- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.3.18
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#19412 - Absence de son du boitier TV
Bonjour,
Nouvellement abonné FREE, j’ai branché le boitier TV Free à ma TV à l’aide du cable HDMI mais aucun son ne sort sur la TV. Le service technique FREE a procédé à l’échange du décodeur mais le problème demeure. J’ai changé de port HDMI (STB) je l’ai branché sur l’HDMI (MHL) et là le son est juste perceptible alors que le volume est au maximum. Le service technique semble penser que mon TV serait incompatible avec la Freebox player ( Référence TV : SAMSUNG Series 6, classe 6900, UHD, 125 cm).
Enfin, l’image ne sembla pas à la hauteur par rapport à mon ancien opérateur et ce malgré un débit FREE très correct 18 méga est TV UHD de 2015.
Merci pour vos retours,
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
essaie de changer le flux en bas débit pour voir. Ça a marché pour moi sur certaines chaines où il y avait le son et pas l'image et vice versa
Merci pour ton retour mais cela ne change rien. Tjs absence de son.
J'ai essayé avec une autre TV, et le son fonctionne. L'incompatibilité avec mon Samsung semble se confirmer.
J'ai le même problème de manque de son au démarrage de la TV 1 fois sur 3. J'entends un son faible et déformé à l'arrière de l'écran plat.
Perso à chaque fois que cela arrive, je retire l'embout HDMI sur le poste - totalement ou partiellement jusqu'à ce que l'image parte - et l'enfonce à nouveau et cela fonctionne.
C'est pas marrant, mais au moins ça fonctionne par rapport à toi ...
Cela peut aussi dépendre de la nature du flux (TNT ou ADSL). Pour la TNT, le problème est (malheureusement) récurrent et identifié depuis longtemps, comme en atteste ce bug :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/15183 Il serait bon que Free s'en occuper vraiment...
Idem chez moi pas de son en sortie HDMI, je m'y connais plutôt bien et la sortie son est bien activée, et pas de son en sortie HDMI sur ma TV Panasonic ( modele 2016)