- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
19
- Darklapin (11/03/2023)
- Ludofloria (09/02/2022)
- mr (06/06/2021)
- coco1780 (10/05/2021)
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- Auteur anonyme (20/10/2017)
- Piccolo (11/05/2017)
- javerous (06/04/2017)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par NicolaF - 06/03/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/05/2023
Ouverte par NicolaF - 06/03/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 22/05/2023
FS#21212 - Reverse DNS non mis à jour suite au passage à la fibre
Bonjour,
J’ai configuré un reverse DNS, mais j’ai changé d’adresse IP lors du passage à la fibre.
Le reverse pointe toujours vers mon ancienne IP, et reconfigurer le reverse personnalisé ne semble pas pris en compte :
host -v <mon ancienne IP> ns2.proxad.net → PTR vers mon nom de domaine
host -v <ma nouvelle IP> ns2.proxad.net → PTR vers lns-bzn-<XXX-XXX-XXX-XXX>.adsl.proxad.net
J’ai essayé de faire pointer vers un nom de domaine différent puis de revenir (home.mondomaine.org → test.mondomaine.org → home.mondomaine.org), sans succès.
C’est vraiment problématique, car mon nom de domaine (et donc mon nom via le WHOIS) sont associés à une IP sur laquelle je n’ai aucun contrôle !
Bien cordialement,
Nicolas
Fermée par Thibaut Freebox
22.05.2023 10:09
Raison de la fermeture : Doublon
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22.05.2023 10:09
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J'ai le même problème.
Exactement le même problème chez moi (perte de reverse / impossibilité de changer lors du passage adsl → fibre).
Bonjour,
J'ai le même probleme avec en bonus un truc fun que je ne n'avais jamais eu avant!
Je vous laisse juge du de grée de délire :
//www.casimages.com/img.php
Sinon je félicite l'équipe du 3244, car ils très accueillant, réceptif au probleme et ne demande qu'a en savoir plus, inédit!
Je reste du coup dans l'attenante d'une résolution.
Piccolo
http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/11//17051108080320097315034457.png
(n'oubliez pas de voter pour ce ticket, il me semble que ça a son importance dans la priorité de résolution par les équipes techniques)
http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/11//17051108080320097315034457.png
Problème similaire avec freebox OS 3.5.4.
À mon avis, le problème ne vient pas de freebox OS lui-même mais de la
chaîne de production qui s'alimente de ces réglages pour construire les
BD des serveurs DNS reverse de Free : ns[23].proxad.net.
J'ai chaque jour du courriel rejeté à cause de cette erreur de configuration
depuis 6 mois.
Il y a du nouveau ?
J'ai bien l'impression que ce bug-tracker est une espèce de /dev/null…
L'un d'entre vous a-t-il trouvé une méthode pour faire remonter ce problème
de modification de DNS non faite lors d'une bascule ADSL → fibre ?
–
dan
j'ai le même problème. depuis le passage à la fibre le reverse dns n'est pas le bon
comment le changer ? quelqu'un chez free pourrait prendre en charge ce problème ?
merci
Même problème.
Il faudrait modifier le titre car ce n'est pas lié à la fibre mais au réseau complet Free/ProXad.
[Tous les Freebox Server] "Personnaliser mon reverse DNS" inopérant depuis la migration Free/Proxad
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/29293
En 2021, ce problème n'est semble-t-il toujours pas résolu...
je confirme : le pb tjrs pas résolu. peux t'on avoir des nouvelles ?
Toujours pas résolu, plutôt pénible.
Pour information, comme je le disais sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/26772 : j'étais dans le même cas que tout le monde ici. J'ai testé à nouveau le reverse DNS hier, et ça fonctionne pour moi maintenant, autant en ipv4 qu'en ipv6. Donc à retester.
Hello,
En 2022 le problème est toujours d'actualité.
Nouvelle ligne Free Fibre, IPv4 Full-Stack, reverse personnalisé sur l'interface client, mais le reverse IP n'est pas mis à jour côté Free.
Bonjour
Tant que Free n'aura pas terminé sa migration vers un 100% IPv6 natif, visiblement Free ne fera rien (cf posts de Thibault Freebox dans ce thread : https://dev.freebox.fr/bugs/task/26772).
En tout cas les tâches remontant les soucis de reverse sur ce forum sont fermées 1 par 1, sans résolution (ex : cloture par Free de ce ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/26823 ).
Plus de 3 ans que la migration dure, ça commence à être long !
@free : la concurrence pro arrive à grand pas, avec des connexions fibres 1G symétrique à 60€/mois, connexion ou on peut monter une/des session(s) BGP avec l'opérateur qui route des blocs de VIP(v4/v6) chez vous… Dommage de perdre vos clients technophiles, ceux de la première heure pour un problème somme toute pas si compliqué à adresser
Cordialement
nbanba