Freebox Player Mini 4K

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télécommande
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 2.0.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 5
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Mini 4K
Opened by l_nOx_l - 07/08/2016

FS#20557 - Bouton OK capricieuse sur la Mini4K

Bonjour,
Vérifié sur 3 machines Mini4K différentes:
Le bouton OK de la télécommande devient capricieux. Il faut parfois une dizaine d’appuis pour valider la commande.
Tous les autres boutons sont fonctionnels.
Aucun probléme quand la commande se fait avec les applications Android Remote.

manip usuelles :
Changer piles, vidage des condensateurs, dissocier/rassocier.

Cordialement

dadaz commented on 08.08.2016 14:19

Idem chez moi avec en plus le bouton power et les flèches !

J'ai aussi le problème avec les flèches alors que ça fait seulement 3 semaines que j'ai la mini 4k.

MNT commented on 29.08.2016 09:25

Bonjour,

même chose chez moi, appel au 3244, j'ai reçu une nouvelle télécommande fonctionnelle en moins d'une semaine.

@+

Idem pour moi, le support m'a envoyé une nouvelle télécommande mais même avec la nouvelle télécommande il m'arrive d'avoir le OK qui ne marche pas. Avec l'ancienne télécommande le OK ne marchait pas de manière systématique, avec la nouvelle c'est 1-2 fois / jour. Ça s'améliore mais lentement.

J'ai trouvé une petite astuce.
J'ai démonté la télécommande et je me suis apercu que sans la "peau" grise de cette dernière, toute les touches marchaient parfaitement
bien. J'ai mis un petit morceau de papier entre le bouton OK, j'ai remonté et sa marche nickel !! :)

Ça va être vite régler cette histoire de télécommande. Seulement 6 semaines que je suis nouveau client freebox mini 4k et un mois que j'attends le remplacement de la télécommande (problème flèche haut) après X appels au 3244 chez free. Après avoir reçu confirmation de la validation acceptée par téléphone à 3 reprises pour le changement de télécommande puis plus de nouvelles et plus aucun élément dans mon dossier... Je me dis que free prend vraiment ses clients pour des cons. En tout cas pour la facture de livraison et de mise en service de 94€ et du retrait des 29€99/mois aucun problème. Free n'a honte de rien!

dadaz commented on 11.09.2016 16:22

Totalement d'accord. J'étais client depuis plus de 8 ans et là ça a eu raison de moi. Entre la télécommande capricieuse et la réception télé minable, j'ai craqué et je suis parti voir ailleurs si l'herbe et plus verte et pour le moment c'est le cas.

Pareil pour moi, le bouton OK de la télécommande Player mini 4K ne fonctionne plus correctement depuis le dernier upgrade firmware du 05 juillet dernier. L'offre Mini souffre incontestablement de nombreux dysfonctionnements techniques touchant à des fonctionnalités de base : stabilité de service, réception IPTV/TNT, télécommande. Je n'étais pas du tout habitué à ça et je regarde les offres des concurrents à la recherche d'un matériel fonctionnel pour un prix raisonnable. Visiblement ça existe...

Sly83 commented on 24.11.2016 18:21

C'est le même problème pour moi, il faut plusieurs appuis sur le bouton ok pour qu'il réagisse.
Ce problème perdure depuis plusieurs mois.

Pareil, il faut plusieurs appuis sur le bouton ok pour qu'il réagisse.
Il est probable qu'à la longue le bouton finisse par flancher.

Je n'utilise plus la télécommande de base sauf pour démarrer . Elle est insupportable

Free a accepté de me remplacer la télécommande en juillet. J'ai reçu la nouvelle il y a 2 semaines et elle fonctionne très bien. J'ai retrouvé l'usage de mon player mini ! Le délai d'échange est un peu surprenant : 5 mois, mais au final tout est rentré dans l'ordre. J'ai remarqué que la nouvelle télécommande est un peu plus lourde que l'ancienne. Ceci me laisse à penser que le hardware n'est pas même.
Pour faire accepter le dépannage j'ai simplement signalé que le bouton OK ne fonctionnait plus même après changement des piles et ré-appairage ; ce qui était le cas.

Mems commented on 23.09.2017 17:16

J'ai eu le problème une dizaine de mois après avoir eu la Freebox Mini 4k (la touche OK, haut et on/off qui faut ménager plusieurs fois pour que ça marche), et j'ai toujours cru à un problème relatif aux piles (comme le suggère certains, le système radio utilisé consomme plus de batterie qu'un sytème infrarouge) ou à des interférences radio (WiFi, etc.). Mais changeant régulièrement les piles (par des non rechargeable et des rechargeables), j'ai toujours eu le problème, et de plus en plus souvent.

J'ai testé l'application Android TV remote (de Google, dispo sur Android et sur iOS) et là pas de problème de réactivité. Par contre l'appli se dé-synchro souvent (il faut retapper un code à 4 chiffres affiché sur la TV) et surtout qu'il n'y a pas de bouton volume ni on/off (pas très efficace comme télécommande).

Du coup j'ai décidé de faire comme Mania26, de démonter la télécommande pour voir. Et en effet il y a des zones "clickables" sur la carte électronique qui peuvent ne pas être tout à fait en face des ergots de la partie boutons flexible. Pour corriger il faut ajouter un peu d'épaisseur et de quoi répartir la pression. Un feuille papier un peu épaisse (genre 150gr/m2) à la taille de la carte électronique, glissé en dessous de la partie flexible semble régler le problème.
Par contre la télécommande est assez dur à démonter : faut dé-clipser 8 clips qu'on peut voir le long des piles et 4 clips qui sont caché en haut en bas de la face avant sous la partie flexible.

Si ça le fait pas, reste la solution du remplacement de télécommande (et avoir de la chance que ça prenne pas trop de temps), ou de prendre une télécommande compatible (genre Logitech Harmony 600, AnyMote Home, MINIX NEO, etc.) ou de se contenter de l'application mobile Android TV remote officelle (qui n'a pas tous les boutons qu'il faudrait)

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