Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par yreveill - 09/11/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/06/2019

FS#19118 - Wifi instable

Le WIFI chez Free est catastrophique.

Je suis obligé de tout faire par câble RJ45 ou en 4G, le wifi ne fonctionne pas comme il le devrait malgré une modification des canaux ou des protocoles.

Une correction pour quand ?

Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
10.06.2019 15:20
Raison de la fermeture :  Résolu
Wynnh a commenté le 09.11.2015 08:52

3244, il y a peut-être un défaut matériel.

BombX a commenté le 11.11.2015 20:09

Idem chez moi, problèmes de connexion Wi-Fi avec un iPhone 4S depuis la 3.1.6.

Who1amFr a commenté le 13.11.2015 19:02

Idem chez moi. Freebox Révolution R1 et iPhone 6.

nikasan a commenté le 14.11.2015 10:01

Idem ici avec Freebox Révolution R1 en 3.1.6.
Depuis la dernière mise à jour, le lien au réseau semble se perdre : soit je reste connecté (MacBook Pro) mais le lien avec le reste du réseau est perdu (ni la Freebox Server ni les autres périphériques de mon réseau ne sont joignables, même avec un ping), soit le WiFi se déconnecte (iPhone 5S) tout seul. Un fois déconnecté du réseau WiFi, il est impossible de le joindre à nouveau.
J'ai changé le protocole d'authentification (WPA à WPA2), cela ne corrige pas le problème.
Parfois le fait de désactiver puis réactiver le WiFi sur la console, permet de le faire « repartir », sinon c'est le redémarrage.

Le wifi est devenu catastrophique sur ma Freebox Révolution dernière mise à jour serveur et Player active.
Vivement une mise à jour corrective.

Jourdain a commenté le 14.11.2015 20:20

Pareil pour moi la wifi est catastrophe chez moi aussi avec un freebox server r1

Jourdain a commenté le 14.11.2015 20:25

Meme en changeant de canaux wifi et la securité wifi rien ne change

Tramb a commenté le 16.11.2015 15:02

Pareil, depuis cette mise à jour, grosse instabilité. Le service client m'a fait désactiver le 40 Mhz, changer de canaux, passer du WPA2 au WPA, changer la clé de sécurité pour ne retenir que des lettres minuscules et des chiffres. Bref j'ai eu beau expliquer que tout fonctionnait bien avant, on a essayé d'exorciser la freebox.
Mes périphériques sous android voit le réseau pleines barres, mais au moment de s'authentifier ils échouent (et ça apparait comme s'il n'y avait qu'une barre).

Mon pc portable sous w10 se connecte bien, mais il subit des déconnexions du net (sans forcement être déco du wifi) alors que tout fonctionne en ethernet, et il finit par être déconnecté du wifi (et me fait même planter la carte wifi, obligé de la relancer). Un autre pc sous w10 aucun problème a priori (pas assez testé).

Freebox révolution R1 3.1.6

Jourdain a commenté le 16.11.2015 15:35

Probleme wifi pour moi j'essaie de me mettre en 40mhz avec ma freebox r1 canaux libre ca ne marche pas alors que mes voisins qui ont un freebox r2 r3 se mettent a n importe quel canaux wifi et la wifi en 40mhz fonctionne parfaitement sur une freebox r2 r3 et non pour la r1

Jourdain a commenté le 16.11.2015 15:36

Vivement une corrective

Tramb a commenté le 16.11.2015 16:24

Votez pour faire monter la tâche dans les instances free.

Jourdain a commenté le 16.11.2015 18:15

Voter

BombX a commenté le 16.11.2015 18:34

pour info j'ai ce problème de stabilité wifi sur une freebox revolution r1.

Idem sur une freebox R1 le wifi est vraiment horrible, la freebox n'est plus ce qu'elle était.

Jean-Phi a commenté le 16.11.2015 20:43

Même problème ici, sur 2 freebox différentes dans des lieux distincts (2 maisons à 5 rues d'écart).

Messieurs (ou mesdames) les développeurs, je sais que le triage de bugs est pénible et chronophage, mais c'est un *vrai* bug. Tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années, et sans aucun paramétrages nouveaux, le WiFi se met à dysfonctionner totalement. Le réseau est toujours visible mais plus aucun matériel ne parvient à s'y connecter.

Testé avec : un portable HP Probook sous Windows 7 / un notebook Dell Latitude sous openSuse / un netbook sous Fedora / un smartphone Android (ROM Stock) / un smartphone Android (Cyanogen).

Tous ces mes matériels ne parviennent plus à se connecter au réseau WiFi qui est pourtant visible.

J'avais trouvé une solution de contournement : désactivation du WiFi Freebox (via accès distant, ou le menu tactile du server), redémarrage du server, réactivation du WiFi Freebox. Le problème c'est que cela ne fonctionne plus...

J'ai l'habitude de soumettre des bugs (justifiés) sur le bugzilla de Fedora, je pense arriver à faire la différence entre les problèmes qui m'incombent et ceux dont l'origine m'est étrangère. Ici, il y a clairement un problème, renvoyer vers le 3244 n'est pas la solution.

D'avance merci.

yreveill a commenté le 17.11.2015 10:13

Humm, 3244, cela fait pas mal de Freebox avec un défaut matériel :)

Who1amFr a commenté le 17.11.2015 10:25

Notons qu'il s'agit d'un problème qui touche bon nombre de Freebox R1

Wynnh a commenté le 17.11.2015 10:27

Ou pas mal de box mal configurée oui.
Enfin 6 votes pour le parc de V6 en France niveau ratio ça va ;-)

Si c'est uniquement lié a la r1 voir avec le 3244 oui ils sont la pour ça.
Personnellement j'ai une r1 qui fonctionne très bien en wifi donc tout le monde n'est pas impacté.

flam67 a commenté le 17.11.2015 16:40

Idem, grande instabilité du Wifi depuis la dernière mise à jour. Le mot de passe Wifi n'est pas reconnu sur certaines appareils (MacBook Pro, iPhone 5 par exemple) alors que quelques minutes avant, le mot de passe est reconnu. Le reboot de la Freebox permet de connecter le Wifi, jusqu'à la prochaine rupture...

yreveill a commenté le 17.11.2015 17:09

Oui Mathieu, ou alors pas beaucoup de monde n'est au courant de ce site :) Moi même je ne le connaissais pas il y a peu de semaines, et pour le vote, je l'ai découvert possible ... ce jour ^^

Tramb a commenté le 18.11.2015 09:06

J'ai un technicien qui viendra voir le problème dans une semaine, mais je doute qu'il puisse faire quoique ce soit.

Jean-Phi a commenté le 18.11.2015 09:21

Tout le problème de la panne intermittente. Pour peu que cela fonctionne normalement au moment où le technicien sera là, il ne constatera pas de problème...

Quant à la mention de "pas mal de box mal configurées", dans la mesure où :
- tout fonctionnait parfaitement jusqu'à l'instant T
- cela refonctionne plus ou moins aléatoirement après un ou plusieurs redémarrages
- pas de modification de l'environnement (étude de site : pas de nouveaux réseaux WiFi, pas de modifications des réseaux WiFi environnants (canaux etc;), pas de perturbations nouvelles visibles...), et pas de modifications des paramétrages existants

je veux bien qu'on me suggère quoi "bien" configurer, juste pour voir.

J'admets qu'on invoque l'interface chaise-clavier, c'est souvent justifié mais AMHA pas dans ce cas.

Au sujet de la validité statistique des votes, combien de personnes savent qu'il est juste possible de déclarer un bug, notamment ici ? Combien sont capables d'isoler la cause d'un dysfonctionnement ?

BombX a commenté le 18.11.2015 09:24

au sujet de "pas mal de box mal configurées", personnellement je n'ai rien changé entre la 3.1.5 et la 3.1.6, moment ou le bug est apparu.

Tramb a commenté le 18.11.2015 09:25

On est bien d'accord. Je me suis pris la tête avec le conseiller au téléphone pour lui expliquer que ça merde depuis leur MaJ, que rien n'a changé, que j'ai le même mot de passe depuis des années, que mes périphériques fonctionnent sur des sécurités WPA2 etc. Mais non, ils ont pu constater chez eux nia nia nia. Ce qui m'a mis bien mal à l'aise, c'est qu'effectivement, en changeant pour du WPA et en mettant un mot de passe composé uniquement de lettres et de chiffres, mes équipements se sont connectés, le temps de l'appel. Et rebelote après, ça ne change rien.

Jourdain a commenté le 18.11.2015 11:55

Voter car la wifi de chez Free est vraiment merdique

Idem pour moi freebox server v6.Contact avec le 3244 aucune solution pour le moment...vote ajouté

Canard32 a commenté le 28.11.2015 08:20

Idem, je m'arrache les cheveux... Le problème ne jamais vraiment été réglé, mais depuis la dernière mise à jour c'est pire que tout. Je perds le signal toutes les 20 min au moins quelque soit l'appareil (tel, PC, tablette...). La résolution du PB doit elle passer par un achat d'un routeur wifi en plus ??

flam67 a commenté le 28.11.2015 09:33

J'ai contourné le souci en branchant, effectivement, un routeur Wifi avec un câble Ethernet à la Freebox. Les appareils se connectent en Wifi à ce routeur et non plus au Wifi de la Freebox. Plus aucun souci (de Wifi)... Mais c'est vraiment dommage, car le souci doit être logiciel et semble assez récent !

Tramb a commenté le 29.11.2015 15:23

Suite à l'appel au SAV, ils ont fait venir un technicien, qui a constaté très rapidement qu'il ne pouvait rien faire, et à donc demandé un changement de la freebox server. Réception très rapide (passage vendredi matin, dispo en point relais le lendemain). Il s'est demandé pourquoi on ne m'a pas changé directement la freebox plutôt de le faire passer.
Bref, changement d'une R1 vers une R3 normalement (je ne suis pas encore allé la chercher). Donc au final je vais pouvoir profiter du réseau AC, une bonne chose.

Donc ne vous prenez pas la tête, demandez un échange.

Wynnh a commenté le 29.11.2015 15:38

Jean-Philippe (Jean-Phi), comme j'ai indiqué a plusieurs reprises il faut contacter le 3244, Ravier vient lui même de faire l'expérience pour avoir son remplacement.

Donc oui, si vraiment pour vous c'est urgent est très dérangeant par rapport a la régularité du dysfonctionnement il faut appeler le 3244.

Si pas d'échange de box, les devs n'ont pas matière a travailler car ils leur faut du matériel qui a le bug en question pour plus de test en interne.
Ensuite tu peux effectivement changer le type de protection, la clé ...
Simplement car le service technique vont le demander et ça va vous faire gagner du temps.

REDGE a commenté le 31.12.2015 17:57

Avec Les 5 barres tous mes périphériques tablette et mobiles, perdent accès Internet, tout en étant connectés, ils ne perdent pas internet en Mme temps, il suffit d enlever le wifi, et remettre et c est répartis pour 10mn ou 30 ou 45mn...et à nouveau perte d internet.....J AI une r1 freebox révolution changée une fois par free pour un pb d orage.
Pas de femto. Pas de cpl entre freebox et playeur câble rj , le portable relié en rj45 ne perd jamais la connexion. Pb seulement sur le wifi.

yreveill a commenté le 05.01.2016 13:41

Pour moi, out le WIFI de FREE. J'ai acheté un boitier Linksys, mon WIFI n'a jamais été aussi stable et rapide.

Si on doit gérer tous les problèmes non résolu par Free, je vais me fournir moi même mon internet en envoyant les bits par voie postale ^^

Tramb a commenté le 05.01.2016 14:40

Suite à mon changement de box, j'ai eu une R1, ce qui n'a pas vraiment changé la donne. J'ai fini par moi aussi acheter un routeur wifi Netgear, qui marche très bien. Je me tâte aussi à changer de FAI...

Sticoum a commenté le 05.01.2016 15:44

C'est marrant ça, 3 Freebox dont trois abonnement, et exactement le même soucis, tablette, PC Portable, et même imprimante, et ça depuis la dernière MAJ.

J'appelle le 3244 ?

Sinon pour ceux qui comme moi pense que c'est un bug, j'ai remarqué que sur le périphérique (ici Nexus 10) on perdais l'adresse IPV4 mais pas l'IPV6, par contre seul la désactivation et réactivation du WIFI remettais la connexion, donc clairement les périphériques perdent la connexion au bout d'un certain temps.

rom1_974 a commenté le 05.01.2016 22:51

Même soucis. Perte de connexion au bout d'un temps complètement aléatoire. 30 secondes ou 30 minutes. Aucun soucis avant la dernière mise à jour. Certains de mes appareils n'ont pas de problème (Macbook Air et Honor 7) mais mon zenphone 2 et ma zenpad sont quasiment inutilisables.

En espérant qu'une mise à jour rapide viennent corriger tout ça.

Kamestos a commenté le 12.01.2016 15:33

J'avais le même problème : en désactivant l'ipv6 dans la configuration freebox le problème ne se produit plus chez moi.

rom1_974 a commenté le 13.01.2016 11:18

Merci Kamestos! Je confirme qu'en désactivant l'IP V6 plus de problème chez moi aussi! :D (Pas de bol pour moi j'ai commandé une borne wifi le matin ou il a posté la solution xD )

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