiment bien fonctionner. J'ai un NVIDIA Shield TV à côté et Bein ça n'a rien avoir. Ok l'OS est le même mais le reste n'a rien avoir.... Aucun bug tout va vite, tout marche etc... Bref un regret cette box.
Je pense aussi que je vais la rendre si le bug n'ai pas résolu

aroney a commenté le 23.05.2018 06:23

J'ai exactement le même souci sur un téléviseur Samsung 720p.
Après la maj, les caractères sont devenus énormes et les chaines ont cessé de fonctionner.
J'ai partiellement réglé le problème en réinitialisant le player et en effacent mon profil. L'image et à nouveau correcte mais la résolution choisie automatiquement est en 1080p.
Si je force en 720p, les caractères redeviennent énormes, les chaines ne fonctionnent plus et je suis obligé d'effectuer un reset pour retrouver une image correcte.

le_chat a commenté le 23.05.2018 18:24

Même soucis ici : la résolution semble bien inférieure à celle de l'écran depuis la dernière mise à jour. Je suis dans un cas particulier qui plus est : dans le menu de sélection de la résolution, j'ai juste l'option "Automatique", mon écran n'étant pas HD...
Box inutilisable depuis...

J'ai tenté une réinitialisation, sans succès. (c'est même pire, je peux même pas la configurer car les boutons et autre champs de la configuration sont hors écran)
J'ai aussi tenté de débrancher et rebrancher l'écran (sait-on jamais), mais sans succès.

Un correctif serait extrêmement bienvenue ! :D

le_chat a commenté le 23.05.2018 18:27

Autre info pour moi, la mini 4k est connectée à l'écran avec un câble hdmi to dvi. (pe précise car je vois qu'il y a un ticket similaire sur la beta)
Définition native de l'écran : 1680 x 1050

Dafatfab a commenté le 24.05.2018 14:36

Bonjour, meme probleme qui cité précédemment, avec une TV 720p de marque LG, cable HDMI 1.2 normal. L'affichage est trop gros, et seul le menu est disponible, aucun flux video ne s'affiche. Meme en essayant de regler la definition en manuel, rien ne se passe.

BFERRIER a commenté le 26.05.2018 12:00

Même soucis depuis la maj Android 7.1 du player mini 4K : la résolution semble bien inférieure à celle de l'écran. Branchement sur TV Philips hd ready de 2004 via prise DVI. Plus de réglage possible de la résolution, juste l'option "Automatique".
Box inutilisable depuis... et service technique injoignable depuis chez moi car en erreur technique ou trop grand nombre d'appels.

J'attends également un correctif rapidement sinon je vais être dans l'obligation de rendre le matériel (Player mini 4K dans offre multi TV à 2€),n'acceptant pas de payer pour un service inutilisable.

nikolo33 a commenté le 26.05.2018 12:09

Je tiens à préciser que je suis en câble HDMI. Qui a était changé pour être sur

Dafatfab a commenté le 26.05.2018 17:57

J'ai résolu le probleme avec ma TV 720p comme ceci :
1- Branchement du freebox player sur un ecran de pc HDMI
2- Hard reboot de la freebox player en maintenant le bouton wifi-enfoncé, quand l'ecran du droid mort apparait, appuyer de nouveau sur le bouton wifi
3- wipe cache + erase all + reboot
4- demarrage OK sur l'ecran du pc
5- j'ai changé mon cble HDMI de la tv, il se peut que Android ne gere plus une vielle version du protocle hdmi 1.1 ou un truc comme ca car j'ai eu des pb d'affichage sur tv alors que sur ecran PC avec HDMI "en or" cela fonctionnait.
6- reboot sur TV allumée, tout est redevenu OK à 100%

nikolo33 a commenté le 27.05.2018 06:45

Je ne vois pas ce que cela change de passer d'un écran de PC à la TV. La résolution est total différent. Surtout à mon sens ce n'ai pas vraiment une solution. Dit nous sur plusieurs jours ce que cela donne.

Dafatfab a commenté le 28.05.2018 08:22

En fait, j'ai omis un detail : j'ai lancé la réinitialisation du freebox Player depuis ma TV avec la télécommande et lors de son reboot, je n'avais plus aucun affichage : d'où mon changement d'ecran et sur mon ecran de PC l'affichage etait impeccable ! J'ai donc refait la procédure de hard-reboot en direct sur cet ecran de pc et par la suite, tout a re-fcontionné sur ma TV.
Donc bilan = faire un reset avec wipe cache + erase all + changement du cable HDMI a résolu mon probleme.

ldrolez a commenté le 29.05.2018 08:40

Problème identique depuis la mise à jour en 7.x hier, avec un videoproj en 720p. La taille des fontes et icones est doublée, interface difficilement utilisable!

remyjp a commenté le 29.05.2018 20:45

Bonjour, j'ai le même problème d'affichage avec un vidéo projecteur Full HD. Pas la possibilité de jouer sur la résolution, bascule en automatique...automatiquement.
Du coup pas de TV, pas de vidéo...
La mise à jour n'est pas stable et je suis étonné que ces problèmes d'affichage ne soient pas apparus sur la version BETA...aux vues du nombre de personnes rencontrant ce problème.
Peut-être attendre la mise à jour e la mise à jour :D
Sinon je vois que personne n'a de soluce fiable :-( et c'st inquiétant car il n'y en a visiblement pas...

tedyside a commenté le 31.05.2018 09:27

Bonjour à tous,

Je peux vous conseiller d'essayer de modifier certains réglages (zoom, mode) de votre entrée HDMI ou d’essayer une autre entrée HDMI avant de rebooter la BOX.
Ou dans la mesure du possible de redémarrer la BOX avec une autre TV HD 1080p ceci afin d'avoir accès ultérieurement (a mon avis) aux autres réglages de résolution plus basse de votre TV en 720p au lieu de n'avoir que 'Automatique'

le_chat a commenté le 31.05.2018 21:17

Quelques test ici :

Passage sur TV en 1080p sans soucis : ça marche et j'ai une liste de résolution qui s'affiche.
J'ai sélectionné 1280 x 720 et je suis repassé sur l'autre écran (pour rappel, en hdmi to dvi, définition native 1680 x 1050).
La résolution tient (bien que ce soit pas idéal), mais aucun flux vidéo ne peut être affiché (glich graphique, écran noir)
Quand je vais dans le menu pour sélectionner une résolution, il ne contient plus que "automatique" qui est décoché.

Donc même en forçant le 1680 x 1050 (pour moi), j'ai l'impression que ça ne résoudrait pas le problème du flux vidéo. (de ce que j'ai lu, ce doit être possible de forcer la résolution en mode debug USB en utilisant ADB... mais tu parles d'une galère ! et pour un résultat incertain)

Bref, un correctif serait vivement apprécié !

kelien a commenté le 03.06.2018 10:54

Je confirme. J'ai une TV samsung 720p (qui effectivement ne date pas d'hier...)
Si le player démarre TV allumée : problème de résolution. A noter que par démarrage j'entends soit un redémarrage (électrique ou par l'appui long) soit une sortie de mise en veille profonde.
Pour rétablir la résolution, éteindre la TV, redémarrer le player et attendre quelques minutes qu'il ait démarré avant d'allumer la TV.
Je précise que mon réglage de résolution est en manuel 720p60.

Ladydjee a commenté le 03.06.2018 11:52

Bonjour,

Me revoilà
En attendant la mise à jour tant attendue :
- je débranche le câble hdmi
- J'allume la box
- J'allume la tv
- Je rebranche ce foutu câble hdmi

Tadaa ! Plus de problème.
C'est simple mais chiant alors on attend toujours que ces messieurs de la R&D de free nous fassent grâce d'une MAJ.

Bonjour,

idem : mise a jour fait ce jour (04juin2018), la résolution est trop grande et inutilisable
(écriture trop grande se chevauchent, pas d'image que du son, dedoublement des lettres quand navigue voir se bloque)
Je ne peux changer la résolution (n'enregistre pas ma demande et garde la résolution qu'il y avait)

PS : merci pour les astuces (ex Ladyjee), cela permet de récupérer une image correcte, d'avoir un moyen de contournement, en attendant un vrai correctif

Merci de corriger cette ano "bloquante" (malgré les astuces de contournement pas si évidente à trouvrer)

Cdt

rzr a commenté le 04.06.2018 19:21

Meme probleme avec mon adaptateur HDMI vers CVBS...

https://twitter.com/RzrFreeFr/status/1003717757823832065

artaban a commenté le 05.06.2018 17:53

Même problème pour moi HDMI Mini 4k vers DVI de TV Philips HD Ready.
====J'ajoute qu'il est quand même extraordinaire, incroyable de livrer un applicatif de télévision à des millions de clients sans avoir testé ... la résolution d'écran.====

stf a commenté le 05.06.2018 18:23

meme problème pour moi.
j'y ai perdu mon samedi apres midi apres plusieurs hard reset et essais diverses mais voila comment je me suis démerdé.
hard reset, pour avoir l'affichage correct (debranchez tenez le bouton wifi et rebranchez) puis j'ai ete dans la gestion de l’énergie, j'ai désactiver la veille profonde 48h et mettre en veille partout, le bugg revenant a chaque fois que la box se rallumait.
donc au final je consomme mais je ne suis plus emmerdé.
c'est vrai que cette box commence a gavé! trop de temps perdu a tout refaire tous les 4 matins obliger d'acheter une télécommande vue la merdique d'origine etc

cseb62 a commenté le 07.06.2018 08:29

Bonjour, j'utilise une matrice hdmi qui me permet(ait) de diffuser sur deux tv. cela fonctionnait jusqu'à la mise à jour de la box ! ma plus vielle tv une 720p m'affiche maintenant "signal non supporté" j'ai testé les différents réglages possible rien à faire !!!!! je ne vais qd même pas changé ma télé pour cette foutu box !

stf a commenté le 09.06.2018 10:20

hier box complètement éteinte en rentant du boulot je rallume et ras.
a mon avis une maj viens d'etre deployé pour corriger le bugg

Ladydjee a commenté le 09.06.2018 10:48

Bonjour,

Rien de changé ici. Du coup, j'ai essayé votre technique Antoni mais en vain donc je reste sur mon système D..
En attendant, je regarde les offres des autres fournisseurs, c'est bon, j'en ai marre.
Merci quand même et bon weekend à tous !

rzr a commenté le 09.06.2018 15:10

Un rollback sur la version précedente est bienvenus.. ou au moins une communication sur cette regression subite ...

artaban a commenté le 12.06.2018 19:28

POURRAIT-ON AVOIR UN STATUT SUR CETTE NÉGLIGENCE S'IL VOUS PLAÎT ?
OU ALORS, APPLIQUEZ ÉGALEMENT UNE RÉGRESSION SUR LA FACTURE ⇒ DROIT DES OBLIGATIONS

Bonjour,

Il y a de nombreux reglages pour redimentionner l'ecran dans les paramettres android et egalement sur les televisions normalement...
Vous pouvez aussi inverstir dans un Swicth HDMI avec telecommande pour pallier au probleme du demarrage sur les vieux televiseurs...

Switch HDMI : https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWRZFP4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Pour moi la mise a jour apporte que du bon mon de bug et plus de securite que android 5.

Ladydjee a commenté le 19.06.2018 13:47

Donc demain, si nous recevons tous une mise à jour qui fait planter nos téléviseurs, on devra tous investir dans une nouvelle tv ?
Il y a certes moins de bugs mais à la lecture des précédents posts sur la question, il semblerait que les réglages des divers téléviseurs et box aient été explorés.
Nous demandons simplement un correctif sur ce problème là, pas de devoir se payer un Switch pour palier au silence radio de Free.. À moins que votre suggestion soit justement la seule réponse à leurs clients.
Dans ce cas, qu'ils le disent clairement.
J'ai la sensation qu'ils attendent simplement qu'on se débrouille par nous-mêmes, ce qui est inadmissible en terme de SAV.
Ne pas considérer les litiges clients est un manque total d'intelligence commerciale.
On a un gros besoin là, ce serait judicieux de s'y intéresser.

cseb62 a commenté le 19.06.2018 13:47

bonjour, n'investissez pas dans un switch hdmi cela ne solutionne pas le pb ! j'utilisais une matrice hdmi., je n'avais aucun soucis avant la mise à jour. Depuis j'ai du mettre au rébus ma 720p. Ne vous fatiguez pas non à tester tous les réglages. Cela ne fonctionne pas et on parle d'un bug !

Moi c'est mon canal+ cube qui deconne depuis la mise a jour de ce matin mais uniquement sur mon ecran qui a meme pas 1 mois...
Pas de probleme constate sur Freebox TV ou Beelink BOX mais sur canal+ le son se coupe au bout d'un moment avant c'etait uniquement par la reception internet maintenant meme probleme avec la reception tnt depuis cette mise a jour alors quoi faire vu que canal+ fonctionne sur une autre TV mais plus sur mon ecran tout neuf depuis la mise a jour de ce matin !?

Si les appareils de location commence a deconner meme avec les dernieres generations d'ecrans on va avoir de serieux problemes a l'avenir...

rzr a commenté le 20.06.2018 09:11

SVP votez sur le bug (9 votes actuellement)

En esperant que free reagise tot ou tard:

https://twitter.com/RzrFreeFr/status/1009362298564173824

Eventuellement reporter le pb individuellement et tenons nous au courant

Re !

En attendant une prochaine mise a jour de canal+ pour vor si le probleme est resolut j'ai passe ma freebox mini et ma beelink box sous KODI en luancher home https://play.google.com/store/apps/details?id=org.xbmc.kodi&hl=fr ...

Ca donne une navigation bien meilleur sur les televisions avec une telecommade Freebox mini ou KODI ...

Telecommande KODI officielle https://play.google.com/store/apps/details?id=org.xbmc.kore&hl=fr ...

Cordialement...

PS: Je suis un des clients qui a reclame une mise a jour de securite pour avoir Android 7.0 minimum.

rzr a commenté le 27.06.2018 18:23

Votes=11

C'est pas gagné...

Perso je rebasculerais bien sur la fbx v5... android sans grands interets hormis le fait de pouvoir installer kodi

Kodi peut servir de launcher sans appuyer sur la touche acceuil en fesant retour il restera toujours sur Kodi ...

Il est egalement possible de lancer Kodi avec lunch on boot (le plus rapide 4 ou 5 sec) en attendant une possibilite de root pour les personnes interesses et qui savent utiliser android roote sans prendre de risques ...

A+

Re !

Pouvez-vous faire une capture d'ecran afin de visualiser le probleme de resolution !?

https://www.dropbox.com/s/xznq4m6x2xtotu1/Screenshot_20180628-102056.png?dl=0

Brancher un clavier sur la Freebox Mini V2 et appuyer sur PRINT touche qui se trouve en haut a gauche regulierement...

A+

Re !

Pouvez-vous faire une capture d'ecran afin de visualiser le probleme de resolution !?

https://www.dropbox.com/s/xznq4m6x2xtotu1/Screenshot_20180628-102056.png?dl=0

Brancher un clavier sur la Freebox Mini V2 et appuyer sur PRINT touche qui se trouve en haut a DROITE regulierement...

A+

Sunshine a commenté le 28.06.2018 08:31

Hello, le souci est que lors du reboot après l'installation de la mise à jour la résolution du player passe en 1920x1080 et 60Hz et que ma Samsung le32r51B HDready ne sait pas l'afficher.
Le SAV Free m'a renvoyé un player qui a exactement refait le même problème après mise à jour, évidemment (le bug n'est pas connu d'après eux).
La solution que j'ai trouvé : connecter le player à mon écran PC (au passage achat d'un adaptateur HDMI–>DVI à 15€, merci Free).
Booter le player, le paramétrer en 720p 50Hz et le reconnecter à la TV. Maintenant tout fonctionne, jusqu'à la prochaine mise à jour ou réinitialisation du player qui demandera de refaire la même manip.
Serait-il possible de prendre cela en compte pour la prochaine MàJ ? Et faire booter la box après installation d'un nouveau firmware sur une résolution compatible avec les TV 720p HDready ?
Etrange tout de même de ne pas avoir testé sur ce genre de TV qui sont encore largement en circulation.

Ce qui est étrange c'est qu'une TV HDReady doit pouvoir lire du 1080p et le convertir en 720p (d’où le HD READY). Apparemment le signal envoyé par le player n'est pas compatible.

cseb62 a commenté le 28.06.2018 08:50

c'est effectivement étrange et je confirme ma 720p savait m'afficher le flux 1080p avant la mise à jour ! depuis j'ai signal non supporté ! je ne tiens pas à repasser sur de la résolution plus basse parce que j'utilise une matrice hdmi qui me permet aussi de regarder sur une autre tv 1080p !
Merci à free de bien vouloir résoudre ce bug !

On peut esperer avoir la mise a jour Oreo allege comme j'ai reclame qui corrigera peut etre le probleme et permettra du beneficier du nouveau launcher qui a ete ameliore visiblement...

En attendant il existe une methode qui permet de cacher le launcher Google TV mais il faut le faire par Windows et ne pas oublier d'avoir installer un autre launcher compatible avant et visiblement la touche acceuil renvoi sur le launcher installer qui sont tous mappes avec la touche acceuil normalement...

J'ai pas teste n'ayant plus que des OS Android...

Si vous arrivez a recuperer la bonne resolution avec la methode F (Sunshine) il n'y a pas de quoi s'alarmer si !?

Il n'y a pas de mise a jour tout les jours et le player ne se réinitialise pas tout les jours non plus si !?

A+

cseb62 a commenté le 28.06.2018 12:29

@amerindien je ne veux pas basculer en 720p et avant la mise à jour cela fonctionner ! par co tre si tu pouvais éviter de polluer le thread avec tes histoires de launcher ! c'est complètement hors sujet ! Merci

rzr a commenté le 28.06.2018 19:14

Quelqu un a t'il essayé de contacter la hotline et leur mentionné ce ticket ?

Status: 11 votes

https://dev.freebox.fr/bugs/task/22633#comment89494

Bah le launcher bug aussi et consomme grave pour rien la memoire ram sans parler des donnees envoyees et recues pas la freebox mini meme en veille encore une chose en plus qui ne fonctionne pas tres bien ...

Tu peux meme enlever mes posts si tu veux de toute facon c'est pas ici que vous trouverez des personnes competentes pour solutionner les problemes qui font parti du quotidiens des developeurs et des fabriquants d'ecrans ou de machines...

Bye.

rzr a commenté le 28.06.2018 19:26

@amerindien,

tu peux tjr ouvrir un autre bug concernant le luncher

par contre la regression est clairement causé par l upgrade du firmware, car ca marchait "tres bien" (*cough* *cough* *cough*) avant.

A voir si y a pas moyen d'avoir un peu d'attention en postant ds le newsgroup de free...

nikolo33 a commenté le 28.06.2018 19:32

En fait le problème d'affichage c'est à chaque démarrage de la freebox mini 4k ou d'une sortie de veille. La seule solution c'est quelle ne se mette plus du tout en veille ni arrêté. En clair la laissé tourné.

Donc non pour l'instant pas de solution. Je vais faire une capture d'écran et je vous met ça dès que j'ai quelques minutes à moi.

près appeler la hotline pour une problème que personne ne comprend même à expliquer sur ce post ça va être dure de l'expliquer au téléphone sans se faire prendre pour une bille...

Donc si un dev pouvais voir ce post et du coup intervenir ça serai plus que bienvenu. Car moi du coup la box elle va giclé à la rentrée.

Moi je suis patienT free doit est au courant des problemes et j'espere qu'ils seront resolut a la prochaine mise a jour Android mais de vous a moi si on nous impose une mise a jour chaque fois que quelqu'un a un probleme on va avoir une mise a jour tout les dimanches a mon avis alors il faut laisser le temps au SAV de free de trouver une vieille television pour qu'ils se penchant reelement sur votre probleme...

Perso j'ai demande une mise a jour Android 7 minimum pour ne plus avoir des problemes de securite regulier alors je suis desole pour vous mais je pense que la securite des clients dans une entreprise commerciale passe avant les problemes techniques a mon avis la solution EXEMPLE : achetter des ecrans PC le mien fait 27 pouces c'est parfait pour faire un mode tele ou PC et demain ton materiel ne sera pas depasse par les nouvelles technologies pour info on passe en TNT DVB-T2 en 2020 egalement alors bien regarder si ce que vous acheter est compatible vers une mise a jour TNT DVB-T2 sinon ...

Ca permet aussi en fesant ta declaration d'impot de cocher la case comme quoi tu ne dispose pas de television comme ca tu te payes un ecran LG 27 pouce sans bordure a 250 euros et sans payer la redevance tu vas te rentabiliser...

MDR je me tire...

nikolo33 a commenté le 28.06.2018 21:01

Me revoila avec des photos (oui la flemme de brancher le clavier dessus)

Avec Tv allumé au démarrage:

www.dropbox.comsznaycykje76bz1jimg_20180628_221133.jpg

www.dropbox.comsyku8qqaci0poqifimg_20180628_221201.jpg

www.dropbox.comsg3zuexsuwv9ytp5img_20180628_221209.jpg

www.dropbox.comsf2fkun51s1z2n4oimg_20180628_221214.jpg

Donc c'est bien gros

Avec TV etteinte au lancement de la box:

www.dropbox.comsb5wrlamhgh349yfimg_20180628_221351.jpg

www.dropbox.comsdoog8kot56emwh2img_20180628_221402.jpg

www.dropbox.comsdsphvv7xdxt3tkqimg_20180628_221409.jpg

et la tout est normale!

Sunshine a commenté le 29.06.2018 12:21

Petite Update. Tout fonctionnait bien jusqu'à la mise en veille profonde de la box.
Au sortir de la veille, le menu Android apparait correectement et lorsqu'on arrive sur le launcher l'image est énorme et dépasse de l'écran.
On peut quand même naviguer dans les menus, et dans les paramètres HDMI, la box s'est configurée en automatique il n'y a pas d'autre choix de résolution.

La solution que j'ai trouvée : éteindre complètement le player, débrancher le HDMI et la redémarrer comme ça.
Au bout de quelques minutes rebrancher le câble, l'image est là et à la bonne résolution.
En revanche elle est toujours en auto et je ne peux plus accéder aux résolutions comme j'avais pu sur mon écran PC.

Si le l'éteins complètement à nouveau, rebelote pour faire la même manip.

Ça a l'air d'être un souci de norme HDMI, la Freebox ne semble plus être capable de détecter les résolutions de certains écrans.

Très pratique en tous cas, je ne peux plus utiliser la veille prolongée et quand on sait ce que consomment les box...

Merci Free de corriger ça... un jour.

Sunshine a commenté le 29.06.2018 12:32

Dernier essai, en reprenant les commentaires ci-dessus, j'ai testé en démarrant la box TV éteinte.
Ça fonctionne aussi et plus simple que de débrancher le câble.
Mais résolution toujours calée en auto sans pouvoir la modifier.

Ah ouai c'est enmerdant ta resolution effectivement lol

Sinon faut appuyer longtemps sur arret telecommande pour avoir le menu arret et pas veille pour ceux qui savent pas.

Moi je coupe quand j'ai plus besoin de la tele en attendant je vais investir dans ma box perso sous android egalement et qui dispose d'un tuner tnt cable et satalite comme ca je suis tranquille ou que je demenage pour les 10 ans a venir...

Chez les autres opperateurs il doit bien avoir des problemes egalement comme pour les smartphones je prefere avoir mon matos sans surcouche opperateur donc pareil pour les boxs investir dans une box perso n'est pas une mauvaise idee et elle t'appartient donc tu es libre de faire les modifications que tu souhaites dessus et t'en servir chez l'opperateur que tu veux pour moi le choix est fait je remets la freebox tv dans son carton pour depanage ou autres et je mets 100 dollars dans la meilleur du net en ce moment donc je vais avoir mieux que la freebox revolution mais avec le forfait freebox mini v2 (A MEDITER)

A+

PS: Si je vous ai convaincu de faire comme moi c'est que je suis un bon commercial... (Tu sais compter !?) mdr

Pour ne plus que la Freebox TV se met en veille moi j'ai instaler google photo tu choisi cette option dans scrensaver sans choisir de dossier photo et normalement au lieu de stoper elle met ecran noir chez moi tu choisi au bout de combien de temps moi j'ai mi 2h la maxi quoi ...

A+

Re !

Perso j'ai teste quelques reglages et je pense que certain televiseur doivent rester detecte sur la resolution du bootloader qui est inferieur a celle du fonctionnement android ensuite...

Mais en modifiant la marge que certaine ne doivent pas pouvoir voir entierement a cause du bug vous devez normalement pouvoir regler la marge en manuel avec la telecommande et elle doit rester au reboot normalement (j'ai fais un test sur ma Freebox en metant volontairement une reduction c'est revenue a celle que j'ai effectue en manuel meme apres l'avoir debranchee (A TESTER CHEZ VOUS) fleche du bas pour reduire le haut et fleche de droite pour reduire le cote gauche ensuite tourche ok fleche du haut pour reduire le bas et fleche de gauche pour reduire le cote droit ensuite ok et confirmer !?

https://www.dropbox.com/s/op0r4seb6icntk3/Screenshot_20180630-130727.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/z4v2thkje8alf9c/Screenshot_20180630-130738.png?dl=0

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https://www.dropbox.com/s/ahu9p49hjdvpsfc/Screenshot_20180630-130837.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/obw9n8qe4p6xsk0/Screenshot_20180630-130849.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/pvbs0p6l0mtnzcn/Screenshot_20180630-130855.png?dl=0

Pour la veille utiliser Google photo j'ai une liste d'application compatiblent pour la Freebox TV ...

https://www.dropbox.com/sh/tnok3hvie2rheqm/AABM7cucJM_8F9FD5OYT-asaa?dl=0

Merci de me dire si ca fonctionne sinon faite ce que j'ai dis demandez moi le nom pour avoir la meilleur Box Perso ...

A+

Si personne a repondu c'est que ca doit pas resoudre le probleme de certains !? lol

cseb62 a commenté le 02.07.2018 14:01

comment faire ce genre de réglages qd ta télé te mets "signal non supporté" on attend que free apporte un correctif à ce problème !

Ouai bah moi j'ai reussi a a regler sans bug en me passant de la telecommande free et en utilisant d'autres applications que celle de free alors si il y a une mise a jour je ne vais pas la faire...

Sinon pourquoi ne pas redemanderla V1 (sans la mise a jour) pour les televisions qui bug comme ca le SAV est tranquile V2 avec mise a jour pour les nouvelles TV et V1 sans mise a jour pour les anciennes TV !?

Je serai responsable du SAV c'est ce que je preconiserai (A MEDITER)

A+

Ou alors une mse a jour Andoid 8 mini mais avec plus d'options paramettres utilisateurs et moin de choses imposees pas Google et Free et qui corrige tout les problemes rencontres Android 7.1.2 c'est la derniere alors il ne peut que y avoir un patch de securite par dessus a mon avis...

La mise a jour vers un version Android 8 Oreo s'impose grandemenmt a mon triste avis...

A+

GREG Freeman (client fidel depuis des annees de Google et Free) lol

rzr a commenté le 07.07.2018 11:29

perso un downgrade me suffit,

Le decodeur TNT marche t il sur la 4k mini depuis l upgrade android 7 ?
plus le mien en tout cas...

plus de Tv depuis que je suis passé a la fibre ,
y en a marre de cette fuite en avant vers des trugs buggés....

Status: Votes = 20

Pour le probleme de la mise en veille auto https://mega.nz/#!wnJEQawL!kPYlWmy5pHMLOAm6a51XD_gM4urjrMPanmnsUflwu8w ensuite vous pouvez desinstaller l'application mais ne pas recliquer sur une option de temps ensuite car l'option desactivé n'est pas comprise dans cette version android mais l'application permet de la faire... A+

artaban a commenté le 18.07.2018 17:47

Hey, certes ça marche toujours pas. Mais plus grave,

Free n'a toujours pas daigné "accuser réception" de cette incroyable bourde

à savoir : oublier de tester la résolution d'écran avant d'imposer à des millions de clients sa mise à jour.

Quand est-ce que Free atteindra le minimum du minimum de la décence commerciale ?

rzr a commenté le 06.08.2018 21:05

Certains diraient qu'il suffit d aller a la concurrence, mais free ca m'allait bien apres plus de 15ans de service...

rzr a commenté le 23.08.2018 01:14

Status: 12 Votes:

  Nikolo33 (nikolo33) (28/06/2018)
  pedro contreiras (pedro242) (24/06/2018)
  CyberKat (CyberKat) (21/06/2018)
  Simplix (Simplix) (09/06/2018)
  www.rzr.online.fr (rzr) (09/06/2018)
  cseb (cseb62) (07/06/2018)
  Arta Ban (artaban) (05/06/2018)
  sandra luis (thanandra) (04/06/2018)
  Arnaud LUBERT (nono723) (02/06/2018)
  LD (ldrolez) (29/05/2018)
  FERRIER BRUNO (BFERRIER) (26/05/2018)
  Benjamin Hoyez (le_chat) (23/05/2018)

Avez vous tentez de pinger @FreeBox sur https://twitter.com/hashtag/FS22633 ?

Je vais tenter sur le newsgroup du coup a suivre:

https://twitter.com/hashtag/NewsFreeFr

rzr a commenté le 27.08.2018 18:58

probleme reporté dans

news://news.free.fr/proxad.free.adsl.tv

et commenté par "Fabien" :

{
Au moins, j'ai une solution de contournement.
Je n'utilise pas la résolution automatique par défaut.
J'ai remarqué que la box ne supportait pas ma résolution spécifique au démarrage.
Je suis obligé de sélectionner la résolution automatique et de redémarrer.
Là, je peux changer de résolution.
Evidemment, je sélectionne la résolution automatique avant d'éteindre la box, sinon rebelotte...
}

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