Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée

FS#21721 - bug "ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire"

Bonjour,

J’ai une freebox révolution, et j’utilise l’option de filtrage des appels entrant sur ma freebox

Dès que j’ai un appel “bizarre” ou venant d’un numéro “bizarre” j’utilise la commande *351*# pour “ajouter le dernier numéro qui vous a contacté à la liste noire”

Mais il semble que cette fonction bug : au lieu d’ajouter le dernier numéro qui m’a appelé à la liste noire, la freebox ajoute l’avant-dernier... du coup des gens de ma famille et des amis sont bloqués

Problème : impossible d’annuler ou de retirer un numéro de la liste noire... Evil or Very Mad

La seule solution c’est de vider la liste noire et de re-rentrer tous les numéros à la main avec le téléphone... avec presque une centaine de numéro en liste noire, je vais y passer deux heures...

→ Pourquoi ce bug se produit et quand sera-t-il corrigé ?

→ Est-ce que Free va ENFIN nous permettre d’éditer la liste noire depuis l’ordinateur (par exemple import / export de fichier CSV) ? Cela fait des années que d’autres utilisateurs réclament cette fonction, et elle est très très facile à programmer...

→ Ou au moins est-ce que la hotline ou le helpdesk ne me permettraient pas d’effacer les quelques numéros de ma liste noire ajoutés à cause du bug (je n’en ai que quatre à retirer) ?

Merci

Cordialement

Luluma a commenté le 25.08.2017 12:18

Bonjour, par erreur je rajoute à la liste noire un numéro, comment l'enlever sans vider la liste

p_lefier a commenté le 29.09.2017 15:03

Bonjour. C'est un bug pour lequel j'ai ouvert #21811 : La manip "ajout du dernier numéro" ne prend en compte que les numéros qui ont été décrochés. J'ai voulu ajouter le dernier appelant (un appel récurrent que je ne décroche jamais) et c'est un autre numéro "normal" qui a été enregistré, le dernier qui avait été décroché auparavant. Cela oblige à revoir la liste et pas d'autre solution que de la recréer, d'où autre souci : voir #15040 : pas de vraie gestion de la liste noire.
Salutations
PLF

jsc a commenté le 21.12.2018 14:41

Problème toujours pas corrigé.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche