Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications Free → Video Club
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par topiol - 24/06/2015

FS#17718 - Ecran noir plusieurs fois en lecture de VOD ou d'enregistrement

Bonjour
En lecture d’un film venant de la VOD ou d’un enregistrement, j’ai plusieurs fois et après des périodes variables un ECRAN NOIR.
L’intervalle entre 2 écrans noirs est très variable : je dirai de 5 à 40 minutes.

A chaque fois que l’écran noir survient, je suis obligé soit d’appuyer sur le bouton Home soit de débrancher/rebrancher le player mini 4K, puis de me repositionner à l’endroit estimé de la coupure, ce qui n’est pas facile vu que les touches d’accéléré « et » sur ce player sont beaucoup trop rapides !

Toutes ces coupures arrivant plusieurs fois sur le durée d’un film, cela devient vite insupportable !

Je précise
* que je suis en fibre, donc avec un très bon débit entrant,
* que mon player mini 4K est relié au server en Ethernet,
* qu’avec le player V6 classique utilisé précédemment et au même endroit, je n’avais PAS le problème,
* qu’en vision de la TV en direct, cela fonctionne globalement bien, sauf après plusieurs heures où j’ai parfois une “Erreur inconnue”.

Le problème est donc forcément lié au player mini 4K.

gillesd a commenté le 25.06.2015 06:34

Vous êtes en configuration Server V6 + Player V6 et Player Mini 4K en multi-TV ou tout Mini 4K (Server et Player) ?

topiol a commenté le 25.06.2015 13:06

Je suis en multi TV avec server V6 et 2 players : 1 V6 et 1 mini 4K
Mes problèmes d'écran noir sont exclusivement sur le player mini 4K

gillesd a commenté le 25.06.2015 13:20

Je suppose que vous avez déjà essayé différentes prises Ethernet ?

gillesd a commenté le 25.06.2015 14:41

Je suppose que vous avez déjà essayé différentes prises Ethernet ?

topiol a commenté le 25.06.2015 15:43

J'avoue ne pas y avoir pensé !
Comme je n'ai aucune prise Ethernet de libre sur mon serveur V6 (j'ai une imprimante réseau), je vais donc permutter la prise utilisée avec celle qui sert actuellement pour mon player V6, qui fonctionne bien.

Je vous tiens au courant dès que possible.
Merci pour votre réactivité !

topiol a commenté le 01.07.2015 20:29

J'ai effectué le test prévu :

Jusqu'à présent, mes connexions Ethernet sur ma Freebox server V6 étaient les suivantes, de gauche à droite en regardant l'arrière du server face à soi :
PC fixe, imprimante réseau, player mini4k, player V6

J'ai permuté la connexion de mes prises Ethernet à l'arrière du Freebox server, avec l'ordre suivant :
PC fixe, imprimante réseau, player V6, player mini4k

J'ai ensuite effectué 2 tests de lecture d'une VOD sur le player mini4K :
* le 1er test le 25/6 s'est bien passé : j'ai pu regarder un film du début à la fin, sans coupure,
* le 2ème test ce soir 1/7 s'est mal passé : un fil loué (pourtant en SD) s'est arrêté environ 15 minutes après le début, toujours de la même façon : écran noir donc plus de son ni d'image. Ensuite c'est toujours la même chose : bouton HOME puis VOD puis recherche du film puis repositionnement approximatif, puis de nouveau une coupure avec écran noir quelques minutes après.

Donc ce ne doit pas être un problème de switch sur le server.

Dans la mesure où je dois payer une location de VOD à chaque test, en arrivant rarement à la fin du film en 1 fois, auriez-vous un film de TEST qui simulerait la VOD sans m'obliger à payer à chaque fois ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche