Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications Free → Réglages
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 11
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par GO2112 - 06/10/2016

FS#20751 - Player 4k : HDMI passthrough ne fonctionne plus depuis MAJ 2.0.2. Plus de son HD

Avec HDMI passthrough, plus de son HD (5.1) sur le player4k depuis la MAJ 2.0.2.

si l’on désactive le HDMI passthrough, le son fonctionne mais en stéréo (2.0).

cela impacte toutes sources en audio HD, quelque soit l’application utilisée.

Franck91 a commenté le 10.10.2016 14:44

Exact, je rencontre le même problème...
Free pourriez-vous faire quelque chose ?

Franck91 a commenté le 13.10.2016 07:46

Problème présent aussi sur la version 2.0.3

Franck91 a commenté le 20.10.2016 19:05

Free comptez-vous prendre en compte ce problème ?

alainfbe a commenté le 22.10.2016 09:09

Bonjour

même problème, fonctionnait très bien avant, depuis dernière mise a jour il y a un bruit de souffle et rien d'autre, il faut désactiver le HDMI passthrough pour avoir un son.
Adieu le Dolby digital et le DTS

alainfbe a commenté le 23.10.2016 08:09

Bonjour

J'ai réglé mon problème en effectuant un redémarrage électrique fonctionne avec Kodi et Archos

alainfbe a commenté le 23.10.2016 18:01

Le problème revient et seul un redémarrage électrique le fait disparaître temporairement

Problème à corriger des que possible

alainfbe a commenté le 24.10.2016 17:05

Bonjour

Je précise que le problème persiste même avec la dernière mise a jour: 2.1

Franck91 a commenté le 06.11.2016 12:10

Obligé de passer par la sortie optique

Bonjour,
En l'absence de fonctionnement du HDMI passthrough, la mini 4K n'a plus aucun intérêt ! pourquoi louer un un film en haute définition si il n'y a pas de son ?
En l’état la mini 4k est a réserver au sourd ou malentendants.
merci de donner une date de prise en compte de ce bug.

nycom a commenté le 07.12.2016 10:51

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Free à propos de ce bug?

Bonjour Patrice
aucune nouvelle de ce bug, n’oublie pas de voter pour sa résolution, car si j'en crois le compteur, nous somme que 4 a être concerné par ce bug, donc tu imagine bien que ce ne va pas être une priorité pour Free !
Après avoir épluché les demandes, il ressort que de nombreuses personnes sont impactées, mais comme il sont incapable de situer la source du problème et qu'elles ne lisent pas les autres demandes ou qu'elles ne les comprennent pas, elles publient de nouvelles demandes avec des descriptifs improbables de plus certains prennent cet endroit pour un forum et formule des demandes qui seraient résolue avec une simple lecture de documentation.

Idem pour moi

Connor a commenté le 19.02.2017 12:46

Bonjour,

Idem par ici, l'activation du passthrough n'a aucune incidence, j'ai du son, contrairement à vous, mais cela reste du 2.0
Je ne suis pas prêt de louer un film, c'est certain.

Connor a commenté le 19.02.2017 12:53

Bonjour,

Idem ici

Ampli Yamaha HTR3069
TV Philips 49PFS4131

Je ne vais pas faire de pub pour free c'est certain (ajouté à ça le bug du passthrough qui cantonne le son à du 2.0 c'est inadmissible).

L'absence de communication sur les bugs souligne l'absence de volonté de free de prendre ses clients en considération, en gros paye et tais-toi, désolé pour la mauvaise humeur mais quand on vient de dépenser 300 balles dans un home cinéma et qu'on voit que de tels bugs existent depuis plusieurs mois, ça fout vraiment les boules.

Bonjour
Même soucis: pas de son dolby après plusieurs tentatives avec un yamaha rxv573. Que du PCM.C'est dommage du coup je ne vais que très peu faire du vod et continuer à acheter des blueray ou il y bien mieux que du simple son dolby....mais quand est ce que free corrige ce bug?

Avez-vous du neuf depuis le temps ?
Nous avons relancé les problèmes de Dolby Digital (AC3) / DTS / PCM / HDMI Passthrough / Passthrough SPDIF ^^

Si j'ai bien compris d'après Arnaud Vrac (rawoul) :
→ Le flux DTS et Dolby Digital sont envoyés en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
→ Les flux Dolby Digital+ sont convertis en Dolby Digital envoyés en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)
→ Les flux DTS-HD sont envoyés au format DTS en passthrough sur le SPDIF (Je suppose HDMI également ?)

Il y a des problèmes pour les DVD, BR, TV, Netflix, ...

Mais pourquoi avons-nous du PCM ?

Bugs à voir et à voter ^^
https://dev.freebox.fr/bugs/task/25123

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23524

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031

https://dev.freebox.fr/bugs/task/25292

https://dev.freebox.fr/bugs/task/24488

https://dev.freebox.fr/bugs/task/24351

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23874

https://dev.freebox.fr/bugs/task/22361

https://dev.freebox.fr/bugs/task/22092

https://dev.freebox.fr/bugs/task/22091

https://dev.freebox.fr/bugs/task/22075

https://dev.freebox.fr/bugs/task/22006

https://dev.freebox.fr/bugs/task/20751

https://dev.freebox.fr/bugs/task/18510

https://dev.freebox.fr/bugs/task/17676

https://dev.freebox.fr/bugs/task/17436

https://dev.freebox.fr/bugs/task/17343

https://dev.freebox.fr/bugs/task/16782

https://dev.freebox.fr/bugs/task/15302

https://dev.freebox.fr/bugs/task/6477

https://dev.freebox.fr/bugs/task/6126

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche