Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par raymond591954 - 26/10/2016

FS#20830 - MICRO COUPURES PERMANENTES DU BOITIER 4K

DES MICRO COUPURES AFFECTANT IMAGES ET SON PERDURENT DEPUIS LE DEBUT MALGRE CHANGEMENT BOX VERSION 2

CORDIALEMENT

R BILGORAI

baudav a commenté le 29.10.2016 16:04

Bonjour, faudrait plus d'info si vous attendez une réponse.
Pour l'instant on peut juste supposer que c'est pas le player si déjà changé.
sur la TV ADSL uniquement? connexion cable ou wifi?...

bonjour ,merci de votre réponse..la mini 4 k est branchée en wifi, sur une tv lg avec système android..quand je branche la Freebox revolution à la place de la 4 k il n'y a aucune perturbation, ce qui laisse supposer quand même un problème avec la mini 4k ?peut être une interaction négative avec google...je précise aussi que la télécommande ne répond pas, bien qu'associée et clignotante ,elle aussi a été changée???

merci de votre aide

rb

baudav a commenté le 29.10.2016 20:50

avez-vous testé avec un cable réseau? ou avec les CPL sur la mini4K?
La télécommande ne clignote pas lorsqu'elle communique avec la mini4K sauf utilisation vocale ou perte connexion et le wifi en 2.4G sur la mini4K est assez médiocre/limité (j'ai du passer par un pont en 5GHz pour en finir avec les microcoupures TV via wifi avec les firmwares précédents).

j'a une communication cpl avec mon autre freebox...je n'ai pas essayé avec un cable réseau, car ça me ferait courir un fil assez long dans le salon et jene le souhaite pas...vous avez peut être raison concernant la connexion wifi, mais comment se fait il qu'après 25 cups de fil à l'assistance free, aucun technicien n'ait émis cette hypothèse; j'ai également un système devolo, se pourrait'il que ça interfère? le signal wifi vient bien de la box, même si le réseau est celui du dévolo?

et dernière question, qu'avez vous fait pour passer en 5g?

merci encore de vs compétences et de votre aide

bien cordialemenet

baudav a commenté le 30.10.2016 11:21

Personne ne souhaite laisser un cable traverser le salon, mais c'est le premier test à faire, juste un test pour enlever ou confirmer le problème wifi et aller le plus vite au problème... sinon c'est des heures d'essai à changer de canal wifi, de position, de mesure... pour peut-être rien.
Le support free a accès à tous les réglages,stats de leur équipement, et peuvent donc parfois se passer de certain test mais il ne connaisse pas votre branchement et l'environnement. (Après il y a le support rapide étranger qui n'est pas du tout technique et qui donne l'impression de vite vouloir passer au suivant par un reboot du freebox server par exemple, le support FRANCE avec quelques notions techniques et beaucoup plus à l'écoute, puis les techniciens...). C'est gratuit depuis la ligne free et c'est quand même mieux que chez les autres ;).

Vous habitez une zone dense ou peu dense? Connaissez vous http://mafreebox.freebox.fr/ l'accès à votre freebox server; dans paramètres freebox/wifi/RADAR: vous permet de voir les bornes wifi à proximité ,avec en sous-onglet 'occupation canaux wifi'. Ce serai intéressant d'avoir quelques captures d'écran...
C'est quoi votre devolo ? un répéteur wifi, pont wifi ? Effectivement s'il en sur la bande des 2.4GHz il peut perturber fortement la liaison ainsi que le Bluetooth.

Votre player révolution est connecté avec les CPL et vous n'avez pas le soucis, pour tester: vous pouvez juste remplacer le player revolution par la 4K en gardant le CPL. (faudra bien vérifier que la 4K n'utilise plus le wifi, ou alors en plus couper le wifi du freebox server pour le test et le devolo)

Après pour le wifi 5G, il me semble que le freebox server revolution permet d'utiliser la bande 5GHz (mais il n'est pas multibande, donc les périphériques qui ne savent pas utilise la bande 5GHz n'arriveront plus à se connecter..) ce peut-être aussi juste le temps du test...

Moi j'ai l'offre mini (je préférais avoir AndroidTV et un petit boitier), le serveur mini ne sachant faire que du 2.4GHz, j'ai acheté un routeur Synology RT1900AC configuré pour le moment en pont wifi pour me fournir du wifi N et AC en 5GHz. Le server mini continuant de fournir le 2.4GHz pour les périphériques obsoletes et les périphériques chinois très destructeur de la stabilité wifi. (pas retesté depuis 6 mois et les mises à jour de chaque coté Syno+freebox, mais la bande 2.4GHz était totalement inutilisable sur le RT1900 avec freeboxTV sur la mini4K: exemple en vidéo)

Il faut savoir que plus vous aller ajouter de périphérique sur le wifi, plus vous risquez de perturber le flux TV très sensible.
Mais d'abord il faut savoir si le problème est lié au wifi ou pas. Après on peut avancé dans les améliorations de réglages

merci,je vais tester avec un cable pour vérifier la connexion et je reviendrai vers vous,si vous voulez bien,

merci encore,

rb

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche