Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée

FS#17388 - Enregistrement Reverse DNS

Je soumets à l’équipe de développeur la mise à disposition d’une page de réglage dans le Freebox OS du reverse DNS.
Aujourd’hui, cette option n’est accessible que depuis l’interface en ligne sur le portail free; qui plus est on n’a pas d’historique des demandes de reverse DNS... On ne sait donc pas si une demande est bien enregistrée ou non, sauf à la tester via ping ou autre...

Merci !
Matthieu

28/07/2023: Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: duplicat de FS#12749
loggoi a commenté le 13.05.2015 13:32

En même temps le reverse DNS n'est pas une config locale de la freebox (comme peut l'être le réglage du mode routeur...). Logique donc qu'il soit sur la console du compte en ligne.
ET dans 99,99% du temps les demandes sont prises en compte et appliquées dans la foulée.

J'ai cependant un problème : il ne m'est impossible d'enregistrer un reverse DNS ! Lorsque je valide ma saisie sur mon interface abonné free (site de free en ligne donc), j'ai un message d'erreur.
Lorsque je contacte le 3244, les conseillers me disent qu'il n'existe pas de support pour le "reverse DNS" et qu'ils ne peuvent donc rien pour moi.
Au secours !!!!
Vers qui puis-je m'orienter ?

Il y a du nouveau ?

pascalv a commenté le 14.10.2020 13:47

Les opérateurs / -trices du 3244 ne connaissent rien au DNS et à cette option de configuration. Comme cela ne fait pas partie des besoins de Mme Michu cela n'entre visiblement pas dans leur formation, ce qui est assez logique. Par contre ce serait bien parfois de pouvoir joindre quelqu'un de compétent sur ce genre de questions, car je suis fatigué de m'entendre dire lorsque je signale que cette option ne marche pas : "on va commencer par redémarrer votre freebox !". :-(

A tout le monde : Le problème date depuis très très longtemps !

Aujourd'hui 2023-07-26, c'est toujours d'actualité, soit depuis le 2010-04-29 : 13 ans et 3 mois à quelques jours près :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/3478 (1 vote)

A noter qu'avant, les problèmes étaient signalés sur les newsgroups.

Autres :
- https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?string=reverse&project=0&do=index&search_name=&type%5B%5D=&sev%5B%5D=&pri%5B%5D=&due%5B%5D=&reported%5B%5D=&cat%5B%5D=&status%5B%5D=&percent%5B%5D=&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=

Tickets ouverts :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/3478 (1 vote)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/12749 (123 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17388 (6 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21162 (0 vote)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21678 (0 vote)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/26772 (37 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30621 (1 vote)

Il faudrait, je pense voter sur l'ensemble des tickets ci-dessus, c'est un par jour.

@DELTA94 m'indique que j'ai oublié celui-ci :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30098 (4 votes)

@Mattheous: Auteur de ce ticket, est-ce possible de mettre à jour le ticket ?
- "Catégorie" → "WAN"
- "Système d'exploitation" → "Tous"
- "Basée sur la version" → "la version du Firmware actuel"
- "Sévérité" → "Critique"
- "Concerne le projet" → "Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)"

Ce qui fait en tickets ouverts :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/3478 (5 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/12749 (124 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/17388 (5 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21162 (4 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/21678 (3 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/26772 (38 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30098 (4 votes)
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/30621 (4 votes)

@ all : Il semblerait que le problème soit enfin résolu, pourriez-vous, svp, confirmer ?

@ all : Refonctionne en IPv4, mais ne fonctionne pas en IPv6, donc il faut aller sur https://dev.freebox.fr/bugs/task/12749 pour voter et suivre.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche