Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications Free → Freebox Replay
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par AurelienD - 21/04/2015

FS#17177 - Interruption des vidéos à la demande

Bonjour,

un problème nous empêche de pouvoir profiter des services de vidéo à la demande.

ce problème concerne tous les services (Freebox Replay, Canal à la demande, CanalSat à la demande).

les vidéos se lancent, le son est bien là, mais passé dix secondes environ, l’écran devient noir.

j’ai un switch qui raccorde mes équipements (freebox mini, ampli pioneer, télé LG, XBox) au freebox server un peu plus loin.

lorsque l’écran devient noir, on constate sur le switch que la connexion réseau de la freebox mini “saute” : les deux led s’éteignent (transfert + connexion 100 mps).

je n’ai pas de problème avec youtube, ou les chaines de télé, que ce soit FreeBox TV ou Canal/CanalSat.

est-il possible de fournir un debug log, genre catlog, en vue d’aider un maximum ?

Panatara a commenté le 21.04.2015 23:05

Bonjour avez vous tester sans le switch ?

Es que cela fonctionne ou pas ?

Ok test effectué et concluant
Branché en direct, ca fonctionne.
Pourquoi ca ne marche pas en passant par deux switchs de même marque, des nettrend green teg-s80g ? (Gigabits)

Le plus bizarre est qu'avec les switchs seule la vod ne fonctionne pas, tout le reste c'est bon...

Panatara a commenté le 22.04.2015 23:36

Donc il y a bien un problème avec les switch, probablement qu'il ralentisse la connexion ;)

Peut être pas un problème de vitesse, c'est un switch non managé, gigabit.
Ce pourrait être un problème de protocole, ou de trames, non gérés ?

le lien ci-après parle de ce problème, ainsi que d'un problème de saturation d'un réseau local :
http://www.dslreports.com/forum/r25049123-20-Packet-loss-due-to-switch-or-18mbps-uverse-upgrade-

D'autres sujets de forum traitent vraisemblablement de ce genre de problèmes : il n'est apparemment pas recommandé de brancher un décodeur TV sur un switch.

J'ai donc laissé un cable supplémentaire spécifique au décodeur, c'est un peu bête mais ça marche.

Sinon faut que j'envisage d'acheter un switch plus cher, genre cisco, qui serait peut être compatible ?

Néanmoins, comment font ceux qui font construire ou qui habitent dans des logements récents, dans lesquels on peut trouver une prise réseau par pièce, et où un switch est déjà présent sous le compteur électrique ?
Ils sont contraints de tirer un fil ? c'est un peu bête non ?

Panatara a commenté le 24.04.2015 12:20

Il est clair qu'il est préférable de ne pas utiliser de switch, et de tous mettre en direct.

Essayer de mettre la Freebox en mode bridge pour que le switch puisse mieux fonctionner.

Part contre il n'y aura qu'un seul port ethernet de la Freebox qui sera opérationnel est c'est le switch qui fera routeur.

Lorsqu'il y a une prise réseau dans un logement neuf c'est n'ai pas du tous la même chose qu'un simple switch ;)

Eldap a commenté le 25.04.2015 21:13

Bonsoir,

J'ai une configuration équivalente avec un switch Trendnet.
Avant de passer au mini player 4K, j'avais le player de la révolution, branché de la même manière et le replay fonctionnait parfaitement.
Donc je ne pense pas que le seul souci soit le switch..

Admin
rfliedel a commenté le 05.05.2015 12:33

Vous avez toujours le problème après la mise à jour en 1.1.0 ?

Eldap a commenté le 05.05.2015 12:36

Bonjour,

En ce qui me concerne, comme répondu sur le #16841, j'ai interverti le player V6 du salon et le 4K.
Cela a résolu mon problème puisque je suis maintenant branché en direct sur le serveur.

Bonsoir Romain,

je vais refaire un essai de visionnage de vod avec connexion du décodeur sur le switch dès que possible.

je posterai ici même pour te dire si cela fonctionne ou pas.

J'ai effectué des tests, et malheureusement la mise à jour n'a pas solutionné le problème.

Cependant, le comportement des LEDs sur le switch n'est pas tout à fait le même.

D'abord, la vod démarre, et comme dans le premier cas, les deux LEDs du switch correspondant à la connexion du décodeur s'éteignent (comme décrit dans mon post initial).

Là où ça change : suite à cela, les LEDs se rallument et s'éteignent successivement 4 ou 5 fois à intervalles réguliers, pour finalement rester allumées.

Néanmoins, la VOD reste coupée.

J'ai effectué deux tests :
- le premier à partir de Freebox Replay, Canal+, et j'ai lancé une vidéo, qui est restée sur le logo d'avertissement -10 ans
- le second depuis l'univers CanalSat, chaine 16 VOD canalsat, où j'ai lancé une série : la vidéo s'est lancée de suite, mais s'est coupée quelques secondes plus tard, avec écran noir.

Dans les deux cas les symptômes décrits ci-dessus concernant les LEDs se manifestent.

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