Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Ray31 - 18/07/2015

FS#17867 - Vidéos ne sont plus supportées : FreeMi UPNP Media Server + Disque Dur Free Serv + Enregistrement tv

(Tâche postée aussi en catégories UPNP et Lecteur Multimédia et Télévision Enregistrement)

Bonjour,

Depuis hier IMPOSSIBLE de lire mes fichiers vidéos via le logiciel Freemi UPNP Media Server et via directement mon contenu dans le Disque Dur Freebox Révolution (V6) mais aussi mes enregistrements télé .

Que mes films soient en .mkv ou en .avi plus rien ne passe. Absolument plus aucun film n’est lu. Je possède 205 Go de films dans le disque dur de la V6 et près de 500 Go sur mon PC que je veux lire via FreeMI UPNP et dans les deux cas depuis 24h les films ne sont plus supportés. Y compris pour les films qui passaient habituellement.

Voiçi le message affiché quand je lançe la lecture : “Erreur de lecture : Cette vidéo n’est pas supportée”.

Evidemment j’ai suivis la procédure classique connue pour ce genre de problème en débranchant la prise Freebox Server au dos du boitier durant 1 minute, idem pour le boitier Freebox Player mais rien de rien c’est toujours impossible de lire mes films.
Ce n’est pas normal jusqu’à présent tout fonctionnait bien. La seule fois où ça m’a fait ça c’est à l’époque bien avant que des mises à jours pour régler ce problème récurent chez tout les abonnés soient envoyées. Et là, d’un coup, subitement depuis hier plus rien, toutes les vidéos aussi bien avec le disque dur de la Revolution qu’avec le logiciel Freemi UPNP Media Server ne sont plus supportées.

Types de fichiers (tous) :

Concernant les formats comme je le disait c’est des avi, des mkv, en DVDRIP, BDRIP, BRRIP, XVID, DIVX, etc...
Les tailles varient entre 450 Mo à 2 Go pour les films plus volumineux.
Le seul film que j’ai réussis à passer est un film est un UNRATED.FRENCH.PROPER.BRRIP en .avi curieux alors que les mêmes formats ne passent plus. C’est énormes 99.99% de mon contenu PC et Disque dur Révolution ne passent plus. Comme ça du jour au lendemain sans crie ni gare. Je suis dépité :-(.
Tentatives de résolutions du problème ayant échoués :
Débrancher la prise au dos du boitier Freebox Server durant 1 minute puis rebranché le câble. Par la suite même procédure avec le Freebox Player.
Débrancher les 2 Freeplugs puis rebrancher.
Aucunes de ces procédures n’a apporté de changements ou d’améliorations

Est-ce que ce problème est aussi survenu chez d’autres abonnés Révolution tout récemment depuis ces derniers jours, voir depuis ces 24 à 48 dernières heures ?
Si oui avez-vous trouvé comment résoudre le problème afin de m’aider ?

J’ai besoin que ça refonctionne. Mon plus grand intérêt de la Révolution est de pouvoir lire mes films sereinement, c’est surtout ma seul utilisation du player. Sans la possibilité de lire mes fichiers vidéos la Freebox Revolution perd ton son intérêt à mes yeux. Imaginez de ne plus pouvoir lire ni ses enregistrements télé, ni via UPNP ni via disque dur du Freebox Server :-(.

Cordialement.

Nourpon a commenté le 22.07.2015 07:11

Bonjour,
Je rencontre le même problème...
A croire que nous ne sommes que des cobaye pour Free, car la mise à jour du Freebox serveur en 3.1.3 pose des problèmes à tout le monde et là maintenant la mise à jour du player en 1.3.0 pose des problème à beaucoup trop de monde.
Un certain raz le bol qui va vite me diriger vers la porte de sortie de Free.

Beni33 a commenté le 24.07.2015 14:51

Vous appelez ça "révolution". Moi je l'appelle simplement v6.

Beni33 a commenté le 24.07.2015 14:52

Allez je précise que chez j'ai mis à jour freemi upnp démarrer le server. Comme avant il y a des fichiers qu'ils n'arrivent pas à lire, mais sinon ça fonctionne. Je précise que ce sont uniquement des enregistrements TV

Bonjour,

Le problème semble général, même problème avec plex et avec kodi (xbmc).

Un comble pour un lecteur multimédia ... de ne plus pouvoir accéder aux serveurs multimédia du réseau !!

J'espère qu'il y aura très vite un correctif.
D'avance merci pour ce que vous pourrez faire,
Cdt,
Aymeric

Ray31 a commenté le 26.07.2015 17:57

Précision. J'ai mis à jour FreeMi UPNP Media Server. Depuis la nouvelle bouture de Freeplayer j'ai aussi MAJ FreeMi récemment mise en ligne sur le site officiel de FreeMi UPNP et mon problème n'est toujours pas résolu. Les films sont biens affichés sur le player via FreeMI mais ils sont illisibles, je ne peux pas les lires et visionner, ça me dit toujours "Erreur de lecture : cette vidéo n'est pas supportée".

Ray31 a commenté le 26.07.2015 18:01

Parmi les personnes qui ne peuvent plus lire leurs fichiers vidéos, est-ce que vous avez fait des modifications de votre Réseau freebox (Démarrer, Ordinateur, Reseau) ? Visiblement le problème pourrait aussi venir de là. Comme une personne à touché à mon PC et à fait je ne sais quelle modification sur mon réseau il se peut dans mon cas (je n'en suis pas certain) qu'il a touché à l'infrastructure du réseau. Je suis dans l'incapacité de le contacter pour savoir comment remettre ses changements comme avant. Si ça peut aider à trouver une solution, sait-on jamais ?

Effectivement, même depuis le DD de la box, 99% des films ⇒ video non supportée, alors qu'ils passaient correctement avec la 1.2.9

docmarc a commenté le 28.07.2015 09:11

"Erreur de lecture : cette vidéo n'est pas supportée".

N'est pas toujours l'erreur que vous pensez ! souvent ce code d'erreur signifie aussi que le fichier est utiliser par un autre processus

exemple: Le simple affichage du fichier dans un explorateur Windows provoque cette erreur alors que l'on essaye de le lire sur le player

la lenteur du réseaux peut en être la cause par exemple en CPL

Oui, et il est possible que TOUS nos disques aient cramés le jour de la MAJ ainsi que nos CPL... (ironie !)

Ray31 a commenté le 28.07.2015 13:28

mdr et ça signifie aussi qu'on a tous en même temps eu ce code erreur, comme par hasard après avoir mis à jour, et sans avoir changé notre manière de procédé. pour le coup ces bugs ont choisit leurs moments pour PAF surgir. mdr

Ray31 a commenté le 31.07.2015 16:07

mes mkv et avi sont toujours pas corrigés avec le mise à jours estampillée 1.3.1. tous les mkv et avi ne sont plus supportés, aucunes corrections avec la dernières mise à jours 1.3.1 ! j'en ai profondément ras le bol

Du neuf depuis 5 ans et 2 mois ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche