Freebox Player Mini 4K

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par djboulette - 02/04/2015
Dernière modification par rfliedel - 05/05/2015

FS#16967 - Affichage à l'écran de vert ou de neige et brouillage de l'écran.

Bonjour,

Te temps à autre l’affiche sur la tv de ma freebox mini est brouillé soit avec de la neige ou soi avec de vert, comme sur une vieille VHS.
on peut apercevoir un peut de l’affichage de ma freebox en haut de l’image.
Il suffit alors de débrancher le HDMI et de le rebrancher dans la fouler pour régler le problème.
J’ai eu ce bug plusieurs fois mais c’est très aléatoire,mais se produit souvent lors d’un reboot électrique de la box (ce que je doit faire chaque soir)
J’ai pas eu le reflex de prendre en photo, j’essayerai à l’occasion.
En précision le câble hdmi à été testé avec d’autre appareils et c’était celui que j’utilisais avec ma freebox cristal.

Admin
rfliedel a commenté le 05.05.2015 12:15

Vous avez toujours le problème ?

Bonjour,

J'ai encore eu le problème ce week end.
Mais je pense avoir trouvé le moyen de reproduire le bug, a confirmer.
Apres je sais pas si c'est lier, mais ma tv est un vieux model de Bravia HD ready.

Dans tous les cas j'ai vu qu'il eu une grosse update, mais je suis au bureau, je fait un retour ce soir ;)

Je me permets de poster ici car j'ai un bug similaire que j'arrive à reproduire (neige ou bandeau de neige en bas + écran noir)

-Allumage du player
-Visionnage d'une chaine via FreeTV OK
-Lecture d'un fichier video mkv via l'explorateur de médias avec VLC ou MX OK
-Retour sur une chaîne de TV KO : que le son avec un bandeau de neige en bas
-Relecture d'une autre ou même video mkv KO : idem
-Redémarrage lecteur
-Lecture mkv OK
-Chaîne TV KO

Je pense que la lecture d'un mkv fait planter le décodage vidéo des chaînes et réciproquement, on ne peut faire que l'un des 2 après un allumage.

Le problème se reproduit aussi après avoir lu plusieurs (3,4) fichiers mkv.
On perd la vidéo (on voit un peu de neige), il ne reste que le son...

Admin

Même après la mise à jour ?

Oui

Bonjour, j'ai toujours le probleme de mon cotén mais je pense a un probleme entre le model de ma TV Sony (Sony KDL-32S4000) et la freebox 4K.
Je suis obligé de passé par un boot complet si je veut un affichage a coup sur. Sur une sortie de veille aléatoirement ( mais très souvent) je vais avoir un "hors standard" de ma tv, ou un écran noir avec du son.
J'ai tout testé, changement de cable de port HDMI, pareil. D'autre appareil HDMi branchés dessus marchent tres bien.

Par contre j'ai pu tester sur mon Panasonic plus recent (55gt30) et aucun des souci rencontrés plus haut.

Bonjour, j'ai toujours le probleme de mon cotén mais je pense a un probleme entre le model de ma TV Sony (Sony KDL-32S4000) et la freebox 4K.
Je suis obligé de passé par un boot complet si je veut un affichage a coup sur. Sur une sortie de veille aléatoirement ( mais très souvent) je vais avoir un "hors standard" de ma tv, ou un écran noir avec du son.
J'ai tout testé, changement de cable de port HDMI, pareil. D'autre appareil HDMi branchés dessus marchent tres bien.

Par contre j'ai pu tester sur mon Panasonic plus recent (55gt30) et aucun des souci rencontrés plus haut.

Fred1 a commenté le 05.08.2015 10:05

Même problème ici, de plus après le reboot l'image est violette, je suis obligé de reconfigurer ma sortie HDMI 1080p → 720p ok puis retour en 1080p

C'est quoi le model de ta TV?

Fred1 a commenté le 05.08.2015 10:12

Thosiba

Fred1 a commenté le 05.08.2015 10:52

Je voulais dire que j'ai exactement le même fonctionnement que Ultraboss (mkv ou mp4), du coup je ne pense pas que ce soit lié à la TV, mais peut-être pour l'image violette
J'ai l'impression qu'il s’agit peut-être d'un bug différent

Pour moi c'est le même problème que djboulette. De neige et des écrans verts, et ensuite il y a des parasites comme sur les VHS. Un redémarrage du boitier de résoud pas le problème

Chez moi c'est de pire en pire, obligé de débrancher 4x la prise HDMI le temps d'un film. Ça devient vite pénible ...

J'ai l'impression que la Freebox n'est pas compatible avec mon switch HDMI, j'ai testé sans, et plus aucun souci, la neige a aussi disparu.
Pourtant pas de problème avec mon ancienne box "LaBox" de chez Numéricable.

xavbond a commenté le 01.09.2015 15:44

J'ai un problème similaire.
Chaque fois que je veux regarder la TV par le player de la freebox 4K, j'ai de la neige ou la moitié de l'écran vert/instable.
J'arrive à distinguer tant bien que mal les menu, je parviens à modifier la résolution ce qui corrige mon problème.
Par contre ca se reproduit systématiquement.

Tant que je n'éteinds pas la TV/le player l'image "tient". Mais des que j'éteinds, au démarrage suivant je dois refaire le changement de résolution pour y voir quelque chose.

Ma TV :
http://download.p4c.philips.com/files/3/32pfl5322_10/32pfl5322_10_pss_frafr.pdf

Fenris a commenté le 06.02.2016 10:14

de m^me de mon côté
reçus le freebox hier
TV Philips HD ready
souvent des grosses bandes horizontales vertes qui recouvrent jusqu'à plus de la moitié de l'écran

Bonjour, même problème pour moi avec un TV SONY KDL-32S3000 HD Ready en 720p 60Hz (même pb en 50Hz) : bandes vertes sur 75% de l'affichage en partant du bas.
Le débranchement du cable HDMI ne change rien, obligé d'aller dans les paramètres de la freebox et changer la résolution puis annuler le changement pour revenir à la normale.
Bien entendu, il faut faire la manip à l'aveugle !!
Autre "solution", faire un arrêt complet + reboot (15 min de perdu !).
Pas possible de changer la résolution via la TV : donc bug très très chiant vu que IHM illisible.

Le bug est systématique en sortie de veille quand l'affichage revient sur le menu ou la TV (TNT ou ADSL). A priori pas de bug si retour à une appli comme YouTube.

J'ai fait toutes les mises à jour PlayStore + hard reboot freebox server et player 4k : bug toujours présent.
Voir images :
mar.imghost.uskbay.jpg mar.imghost.uskbbg.jpg

Les images à nouveau (lien HS post précédent)
www.imghost.euimages20160327fbx_mini4k_bandes_vertes_1.jpg www.imghost.euimages20160327fbx_mini4k_bandes_vertes_2.jpg

Fred1 a commenté le 28.03.2016 16:53

Je pense qu'il y a 2 bugs différents

- Bug quand la mini 4k se lance l'écran est violet/rose, très fréquent chez moi
- Bande verte pendant la lecture vidéo

Guy G a commenté le 27.12.2016 00:28

Bonjour,

écran vert à l'affichage 2 fois sur 3.
Freebox mini 4k ⇒ TV 4k 60hz
Il faut débrancher l'alim pour relancer la box.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma LG 55UH668V, il apparaît une 1 sur 2 à l'allumage de la freebox en sortie de veille et en visionnant une chaîne.

Il est aussi impossible de choisir la résolution 4k@60Hz dans les paramètres de la freebox, l'écran devient alors rose et on ne peut plus rien faire.

Est-ce résolu pour tous ?
Avez-vous mis à jour le firmware de votre téléviseur ?
Quel est le modèle exact de votre téléviseur pour ceux qui ne l'ont pas dit ?
Les options HDMI CEC sont corrects ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche