Freebox Player Mini 4K

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Application TV → TV
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 14
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Mini 4K
Opened by andregcia - 29/05/2015

FS#17511 - Erreur inconnue, écran noir, Aucun signal

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, le player mini 4k affiche aléatoirement une erreur inconnue. Cette erreur est suivie d’un écran noir (voir gris qui scintille, comme les anciennes télévisions). Si on attend un peu le player ne semble plus être connecté à la télévision. La télévision marque le message “Aucun signal” (comme-ci elle ne détectait plus le HDMI) alors que le player est toujours allumé.
J’ai l’impression que la sortie HDMI ne fonctionne plus.

De plus, j’ai changé de câble HDMI, pensant que le problème venait de là, mais aucun changement. J’ai également changé de port HDMI, mais aucun changement.

J’ai contacté le service technique qui ne comprend pas cette erreur. Le technicien m’a informé que le player avait été débranché électriquement 5 min avant que je l’appelle (5min = le problème est survenu) alors qu’il n’y a eu aucune action de ma part.

J'ai le même probleme. Il suffit de changer de chaine et tout revient dans l'ordre.
Mais cela se produit plusieurs fois par jour.
J'ai la TV via antenne et non par l'adsl, je ne sais pas si cela a un rapport.

Justement ceci n'est pas un doublon car : "La télévision marque le message “Aucun signal” (comme-ci elle ne détectait plus le HDMI) alors que le player est toujours allumé." –> Ecran noir puis "Aucun signal" venant de la TV et pas du player

je ne sais pas si ce sont les mêmes symptômes mais la mienne indique "no signal" après quelques maigres minutes.
Cela commence par Des craquements et des sauts d'images pour finir par rompre la connexion.Là rien n'y fait ,feuille morte même si elle tourne encore.
Pour précision ,cela ne vient pas de la température et elle a fonctionné nickel deux jours ,depuis c'est la misère.....
un changement de chaine ne servira pas car même sur la page d’accueil ,ça plante.

Idem, erreur inconnue sur le mini player 4k depuis quelques jours, puis après j'ai un autre message comme quoi le nombre de diffusion simultané est atteint.

Obliger de relancer le mini player 4k et la tv refonctionne.

Il y a un problème de mise à jour ??

De même que @pbouyer, des erreurs inconnues, et écran noirs, ainsi que des "nombres de diffusions simultanées atteint" souvent en sortie de veille du boîtier. Un redémarrage secteur corrige le problème, une mise en veille et un rallumage ne résout pas toujours le problème.. Assez récurent (au moins deux fois par jours). Comme si le problème venait de l'antenne wifi, pourtant mon raspberry pi à côté n'a pas de souci..de même je remarque que quand j pos la main sur le boîtier ça résout souvent ces erreurs momentanément, puis en nouveau une erreur quand j'enlève la main..

lenux commented on 05.06.2015 17:43

Êtes vous toujours connectés au wifi lors de l'erreur inconnu? J'ai le même problème mais j'avais des pertes de wifi fréquentes en DHCP minimisé depuis le forçage de l'IP du player en IP fixe.

Idem chez moi ...
Freebox Mini serveur à jour
Le mini player est connecté en wifi et "erreur inconnue" apparaît à chaque sortie de veille du player 4k. Il faut pour le résoudre que j'aille dans les paramètres reconnecter manuellement le player 4k au wifi. Après ça, tout remarche...

Idem,

même "erreur inconnue" intempestive suivi d'un écran noir ou de parasites. Il est rare que les chaines fonctionnent correctement (pixels, coupures, etc...). Mini 4k connectée grâce aux freeplugs

Je regarde la TV en wifi, et aléatoirement, j' obtiens erreur inconnue trop de connection simultané, alors que j ai juste le player qui connecté à la box.

Il faut que free fixe ce problème lors de leur prochaine mise à jour absolument car je me suis abonné à des chaines payantes et je peux pas voir des fois les chaines que j' ai payé.

Idem pour moi et les bugs sont plus nombreux depuis la dernière MAJ ! Un comble....
En sortie de veille la WiFi est de synchronisée (obligée de la reconnecter manuellement) les freezes, écrans noirs, erreurs inconnues sont plus nombreuses encore !

Idem. Insupportable. Le pire étant que le reboot du player corrige aléatoirement ce souci, donc on peut passer sa soirée à rebooter en attendant que le flux multicast daigne s'établir en utilisant un vlan qui normalement devrait être prioritaire sur tout, mais j'imagine que le responsable QoS avait fini son stage...

Curieusement en désactivant le freewifi de la box, je n'ai pas eu une seule erreur en 48H.

Manip :
1 - se rendre sur wifi.free.fr
2 - saisir le code affiché sur la box
3 - "désactiver le freewifi"

RenoB commented on 27.07.2015 15:44

Même problème, il suffit de changer de chaîne mais cela prend du termps.
Cela peut se produire plusieurs fois par jour.

Nouvelle découverte, à vérifier pour vous:
-regarder une chaine TV, en utilisant la connexion wifi.
-retirer les piles de la télécommande bluetooth et attendre une trentaine de seconde.

⇒erreur inconnu; et meme avec un clavier externe USB en retournant à l'accueil, le wifi est noté comme connecté avec un point d'exclamation encore 30secondes avant de voir qu'effectivement le wifi est KO.
impossible de pinguer la mini4K, et plus de connexion internet depuis la mini4K.

si je remet les piles dès la coupure de la mini4K, en changeant de chaine je recupère la connexion, si j'attend 1 minute, Erreur Inconnu systématique, il faut aller dans le menu wifi pour se reconnecter.

ce qui expliquerai pourquoi parfois il n'y a pas de probleme.. quand chaque fois qu'il y a de la pub, on diminue le volume (l'empechant de passer en veille)
et souvent quand on laisse la TV seule un long moment, au retour écran noir!

meme problème en wifi, j'ai acheté des boitiers CPL pour résoudre plus ou moins ce problème car cela arrive mais de temps en temps. 1 fois tous les 15 jours c est moins contraignant.

Même problème ça me gonfle cette freebox !
Aujourd'hui 23/11 entre 20h et 20h30 2 fois erreur inconnue avec l'écran noir.
Obligé de rebooter mais j'en ai tellement mare que je suis repasser sur la tv normal :-(

J'ai le même problème depuis toujours avec une fréquence plus ou moins élevée. En ce moment, je ne peux pas du tout regarder la TV puisque je passe plus de temps avec un message d'erreur puis écran noir qu'avec la TV qui fonctionne.

J'ai récemment réinitialisé les 2 box au cas où sans que ça ne change rien. J'ai aussi fait des tests de débit de ma ligne. Ils sont bons. J'ai changé le réglage du ping hier en passant du mode par défaut au mode sérénités et ça n'a rien arrangé, au contraire (je vais revenir au réglage précédent). La box server est à seulement quelques 3 mètres du player avec juste une cloison (pas un mur) entre les deux.

Je suis du genre tolérant et je comprends qu'un produit nouvellement lancé puisse avoir quelques légers dysfonctionnements mais là, on est sur un produit qui est sorti il y a plusieurs mois avec des dysfonctionnements sévères. Me concernant, c'est simplement inutilisable.

Je suis prêt à aider à la résolution du problème mais il faudrait faire quelque chose, vite.

Problème toujours présent si je laisse la box en veille, à chaque sortie de veille : wifi déconnectée et écran noir = tv inutilisable ! La seule solution pour moi : éteindre la box après avoir regardé la tv et le lendemain soir je la rallume : c'est ok pour quelques heures.....Ah quand une résolution de ce bug ???

Toujours le problème "Erreur inconnue" et "nombre maximum de visualisations attentes" !!!!
Solution, relance le player mini 4k (le problème revient tout les 1/4 - 1/2 heure)
A quand une solution pour régler ce problème ?

Ticket doublon. Lien vers le ticket en cours de résolution → http://dev.freebox.fr/bugs/task/17099

Bonjour.

J’ai installé ma FREEBOX CRYSTAL et j’avais le problème suivant au moment de brancher ma TV en HDMI : pas de signal.
La coque de décoration “CRYSTAL” constitue une surépaisseur qui empêche une bonne connection A FOND des prises HDMI.

Solution : OPINEL N°9 à virole de sécurité : Virer 2mm de prise plastique pour rallonger le connecteur HDMI.

Problème résolu !

Ce problème de conception est plutôt moche...la solution : grotesque.

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