Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Atlantik - 29/01/2018
Dernière modification par rfliedel - 07/03/2018

FS#22280 - Maj 3.5 téléphonie down

Maj ce matin de 2 freebow v6 et d’une mini 6k

depuis la téléphone fixe ne fonctionne plus du tout
aussi bien en filaire qu’en dect

dans le menu Téléphonie:
Erreur lors de la récupération de la configuration

Dans le menu état de la freebox

Connexion internet: ok
Authentification: ok
Téléphonie: Erreur

Version micrologiciel: 3.5.0

sur l’une des 3 box j’ai fait un reset d’usine, sans résultat

Fermée par  rfliedel
07.03.2018 09:44
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 3.5.2

Admin
rfliedel a commenté le 29.01.2018 12:58

bonjour,

est ce que vous pouvez me donner la mac d'une box qui a le problème ?

J'ai également le problème sur ma Freebox Mini 4K, MAC : 00:24:D4:A6:11:5A

trot a commenté le 29.01.2018 13:09

Idem chez moi. Plus de DECT depuis la mise à jour vers le firmware 3.5.0 sur la Freebox Server Revolution R1
Depuis la constatation du dysfonctionnement, j'ai effectué plusieurs démarrages de secours, plusieurs restauration usines et plusieurs redémarrage simple ....mais http://mafreebox.freebox.fr indique invariablement:
Connexion internet : OK
Authentification : OK
Téléphone : ERREUR

Dans les paramètre de la Freebox
1. Menu filaire : "Erreur lors de la récupération de la configuration"
2. Menu DECT : "Erreur lors de la récupération de la configuration"

rital73 a commenté le 29.01.2018 13:16

Bonjour, idem depuis maj 3.5.

Sur freebox OS tout le système DECT semble HS, j'ai fait la maj a distance je ne sais pas si le téléphone fonctionne normalement ou pas.

Freebox server(r1)

trot a commenté le 29.01.2018 14:26

MAC Freebox Server (R1) : 00:24:D4:AE:90:87

Fuli10 a commenté le 29.01.2018 14:36

Bonjour,
Même problème sur 2 box maj en 3.5.0
Freebox Server Mini (r1): 00:24:D4:A9:F6:73
Freebox Server Mini (r2): 68:A3:78:04:3E:9A
Sur les 2 box j'ai
Menu filaire : "Erreur lors de la récupération de la configuration"

Admin
rfliedel a commenté le 29.01.2018 14:53

En fait la téléphonie fonctionne, c'est juste un soucis d'affichage.

trot a commenté le 29.01.2018 15:05

En réponse à Romain FLIEDEL (rfliedel): "En fait la téléphonie fonctionne, c'est juste un soucis d'affichage."

La téléphonie NE fonctionne PAS pour moi MAC Freebox Server (R1) : 00:24:D4:AE:90:87
Mes 2 téléphones DECT ne sont plus associés et ne peuvent pas l'être à nouveau en raison du bug.
Dans :
- http://mafreebox.freebox.fr - Paramètres Freebox
- DECT

Erreur 1 : "Erreur lors de la récupération de la configuration" puis clic sur "ouvrir l'association" (plus de code PIN !) puis "appliquer"
Erreur 2 : "Erreur lors de la mise à jour de la configuration"

ASSOCIATION IMPOSSIBLE ET TÉLÉPHONES GIGASET INDIQUENT "Contact base perdu ... Recherche de base"

Rappel : Multiples redémarrage Freebox Server, redémarrage de secours et restauration usine ⇒ KO

Atlantik a commenté le 29.01.2018 15:05

voici une mini 4k mise a jour 00:24:D4:78:EC:B8 (c'est celle de ma maison de vacances, maj faite a distance)
je ne peut pas dire si le téléphone fonctionne réellement ou pas étant pas sur place

par contre mon père a fait la maj de la sienne, et me dit que le téléphone ne fonctionne plus, ils utilisent la base dect de la freebox (avec des siemmens gigaset)
j'ai pas encore mis a jour ma freebox personnelle (a mon logement principal) car j'ai absolument besoin de la téléphonie, et trop peur quelle plante du coup

Admin
rfliedel a commenté le 29.01.2018 15:22

Sur les serveurs mini 4k c'est juste un pb d'affichage

@Trotet: effectivement chez vous c'est différent, je regarde

Bonjour,

Idem sur 3 freeboxs révolution différentes (deux R1 et une R2).
Le service téléphonie reste bloqué à "Démarrage en cours..." et malgré avoir attendu 10/15min, puis redémarré.

trot a commenté le 29.01.2018 15:39

@Romain FLIEDEL (rfliedel) Merci de votre support

Admin
rfliedel a commenté le 29.01.2018 16:05

@Trotet: pouvez vous essayer de réassocier vos combinés ?

Admin
rfliedel a commenté le 29.01.2018 16:06

@dynaxer63: pas de mac, pas d'aide

trot a commenté le 29.01.2018 16:23

@Romain FLIEDEL (rfliedel) Merci de votre support

trot a commenté le 29.01.2018 16:24

@Romain FLIEDEL (rfliedel)
Association toujours impossible : "Erreur lors de la mise à jour de la configuration"

Admin
rfliedel a commenté le 29.01.2018 16:31

@Trotet: est ce que vous pouvez fermer freebox os et essayez de faire l'association depuis l'écran de la freebox ?

Admin
rfliedel a commenté le 29.01.2018 16:35

et faites un reboot de la box avant

trot a commenté le 29.01.2018 16:37

@Romain FLIEDEL (rfliedel)
Depuis la Freebox, je ne peux pas activer l'enregistrement. Le paramètre "ouvert" est inaccessible.
Après cette tentative, il est maintenant inscrit "erreur" sur ce menu de la Freebox Server.

trot a commenté le 29.01.2018 16:45

@Romain FLIEDEL (rfliedel)
Idem après redémarrage de la Freebox Server
PIN DECT : Erreur
Enregistrement : Erreur après affichage ouvert (non coché et impossible à sélectionner) et fermé (coché)
Desenregistrement : Erreur

Rappel : Les 2 DECT étaient enregistrés et opérationnels avant la mise à jour 3.5.0

Admin
rfliedel a commenté le 29.01.2018 16:49

Ok, il se passe qqc d'étrange avec votre module dect, il répond bien aux premières commandes puis arrête de répondre.
J'ai supprimé les données d'association pour repartir d'un setup 'clean' et là je constate bien qu'il est impossible d'utiliser le dect sur votre box. (et que ca ne peut pas venir des téléphones vu qu'il ne sont plus appairés)
Du coup est ce vous avez la possibilité de repasser par la base d'origine de vos combinés le temps qu'on vous fasse un échange de box ?

rital73 a commenté le 29.01.2018 16:59

@Romain FLIEDEL (rfliedel)

Re bonjour

Apres test a la maison, le telephone ne fonctionne pas, ils ont perdu la base et ne la retrouve pas.
J'ai des message d'erreur chaque fois que je clic sur un paramatre DECT dans freebox OS et le Téléphone est bine marqué en erreur.

MAC Freebox Server (R1) : MAC Freebox Server (R1) : 00:24:D4:AE:90:87

trot a commenté le 29.01.2018 16:59

@Romain FLIEDEL (rfliedel)
Je vais tenter de retrouver la base DECT de mes 2 Gigaset :)

Cela fait 3 fois que l'on me remplace la Freebox Server depuis septembre 2017. A chaque fois, un problème différent.
Je souhaiterais avoir Xavier par téléphone (Service fibre optique au siège). Il a géré mon dossier pour mes multiples dysfonctionnements.
Romain, merci du temps que vous m'avez consacré pour traiter ce problème de téléphone DECT. Bien à vous.

rital73 a commenté le 29.01.2018 17:02

@Romain FLIEDEL (rfliedel)

oups erreur adresse mac pardon
Freebox Server (r1) F4:CA:E5:50:AC:4C

Secouss a commenté le 29.01.2018 17:25

Bonjour sur une Freebox mini 4K R1 j'ai un souci similaire :

00:24:D4:AC:D8:0D

Je sais que c'est un souci d'affichage sur l'interface mais si on à le malheur de cliquer sur le paramètre "téléphonie / filaire" une erreur boucle.
En espérant que l'erreur d'affichage n'entraine pas autre chose.

@rfliedel: bonjour quand même....

@rfliedel : ... je suis nouveau sur le forum, désolé pour l'impair. Voici : F4:CA:E5:51:78:0C. Merci d'avance.

Fuli10 a commenté le 29.01.2018 21:10

@Romain
Je confirme qu'en filaire je n'ai que des bugs d'affichage (Téléphonie marquée KO et pas accès au menu de configuration "filaire").
Autrement ça fonctionne.

agent00S a commenté le 29.01.2018 21:41

Bonjour sur une Freebox mini 4K R1 j'ai un souci similaire :

F4:CA:E5:4B:89:4C

Je sais que c'est un souci d'affichage sur l'interface mais si on à le malheur de cliquer sur le paramètre "téléphonie / filaire" une erreur boucle.
En espérant que l'erreur d'affichage n'entraine pas autre chose.

Bonjour,

Même problème sur une Freebox Revolution:
- Le combiné DECT a perdu sa base
- Impossible d'accéder à la configuration DECT
- Service téléphonique KO

MAC:F4:CA:E5:53:56:DC

A noter que le combiné était opérationnel avant la mise à jour en 3.5

Merci d'avance

sonnybea a commenté le 30.01.2018 09:43

Bonjour

Même problème sur une Freebox Revolution :

Version : Freebox Server (r1)
MAC : 00:24:D4:A6:CF:7F
Téléphone : Siemen Gigaset S850

Le téléphone était opérationnel avant la mise à jour en 3.5.

Merci d'avance

bonoki a commenté le 30.01.2018 13:29

Bonjour
Une variante de soucis
Téléphone : Siemens Gigaset AS405 duo ⇒ Les téléphones étaient totalement opérationnels (tonalité au décroché) avant la mise à jour en 3.5.
et depuis hier 29.01 = plus de tonalité sur aucun des 2 tél., cependant je peux appeler et recevoir des appels = !?! (après 10 tentatives + Reboot FBRj'ai réussi à synchroniser mes 2 Dects)

Version : Freebox Server (r1) / MAC : F4:CA:E5:78:4A:55

skynet35 a commenté le 30.01.2018 13:43

Bonjour
Même problème sur une Freebox Revolution :

Version : Freebox Server (r1)
MAC : F4:CA:E5:5A:D7:EC
Téléphone : Siemen Gigaset

Le téléphone était opérationnel avant la mise à jour en 3.5.

A chaque mise a jour majeur, vous avez vraiment un problème avec le DECT. C'est fou !!!

Merci d'avance

Je confirme également sur 2 Freebox Server Mini 4k passées en 3.5.0 :
- État de la Freebox : Services / Téléphonie : "Erreur"
- Paramètre de la Freebox, Téléphonie / Filaire : "Erreur lors de la récupération de la configuration"

Mais le téléphone de chaque box est fonctionnel.

sonnybea a commenté le 31.01.2018 09:29

Bonjour

La mise à jour 3.5.1 n'a toujours pas réglé le problème de liaison entre le téléphone et la box !

Version : Freebox Server (r1)
MAC : 00:24:D4:A6:CF:7F
Téléphone : Siemen Gigaset S850

rital73 a commenté le 31.01.2018 09:36

Mise à jour 3.5.1 faites a l'instant a distance et apparemment toujours des problèmes sur le module DECT car impossible de réactiver le module DECT ou de changer le moindre paramétrage.

Ses tests viennent d’être fait a distance et non sur le réseaux interne

Freebox Server (r1) F4:CA:E5:50:AC:4C

La version 3.5.1 corrige bien :
- État de la Freebox : Services / Téléphonie : "Erreur"
- Paramètre de la Freebox, Téléphonie / Filaire : "Erreur lors de la récupération de la configuration"

Pour le problème de DECT, je ne sais pas.

Atlantik a commenté le 31.01.2018 11:18

d'après les retours de mon coté, le souci du dect n'est pas corrigé avec cette maj, pas étonnant car il n'est pas dans la liste des corrections de la maj 3.5.1.
Donc j'imagine que ce souci est assez complexe a régler et qu'il fera l'objet de la prochaine maj ?

bonjour à tous.
je rencontre également le même problème depuis la mis à jour 3.5.0 et la 3.5.1 n'arrange rien.
quand je veux utiliser le dect de la box je ne peux pas l'activer par contre quand j'utilise la base d'origine de mon phone tout fonctionne.
j'ai constaté aussi que la box reste dans les 5 minutes sur l'étape 9 afin de pouvoir utiliser le fixe alors.
j'ai réinitialisé la box mais sans succès.
voici l'adresse mac de ma box V6 14:0C:76:62:74:B4
cordialement

MiXHeLL a commenté le 31.01.2018 15:54

Moi j'ai un gros problème avec ma Freebox depuis la mise à jour 3.5 et la 3.5.1.

En effet ma Freebox repasse en étape 9 boucle et au bout d'un moment quand elle n'arrive pas à redémarrer la téléphonie elle coupe le modem xdsl (retour étape 1) jusqu'à refaire en boucle le même problème.

Voici une vidéo sur Twitter qui montre mon problème : twitter k

MiXHeLL a commenté le 31.01.2018 15:56

Et voici mon adresse Mac 68:A3:78:11:49:9B

Laulo77 a commenté le 31.01.2018 20:34

Bonsoir,

DECT HS - FW: 351 (avant blocage aléatoire) - Box seveur r1 - MAC 00:24:D4:A6:09:E6

* Suppression combiné GIGASET
* Arret DECT
* Association
* Dém. DECT
* Appel impossible pas de tonalité. Appel entrant sur répondeur direct.

Laulo77 a commenté le 31.01.2018 20:38

NB: onglet Combiné: Vois pas quand je décroche 'DECT 1 Décroché Non'

Admin
rfliedel a commenté le 31.01.2018 23:29

@Laulo77: je ne comprend pas, je vois votre base dect en "désactivée".
Est ce que vous pouvez essayer de supprimer le réglage compatibilité gigaset pour votre téléphone appairé voir si ça permet de résoudre le problème ?

rital73 a commenté le 01.02.2018 07:10

@rfliedel : bonjour si @Laulo77 a le même probleme que moi, il nous est impossible d'activer la base DECT, on coche la case, on applique et rien de se passe, la base reste désactiver.

Le passage de 3.5.0 à 3.5.1 a seulement fait disparaitre les messages d'erreur, mais rien ne fonctionne.
On ne peut modifier aucun réglage

skynet35 a commenté le 01.02.2018 07:32

@rfliedel :impossible d'activer la base DECT, même chose que les autres personnes en faite...

sonnybea a commenté le 02.02.2018 07:49

Bonjour,

Nous en sommes où du problème DECT ?

Y a des gens qui bossent à résoudre les problèmes ?

On peut avoir une petite idée du temps à attendre avant une prochaine mise à jour qui corrigera pour de bon les problèmes ?

C'est fou, ça fait maintenant 4 jours que le problème persiste et toujours pas de résolution ni de communication sur la résolution des bugs...

C'est bien de vouloir proposer des nouvelles fonctionnalités, encore faudrait-il que cela ne casse pas tout l'existant !

Comment en 2018 on peut déployer un firmware chez l'ensemble de ses clients sans avoir fait tous les tests nécessaires de bon fonctionnement...

Curieusement, le seul et unique service qui ne soufre JAMAIS de bugs, qui est TOUJOURS pleinement fonctionnel c'est le service facturation... Un exemple à suivre n'est-ce pas ?

yann28 a commenté le 02.02.2018 09:20

Bonjour,

pourrait-on avoir un point sur l'avancé de l'analyse du problème ?
Avez-vous des pistes ? Une idée de planning pour fixer le problème ?
Cela va faire 5 jours que mon fixe ne fonctionne plus...

skynet35 a commenté le 02.02.2018 09:24

Oui, ca commence a faire long, plus de téléphone, pour les personnes agées (ma grand mère), pas du tout top.
L'image de free commence a baisser a mes yeux. Deja que j'ai changé pour sosh sur le mobile car le réseau free n'est pas comparable, ça ne capte pas partout, ou alors sur itinérance alors que l'antenne free est a coté. Je pense que le passage chez orange (avec un gros regret) ne va pas tarder.


											
sonnybea a commenté le 03.02.2018 10:12

Bonjour,

Nous sommes toujours sans nouvelle de l'équipe qui "serait" en charge de la résolution du problème du DECT...

C'est bête, ils doivent aussi utiliser des téléphones DECT et ne peuvent pas appeler pour dire où ils en sont sans doute...

Ce mutisme est impressionnant et désespérant à la fois...

Bonjour,

Je constate le même problème depuis la mise à jour vers 3.5.1.

Les téléphones DECT ne sont plus appairés. J'ai relancé le serveur, aucun effet. Effacé les appairage, impossible de les associer de nouveau.

Marque téléphone : SIEMENS Gigaset A420 et GigasetC2. Le serveur est trop loin des téléphones, je ne possède pas de câble asse long.

Tout était en état de marche avant mise à jour.

Bonjour,

Je constate le même problème depuis la mise à jour vers 3.5.1.

Les téléphones DECT ne sont plus appairés. J'ai relancé le serveur, aucun effet. Effacé les appairage, impossible de les associer de nouveau.

Marque téléphone : SIEMENS Gigaset A420 et GigasetC2. Le serveur est trop loin des téléphones, je ne possède pas de câble asse long.

Tout était en état de marche avant mise à jour.

sonnybea a commenté le 05.02.2018 10:09

Toujours sans nouvelle de la résolution du bug DECT ?

Ça commence à faire long...

StephBel a commenté le 05.02.2018 13:07

Bonjour, je constate le même problème depuis la 3.5
Avec la 3.5.1 je peux faire sonner le combiné, mais en dehors de cela le combiné ne voit pas le base, donc émission et réception des appels impossible.
MAC: F4:CA:E5:51:88:FC

sonnybea a commenté le 06.02.2018 09:47

Toujours sans nouvelle de la résolution du bug DECT ?

C'est si compliqué que ça de nous dire où ça en est ?

BCT34 a commenté le 06.02.2018 11:18

Bonjour
Je suis dans le même cas depuis la maj 3.5.0
j'ai lu sur le net que la maj 3.5.1 corrigeait ce problème mais après application et plusieurs reboots cela ne fonctionne toujours pas

sur la box ⇒ Erreur DCT
sur l'os freebox ⇒ toujours erreur lors de l'activation du DECT
résultat plus de DECT en service dans la maison
ce n'est certes pas bloquant mais c'est quand même très gênant et ça fait plus d'une semaine que c'est pas corrigé
doit on en déduire que le problème est très grave et nécessitera une recherche en lab pendant des années ? sinon un retour arrière est il possible ?

merci de nous faire un point sur l'erreur et des avancées.

Bonsoir,
Le DECT fonctionne de nouveau.
Note hors sujet : Il y a eu une mise à jour sur le freebox player.

BCT34 a commenté le 06.02.2018 19:55

Bonsoir de mon coté toujours pas même après un reboot

à noter que l'étape 9 tourne très longtemps
firmware toujours en 3.5.1
freebox OS impossible de sauvegarder la conf DECT
sur la box le PIN DECT est toujours en erreur

:-(((

Bonsoir,
Le DECT fonctionne de nouveau.
Note hors sujet : Il y a eu une mise à jour sur le freebox player.

skynet35 a commenté le 06.02.2018 20:02

Non, le DECT ne fonctionne pas

sonnybea a commenté le 06.02.2018 20:07

Ne fonctionne toujours pas, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il n'y a pas eu de mise à jour du server

quenton, quel model de téléphone as-tu ?

Eleven11 a commenté le 06.02.2018 23:30

Bonjour, j'ai aussi un problème de DECT sur ma freebox Revoltion depuis la Maj 3.5, la mise à jour 3.5.1 n'a pas résolu le problème

Toujours le même message : "Erreur lors de la mise à jour de la configuration"

Bonjour,
Hier, je me suis acheté un câble pour avoir le téléphone directement sur le serveur. Le service étant fonctionnel, j'ai une ligne téléphonique relié directement au serveur.

Hier soir, j'ai fait une tentative d'appairage DECT sur le serveur en passant par l'interface du playeur, récemment mis à jour. Mes deux combiné GIGASET A420 ont trouvés la base serveur et sont maintenant apparent dans l'OS. Ils sont tous les deux en état de recevoir et d’émettre.

BCT34 a commenté le 07.02.2018 09:48

Bonjour
j'ai essayé après un reboot du freebox player
et dans l'interface depuis le player systeme > onglet téléphonie j'ai uniquement le bouton ouvrir association le reste est inaccessible (code etc...) et cela ne fonctionne toujours pas
ça me semble normal car le freebox server lui a toujours l'erreur DECT
donc je pense qu'il faut vraiment que le support fasse une maj firmware

BCT34 a commenté le 07.02.2018 16:24

on est à quel niveau de l'analyse du bug ?????
ça commence à être pénible entre le service non rendu et le manque total d'informations

BCT34 a commenté le 07.02.2018 16:34

je viens d'appeler la hotline
la personne n'a pas ce dysfonctionnement enregistré
il s'est renseigné auprès de ses reponsables qui ont confirmé le bug
il semble qu'il travaille à la réalisation d'un correctif....
espérons que cela soit vrai et rapide

Même soucis de DECT sur une fbx v6 que j'ai échangée début décembre 2017.

sonnybea a commenté le 09.02.2018 09:20

Serait-ce trop demandé où nous en sommes ?

Y a quand-même un paquet de problèmes avec cette version 3.5, pas seulement le DECT...

Étrangement, je n'ai vu aucune remise sur ma facture alors qu'il y a, pourtant, privation de services...

Admin
rfliedel a commenté le 09.02.2018 16:26

@Jerem01: est ce que vous avez tjs le problème ?
@Sonny: je vois qu'on vous a échangé la box dernièrement, vous avez toujours le problème ? Actuellement la base dect est désactivée sur votre box.
@yann28: idem je vois que la base est désactivée chez vous. pouvez vous réactiver la base que je vois les logs ?
@quenton: ca semble marcher chez vous la non ?
@stephane: vous avez quoi comme modèle de combiné ?
@BCT34: votre module dect est HS, j'ai demandé à ce qu'on vous remplace la box
@lucas: le module dect est désactivé chez vous

Pour certains d'entre vous le module dect est HS, et j'ai demandé l'échange de la box, pour les autres il
s'agit probablement d'un pb logiciel, mais il faut que je puisse reproduire le problème pour le corriger.
J'attends de récupérer une box sur laquelle je peux reproduire le pb, car pour l'instant je n'ai pas le pb ici.

PS: pas la peine de spammer, ca n'aide pas au suivi.

BCT34 a commenté le 09.02.2018 17:09

Bonjour R FLIEDEL

merci pour le retour
pour ma curiosité comment avez pu voir ma box et pouvoir demander son changement car je n'ai pas donné ma mac adresse ?

sonnybea a commenté le 09.02.2018 17:13

Bonjour Romain,

Après avoir signalé plusieurs problèmes, dont un lié à l'affichage de l'écran jaune, il m'a été proposé le changement de la freebox serveur.
L'écran donnait l'impression qu'il y avait des pixels morts rendant la lecture des entrées des menus illisible et la lecture de l'heure était un peu "abîmée".

Malheureusement après le remplacement de la box serveur et la mise à jour du firmeware qui s'en suivi, les problèmes d'affichage sont revenus alors qu'à l’allumage l'écran s'affait parfaitement. Cela me conduit à penser à la version 3.5 a aussi un impact sur la qualité d'affichage de l'écran et c'est corroboré par des témoignages que j'ai lu sur des forums ou twitter qui ont signalé le même problème après la mise à jour du firmware.

Concernant le DECT, j'ai en effet désactivé le DECT puisqu'il ne sert à rien pour le moment étant donné qu'il n'est plus fonctionnel.
Mon téléphone émettant dans ce cas-là un bip toutes les secondes pour signaler le problème de connexion au DECT de la Freebox.
En attendant, j'ai branché en filaire mon téléphone pour avoir une ligne téléphone, mais je pers tout l’intérêt de mon téléphone DECT puisque c'est sur le Carnet d'adresses de la Freebox que sont stockés tous mes contacts et je n'y ai plus accès.

Concernant le spam et ce qui n'aide pas au suivi :
Il est tout à fait normal et logique qu'un client s'adresse à son prestataire en cas de défaillance de celui-ci pour lui demander ce qui se passe et s'il a une idée de la date de résolution du problème, c'est d'autant plus vrai lorsque cette prestation est payée et que le prestataire reste muet.

C'est seulement aujourd'hui, après plus de 2 semaines que nous découvrons que vous n'arrivez à reproduire ce problème et que vous attendez le retour d'un box d'un client, alors que ici-même ainsi de sur l'ensemble des forums parlant de Free (Univers Freebox, Freenews, etc), plusieurs dizaines de clients se plaignent de ne plus avoir le DECT fonctionnel depuis la mise à jour 3.5 !

Je pense que nous sommes nombreux à envier votre freebox pleinement fonctionnelle et/ou votre téléphone DECT qui semble fonctionner à merveille avec la freebox.

Bonsoir à tous

voici une capture d'écran de ce que j'ai lorsque j'active le dect:

i.imgur.comcxmtrxf.jpg

en attendant j'ai remis la base d'origine du téléphone et comme j'avais dit plus haut la box dépasse l'étape 9 après plus de 5 minutes donc je ne sait pas si c'est un problème logiciel ou c'est ma box qui est HS.

adresse mac: 14:0C:76:62:74:B4

cordialement

Bonjour,
j'attendais un peu de voir si une solution arrivait avant de me manifester mais toujours rien.
Même problème chez moi depuis la 3.5 et la 3.5.1 n'a rien changé : aucune possibilité d'association ni même d'activation du DECT. Essais avec Freebox compagnon, interface Freebox player, interface freeboxos et directement sur le Freebox Server. Plusieurs tentatives de reboot, sans résultat.

rital73 a commenté le 09.02.2018 19:14

@rfliedel :
bonsoir pour ma part toujours le même message, le même que la photos @ibrahim.

La description de sonny Beaumont est très bien expliqué et est celle qui me correspond également.

Il doit pas être compliqué de comparé les lignes de codes pour vérifier ce qui déconne dans la nouvelle version, quitte a remettre l'ancienne le temps de trouver d'ou viens le problème.
Pour reproduire le problème, prenez une box revolution(r1) brancher la, faite les mise a jour et le problème sera surementla.

Adresse MAC :F4:CA:E5:50:AC:4C

Admin
rfliedel a commenté le 09.02.2018 19:38

@BCT: par votre mail

@Sonny:

Il est tout à fait normal et logique qu'un client s'adresse à son prestataire en cas de défaillance de celui-ci pour lui demander ce qui se passe et s'il a une idée de la date de résolution du problème, c'est d'autant plus vrai lorsque cette prestation est payée et que le prestataire reste muet.

Ne confondez pas ce site avec l'assistance de free, ici vous parlez aux développeurs

@Ibrahim: est ce que vous pouvez activer le dect et rebooter la box à nouveau que je vois les logs au démarrage de votre box ?
@GwenrannV: j'ai demandé l'échange pour votre box, vous avez l'air d'avoir le soucis que j'essaye de reproduire

@Eric:

Il doit pas être compliqué de comparé les lignes de codes pour vérifier ce qui déconne dans la nouvelle version

Envoyez votre CV, je vous laisse faire ...

Pour reproduire le problème, prenez une box revolution(r1) brancher la, faite les mise a jour et le problème sera surement la.

ou pas ...

J'ai aussi demandé l'échange pour vous

@rfliedel

Bonsoir,
le dect ne veut pas s'activer malgré plusieurs redémarrages,c'est toujours le même message,la mienne aussi est une r1 est ce que ça touche uniquement cette version?

rital73 a commenté le 09.02.2018 20:20

@Romain
Merci pour la proposition, ayant fait un peu de programmation pendant mes études et pendant mes première année d'informaticien ou dois je envoyer mon CV? Lol
Désoler, le ton humoristique de mon message précédent n'est pas passer correctement.

Plus sérieusement

Pour en revenir à l'échange, j'aurais préférer attendre un correctif firmware, car le problème ne semble pas corrigé le soucis même après changement (voir Sonny)

StephBel a commenté le 09.02.2018 20:26

@Romain: C'est un Siemens Gigaset C45

Bonsoir,

En ce qui concerne le DECT, tout fonctionne. Comme je l'avais dit lors de mon dernier message.

si je résume :
1) avant panne 3 tel DECT branché sur la box fonctionnel
2) mise à jour de l'OS = plus de DECT
3) relances de la box = toujours rien
4) effacement des postes dans la liste DECT et tentative d'appairage = même message que Ibrahim (solidsnake771) (voir image plus haut)
5) Vu les commentaires plus haut, branchement 1 poste sur ligne téléphone du serveur. Toujours pas de DECT, mais possibilité de communiquer par ligne fixe.
6) Le soir, mon player fait la mise à jour 1.3.13 (je sais, aucun rapport). Je tente l'appairage par l’intermédiaire de l'interface de celui ci = ça fonctionne, 2 DECT actif + ligne fixe active.

La seule chose qui a été modifié au niveau matériel c'est le branchement d'une ligne filaire au téléphone.
Cordialement

rital73 a commenté le 09.02.2018 20:38

@papascultz
Bonsoir tu veux dire que tu as un poste sur la base d'origine et 2 autres sur la base DECT de la Freebox?

Admin
rfliedel a commenté le 09.02.2018 20:56

@Ibrahim: votre module dect ne démarre pas. Est ce que vous avez redémarré électriquement la box ? ou via le menu sur l'afficheur ou dans freebox os ? Si vous n'avez pas tenté un reboot électrique ca peut valoir le coup d'essayer.

@Eric: https://dev.freebox.fr/blog/?page_id=78 L'échange de box me permettrai de voir si j'arrive a reproduire sur votre box. Après si vous ne voulez pas échanger, vous pourrez toujours refuser l'échange

@Stephane: ok, je regarderai si j'ai un modèle similaire sous la main

Sinon effectivement sur la révision r1 le module dect n'est pas le même que sur la révision r2, et seules les r1 sont touchées.

@Romain

j'ai redémarré via l'interface du player,via l'application sur smartphone,via Freebox OS et électriquement mais rien ne fonctionne.
je vais tout débranché pendant quelques minutes et voir ce que ça donne.

freevole a commenté le 09.02.2018 21:07

Bonsoir, idem même problème malgré 2 appels à la hotline Free : Perte intempestive de l'activation du DECT, impossibilité d'inscrire les combinés Siemens Gigaset A400 sur ma freebox Revolution (ou réussite d'inscription de temps en temps - mais d'un seul combiné - puis perte de l'inscription suite à appel tel, etc...). Tout cela depuis MaJ 3.5 et 3.5.1. Les hotliners Free à la ramasse, ils savaient à peine à quoi correspondait la fonction DECT de la freebox, l'un deux m'a même demandé de poser le combiné sur sa base !... Client Free historique mais là je sens que ça régresse sérieux...

rital73 a commenté le 09.02.2018 21:13

@Romain
Ok je comprend pourquoi vous demander des changements. Je prendrais bien une r3.

Venir habiter à Paris quand on est Savoyard. Jamais de la vie lol.

Enfin!!!

j'ai tout débranché,tout les fils et j'ai entendu 3 minutes pour tout rebrancher et la ça marche même l'étape 9 a disparu.

@ Eric
Oui tout à fait.

Freebox Serveur R1 adresse mac F4:CA:E5:40:2B:91

rital73 a commenté le 09.02.2018 21:38

@papashultz
Es tu sur sues les 3 tel ne sont pas sur la base d'origine. Car je trouve cela étonnant.
Je pose uniquement ok à question pour essayer de comprendre.
Je vais tester on verra bien

@ibrahim
Je vais essayer on verra bien.

@Eric

Bonsoir,
j'espère que ça marchera pour vous et pour les autres aussi.

rital73 a commenté le 09.02.2018 22:09

@ibrahim
Merci du test, je viens de le faire et ça fonctionne.

@Romain
Plus besoin d’échange tout semble être revenue.

A tout ceux qui on le soucis.
Débrancher le server pendant 5min, et rebrancher le.
Je n'ai rien débrancher d'autre.

La base DECT a enfin redémarrer et mes gigaset AS405 Duo ont retrouvé la base DECT freebox tout seul.
Seul le paramètre Eco+ avais été perdu, j'ai pu le réactiver sans soucis.

J'avais déjà tenter un reboot électrique rapide mais cela n'avait rien donné.
La solution pour certain est donc bien l’arrêt de 5min.

Merci a tous de tester pour aider @Romain a identifier le problème.
Et surtout de poster vos résultat.

rital73 a commenté le 09.02.2018 22:18

Bon ben ca n'a pas marché longtemps, 10 apres le DECT est de nouveaux HS

@Eric

je vous avoue j'ai pas testé longtemps vu que j'en ai profiter que la base d'origine de mon tel est dehors pour la mettre à jour (Gigaset c610 ip).
le j'ai remis le DECT de la box pour voir si chez moi ça tombe encore en rade.

rital73 a commenté le 09.02.2018 22:53

Bon et ben après mes dernier test, il semble que c'est l’activation du mode Eco+ qui fait planter le module DECT de la freebox

Pour résumé la base DECT de la freebox fonctionne après un reboot électrique.
Mais :
Si le mode Eco+ est activé, la base DECT replante environ entre 5 et 10 minutes après.
Si le mode Eco+ est désactiver la base DECT reste en service.

Le mode Eco est désactiver

Si tout cela peut aider Romain a trouver une solution et les autres a se dépanner

rital73 a commenté le 10.02.2018 07:16

Bon et ben le module DECT n'a pas tenue la nuit et est de nouveaux HS

@eric

Bonjour,
Vu comment la question était posé, j'avais préparé une image prouvant que les 2 DECT étaient branchés sur la BOX et non pas sur la base de celui qui est en filaire. Malheureusement, je n'arrive pas à la mettre sur le site.
DECT filaire mot de passe ####
DECT freebox mot de passe @@@@

Je suis âgé, mais pas au point d'avoir oublié de vérifier ce que je venais de faire.
Cordialement

Bonjour Romain,

Je vous confirme que j'ai toujours le problème malgré plusieurs tentative de reboot logiciel et électrique, y compris en laissant le serveur débranché quelques minutes.

Pour info, suite au reboot, comme ça a pu être évoqué par d'autres personnes avant moi, le DECT fonctionne une dizaine de minutes avant de "crasher".

Merci

freevole a commenté le 10.02.2018 10:17

Apparemment plus la possibilité non plus d'associer plus d'un combiné téléphonique...

Bonjour à tous
@Eric,pour moi ça n'a pas coupé mais vu que de votre coté c'est pas encore rétabli j'ai décidé de remettre la base d'origine de mon téléphone,on sait jamais ce qui peut arriver.

rital73 a commenté le 10.02.2018 18:38

@ibrahim

Bonjour, je suis repassé mes 2 DECT en filaire avec base d’origine pour revenir à une fonctionnement normal, cela ne m'arrange pas question agencement dans la maison, mais bon au moins le téléphone fonctionne.

Atlantik a commenté le 10.02.2018 20:47

j'ai 5 gigaset de 3 modèles différent
penser vous que je peu associer les 5 sur la base de l'un des 3 modèles ?
et donc me passer définitivement du dect de la box ?
parce que c'est bon je craque ....

freevole a commenté le 11.02.2018 08:34

J'ai basculé aussi mes 3 combinés sur la base gigaset 400 pour pallier à cet incident. Pas très pratique de devoir mettre cette base près de la freebox et ajout de cables et d'une prise électrique supplémentaire au même endroit... Avec Free en définitive t'as pas tout compris ...

Services DECT Freebox de nouveau en panne. Message d'erreur affiché : Erreur interne: dect_page_cb failed

Filaire toujours OK

services DECT de nouveau fonctionnels, après un redémarrage.

Atlantik a commenté le 11.02.2018 15:20

je crois surtout qu'ils en ont rien a faire du dect. seul la v6 r1 est touchée. la mini 4k n'a pas le dect activé alors que présent. je pense qu'il pose trop de souci aux développeurs tout simplement. et aimerait bien le laisser totalement tomber ??
je ne serait pas étonné que la V7 n'en soit pas équipé

Bonjour Romain,

Sur Freebox Révolution, dont l'état apparaît (en JPG) par le lien ci-dessous :
https://drive.google.com/open?id=10lcQuhh9m2p5pbZCj-pq20E1rWVe00A3

Même problème avec 3 combinés Gigaset C45. Même dépannage avec base C450 en attendant une prochaine V 3.5.2 .

pbouyer a commenté le 12.02.2018 19:35

Idem perte des téléphones en DECT.

Obligé de relancer le freebox server pour récupérer le DECT, mais après un moment, perte de nouveau de la base DECT

J'ai ce problème depuis environ une dizaine de jours. Avant cela fonctionnait très bien

Merci de résoudre ce problème.

Ramu a commenté le 12.02.2018 20:16

Bonjour,
j'ai le DECT HS depuis un bon moment aussi ... donc plus de téléphone fixe (car je n'ai pas de base DECT à part la FB) !
Les reboots et les tentatives de ré-associations n'y font rien : la box affiche les appels mais le combiné ne sonne pas et ne permet ni de répondre ni de passer des appels.

Voici les infos techniques, si ça peut aider à cerner le ou les problèmes qui touchent le DECT en ce moment :

  • Version du microgiciel : 3.5.1
  • Version du matériel : Freebox Server (r1)
  • Adresse MAC : F4:CA:E5:44:E4:BA
  • Combiné : GIGASET C620

Je suis prêt à tester tout ce qui pourrait corriger le problème (logiciel ou matériel) même si c'est très expérimental si ça peut aider.

Bien cordialement.

rital73 a commenté le 13.02.2018 08:16

@Romain
Changement de freebox validé et en cours, j'espere ne pas recevoir une r1 lol. Une r3 avec module femtocell m'irais bien vue la réception mediocre free mobile chez moi.
Bon courage pour trouver lors de la réception

Auteur anonyme a commenté le 13.02.2018 13:56

Bonjour

Même chose pour moi, des dysfoctionnements : mon tel permet d'associer des sonneries différentes à des contacts , tt marchait très bien depuis plusieurs années et depuis la V 3.5 tous mes contacts "sonnent" de la même façon.

V 3.5 pour moi car j'ai rebooté pour avoir la 3.5.1 car j'avais vu des modifs au sujet du téléphone et pensais que cela résoudrait mon problème.

Merci à tous

Gnut a commenté le 13.02.2018 16:19

Bonjour,

j'ai aussi le DECT HS depuis la 3.5.1
Les reboots et les tentatives de ré-associations ne changent rien : la box affiche les appels, le combiné sonne mais dès que je décroche le téléphone se met à composer le numéro qui m'appelle... Je n'ai aucune tonalité et je ne peux pas téléphoner.

Version du microgiciel : 3.5.1
Version du matériel : Freebox Server (r1)
Adresse MAC : 00:24:D4:A2:2F:F3
Combiné : GIGASET C620

J'espère que l'on arrivera à une solution car ça commence à être long.

Bonsoir à tous

bon bin pour moi aussi ça me refait la même chose,j'ai remis la base d'origine pas envie de me prendre la tête avec ça en espérant qu'un correctif sera déployé.
cordialement

Atlantik a commenté le 15.02.2018 08:18

voila j'ai craqué, j'ai trouvé sur ebay une base gigaset fonctionnelle pour 10 euros (sans combiné), reçu hier
branché ce matin, inscrit mes 5 gigaset dessus (2 combiné c45, 1 combiné c530, 1 combiné as18h et 1 dernier c620)
le tout est inscrit sur un base d'origine pour c530

fonctionne nickel

adieu définitif a la base dect de la freebox ... (malheureusement)
j'aurai plus jamais de souci de bug au moins

merci a free pour ces 2 semaine (et plus) complète sans fixe ...

hclauss a commenté le 15.02.2018 09:21

bonjour

freebox en version 3.5.1, problème de DECT:
- sonne 2 fois sur appel entrant, puis plus rien
- freebox redémarrée, appairage réinitialisé (ce fut très long de trouver la bonne séquence - environ 1 heure de tatonnements).
- malheureusement, DECT non opérationel: sonne sur appel entrant mais pas de son lorsqu'on décroche le combiné.
- idem dans le sens contraire (sortant)

téléphone phillips D400

Hello,

Même problème avec une V6 (R1) depuis une quinzaine de jours : 00:24:D4:AD:24:6B
Un correctif est-il prévu ou un simple échange pour récupérer une R2 suffit ? (dommage à quelques temps de la sortie de la V7)

Good luck aux devs ;)

rital73 a commenté le 16.02.2018 16:50

@Romain
Echange de box fait aujourd’hui, malheureusement j'ai reçu une r1 et donc comme prévue le DECT ne fonctionne pas lors des 1er test, impossible d’inscrire les téléphones

Dommage je suis obligé de m’embêter a refaire toute ma config

BCT34 a commenté le 16.02.2018 18:37

Bonjour
idem j'ai reçu la nouvelle box et je viens de l'installer
DECT ok mais association impossible
je ne sais pas ce que vous avez fait sur la maj 3.5.1 mais c'est le bazar.....
à quoi sert la fonction DECT si on peut pas associer des téléphones ????
dans l'os freebox la coche ouvrir l'association ne reste pas cochée sur le serveur elle reste
c'est vraiment pas top JE VOUS INVITE A CORRIGER très rapidement ce bug comme la hot line m'avait déjà dit y a une semaine une correction est en cours

pas content car au final l'échange n'a servi à rien

BCT34 a commenté le 17.02.2018 09:37

Bonjour
ce matin problème de wifi alors j'ai rebooté ma box server
et là je me suis dit réessayes le DECT
ça marche !!! hallucinant
j'ai ouvert l'enreg DECT sur la box server et pas depuis le free os
espérons que ça tienne!!!

StephBel a commenté le 17.02.2018 12:07

Bon finalement j'ai ressorti une base de Gigaset en fait la connexion en filaire. Tant pis pour le DECT Freebox.

rital73 a commenté le 17.02.2018 13:26

Bonjour, je viens a l'instant de réussir a reconnecter mes 2 gigaset AS405 sur le DECT de la freebox il m'a fallu plus de 30min et je ne sais pas pourquoi a force d’arrêter et de redémarrer la base DECT cela a fini par payer.

Mais il y a bien un soucis sur la base DECT des r1.

A voir combien de temps cela va tenir

schneid a commenté le 18.02.2018 11:13

Bonjour

J'ai une freebox V6 R2 révision 2 et je voulais apporter mon avis concernant la mise a jour 3.5.1 , de mon coté j'ai redémarré ma box electriquement ( attendus 1 minutes au reboot electrique donc eteinte ) et je n'ais aucuns soucis de téléphonie KO ou en erreur , tout marche impeccable internet OK , TV OK , Teléphonie OK , rien n'est HS , mon débit ADSL n'a pas changé non plus je suis toujours a la meme syncro a peux de chose pret 15 mega c'est ce que j'ai toujours eu , le DECT fonctionne il n'a meme pas bougé la base de ne s'est pas desyncronisée durant le reboot de la box , les appels sortant et entrants fonctionnent , il y a juste l'etape 9 qui a tournée 30 secondes et puis j'ai eu l'heure de la freebox qui s'est affichée , de mon coté rien a signaler , alors est ce les R1 qui sont seulement touchées mais ma R2 n'est pas affectée apparement , je voulais apporter mon retour d'expérience

schneid a commenté le 18.02.2018 11:15

Bonjour

J'ai une freebox V6 R2 révision 2 et je voulais apporter mon avis concernant la mise a jour 3.5.1 , de mon coté j'ai redémarré ma box electriquement ( attendus 1 minutes au reboot electrique donc eteinte ) et je n'ais aucuns soucis de téléphonie KO ou en erreur , tout marche impeccable internet OK , TV OK , Teléphonie OK , rien n'est HS , mon débit ADSL n'a pas changé non plus je suis toujours a la meme syncro a peux de chose pret de 15 mega c'est ce que j'ai toujours eu , le DECT fonctionne il n'a meme pas bougé et la base de ne s'est pas desyncronisée durant le reboot de la box , les appels sortant et entrants fonctionnent , il y a juste l'etape 9 qui a tournée 30 secondes et puis j'ai eu l'heure de la freebox qui s'est affichée , de mon coté rien a signaler , alors est ce les R1 qui sont seulement touchées mais ma R2 n'est pas affectée apparement , je voulais apporter mon retour d'expérience

DidierG a commenté le 19.02.2018 10:13

Bonjour

Problème toujours d'actualité sur freebox V6 R1 (fraichement livrée) un boot électrique après 1 minute d'arrêt ne corrige pas le problème.
version 3.5.1
@ MAC : F4:CA:E5:59:15:C7

Réponse de free:
branchez un téléphone filaire en attendant une mise à jour (?!?)

Mais à quand la mise à jour ?

DidierG a commenté le 19.02.2018 11:09

A défaut de correctif rapide, comment revenir à une version antérieure à la 3.5.0 qui pose problème ?

Bonsoir à tous

@Eric
dommage que vous ayez reçu une r1,en même temps je pense que c'était prévu car il y a des années j'avais reçu deux Server en r1,mon frère aussi avait une r3 et quand elle était tombée en panne il avait reçu une r1.
personnellement j'ai remis la base d'origine au moins j'ai le téléphone.
en espérant que ce problème sera résolu.
cordialement.

jean luc a commenté le 20.02.2018 19:42

Perso j'ai une R1
hier sans rien faire le téléphones a fonctionné correctement pendant une demi-journée
aujourd’hui plus rien
Mais que font les soit disant ingénieurs de Free ils sont en vacances à la neige ou quoi

Bonsoir Romain et les autres dev,

Cela fait plus de 3 semaines que ce ticket est ouvert, 3 semaines que je n'ai plus de téléphone fixe.
Je sais que je peux me brancher directement sur la box mais cela nécessite de revoir tout mon aménagement intérieur : c'est grisant pour un problème survenu depuis une simple MAJ de box.

Pouvez-vous nous donner plus d'information sur l'état d'avancement de ce problème et une estimation sur la publication d'une correction.

Merci et bon courage !

tatal a commenté le 22.02.2018 06:48

Bonjour,
après plusieurs semaines sans téléphone fixe, depuis la maj 3.50 et 3.51
j'ajoute mon petit post
@MAC : 0bb8f503e3937a56bc11
meme problème que la plupart,
je n'ajoute pas de copie d'écran sur le problème d'erreur de mise a jour du module DECT
c'est la même que celle ci dessus

dans l'attente

cordialement

Pascal

Admin
rfliedel a commenté le 22.02.2018 13:50

On va faire un firmware de test qui corrige potentiellement le problème (à valider car la cause n'est pas clairement identifiée).
Si vous souhaitez bénéficier du firmware de test merci de me donner ici l'adresse MAC de votre freebox serveur

Prêt pour tester.
MAC = F4:CA:E5:47:13:57

Cordialement.
Dominique

Gnut a commenté le 22.02.2018 14:24

Bonjour,

prêt à tester également:

Version du matériel : Freebox Server (r1)
Adresse MAC : 00:24:D4:A2:2F:F3

Cordialement,

Gnut

Bonjour Romain,

Partant pour les tests

MAC: F4:CA:E5:53:56:DC

Cordialement

Jérémy

Gnut a commenté le 22.02.2018 15:13

Bonjour,

prêt à tester également:

Version du matériel : Freebox Server (r1)
Adresse MAC : 00:24:D4:A2:2F:F3

Cordialement,

Gnut

Ramu a commenté le 22.02.2018 15:46

Bonjour,

Comme dit plus haut, toujours prêt !

Version du matériel : Freebox Server (r1)
Adresse MAC : F4:CA:E5:44:E4:BA

Cordialement

Bonjour,

Merci pour les infos.
Je suis partant pour le test :

Adresse mac : F4:CA:E5:4C:31:37

Cordialement,

StephBel a commenté le 22.02.2018 16:26

Bonjour, OK pour tester:

Version : r1
MAC : F4:CA:E5:51:88:FC

Laulo77 a commenté le 22.02.2018 19:09

Bonjour,
Ok pour tester.

3.5.1
Freebox Server (r1)
00:24:D4:A6:09:E6

tatal a commenté le 23.02.2018 06:04

Bonjour,

allez zou ...

OK pour tester ce Firmware
celà ne pourra pas être pire ... hein ... =)

MAC : F4:CA:E5:4B:BE:16

Cordialement

Bonjour Romain,

J'ai redémarré ma box et je suis maintenant en firmware 3.5.2-pre1 (mac : F4:CA:E5:4C:31:37).

Mon téléphone est maintenant bien associé, par contre impossible de téléphoner : il n'y a pas de tonalité.
Depuis l'interface web de la box je n'est plus d'erreur en activant/désactivant le DECT et j'arrive à faire sonner mon combiné.

Je suis ok si besoin de faire d'autres essais.

A bientot

Gnut a commenté le 23.02.2018 16:46

Bonjour Romain,

ma box est maintenant passée en 3.5.2-pre 1
Version du matériel : Freebox Server (r1)
Adresse MAC : 00:24:D4:A2:2F:F3

Lorsque j’appelle, ça sonne mais impossible d'avoir une conversation... Maintenant en décrochant, ça ne recompose pas automatiquement un numéro.
Impossible d'appeler à partir de la box.

a bientôt

Admin
rfliedel a commenté le 23.02.2018 18:06

Bonsoir,

Effectivement on a mis une bêta, pour ceux qui sont dejà en pre1 rebootez encore une fois car il y a une nouvelle version de la 3.5.2-pre1
Un reboot électrique est conseillé.

Bonsoir Romain,
Après cet ultime REBOOT, cela finit pas fonctionner.
Espérons que l'activation DECT reste stable. Au premier REBOOT après votre message de 13:50 ce n'était pas le cas et je n'arrivais pas à associer (ni à dé-associer) mes DECT alors que la box était en 3.5.2-pre1.
Merci.
Dominique

Gnut a commenté le 24.02.2018 07:56

Bonjour,

reboot effectué, ça semble bon
j'espère que ça tiendra dans le temps
Merci

tatal a commenté le 24.02.2018 08:38

Bonjour,
Reboot électrique hier soir

ce matin les combinés sont OK
sans rien faire d'autres dans le Freebox OS, le DECT est OK

pas encore testé les appels ou les sonneries, les enfants dorment encore ... =)

Pascal

Bonjour,

Après ce nouveau reboot électrique, tout fonctionne correctement.
J'ai testé une dizaine d'appel : super !!!

Je vous fais un retour lundi.

Bonjour. Toujours OK ce matin. =;

tatal a commenté le 24.02.2018 09:27

Re Bonjour,

je valide les appels
dans les deux sens émission/réception
conversation ok

pourvu que ca dure ...
=)

Pascal

csokol a commenté le 24.02.2018 12:29

Bonjour
A peu près le même problème que les autres chez moi : Freebox R1, depuis la mise à jour en 3.5.1 j'ai eu du mal à reconnecter mon téléphone en DECT mais c'est fait. Par contre plus d'accès à mon carnet d'adresses, plus d'accès au choix de la sonnerie et plus d'affichage du numéro entrant. Au lieu de l'affichage du numéro j'ai maintenant "combiné0" Les paramètres de téléphonie sont identiques à avant sur freebox os.
Merci pour votre aide.

tatal a commenté le 24.02.2018 20:10

Bonsoir,
par contre je ne peux valider les autres fonctionnalités, style carnet d'adresse, ou autre car le DECT ne me sert qu'a utiliser les téléphones
je ne saurais dire si d'autres fonctionnalités usuelles du DECT de la fbx fonctionne ou non
pour ma part, les téléphones fonctionne, et c'est déjà bien

cordialement

pascal

tatal a commenté le 24.02.2018 20:38

correction pour le numéro entrant,
je viens de tester a l'instant avec mon gsm
il affiche mon numéro entrant
mais pas le contact entré dans mon carnet d'adresse

Salut,
Petit retour sur mes 2 jours d'utilisation depuis la MAJ de vendredi soir :

Je n'ai plus constaté aucun des problèmes depuis la maj 3.5 :
- la perte de synchro avec mon téléphone
- les appel rentrant et sortant
- la présentation du numéro

Bref, pour moi cela fonctionne maintenant comme avant la maj.

Bonjour, je ne suis pas bêta testeur mais le DECT ne fonctionne plus après un redémarrage électrique (du à une panne de courant).
Je serai également volontaire essayer une pré version si vous cherchez encore des volontaires.
Adresse mac F4:CA:E5:40:2B:91

StephBel a commenté le 26.02.2018 08:23

Bonjour,

Après le test de ce week-end tout semble fonctionner.

Bonjour,

Merci Romain,

Plus aucun problème pour moi non plus depuis 3 jours.

Admin
rfliedel a commenté le 26.02.2018 09:58

Ok, merci pour les retours.
On bosse sur une version finale du patch, dès que c'est pret on lancera la mise à jour pour tout le monde.

Ramu a commenté le 26.02.2018 19:48

Bonjour,
pour ma part il a fallu un 2e reboot électrique après l'installation du firmware DECT pour que je puisse ouvrir l'association.
Par la suite ça a marché et j'ai pu émettre et recevoir des appels.
Mais j'ai encore eu un appel qui n'a pas sonné (même pas affiché sur la box) donc je pense que ça n'était pas lié directement au DECT...
Du coup globalement, ça marche quand-même bien mieux avec ce firmware !

Merci pour la correction !

Hello Romain,

Serait-il possible de mettre aussi le firmware de test en attendant la version finale sur cette Freebox V6: 00:24:D4:AD:24:6B ?
C'est la box de mes parents à 200 km et je fais support tous les jours, harcèlement quotidien de quand ca va remarcher ... merci :)

echarlus a commenté le 02.03.2018 09:06

Bonjour à tous,
même problème chez moi, ce qui est très pénalisant. Avez vous une date de release pour la version finale du patch ?
Merci !

Bonjour Romain FLIEDEL,

ayant aussi le soucis du tel (et oui j'ai une freebox r1) et comme çà dure depuis quelques temps

serait-il possible aussi d'avoir le firmware test SVP.

Voici mon Adresse Mac freebox server: 00:24:D4:AF:93:26

Merci par avance ;)

DidierG a commenté le 05.03.2018 10:28

Bonjour Romain,

Idem pour moi,
@ MAC : F4:CA:E5:59:15:C7

Merci

Admin
rfliedel a commenté le 05.03.2018 17:37

Bonsoir,

on vient de remettre une nouvelle version, est ce que vous pouvez me confirmer que c'est tjs ok chez vous ?

Merci

Salut Romain,

Je viens de redémarrer la box et j'ai bien eu la MAJ.

Après le reboot logiciel (via l'interface web) pas de synchro DECT.
Reboot via l'alimentation : tout fonctionne correctement (appel entrant et sortant + présentation du numéro).

A bientot.

hclauss a commenté le 05.03.2018 20:04

Bonjour
symptomes similaires
R1 version 3.5.1

un test du dernier microcode m'intéresse. Merci d'avance
MAC: 00:24:D4:AC:26:94

A bientot

DidierG a commenté le 05.03.2018 23:40

Bonsoir Romain,

Après arrêt électrique, la version 3.5.2 est mise à jour avec mise à jour firmware DECT OK
Reste un problème d'affichage sur la box V6r1 (lignes et colonnes +/- contrastées) mais au moins mes téléphones DECT fonctionnent correctement.

Bonjour,
Mise à jour du firmware de la freebox ver 3.5.2. Le DECT fonctionne de nouveau. Les téléphones indiquent FREEBOX 1 et FREEBOX 3.
J'ai effectué un appel test du portable sur le fixe. les appels fonctionnent, cela passe en vocal.

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche