Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée

FS#22470 - Disfonctionnement DECT

Bonjour depuis le passage à la version 3.5.2 plus de DECT
- Pas d’activation possible

Ca fonctionnait avant la mise à jour !

Freebox Server r1(remplacée récemment)
Adresse MAC : 00:24:D4:A7:F3:C0

trot a commenté le 07.03.2018 20:34

@Romain FLIEDEL

Bonjour Romain

Je viens de mettre à jour le firmware V3.5.2. Il y a quelques semaines, nous avions passé quelques heures ensemble sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/22280#comment88175 :)
Après de nombreux tests ensemble, vous avez déclenché un échange de ma Freebox Server.

Le dysfonctionnement semble recommencer après cette mise à jour. Mes téléphones DECT ne fonctionnent plus malgré plusieurs redémarrages de la Freebox Server.
1. Enregistrer "Activer la base DECT : Pas de message d'erreur mais pas d'activation
2. Enregistrer "Ouvrir l'association" : Message "Erreur lors de l'ouverture de l'association"
Merci de votre support pour ce nouveau bug.

MAC Freebox Server (R1) : 00:24:D4:AB:81:84

Bien à vous

PS :
@Momo13 : dysfonctionnement :)

momo13 a commenté le 08.03.2018 08:53

@TROTET
Ca m'arrive de dysfonctionner aussi ;-)

trot a commenté le 08.03.2018 08:57

@Momo13 : Pour l'heure c'est le DECT qui dysfonctionne encore et encore.
Activation toujours impossible que ce soit depuis la console Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr ou depuis l'affichage digital de ma Freebox Server

trot a commenté le 08.03.2018 11:45

@Romain FLIEDEL
J'ai supprimé l'association des DECT qui fonctionnait avant cette MAJ. Cela ne change rien au problème.
Merci de votre support.

Slide21 a commenté le 10.03.2018 22:12

Bonjour, suite à un reboot ce jout de ma box, idem. Je n'avais pas eu de problème DECT auparavant. Mais cette fois, plus de tel après redémarrage, DECT impossible à activé dans l'interface freebox OS. Nombreux reboot idem. Reboot en mode Secours puis normal, idem.

J'ai toujours mes deux tel d'associés, impossible de les supprimer, impossible de changer le code PIN, bref complètement inopérant.

LiloBzH a commenté le 11.03.2018 18:12

Même chose ici.
Jamais eu de problèmes avec le DECT et mes 2 Gigaset.

Depuis la dernière mise à jour, très difficile de composer et de téléphoner.

mêmes symptômes que le premier message. j'ai eu aussi les erreurs. Le DECT semble se desactiver des fois. C'est bizarre.
En tout cas, il y a un vrai problème pour ma part avec le dernier firmware

xobreef a commenté le 11.03.2018 22:04

Bonjour,

Je suis actuellement dans l'impossibilité d'activer ou de désactiver le DECT depuis l'interface web de ma Freebox Server (r1) MAC: F4:CA:E5:56:3C:18. Toutes mes tentatives se soldent soit par une fermeture "silencieuse" de la fenêtre correspondante, soit par l'affichage d'une erreur du style "erreur lors de la récupération de la configuration". Ce problème, que j'ai déjà rencontré, est réapparu après le passage au firmware 3.5. De son côté mon unique téléphone (Alcatel Versatis F230) affiche "hors-portée" et le pire est que je ne suis pas non plus parvenu à le faire fonctionner en filaire avec sa base d'origine, donc pas de téléphone du tout même si tout semble OK par ailleurs. A noter que mon combiné affiche également une icône supposée témoigner d'un appel interne. Je suis perplexe. Interférences? Toute suggestion serait la bienvenue.
Merci d'avance


											
momo13 a commenté le 12.03.2018 06:58

@Romain FLIEDEL

Bonjour,

Bientôt une semaine de dysfonctionnement du DECT. Pas de tel ! C'est dérangeant !
Suite à la version 3.5 j'ai fait remplacer la box... Je dois recommencer ?
... Hum je vais recommencer !

Pour rappel :
Freebox Server r1
Adresse MAC : 00:24:D4:A7:F3:C0
DECT : 2 combinés Gigaset fonctionnels avant la version 3.5

Bonne journée

LiloBzH a commenté le 12.03.2018 16:25

Je vois pas comment un changement de box pourrait servir à quelque chose mais bon.

Tiens nous au courant même si j'y crois pas trop vu que c'est depuis un firmware que ca fonctionne mal.

momo13 a commenté le 12.03.2018 16:45

@LiloBzH
Je ne vois pas non plus... mais le remplacement précèdent avait résolu le problème jusqu'à l'arrivée de la version 5.5.2 !
Pour l'instant ça n'a pas l'air d'être une priorité chez FREE !

trot a commenté le 12.03.2018 18:23

@Romain FLIEDEL @LiloBzH

Idem pour moi. Echange Freebox après bug DECT après update 3.5.0. Bis repetita après update nouvelle Freebox reçu 3.5.2. DECT HS ! Nouvel échange à prévoir MAC Freebox Server (R1) : 00:24:D4:AB:81:84 ?

trot a commenté le 13.03.2018 18:11

@tous

Le téléphone (DECT) pleure ... :(

momo13 a commenté le 14.03.2018 07:57

... suite à mon appel chez Free... des experts se penchent sur mon problème de DECT.... wait and maybe not see...

momo13 a commenté le 14.03.2018 14:17

... procédure d'échange en cours...

momo13 a commenté le 14.03.2018 15:21

... procédure d'échange en cours...

trot a commenté le 14.03.2018 19:30

@momo13 Merci beaucoup pour les informations qui troublent le silence sur ce site :( Je vais donc tenter ma chance auprès du service client pour un nouveau nouvel échange de box. Déjà une semaine sans téléphone!

momo13 a commenté le 14.03.2018 19:47

@TROTET

Je pensais avoir une version r1... c'est ce qui est écrit dans l'interface... en fait c'est une r3 elle a une carte Wifi en 5G... en fait peu importe j'en voudrais une qui fonctionne... Je pers trop d'appel tout les jours... Sans doute l'échange aura lieu en début de semaine. Je te tiendrai au courant... J'espère que ce n'est pas une incompatibilité de la V 3.5 avec le NRA... si c'est le cas... Freebox neuve ou ancienne... on croise les doigts...

trot a commenté le 15.03.2018 09:30

Nouvelle procédure d'échange lancée après une session de Tchat et de nombreux tests à distance du service technique. A suivre la semaine prochaine !

Ici j'ai beaucoup de problèmes en réception - même après plusieurs reboots.
FW 3.5.2

Le dernier en date :
* j'entends 2 sonneries sur mes combinés, puis plus rien.
* sur la box, on voit que la communication est en cours
* en testant depuis mon mobile, effectivement ça continue, et on arrive à la boite vocale
* en tentant de prendre la ligne pendant ce temps, ça fait ligne occupé.

Slide21 a commenté le 15.03.2018 14:08

@MathieuMa

J'avais exactement ce fonctionnement en 3.5.0 et 3.5.1... Quand j'ai mis à jour en 3.5.2 je suis arrivé au problème actuel de ce fil (impossible d'activé la fonction DECT...) Pour le moment j'ai remis ma base dect en direct sur la freebox, ça marche pas mal... donc j'attends au cas ou.

Mais oui comme toit, 2 sonneries et impossible de répondre, et après appel en absence... Par contre pas de soucis pour appeler.

trot a commenté le 16.03.2018 11:03

@momo13 Nouvelle Freebox Server déjà reçue ce matin. Au 1er démarrage MAJ vers 3.5.2 .... Activation & association fonctionne sur cette nouvelle box ;) Cool après 8 jours sans téléphone fixe chez moi !

@RFLIEDEL Par curiosité, comment est-il possible que tout fonctionne pour les DECT avec cette nouvelle box et pas avec la précédente après MAJ 3.5.2 et avec la encore précédente après MAJ 3.5.0 ?

@tous Bonne continuation, en espérant que la prochaine MAJ ne provoque pas un nouveau dysfonctionnement :(

momo13 a commenté le 18.03.2018 17:32

@TROTET
Nouvelle box reçu également ! De mon coté, j'ai pu activer le DECT avant la mise à jour. Mise à jour 3.5.2... et tout fonctionne... comme avant !

@RFLIEDEL
Moi aussi je me pose la même question que TROTET... Je fais du développement également... je sais que parfois... mais quand il y a un bug... c'est écrit dans le code... Allez bonne continuation à tous... et si ça doit dysfonctionner à la prochaine mise à jour... ne vous pressez pas...

xobreef a commenté le 21.03.2018 13:26

Salut à tous,

Toujours pas de DECT ici, c'est super.
J'ai même du racheter un téléphone que j'ai, oh miracle, réussi à faire fonctionner via RJ11. Je ne suis pas du tout convaincu que le précédent soit HS vu que je n'ai pas eu l'occasion de le tester ailleurs. Aux dernières nouvelles il cherchait toujours sa base, le pauvre.
Par contre, je confirme qu'il reste impossible d'activer la base DECT de la bien nommée "libre-boite" et de lui associer ce nouveau téléphone.
Il faut dire que les "développeurs" n'ont pas l'air d’être bien nombreux chez Free SAS. Le problème a pourtant l'air intéressant.

Bonne continuation à tous.

LiloBzH a commenté le 24.03.2018 09:17

Si on reboot, qu on supprimer la conf DECT pour la refaire, ca fonctionne un certain temps (quelques heures ou jours) et ca ne fonctionne de nouveau plus.

Serait il possible de regarder ? Je n'avais jamais eu de soucis avant.

Idem depuis un reboot de la Freebox, plus de DECT … j'ai refait un init USINE le DECT a bien été rattaché mais toujours pas de ligne la base n'est pas vue

reinit en mode usine on arrive a ouvrir l'assosiation mais des que le tel est associé ca bug de nouveau
14:0C:76:65:7C:45
688100T142401542
Freebox Server (r1)
3.5.2

gaint a commenté le 19.05.2018 13:57

Redémarrage de la freebox chez mes grand parents aujourd'hui qui entraîne l'application de la mise à jour 3.5.2 avec une mise à jour du firmware DECT

Les 4 téléphones siemens gigaset ont perdus leur base. je supprime les associations et je réassocie chaque téléphone, je teste ça fonctionne.

15 minutes plus tard les téléphones ont à nouveau perdu la base, mafreebox.freebox.fr indique que le DECT est désactivé et refuse d'appliquer son activation.

Redémarrage de la freebox, le DECT est désactivé et toujours impossible de le réactiver
Redémarrage de la freebox, cette fois l'activation du DECT a fonctionné mais les téléphone ne trouvent pas la base. redémarrage de chaque téléphone et là ils trouvent la base.

10 minutes plus tard ,ayant lu un rapport de bug indiquant qu'en laissant ouvert mafreebox.freebox.fr ça peut éviter la déconnexion du DECT, et j'en suis là.

Il est urgent de résoudre le problème car il s'agit de deux personnes de plus de 90 ans qui sont entièrement dépendantes du téléphone aussi bien dans leur quotidien qu'en cas d'urgence.

F4:CA:E5:5A:35:EE

gaint a commenté le 19.05.2018 16:35

Je confirme que laisser ouvert la page mafreebox.freebox.fr n'empêche pas le DECT de se déconnecter.

4h plus tard je vérifie et les 4 téléphones cherchent la base et le DECT est désactivé sur la freebox, elle refuse à nouveau d'appliquer l'activation du DECT.

ancelin a commenté le 22.05.2018 20:38

Bonjour,

Idem pour moi depuis maj 3.5 ; 3.5.1 et 3.5.2 le DECT ne fonctionne plus et j'ai le message "Erreur lors de la mise à jour de la configuration". Depuis l'ecran de la freebox ça me met toujours Erreur.

Mac freebox : 00:24:D4:A7:0F:DE

A t'on des infos sur ce bug peut'on tester un nouveau firmware?

Bonjour, visiblement le DECT a pris une régression en 3.5.2 (et peut être même 3.5.1).
Chez moi, les associations fonctionnent et perdurent SAUF que les appels entrants ne font sonner le combiné que 2-3 secondes ce qui empêche de décrocher l'appel.
L'appel finit par tomber en messagerie, la console indique que le combiné sonne ce qui n'est pas cas.
=⇒ Sur ce point précis, j'ai trouvé un contournement en indiquant "Sonnerie : Sonnerie interne" dans le paramétrage DECT de la console...le combiné n'affiche le N° de l'appelant...ce qui reste un problème mais pas aussi grave que de ne PAS pouvoir décrocher l'appel !

K8L a commenté le 02.08.2018 22:42

Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes évoqués ici !

Freebox server r1 v3.5.2 - Mac: F4:CA:E5:48:19:29

...et je vous ai proposé un contournement (Commentaire précédant le votre) en attendant que les DEVs se bougent sur ce problème (Votez pour l'anomalie svp)
=⇒ Svp, dites nous si cela fonctionne pour vous

gaint a commenté le 05.09.2018 13:51

J ai toujours le problème avec le firmware 3.5.4. Le DECT se désactive au bout de quelques minutes après le reboot de la freebox.

Petite amélioration toutefois, avec le 3.5.2 c'était 5-10 minutes maxi et il était impossible de réactiver le DECT.
Avec le 3.5.4 ça prends 30 minutes et il est possible de réactiver le DECT.

gaint a commenté le 26.10.2018 15:59

Petite nouveauté: le DECT ne se désactive plus.
Les téléphones sonnent sur un appel entrant mais quand on décroche il n'y a pas de prise de la ligne et les autres téléphones continuent de sonner.
Les appels sortants sont impossibles, décrocher ne donne pas la tonalité.

Toujours pas d'évolution depuis mars que le soucis est signalé... Comme ça fonctionnait très bien avant, ça ne doit pas être si sorcier que ça à remettre en fonction... Mais il faudrait que les dev regardent le soucis !

ancelin a commenté le 14.11.2018 15:58

Idem, plus de téléphone fixe fonctionnel depuis mars et toujours pas de résolution. Le service est même maintenant aussi bien et est devenu moins cher chez la concurence –> J'attend de voir ce que donnera la freebox V7 et puis sinon bye bye Free.

Chaque personne peut voter pour cette tâche (en haut) : je pense que plus on vote, plus cela attire l'attention des développeurs...

gaint a commenté le 15.11.2018 13:18

Contrairement aux apparences free est tout à fait au courant du problème, quand on appelle la hotline la réponse est instantanée et très claire: le problème est connu, formule de politesse d'excuses pour la gêne occasionnée, et aucune de date de résolution avancés.
En plus de voter pour la tâche, faisons des démarches par courrier pour se plaindre du dysfonctionnement et demander un rabais. Ou tout simplement résilier pour partir à la concurrence.

J'avais penser à simplement rebrancher ma base DECT au lieu du fixe et d'associer mes téléphones avec pour palier le problème, mais dans ce cas de figure la base DECT n'obtient jamais la ligne de la freebox et ne sonne pas.
La hotline me raconte que ma base DECT serait incompatible avec la freebox revolution alors qu'elle a fonctionné plusieurs années avant que je bascule les téléphones directement sur la freebox pour simplifier, et n'est pas capable de me recommander un modèle qui soit compatible et fonctionnel.

Les papiers de résiliation sont prêts, et aurait déjà été envoyés si la rumeur n'annoncait pas la sortie prochaine de la freebox v7. Dommage car je soutiens free depuis son lancement, mais je ne peux pas me passer du téléphone et 8 mois plus tard ce n'est toujours pas corrigé.

Je rejoint guy sur les "nouveautés" du DECT mais qui ne sont pas sus au DECT.
J'ai réussi à réinscrire mes 3 combinés (3 gigaset de siemens de générations différentes qui fonctionnaient très bien avant).

Mais, même s'ils sont inscrits, la freebox voit bien que je décroche, génère l'appel (j'ai appelé mon portable) mails il est impossible d'émettre ou de recevoir un son. Je ne pense pas que ça vienne du module DECT car lorsque je branche mon tél en mode filaire sur la freebox et que j'associe bien le combiné avec sa base (fonctionne sur la ligne orange que j'ai heureusement gardée) le comportement est le même qu'avec les téls en DECT associés avec la freebox.

Suite à la mise à jour du logiciel en 4.0.1, le tel est revenu "en filaire" mais toujours pas possible d'activer la base DECT.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche