Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.3.0
  • Due pour la version 2.3.4
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par berserk_1975 - 28/10/2015
Dernière modification par tchettane - 02/02/2016

FS#19054 - Impossible de se connecter à la box via l'opérateur de téléphonie mobile

Bonjour,

Le compagnon fonctionne bien quand le téléphone est connecté directement en wifi à la box, mais via l’opérateur de téléphonie mobile (Orange dans mon cas), il y a systématiquement des messages d’erreur (voire copie d’écran), malgré la toute dernière version téléchargée (2.3.0).

//drive.google.com/file/d/0B_rpCIqLA7eCWHBLT196Zl9jUVU/view

Merci d’avance,

Jeremie

Fermée par  tchettane
02.02.2016 14:17
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour,
Arrivez-vous à accéder à Freebox OS via l'accès distant depuis le navigateur de votre mobile ?
Il semblerait que votre opérateur bloque l'utilisation du port d'accès à Freebox OS.
Si c'est bien le cas essayez de changer de port.

Oui, j'arrive à accéder à l'interface Freebox OS via l'accès distant depuis mon mobile.
Je peux essayer de changer la valeur du port (actuellement 80), mais avez-vous une valeur à suggérer...?

Admin

Essayez le port 5000 par exemple. Il faudra ensuite changer manuellement le port de connexion dans Compagnon depuis le menu des Freebox associées la première fois ou réassocier la box.
Apparemment votre connexion passe par un proxy d'Orange qui doit supprimer ou changer les headers HTTP utilisés pour l’authentification de Compagnon (Freebox OS utilise autre chose)

Je viens d'essayer mais sans succès. J'arrive toujours à accéder à Freebox OS (en changeant le port dans l'URL), mais c'est toujours le même message d'erreur (cf la copie d'écran que j'avais envoyé), côté Freebox Compagnon...

Admin

Ok, ça tend a confirmer que l'opérateur modifie la requête HTTP et/ou sa réponse d'une façon ou d'une autre.
De quel forfait s'agit-il ?

C'est un forfait OBS (Orange Business Service), le forfait "forfait smart pro 24/7 2Go".

Bonjour,
je subit le même dysfonctionnement depuis quelque temps, et ce malgrès avoir (des le debut) changé le port d’accès distant. Ce désagrément a débuté après une mise a jour de free et/ou android. je suis sur le réseau de SFR, et cela ne viens pas de la puisque mon abonnement ce la fait près de 1 an que je l'ai et mon désagrément date de moins que ca.

Bonjour,

Y a-t-il un espoir de voir ce problème résolu?

Merci d'avance,

Jérémie

Admin

Si l'opérateur mobile modifie le contenu des headers HTTP, la solution la plus simple et immédiate est de changer d'opérateur.
Sinon vous pouvez configurer le serveur VPN de la Freebox pour accéder à Freebox OS via le VPN.
On est en train de travailler sur une solution qui contournera ce problème mais ce n'est pas encore prêt.

Stef_ a commenté le 21.01.2016 15:37

Depuis la dernière mise à jour de Compagnon la connexion est laborieuse par 3G ou wifi non freebox, on y arrive mais il faut insister relancer l'appli... c'est quasi inutilisable un message dit "Erreur d'authentification de l'application". Sur le wifi de la box ça marche très bien.

Admin

J'ai trouvé une autre raison qui peut causer des problèmes quand l'opérateur force l'utilisation d'un proxy. Sosh est dans ce cas, les autres forfaits Orange surement aussi.
Correction dispo en version 2.3.4 beta.

Admin

HTTPS règles les problèmes de header modifiés. Avec la gestion des proxy, il ne devrait plus y avoir de problèmes.

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