Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par FredFBX - 23/10/2016

FS#20812 - cette chaine n'est pas disponible actuellement

Salut,
Voilà tout est dans le titre...

Je suis nouveau chez Free. Mon abonnement à débuté il y a tout juste 5 jours. J’ai migré de sfr chez free.
J’ai donc la freebox mini4k avec la dernière mise à jour.
Le player tv est connecté via wifi au reseau et par HDMI à ma télé (smart tv smasung)

Les premiers jours, je n’ai rien eu a redire, pas de soucis, très content du matériel et de l’interface.
Bref, je faisais connaissance avec mes nouveaux objets dans la bonne humeur.

Mais depuis vendredi soir, j’ai des soucis assez important.
En effet, alors que je regarde tranquillement la télé (peu importe la chaine), j’ai soudainement un écran noir
qui apparaît avec ce message “cette chaîne n’est pas disponible actuellement” et “erreur inconnue”.

Vendredi soir, j’y ai eu droit une seules fois, samedi j’y ai eu droit 4 a 5 fois dans la journée et aujourd’hui dimanche,
Je n’ai pas pu regarder la télé plus de 10 minutes sans que cela se produise !!!!!!!!!

A chaque fois obligé de débrancher et rebrancher le player car un simple arrêt en veille ne suffit pas.

Mon economiseur d’ecran est réglé sur 1h et ma mise en veille sur jamais.
j’ai paramétré mon affichage sur “entrelacé” et non “progressif” comme il est préférable sur les samsung.

J’ai tenté de rebooter ma box, tenté de changer de canal wifi, de passer par un cable ethernet... RIEN Y FAIT.

Ce serait donc super si quelqu’un à une astuce ou si un technicien free confirmé pouvait se pencher sur ce problème.
C’est con, je viens de m’abonner, j’ai déja envie de résilier...

Bonjour,
L’idéal est quand même d’être relié avec le câble Ethernet pour avoir le maximum de stabilité et de débit.D'autre part,vérifiez que dans les paramètres vous êtes bien branché en Ethernet,j'ai eu le cas ou malgré le câble branché physiquement et un reboot,le player n'avait pas reconnu celui-ci et était resté sur le mode wifi.
Enfin,suivant votre débit ,si celui-ci est faible,vous devrez modifier la qualité vidéo sur "automatique" voir "SD".

FredFBX a commenté le 26.10.2016 22:06

Bonsoir,
Alors en ce qui concerne ma connexion, je suis à 400 mètres grand maximum de mon relais. Je suis donc aux premières loges.
Ensuite en ce qui concerne le problème que je décris, je ne penche pas pour un problème de wi-fi pour deux raisons.
La première est que je n'ai aucun problème avec les applications utilisées avec le player 4k (Youtube, Zouzou, Replay etc...)
Seul donc persiste le problème avec les chaines télé.
La seconde est que le problème survient également branché en Ethernet (bien vérifié sur le player effectivement.)
J'ajoute à cela, que je n'ai aucun problème avec mon PC et mon smartphone, ma connexion est stable et rapide.
En prime, je pense ne pas avoir pris un abonnement chez free pour être obligé de mégoter sur la qualité vidéo;
Merci en tout cas de votre réponse, j'espère que d'autres personnes auront des astuces ou qu'un "spécialiste" Free ne passe par mon sujet...

batrox a commenté le 09.11.2016 07:14

Bonjour,

Je constate le même problème chez moi depuis la dernière mise à jour.
Cela se produit régulièrement et aléatoirement.
Pour solutionner (temporairement) le problème, je redémarre électriquement la box.

Je suis quasiment sur que cela vient de la perte du réseau (micro coupure électrique dans le cas d'une connexion ethernet ou perte du signal wifi sinon).
Du coup lors d'une perte, un reboot "réactive" la connexion.

En espérant que les devs règlent ce problème qui revient toutes les 2 mises à jour...

Bonjour,

Même problème. C'est arrivé relativement récemment ( après la dernière mise à jour). Au bout de quelques minutes, j'ai le message. J'ai tout réinitialisé, essayé wifi à 2 metres, cable ethernet en direct , mais toujours pareil...

Bonjour,

Moi aussi même problème depuis la dernière MAJ. J'arrive à contourner le problème en rebootant électriquement mais quelques fois ça ne dure vraiment pas longtemps.
Je précise que je passe par le wifi, la connexion via CPL n'a jamais fonctionné (désynchronisation intempestives des CPL)

Bonjour, j'ai le même problème, est-ce que c'est résolu pour vous?

J'ai le soucis aussi depuis le passage à la fibre optique. Réinitialisation et passage en câble RJ-45 ne changent rien.

Idem même soucis. Et ce que se soit en câble direct, CPL ou wifi !

N'hésitez pas à voter pour que les développeurs remarques que ce problème est générale.
Plus de vote il y a plus vite sera résolu le problème...

Bonjour a tous,
Et bien je dirais pareil pour moi.
C'est éprouvant de s’arrêter en plein milieu du bon moments.
Même la pub est touché, c'est pour dire...
Moi j'ai la box depuis une 15aine et je suis déçu par ces coupures intempestive. On peut passer des jour entiers sans avoir pas plus de trois coupure et des heures avec 5 à 10 coupure.
Parfois cela plante sur un écran noir. Faut attendre que l’icône c'est chaine est pas dispos pour, zapper d'avant en arrière pour que la chaine soit a nouveau dispos.
C'est éprouvant.
J'ai vue ce type de problème sur d'autre forum, ça a l'air récurant. Se serait bien que Free s'occupe de nous.
Merci Free !

ingridou a commenté le 31.03.2017 19:27

même chose pour moi c'est fatiguant. On paye un service dont on ne peut disposer correctement

CDuv a commenté le 14.05.2017 23:35

J'ai moi aussi le problème arrêt de l'image et du son puis affichage du message d'erreur « Cette chaîne n’est pas disponible actuellement » sur fond noir, très fréquemment, depuis août 2016.

Solution immédiate : changer de chaîne et revenir, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois (remettre la chaîne initiale fait parfois tomber directement sur le message d'erreur : il faut donc refaire la manipulation).
Redémarre ne change pas grand chose.

Auparavant, avant la version 2.0.3, j'avais les mêmes symptômes (sauf qu'il n'y avait pas de message d'erreur, juste un écran noir). A la sortie de la version 2.0.3 ça semblait aller mieux mais en fait non : rapidement les (juste qu'on est passé d'un écran noir à un écran noir avec message d'erreur).

La Freebox Mini Player est en Ethernet (sans CPL) et j'ai une connexion ADSL.

CVH1970 a commenté le 28.05.2017 21:52

Idem pour moi, et le souci arrive fréquemment le soir et peu en journée.
Les boitiers sont connectés via le wifi et modifier la qualité en SD ne change rien au problème. Quand le problème survient c'est valable pour toutes les chaines télé, comme si le wifi se coupait tout le temps alors que le PC portable ou les téléphones n'ont aucun souci de wifi...

Depuis quelque semaines, j'avais le même problème, et aujourd'hui je n'arrive même pas à regarder une chaine plus de 10m. ça devient insupportable quand je suis en train de regarder sur Bein sport et l'écran devient noir avec une erreur "Cette chaine n'est pas disponible actuellement". ce bug est créé en octobre 2016 et assigne à personne????? il n'y a pas d'analyste, ni communication, ni solution proposée...Donc je me demande à quoi se serve ce site ????
On s'est abonné des chaines et on ne peut pas de l'utiliser, solution temporaire doit etre un passage chez SFR mais je me demande s'il y a une association qui prendre en charge de nous dans ce cas pour porter plein contre Free?

Sans compter que depuis des mois le SAV n'est pas joignable. Après de longues minutes d'attente, ça vous raccroche au nez. Quel professionnalisme !!!!
Un geste commercial serait le bienvenue en attendant qu'ils règlent leurs soucis techniques sur cette 4K.
Je déconseille fortement à mon entourage free

Bonjour,
Pour répondre a Toussaint, ce n'est pas vraiment Free lui-même. Avant j'ai eu la V5 et la V6, plusieurs années chacune ,je me suis contenter de les raccorder et c'est tout, jamais un problème.Pourtant j'avais pas un gros débit.
C'est la 4K qui vaut rien !. Mon souci c'est pas mal réglé en changeant de canal wifi avec l'aide d'un gas de Free, mais pas suffisant. Je suis passé de 10 coupure dans un film à 2 coupure par semaine. Maintenant je l'ai passé en filaire en CPL. J'ai très plu de problème.
J'ai un copain qui a la Miami de Bouygues. Même combat, Il a parois le son mais pas l'image et vis-versa. Et Bouygues est aussi avars sur le dépannage. Miami est aussi une Droïde.

+1
Problème en aggravation constante depuis plusieurs semaines, malgré un branchement en Ethernet entre le Server et le Player (câble catégorie 6, pas de CPL).
Le Server bien en mode routeur avec le femtocell désactivé, le Player a une IP fixe. Le message d'erreur apparaît même sur une chaîne en TNT !

nono240 a commenté le 23.09.2017 06:57

Idem pour moi... J'avais la Freebox Révolution (il y a 3 ans) et jamais de problèmes. Depuis j'ai la mini, impossible de regarder la TV. Changer de canal WiFi n'a fait que diminuer la fréquence des problèmes, mais pas de façon significative.

Bon, finalement, faute de correctif et en l'absence d'amélioration, la solution a été de profiter de la migration offerte vers la V6...

nono240 a commenté le 31.10.2017 20:04

Idem pour moi: j'ai viré la mini 4K qui était inutilisable pour la V6 (sans même parler de la navigation dans les replay).

alvin a commenté le 09.03.2020 09:12

j'ai une mini4K + une Revolution , le tout cablé ethernet
la Revolution fonctionne tres bien,mais la mini 4K c'est vraiment la misère,
certains jours on a le message "cette chaine n'est pas disponible actuellement" toutes les 3 minutes

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