Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Serveur Mini 4K
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par rjose - 27/05/2016
Dernière modification par rfliedel - 12/07/2016

FS#20288 - Ecran noir avec coupure du son aléatoire sur freebox player mini 4k

Bonjour,

En regardant la TV via le freebox player, il arrive souvent (parfois plusieurs fois par jour), mais aléatoirement qu’on perde le son et l’image (⇒ écran noir).

Lorsque l’écran est noir, le bouton “OK” ne permet pas de visualiser les menus, par conséquent, on ne peut pas activer le “Debug” pour voir s’il y a un problème réseau particulier à ce moment là.

Méthodes utilisées pour revenir à la situation normale: -Méthode1: Si on effectue successivement 2 ou 3 changements de chaînes différentes,on retrouve l’état normal. Indisponibilité du service TV estimée dans ce cas de 1 à 2 minutes
-Méthode2: Si on effectue successivement une pression sur la touche “Retour” (pour revenir à l’interface d’accueil des icônes Android), puis sur la touche “Free”, séquence répétée plusieurs fois si nécessaire, on retrouve parfois l’état normal. Indisponibilité du service TV estimée dans ce cas de 1 à 2 minutes.
-Méthode3: Si on éteint la freebox player mini 4K depuis la télécommande, puis qu’on la rallume, en attendant bien le temps nécessaire pour l’arrât et le démarrage, puis qu’on appuie sur la touche “Free”, on retrouve l’état normal. Indisponibilité du service TV estimée dans ce cas à 10 minutes.

Au niveau des firmware du freebox mini 4k player et du freebox mini 4k server, je me tiens au courant des mises à jours disponibles en consultant le Web (freenews/univers freebox), et je redémarre les boitiers dès que possible pour m’assurer qu’ils sont toujours à la dernière version connue.

Lorsque le problème se pose, on applique dans l’ordre ces méthodes jusqu’à obtenir l’image et le son à nouveau.

Chaque interruption de programme par ce bug, même si elle ne dure que quelques minutes est intolérable, surtout lorsqu’elle se produit pendant la diffusion d’un programme dont on ne veut pas perdre le fil.

J’ai l’impression que l’écran noir se produit plus souvent lorsqu’on visionne des chaînes diffusées exclusivement par l’ADSL. C’est pourquoi j’ai aussi relié le boitier à une antenne Hertzienne et configuré les chaînes de la TNT pour privilégier l’accès Hertzien.
Malgré cette configuration “optimisée”, il y a encore des écrans noirs avec pertes de son qui se produisent aléatoirement chaque jour.

D’un point de vue commercial, ce bug n’incite vraiment à s’abonner à des chaînes ou packs de chaînes payantes, puisque le service minimal est déjà de mauvaise qualité.

Je ne sais pas si le problème viens de Free (boitier) ou de Google (Android), mais il serait temps que les développeurs concernés fournissent une solution à ce problème qui existe depuis plusieurs mois.

Fermée par  rfliedel
12.07.2016 18:59
Raison de la fermeture :  Résolu
rjose a commenté le 30.05.2016 19:36

Demande de fermeture faite par erreur. Au contraire, je souhaite plus que jamais une correction.

rjose a commenté le 07.06.2016 06:24

Avez-vous pris en compte ma demande de correction ?
Je n'ai toujours pas de nouvelle de l'évolution du traitement de ce ticket d'anomalie.

tilt88 a commenté le 10.06.2016 14:00

Apparemment il serait à la recherche d'une mise à jour d'après le 3244, mais si c'est comme le ticket pour le ticket 16618, on peut toujours attendre.
Et pour la prise en compte de votre demande je pense que l'on peux se brosser.
En effet j'ai le même souci depuis au moins le 20/05/16 et rien ne bouge.
Bienvenue chez free

rjose a commenté le 10.06.2016 14:14

Je viens de regarder le ticket 16618. Il ressemble en effet à mon problème.
Monsieur Romain FLIEDEL a affirmé le 21 avril 2016 qu'il a été corrigé par Free, mais qu'il attendait une validation de la correction par Google pour la déployer.
Peut-il relancer Google pour que Google valide (ou invalide) cette correction, mais dans tous les cas, fournisse une solution au problème rapidement s.v.p.?

tilt88 a commenté le 10.06.2016 16:54

Franchement j'ai de très gros doutes sur leurs capacités à résoudre le problème rapidement.... Free préfère s'occuper de la freebox révoltions qui rapporte plus que la mini 4k.
Il suffit aussi de voir le nombre de ticket ouvert et en cours de résolution...

Admin
rfliedel a commenté le 12.07.2016 17:38

Bonsoir,

avez vous toujours le problème avec la mise à jour 2.0.3 ?

tilt88 a commenté le 12.07.2016 17:45

Oui, mais très rarement. Depuis la mise à jour je n'ai plus besoin de redémarrer la freebox; en changeant plusieurs fois de chaine l'image et le son revient.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche