Freebox Player Mini 4K

Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par freeboxminiquiplante - 13/04/2015
Dernière modification par rfliedel - 16/04/2015

FS#17089 - Le télécommande ne fonctionne plus, pourtant la freebox mini 4k n'est pas en veille

Nous sommes sur une chaîne et nous ne pouvons plus changer de chaîne (même en attendant plusieurs dizaines de seconde).

Seule solution, le reboot

MiPaMaNa a commenté le 13.04.2015 18:43

Même problème, au bout d'un moment impossible de faire marcher la télécommande !!!!!! seule possibilité le reboot...rendez moi SFR.....

Je viens de constater le même problème, au bout d'une vingtaine de minutes.

Rodolphe a commenté le 14.04.2015 10:58

Même problème.

Meme probleme, la telecommande ne repond plus au bout d'un moment, la box fonctionne toujours, mais peut de temps apres elle se fige completement.
Et apres reboot ça recommence...

Rodolphe a commenté le 15.04.2015 10:04

Ne pas oublier de cliquer sur : ajouter un vote.

thizerot a commenté le 15.04.2015 16:19

Même problème...Absence totale de réponse après un certain temps

Admin
rfliedel a commenté le 16.04.2015 11:49

Lorsque ça ne répond plus, si vous avez la possibilité, branchez un clavier et vérifiez si le clavier fonctionne

Même problème, je suis coincé sur une chaine. Aucun bouton de la télécommande fonctionne. Seul solution redémarrer la freebox player.

Mon clavier n'étant pas compatible, peut on essayer avec une souris ou avec l'appli Android TV remote?

didjet06 a commenté le 19.04.2015 09:24

Meme soucis, le telecommande ne repond plus, plus possible d'ajuster le volume ou de faire quoi que ce soit.
Seule solution rebooter

youncmoi a commenté le 20.04.2015 07:50

Même chose chez moi. Elle fonctionnait bien jusque là sans souci. Mais récemment, ou bout de quelques minutes (je ne peux pas dire combien), la télécommande est inopérante. Impossible de baisser/augmenter le volume, changer de chaîne,...
Je ne sais pas si cela est un bug de la télécommande ou du boitier.

Admin
rfliedel a commenté le 20.04.2015 09:17

oui vous pouvez essayer avec l'appli android tv remote préalablement configurée. Si ça ne répond pas c'est que c'est l'interface qui ne répond pas (et non pas la télécommande qui ne fonctionne pas)

VBGrimes a commenté le 20.04.2015 12:39

Exactement le meme problème que plusieur d'entre vous !

Bonjour,

Pour info quand cela m'arrive, ayant configuré HDMI CEC, j'arrive encore à piloter la box depuis le téléviseur. Donc il semblerait que cela provienne de la connexion bluetooth entre le Player mini 4K et la télécommande. N'y aurais t'il pas un des deux qui se mettent en veille ou quelque chose comme ça?

Admin
rfliedel a commenté le 20.04.2015 13:14

Essayez de regarder l'état de la diode sur la télécommande:
- Si la diode reste éteinte lorsque vous appuyez sur une touche c'est que la télécommande est toujours connectée à la box. Dans ce cas si la box ne réagit pas ça peut être du à l'interface qui ne répond pas.
- Si la diode clignote, c'est que la télécommande n'est pas connectée a la box (télécommande en veille ou lien radio trop perturbé). Si au bout de quelques secondes la diode clignote toujours c'est qu'elle n'a pas toujours pas réussi à se connecter à la box

youncmoi a commenté le 20.04.2015 13:20

Chez moi la diode reste éteinte quand il y a un blocage.

rage57 a commenté le 20.04.2015 14:19

Même problème constaté plusieurs fois déjà... Vivement la prochaine mise à jour qui j'espère corrigera une bonne partie des bugs présents !

lenux a commenté le 21.04.2015 10:48

Un sujet a déjà été ouvert sur ce problème. dev.freebox.fr/bugs/task/16991
Bon courage .

Didier3L a commenté le 21.04.2015 17:41

@Romain FLIEDEL
Pour moi c'est le problème 2
"Si la diode clignote, c'est que la télécommande n'est pas connectée a la box (télécommande en veille ou lien radio trop perturbé). Si au bout de quelques secondes la diode clignote toujours c'est qu'elle n'a pas toujours pas réussi à se connecter à la box"

Didier3L a commenté le 21.04.2015 17:50

je pense qu'il est préférable de centraliser les messages sur le post
http://dev.freebox.fr/bugs/task/16991

Thibault a commenté le 22.04.2015 19:00

Même problème, au bout d'un certain temps la télécommande ne fonctionne plus.

Admin
rfliedel a commenté le 22.04.2015 21:51

Quand la télécommande ne marche plus, la diode clignote ou pas du tout ?
Est ce que le fait d'enlever les piles et de les remettre permet de retrouver l'usage de la télécommande.

Oui elle clignotte lentement il me semble, mais rien ne se passe.
Une fois les piles retirer elle clignotte rapidement, elle ne recupere pas la connection et en plus la freebox plante completement.
Le plantage ne survient uniquement quand les piles sont retirées.

+1

froox a commenté le 25.04.2015 09:00

Même chose au bout d'un moment d'inactivité de la télecommande, celle ci ne fonctionne plus, il faut rebooter, vite une MAJ......!!!!!!

C' est bizzare, je me demande si ce n' est pas le mini 4K qui plante seul et que le flux TV continue a diffuse plus ou moins facilement selon sa resolution...
Voir commentaire sur le freeze de la mini4K: External Link

krakite a commenté le 26.04.2015 10:05

Bug résolu en partis pour moi avec une telecommande universelle Harmony
Elle fonctionne très bien même une fois que le telecommande de la freebox mini ne veut plus fonctionner

Donc c'est bien la telecommande qui a un soucis de déconnexion, je continue donc avec on Harmony

krakite a commenté le 27.04.2015 10:59

Je pousse un peu plus moins la résolution de mon bug grâce à une télécommande universelle car du coup je ne touche plus à la télécommande Free et je n'ai plus eu de Freeze de l'écran depuis non plus...

froox a commenté le 27.04.2015 12:04

0Eric Pourquoi Eric, tu penses que les freezes de l 'écran ( J'ai un freeze à l'écran d'une seconde en visionnage TV, par cycle de 2 à 3 minutes , et vous ?????), est du à la télécommande ???????

krakite a commenté le 27.04.2015 18:24

Je sais pas suis pas un Dev de chez Free mais ce qui est sur c'est que depuis que je n'utilise plus la télécommande Free je n'ai plus de soucis de Freeze alors qu'avant c'était la catastrophe

C'est vrai c'est etrange, je regardais TF1 j'ai voulu zapper, rien aucune reponses... et 1 minute apres gel complet.

Idem pour moi. Impossible de change de chaine TV de temps en temps. La télécommande de répond plus puis la box fini par se figer.
Pas essayé avec un clavier pour compenser mais j'ai essayer de retirer les piles de la télécommande dans l'espoir de la sortir de veille, mais rien.

froox a commenté le 28.04.2015 14:09

J'ai bien l'impression que cette telecommande est le maux de tout !

krakite a commenté le 29.04.2015 19:50

Oui je confirme
Pas de bug depuis vendredi dernier
Date à laquelle je l'ai mise au placard

Rodolphe a commenté le 29.04.2015 21:14

Sans cette télécommande comment pilotez vous le player? (Je n'ai trouvé aucune application valable pour la supprimer).Merci

froox a commenté le 30.04.2015 10:23

Si tous les bugs viennent de cette fichue télécommande , soit Free nous la remplace, n'est ce pas ROMAIN FLIEDEL, soit vous faites une MAJ sérieuse la concernant.
A propos 0Eric, tu l'as remplacé par quel réf de télécommande exactement ( tél infrarouge avec un dongle ??????)

Rodolphe a commenté le 30.04.2015 10:43

Pour avoir l'ensemble de vos problèmes à l'identique et ayant je crois fait le tour des recherches de solutions,(il n'y a aucune application possible et existante pour remplacer notre télécommande), nous sommes tous coincés a attendre une mise a jour ou effectivement un réel remplacement de matériel ! Je suis entièrement d'accord avec vous loi (froox).

Admin
rfliedel a commenté le 30.04.2015 11:48

Cher M LOI, vous pensez me donner envie de vous aider ?

froox a commenté le 30.04.2015 15:58

@ANAT As tu ce même bug aussi, à savoir ce freeze d'image par cycle de 2 minutes ?????

froox a commenté le 30.04.2015 15:59

@Romain , pardon je paye un service pour qu'il fonctionne. Cela peut vous paraître anecdotique, moi pas !

froox a commenté le 30.04.2015 16:03

@Eric , j 'ai enlevé les piles de la télécommande pour ma part , ça ne résout pas le problème du freeze de l'image durant 1 seconde , par cycle de 2 minutes !

Rodolphe a commenté le 30.04.2015 16:29

Oui.

krakite a commenté le 30.04.2015 18:29

Je l'ai remplacer par une Harmony Ultimate
Ceci dit en passant je vous la conseille
Télécommande universelle qui commande tous vos appareil avec en prime son appli Android et iOS qui transforme votre tel en telecommande

olmath a commenté le 30.04.2015 18:29

Même problème que celui décrit par anthony59000. Précisément, dans mon cas :
- Le problème ne survient qu'en utilisant le service TV (pas de problème avec youtube, même après une lecture prolongée de streams)
- Le flux TV continue à être diffusé mais la télécommande ne répond plus après certain temps d'utilisation (~20/30mn).
- Lorsque la télécommande de la Freebox ne répond plus, l'utilisation de la télécommande android TV (com.google.android.tv v1.0.0.1557720) utilisée en wifi depuis un smartphone, ne permet pas non plus de piloter la Freebox. Pire, le flux TV s'arrête alors et la box se freeze affichant une bouillie d'artefacts numériques.

L'anomalie ne semble donc pas être liée à la télécommande mais à la box qui reste bloquée sur la lecture d'un flux IPTV.

Seul un reboot (par coupure de l'alimentation) permet de retrouver temporairement l'usage de la Freebox4K.

krakite a commenté le 30.04.2015 18:33

Pas sur Mathieu
Comme je l'ai écrit depuis que j'ai ranger la telecommande au placard
Plus de plantage et je peut t'assurer que je n'arrêtais pas de me lever de mon canapé pour la rebouté

krakite a commenté le 30.04.2015 18:35

Je la pilote sans soucis avec l'application Harmony
Pour ceux que ça intéresse
http://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-ultimate

froox a commenté le 30.04.2015 18:42

@Eric t es gentil 279.00 la télécommande,heureusement qu elle plante pas à ce prix . C est sur que comparer au 19.00 euros que coûte la telecommande free.....lol

krakite a commenté le 30.04.2015 18:51

Suis pas gentil , obligé personne a acheter
J'ai juste dit que je l'utilise depuis quelques temps et que je Isa paramétrer pour le mini server
Et que depuis ça ne plante plus
Et puis si tu es malin tu la trouveras bien moin chère en plus.

froox a commenté le 30.04.2015 19:12

@Eric , c est de l humour, je n ai rien contre ta télécommande. En plus comme je te le disais plus haut, en ayant enlevé les piles , ça n a pas corrigé le bug du freeze tout les 2 minutes.

froox a commenté le 01.05.2015 07:18

@ANAT , je viens d'ouvrir un dev , concernant le freeze par cycle de 2 minutes, ( http://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&action=details.addvote&task_id=17257 ) , rejoins moi en y mettant (+ 1 ) et met y ton vote également. S 'il y en a d'autres ayant ce bug, rejoignez-nous également !

thizerot a commenté le 01.05.2015 07:54

Bonjour
Acheter une télécommande universelle à plus de 200 euros pour solutionner des problèmes venant de l'absence de mise à jour de free, c'est du foutage de gueule ! Free doit assumer ses responsabilités et fournir conformément au contrat un service correct

Rodolphe a commenté le 01.05.2015 08:15

Cest fait "loi".

krakite a commenté le 01.05.2015 08:15

Oui c'est sur
Mais comme pour ma part j'utilisait cette telecommande bien avant de prendre cette mini Freebox du coup ça m'a permis de constatais que tout étais ok

froox a commenté le 01.05.2015 11:42

@ANAT je suis repassé en wifi et non plus en CPL (avant la 1ere MAJ, trop de problème) et là le problème de freeze par cycle de 2 minutes, semble résolu. Essaye et tiens moi au courant !

Ris91 a commenté le 01.05.2015 15:19

Mêmes symptômes que ceux décrits par Mathieu(olmath) de façon aléatoire

Joce84 a commenté le 05.05.2015 05:18

J'en ai marre !!!! J'ai voulu passer à la mini 4k et maintenant je suis sans arrêt obligé de rebooter le free player parce que la télécommande ne marche pas des qu.il est en veille!
Une solution vite.... Merci

Admin
rfliedel a commenté le 05.05.2015 09:41

Est ce que vous avez toujours le problème après la mise à jour en 1.1.0.
Si c'est le cas merci de répondre en me donnant les informations suivantes:

Box reliée en Wifi: oui/non
Version logicielle de la télécommande: (visible dans réglages freebox / mise à jour de la télécommande)
Etat de la diode quand la télécommande ne répond plus: clignote/reste éteinte
Est ce que l'interface répond encore (par exemple en branchant un clavier): oui/non/non testé
En retirant les piles de la télécommande est ce qu'elle se reconnecte: oui/non

Bonjour

MAJ faite !

La telecommande s' est en effet bien reconnecté apres sa veille, un peu long certe, mais avant au bout d' une heure ou deux, il y' avait peu de chance qu'elle se reconnecte. A voir a l' utilisation.

Par encore testé sortie de veille, comme je l' ai laisser fonctionner la journée.

nonoreso a commenté le 05.05.2015 17:05

Après la mise à jour en 1.1.0., le problème persiste, cela c'est passé pendant la lecture d'un enregistrement

Ma Box n'est pas reliée en Wifi
La télécommande est à jour
La diode quand la télécommande ne répond plus, reste éteinte sauf quand j'appuie sur marche arrêt
Est ce que l'interface répond encore (par exemple en branchant un clavier) : non testé
En retirant les piles de la télécommande est ce qu'elle se reconnecte:cela ne fonctionne toujours pas mais cela ce reconnecte.

Bonjour,

Pour moi les problème de telco ont l'air d’être resolu.
Freebox en veille depuis 24h, qui se reveille nikel avec la telecommande du premier coup.
Avant c'etait mort au bout de 30 mn.
A voir sur le long terme
merci! ;)

oligan a commenté le 26.05.2015 06:02

Pour la 1ère fois depuis que j'ai ma 4k, pas d'association avec la télécommande au démarrage de ma 4k, je suis pourtant bien en 1.1.0

nonoreso a commenté le 26.05.2015 15:03

depuis mon dernier message ça n'a pas changé, peut fonctionner sans problème pendants plusieurs heures, et quand ça déconne il faut parfois redemarer plusieurs fois

Je m'incruste avec un même problème d'association de télécommande. voici l'historique des tests :

Problème signalé à la hotline début juillet avant la dernière mise à jour 1.1.0.
Un appui sur le bouton en facade affiche le menu association mais celle ci echoue et loop sans arrêt.
A l’occasion d’un appel de relance un hotliner m’a proposé l’apps android tv remote. Je peux avec mon mobile accèder au menu recherche vocale alors que le boitier est toujours en loop sur activation du BT.
Tous les 3-4 jours je retente un demarrage avec clean cache et reinstall.

05/08 le BT a démarré, la télécommande s’est associée. Je lance une reinstall depuis le menu stockage. Reboot. Les modules se sont mis à jour mais la télécommande reste inactive. J’ai pu finaliser l’install avec l’apps android remote. Après un reboot du player mini le problème du loop sur activation BT recommence.

19/08 : J'ai testé la télécommande dans un Free center. Aucun problème d'association. La reconnaissance et l'association sont beaucoup plus rapide que sur mon mini player.
Après association, la télécommande ne réponds plus au bout de 6 minutes, obligation de re associer.

25/08. J'ai retenté une re association de la télécommande depuis le menu mise à jour télécommande. l'écran reste sur activation du bluetooth avec la barre de défilement. Je suis obligé de connecter mon smartphone avec l'app télécommande android pour utiliser les menu TV. Pas pratique surtout que l'app ne gère pas le son.

26/08 j'ai redémarré mon player mini4k. Grosse erreur. Après le logo et le message demarrage d'android, l'écran passe au noir et clignote regulierement. J'ai refais un demarrage + clean wipe data. Idem.

alainfbe a commenté le 14.09.2015 11:06

Même problème la Telecommande se déconnecte et pas d'autre solutiôn que de rebooter puis associer de nouveau la Telecommande ... C'est très lourd et ça fait un moment que rien n'est fait....
Merci de corriger rapidement ça serait sympa pour les utilisateurs

Derniere version du firmware
telecommande a jour
Led eteinte
Interface fonctionne avec l'application android
En retirant les piles puis en les remmettant pas de changement
Essai de ré association impossible.
Seul solution reboot mini 4K et association de telecommande

netguile a commenté le 30.10.2015 14:57

Idem :

Derniere version du firmware
telecommande a jour
Led eteinte
Interface fonctionne avec l'application android
En retirant les piles puis en les remmettant pas de changement
Essai de ré association impossible.
Seul solution reboot mini 4K et association de telecommande

Bonjour,

Tous les jours ma mini 4K perd l'association avec la télécommande.

* Version du firmware TV Free : 1.1.2
* Version du firmware télécommande : 1.1.1
* La DEL reste éteinte quand la mini ne répond plus.
* Enlever et remettre les piles ne résout pas le problème.
* Essayer de ré-associer ne fonctionne pas, il faut débrancher et rebrancher la mini 4k par la prise électrique.

Mactofou a commenté le 19.11.2015 07:16

Idem pour moi obliger de débrancher la box (environs 2 reboot par jours) heureusement que j'ai la télécommande de ma tv qui gère un minima la freebox (merci hdmi cec)!!!
J'ai déjà réinitialiser 2 ou 3 fois la box sa change rien!!! Changer les piles sa change rien!!!
Merci Free je suis bêta testeur sans le savoir j'adore!! Et aucune compensation et je parle même pas de changer la box il ne veulent pas!!!

Salut,
J'ai eu un remplacement de box. Détails sur le FS#16716.

Bye,Fab.

DisJoncT a commenté le 18.12.2015 10:20

Bonjour,
Je suis confronté au meme probleme perte de synchro. Pour eviter le reboot, j'ai trouvé un soluce qui consiste a mettre la telecommande a côté de la box pour retrouvé la synchro, d'un coup clignotement rapide et telecommande ok.
Par contre des que je suis a plus de 2metres je reperds la connexion.
Essayer avec 3paires de piles neuves idem.
Je l'ai depuis moins d'un mois, et j'ai le pb depuis vraiment 2-3jours. Avant des ptis bugs pas méchant.

Voilà pour ceux que ca peux aider

kpc29 a commenté le 20.01.2016 11:20

Idem :

Reboot du player mini 4k une fois par jour minimum afin que la télécommande fonctionne correctement.

La plupart du temps on arrive à allumer le player avec la télécommande, mais après impossible de changer de chaine. (enfin plus rien ne répond sur la télécommande, sauf la led, lol), la seule solution reboot par la prise électrique.

Je pense que le problème vient, lorsqu'on met le player en veille, car lorsqu'on éteint complètement le player (appuie long sur le bouton veille) il n'y aucun soucis de télécommande par la suite au redémarrage du player.

Bonjour,

Trois mois après mon commentaire, je reviens pour dire que c'est de pire en pire.

C'est quasiment systématique désormais, entre 1/2h et 2h après avoir rallumé le "player mini 4k", la télécommande ne répond plus.
Alors j'utilise l'application Android TV Remote pour changer de chaîne ou mettre en pause ou reprendre la lecture.

Seulement même là, ça ne répond pas toujours, l'application n'arrive pas toujours à se connecter.

Bref, ce matériel (et ou logiciel) est défectueux ou mal conçu.

PS : j'éteins le "player mini 4k" et la freebox à chaque fois que je m'absente.

netguile a commenté le 20.01.2016 12:58

Personnellement, vu que Free ne fait rien et ne sait pas quand ce sera résolu (c'est même à se demander si le pb n'est pas matériel, auquel cas il n'y aurait pas de solution...), j'ai opté pour l'utilisation de l'infra-rouge sur la Mini 4K. Au moins c'est stable et cela fonctionne.

DisJoncT a commenté le 20.01.2016 13:44

Bonjour. Bilan 1 mois après, j'ai d'abord retiré le player 48h et remis celui de la v6, puis remis après remords(pour la sortie 4k). Et la miracle tout refonctionne. Seule différence, j'ai branché le freeplug de la v6. Et depuis plus de pb de telecommande,enfin presque,juste des bugs maintien d'appui. Par contre j'ai d'autres bugs et surtout des pb d'ecran noir avec obligation de redémarrer 1 ou pls fois pour que ca revienne. Et en contrepartie le player V6 fonctionné correctement jusqu'a hier. Faut que je contrôle leurs synchro.
Donc je pense qu'il s'agit d'un pb de freeplugs qui sont très juste en alimentation.d
e mémoire la v6 ou la v5 avait un pb similaire.

Sialgna a commenté le 08.03.2016 17:21

Idem. Tous les jours la télécommande finit par ne plus fonctionner. impossible de rebooter par un appui long sur le bouton de veille. Seule solution : débrancher/rebrancher le boîtier TV.
Je vois que ce problème est déjà ancien. J'ai attendu avant de prendre la mini4K, histoire que ce genre de bugs soit corrigé avec les mises à jour et du boîtier, et e la télécommande.
Il est temps de corriger tout ça!!!

the_pins a commenté le 09.03.2016 13:09

Idem pour moi même sur les dernières versions. La télécommande fini toujours par se déconnecté. Après plusieurs test il me semble que le problème vient plutôt du module bluetooth de la Freebox car la télécommande fonctionne très bien sur mon téléphone, alors que lorsque j'essai de connecter une manette à la Freebox, cela ne marche pas...

C'est de mal en pis, je dirais. Plus moyen d'utiliser la télécommande, à chaque fois elle est inopérante au bout de quelques minutes ou dizaines de minutes. Pire, hier j'ai dû relancer la Mini 4K QUATRE FOIS avant de pouvoir retrouver la télécommande.

Désespérant.

Même le défouloir qu'est dev.freebox.fr (qui lit ce site chez Free ?) ne suffira bientôt plus à me garder chez Free.

sogal a commenté le 31.03.2016 14:39

AH bah je suis rassurée en voyant que je ne suis pas la seule à avoir des soucis !
Depuis que j'ai la mini 4k, j'ai des problèmes de télécommande : soit un laps de temps très long avant qu'elle ne réagisse, ou à l'inverse une sur-action (j'appuie à peine sur le bouton pour monter le son, et il se met à fond !!)
Ce matin je me suis décidée à mettre à jour la télécommande : depuis plus aucune réaction, les diodes ne s'allument même plus ! J'ai téléchargé l'appli sur mon téléphone, mais bon, ça va bien pour dépanner ... !

j'ai du refaire une synchro , en appuyant sur le boitier , mais la resynchro à fonctionner au bout de 15 lancement environ.
bizarre :( mais ca fonctionne

DisJoncT a commenté le 17.05.2016 22:43

Suite au meeme probleme revenu, pas de synchro de telecommande a plus de 50cm. Apres plusieurs essais, je viens de tester en baissant la resolution pour diminuer la consommation et la surprise la télécommande donctionne nickel. Je suis passé de 3840*2160 a 1920*1080. En me remettant sur 3840*2160 la telecommande ne repond plus et reour auto en 1920 et la nickel. Affaire a suivre et a tester pour d'autres.

boomaker a commenté le 18.05.2016 16:30

A quand une résolution ou une avancée ?
Ce problème bloquant dure déjà depuis trop longtemps !
Après le problème des chaînes non décodées (résolu, merci !), il reste encore celui-ci qui est le plus bloquant pour moi.

Box reliée en Wifi: non (rj45)
Version logicielle de la télécommande: dernière
Etat de la diode quand la télécommande ne répond plus: parfois elle clignotte, parfois elle reste éteinte
Est ce que l'interface répond encore (par exemple en branchant un clavier): l'interface fonctionne encore avec l'appli Android TV en Wifi, mais l'appli Android TV semble ne pas pouvoir se connecter en Bluetooth (problème au niveau du récepteur bluetooth de la box ?)
En retirant les piles de la télécommande est ce qu'elle se reconnecte: non

Merci,

boomaker a commenté le 18.05.2016 16:32

Note : il semble parfois qu'en s'acharnant sur les boutons vol+/vol-, la télécommande se débloque
Solution trouvée par ma femme et reproduite de mon côté (mais pas valable dans tous les cas, semble ne fonctionner que si la diode reste éteinte)

@moi (DisJoncT): Qu'entends-tu par baisser la résolution ? La résolution de la sortie HDMI ? Merci,

DisJoncT a commenté le 18.05.2016 17:18

Oui en baissant la resolution de sortie.

Pour ton histoire de led sur la télécommande,
elle se bloque eteinte ou clignotement très rapide plusieurs secondes quand elle perd la connexion,
Ou clignotement long lors de la reconnexion,
un court clignotement rapide si elle se reconnecte,
Ou s'eteint et retente une connexion des qu'on appui.

Ne pas confondre connexion et appairage.
Lorsque je marquais synchro je parlais de connexion.
L'appairage est lui toujours actif tant qu'on ne l'a pas retiré.

kpc29 a commenté le 19.05.2016 08:33

Ayant aussi toujours ce problème de télécommande et qui enrage ma femme, je lui es installé la dernière version android de FreeTelec Télécommande Freebox (qui gère maintenant la freebox mini 4k).
Seul bémol encore, on ne pas allumer, ni éteindre la freebox mini 4k avec l'application, mais gère très bien bien le son et le changement de chaîne.

DisJoncT a commenté le 19.05.2016 11:51

Oui en baissant la resolution de sortie.

Pour ton histoire de led sur la télécommande,
elle se bloque eteinte ou clignotement très rapide plusieurs secondes quand elle perd la connexion,
Ou clignotement long lors de la reconnexion,
un court clignotement rapide si elle se reconnecte,
Ou s'eteint et retente une connexion des qu'on appui.

Ne pas confondre connexion et appairage.
Lorsque je marquais synchro je parlais de connexion.
L'appairage est lui toujours actif tant qu'on ne l'a pas retiré.

boomaker a commenté le 02.08.2016 11:52

Je pense de plus en plus que c'est un problème avec le bluetooth cote box (et non pas cote télécommande).

Car quand je perds la télécommande je perds aussi la connexion bluetooth avec mes manettes de jeu, et impossible de les faire recommuniquer avec la box jusqu'à ce que je redémarre la box en débranchant l'alimentation.
De plus, l'appli Android TV sur mon smartphone fonctionne en wifi mais pas en bluetooth dans ces moments la.

sco a commenté le 23.09.2016 16:46

Idem, facilement reproductible en visionnant une vidéo Youtube et en faisant PAUSE. Au bout d'une heure, appuyer sur PLAY n'a aucun effet

Franck91 a commenté le 29.12.2016 12:31

Bonjour, j'ai constaté que le problème se produisait à chaque fois, lorsque nous nous rendions sur Youtube puis effectuions une recherche... Plus rien ne répond...

Fusco a commenté le 19.03.2019 10:46

Bonjour à tous,

Egalement utilisateur d'un boitier additionnel Free 4K, gros problème avec la télécommande, pour changer une chaine c'est une vrai catastrophe.
Il faut appuyer 10 fois pour pouvoir changer de chaine, se mettre vraiment en face du boitier, franchement c'est très pénible.
Et même impossibilité de descendre sur le menu "TV Replay" .
J'ai changé les piles, refait une association mais rien cela ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide

DisJoncT a commenté le 19.03.2019 11:57

Bonjour,
Essaie de croisé les freeplugs, moi ca a amélioré le fonctionnemen(toujours quelque bug mais fonctionne en 4k),c le bluetooth côté box qui semble un peu faible et l'alimentation semble en cause également.
A suivre

Fusco a commenté le 19.03.2019 14:27

Bonjour,

Merci DisJoncT pour ta réponse.Malheureusement moi je n'ai qu'une seule freeplug puisque mon boitier 4K est un boitier additionnel.
En gros j'ai la Free Delta au salon et la 4K dans la chambre.

Fusco a commenté le 28.03.2019 15:28

Bonjour à tous,

comment puis-je faire pour échanger de télécommande ?

Merci d'avance

....

Fusco a commenté le 20.06.2019 13:10

Bonjour,

Personne à ce type de pb avec sa télécommande Free 4K ??

docmarc a commenté le 19.05.2021 16:05

si vous êtes sur android n’oubliez pas pour vous dépanner l'application "android TV" qui remplace la telecommande

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