Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Évolution
  • Category WAN
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.1.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private

FS#17388 - Enregistrement Reverse DNS

Je soumets à l’équipe de développeur la mise à disposition d’une page de réglage dans le Freebox OS du reverse DNS.
Aujourd’hui, cette option n’est accessible que depuis l’interface en ligne sur le portail free; qui plus est on n’a pas d’historique des demandes de reverse DNS... On ne sait donc pas si une demande est bien enregistrée ou non, sauf à la tester via ping ou autre...

Merci !
Matthieu

En même temps le reverse DNS n'est pas une config locale de la freebox (comme peut l'être le réglage du mode routeur...). Logique donc qu'il soit sur la console du compte en ligne.
ET dans 99,99% du temps les demandes sont prises en compte et appliquées dans la foulée.

J'ai cependant un problème : il ne m'est impossible d'enregistrer un reverse DNS ! Lorsque je valide ma saisie sur mon interface abonné free (site de free en ligne donc), j'ai un message d'erreur.
Lorsque je contacte le 3244, les conseillers me disent qu'il n'existe pas de support pour le "reverse DNS" et qu'ils ne peuvent donc rien pour moi.
Au secours !!!!
Vers qui puis-je m'orienter ?

Il y a du nouveau ?

Les opérateurs / -trices du 3244 ne connaissent rien au DNS et à cette option de configuration. Comme cela ne fait pas partie des besoins de Mme Michu cela n'entre visiblement pas dans leur formation, ce qui est assez logique. Par contre ce serait bien parfois de pouvoir joindre quelqu'un de compétent sur ce genre de questions, car je suis fatigué de m'entendre dire lorsque je signale que cette option ne marche pas : "on va commencer par redémarrer votre freebox !". :-(

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing