Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée

FS#22504 - Module DECT HS

La module DECT intégré à la freebox révolution R1 est HS.
La mise à jour en 3.5.2 ne résout pas le problème.

trot a commenté le 19.03.2018 09:32

Dans mon cas, après une alerte sur le même bug ici (aucune réponse à date), j'ai contacté l'assistance Free par Tchat depuis mon compte client.
Après un diagnostic en ligne, le remplacement de la Freebox Server a été décidé par le technicien. Les DECT fonctionnent à nouveau avec la nouvelle box reçue ce matin ====⇒ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22470 C'est la seconde fois que j'ai ce bug et que la Freebox Server est changée … ====⇒ https://dev.freebox.fr/bugs/task/22280#comment88175

alex69 a commenté le 19.03.2018 18:41

Bonjour,
avez vous une estimation de résolution concernant ce problème. Mes parents rencontrent le meme problème, sur les 3 combines DECT qu'ils ont, 2 ne sonnent pas du tout et le dernier sonne 1 fois puis se coupe (pour l'appellant, cela continue de sonner). Cela les embete bcp
Merci

VALMO a commenté le 19.03.2018 20:32

Bonsoir,

J'ai également le problème de DECT impossible d'associer un combiné ( avec la mise à jour 3.5.2)

yann.t a commenté le 19.03.2018 20:58

Bonjour,

J'ai contacté le support #free.
Refus du remplacement de la freebox malgré le "BUG", la box est totalement opérationnelle dixit le support.
Le support me propose d'attendre le prochain correctif ou de brancher un téléphone sur la rj11.

Free solde des freebox révolution sur vente privée mais refuse le remplacement d'une freebox de 1ere génération (freebox révolution r1) à ses clients de longue date !

Politique déplorable !


alex69 a commenté le 19.03.2018 21:06

ha la blague du rj11, mais bien sur. On a pas le droit d'avoir plusieurs combinés chez soi.
je vais appeler le support demain mais j'ai bien peur qu'ils me fassent tourner en bourrique

yann.t a commenté le 19.03.2018 21:14

Il est effectivement possible de brancher un pack duo ou trio dect sur la rj11 mais en ce qui me concerne, je n'ai que des combinés dit 'supplémentaire" donc pas de possibilité de les raccorder en analogique sur la rj11.
Le support free par chat m'a proposé d'aller en acheter un dans un "magasin" ... quel humour !

J'ai aussi toujours le problème malgré la mise à jour 3.5.2 avec ma Freebox r1 !
J'avais demandé une réouverture de la tâche (https://dev.freebox.fr/bugs/task/22280) mais pas de nouvelle.
Le DECT affiche pourtant "Freebox 1" mais impossible d'appeler (pas de tonalité) ou je ne reçois pas d'appel.
Il me faut redémarrer le service, mais là impossible. Je coche la case, fait "appliquer". Et là je reviens à la fenêtre avec la case décoché, ou j'ai un message d'erreur.
Après quelques reboot, ça refonctionne. Jusqu'à la prochaine désynchro...

yann.t a commenté le 20.03.2018 21:04

Bonjour,

Voici la réponse de free par mail :

L'anomalie que vous rencontrez a été signalée et est en cours de résolution. Nous vous invitons à patienter le temps que nous déployions un correctif par une mise à jour logicielle de votre Freebox. Nous n'avons pas à ce jour de délai à vous communiquer s'agissant de la résolution.

En attendant, nous vous invitons à brancher votre téléphone via l'adaptateur téléphonique que nous vous avons fourni.

Voilà voilà...! #mercifree

alex69 a commenté le 21.03.2018 00:31

j’espère que ça ira vite.

xobreef a commenté le 21.03.2018 12:54

Bonjour à tous,

Pas de DECT chez moi non plus. Merci free.

alex69 a commenté le 26.03.2018 17:24

c'est une horreur ce machin, toujours pas de réaction du cote de Free.
J'ai essayé d'appeller le support hier, et apres 10 minutes d'attente, un joli petit message indique que suite a des problemes bla bla bla merci de rappeler ultérieurment et ça raccroche.
Ca devient critique

Bad_Guy a commenté le 28.03.2018 11:54

Bonjour à tous,

Je me suis spécialement inscrit sur le bugtracker de FREE pour vous signaler que depuis la dernière mis à jour, DECT HS chez moi.

A chaque reboot de la freebox, l'étape 9 dure plus longtemps que la normale.
Je remarque via le navigateur que le DECT n'est pas activé, so impossible alors d'appareiller les combinés.

SVP faites vite merci

xobreef a commenté le 28.03.2018 19:35

Bonjour à tous

@Thierry (Bad_Guy)

Je me permet de m’adresser à vous en particulier car je note que vous évoquez une étape 9 qui n’apparaît pas du tout chez moi lorsque ma "freebox" redémarre.
Cela ne résoudra pas le problème qui nous occupe, mais auriez vous néanmoins l'obligeance de préciser le modèle de votre boite (r1, r2..) ainsi que le type de connexion (fibre ou cuivre) dont vous disposez?

Cordialement

Bad_Guy a commenté le 28.03.2018 19:40

bonsoir, il s'agit d'un modèle r1 avec fibre.
J'ai résolu mon soucis cet après midi en faisant une réinitialisation d'usine de la box.
voir ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22521

xobreef a commenté le 28.03.2018 19:51

@Thierry

Re-bonsoir

Merci pour les précisions. Je vais peut-être tenter une réinitialisation "usine", on verra bien.
Il semble que cela n'efface pas les données du DD pour autant, c'est déjà ça.

Bonjour.
Un hardreset efface toute la configuration, je l'ai fais une fois.
Je ne ferai pas de hardreset, un hardreset c'est l’échec d'un développement et de la chaîne de test. il y a 5 ans la Freebox était encore un outil pour les Geeks et les "hardreseteurs".
La Freebox n'est plus un outil de développement, mais un outil de production compte tenu du nombre d'abonnés (je prends de l'age).
J'attendrais une solution de production, sinon je rebasculerai en filaire.
Les tests n'ont pas été à la hauteur ;(

Je ne dirais pas à ma grand-mère ton DECT ne fonctionne pas, t’inquiètes fais un Hardreset :) :)

alex69 a commenté le 29.03.2018 13:27

ce qui est fou c'est que ça semble ne pas encore avoir été pris en compte par l'équipe de développement

xobreef a commenté le 29.03.2018 14:40

Bonjour à tous

L'équipe de développement? Il y en a une? Je dis ça parce que la présente "tâche" est assignée à...Personne
Drôle de "bugtracker". Enfin, c'est toujours mieux que rien

alex69 a commenté le 11.04.2018 14:24

Vous connaissez pas la meilleure. Free m'a remplace la revolution r1 par une .... autre R1 et Hoooo comme c'est bizarre ca marche toujours pas
Free se fout littéralement de nous sur ce sujet

trot a commenté le 11.04.2018 15:41

Cela fait maintenant 5 fois que l'on m'échange cette R1, à chaque fois, par une autre R1 !
Liste des bugs vécus (dans l'ordre) :
- Redémarrage permanent et/ou perte totale de réseau
- Wifi défectueux
- Switch Ethernet défectueux
- DECT HS après update 3.5.0
- DECT HS après update 3.5.2

xobreef a commenté le 19.04.2018 10:32

@trotet

Bonjour,

Avez vous reçu un quelconque dédommagement de la part de FREE SAS pour toutes ce mésaventures?

trot a commenté le 19.04.2018 15:31

@françois

J'ai obtenu un dédommagement après plusieurs réclamations mais ce fut long et assez décevant eut égard aux dysfonctionnements répétés et difficiles à faire prendre en compte par les équipes techniques. Client depuis 2001, je suis assez déçu de l'évolution de Free.

momo13 a commenté le 04.05.2018 18:13

@françois

J'ai également obtenu un dédommagement demandé par courrier recommandé.
Coté DECT tout fonctionne correctement après 2 échanges de Freebox.

@trotet
Je pense que l'offre FREEBOX est la meilleure sur le marché en terme de fonctionnalités.
Je ne suis pas sur que l'équipe technique des developpeurs soit la meilleure, enfin je ne connais pas le contexte, ni la stratégie...
Et pour terminer je suis plutôt satisfait de la Hotline FREE... par comparaison à la concurence...

Danmorb a commenté le 07.06.2018 12:34

Bonjour à tous,
Je n'avais jamais eu le problème avec le DECT après les mises à jour. Hors, ce matin, alors que j'étais synchronisé depuis 83 jours, je me suis retrouvé avec les FEC qui s'envolaient. J'ai donc redémarré le serveur, et bing, plus de DECT, avec Erreur lors de la mise à jour de la configuration comme vous et plus de téléphones associés.
J'ai donc procédé à un redémarrage usine, quand il a été terminé, j'ai fait un redémarrage normal, et le problème était réglé, j'avais même récupéré mes 2 téléphones associés.
Si çà peut vous être utile...

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