Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par dstef1 - 25/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 03/04/2015

FS#16799 - allumage après mise en veille ne fonctionne pas

Après une mise en veille du player 4K, celui ci ne sort pas de veille.
Il faut rebooter par puui long sur le bouton de mise en service de la télécommande ou pire débrancher/rebrancher le player

Fermée par  rfliedel
03.04.2015 22:29
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#16517 

blm31 a commenté le 25.03.2015 17:36

Même problème chez moi. Pourtant, la mise en veille approfondie a été réglée sur 12h.

colere a commenté le 25.03.2015 20:05

Même problème aussi

Loran_69 a commenté le 25.03.2015 20:53

+1 je confirme

RinDman a commenté le 25.03.2015 21:05

Même soucis, ça peut être le fait qu'il arrive pas à forcer l'affichage, à moins qu' en veille le player a réussi à se mettre à jour :S

Idem pour moi. Je suis obligé de débrancher le player pour le rallumer !! et comme il n'arrive pas a regarder la tv plus de 20sec avant d'afficher une erreur inconnue il est inutilisable

Ne pas mettre de veille, cela met aussi la télécommande dans cet état qui par la suite ne répond plus. Bug à ce niveau.

Secouss a commenté le 26.03.2015 10:20

On réitère, une recherche et pas besoin de tickets :

Désactiver la mise en veille (option arret)
Mettre en veille prolongée dés 30 minutes.

blm31 a commenté le 26.03.2015 10:30

Maxime. Si il y a une fonction (la mise en veille) et qu'il faut la désactiver. Un ticket est peut-être quand même nécessaire. Tout le monde n'a peut-être pas envie de se taper 1mn20 de démarrage pour regarder la télé...

Ne surtout pas mettre de veille prolongée ! Désactivez complètement la mise en veille.

Maxime,
Je suis d'accord avec Baptiste.
Ce que tu présentes est un contournement.
Le bug qui s’intitule "allumage après mise en veille ne fonctionne pas" est bel et bien présent.
Mais, merci quand même pour ce contournement... ;-)

Secouss a commenté le 26.03.2015 11:02

Bah oui mais tu est le ticket 16799 de tête ce bug est déjà lancé dans les 164XX donc c'est un doublon qui encombre le bug tracker, voter dans le ticket en question qui releve donc le bug global de l'extinction + mise en veille aurait été plus utile. Créer 100000 tickets ne va pas changer grand chose, plutôt ralentir et perdre les devs

Maxime,
Je suis d'accord avec toi sur les doublons qui ne servent à rien si ce n'est à faire perdre du temps aux développeurs.
Cela dit, j'ai essayé rapidement de trouver le bug 164XX dont tu parles et je ne l'ai pas trouvé (et visiblement ton XX signifie bien qu'il n'est pas facile à trouver).
Donc, soit il est mal intitulé auquel cas c'est pas bon non plus, soit il ne s'agit pas tout à fait du même problème et l’existence de ce 16799 est nécessaire.
Peux-tu préciser l'id du bug 164XX qui serait le même que le 16799 STP?

Secouss a commenté le 26.03.2015 13:09

Autant pour moi, c'était l'ex 401 qui est close et rattachée sous : http://dev.freebox.fr/bugs/task/16584

Mais fais une recherche avec le mot 'veille' et tu a déjà 12 résultats ^^ en incluant les commentaires on passe à 32 (je compte les tickets fermés)

C'est un problème connu, la 1ere maj était d'ailleurs en partie pour ce soucis, avec les réglages d'energie que tu trouvera dans les commentaire tu devrais pouvoir résoudre en partie ton souci :

- Pas mettre en veille arreter
- Mise en veille prolongée chez moi c'est 30 minutes et ça marche chez d'autre faut désactiver.

OK. Merci.

sauf que après chaque plantage de la box et extinction électrique la mise en veille prolongé repasse automatiquement à 5 heures...

L’intérêt de la mise en veille c'est de ne pas devoir attendre 1 à 2 minutes que la box refasse tout son cycle de démarrage et capte le wifi à chaque fois que l'on allume la tv...

c'est très vite gonflant !

Secouss a commenté le 30.03.2015 13:39

J'ai pas dit que c'était pas gonflant ! Le souci c'est que la veille est over bugé alors tu choisi entre un reboot elec 3 fois sur 5 ou attendre 1 minute qu'elle redémarre après arrêt. Dans le futur les mises à jour vont surement résoudre le souci.

Perso, je préfère utiliser le contournement de Maxime plutôt que redémarrer électriquement ma box tous le temps (et te frapper quand même le temps d'un démarrage à froid).
A ce propos, je confirme que ce contournement fonctionne parfaitement. Encore merci Maxime! ;-) Après, comme dit Maxime, ça va rapidement être corrigé.
Il faut juste un peu de patience et d'indulgence envers les dév. qui doivent être à fond en ce moment... ;-)

je sais bien je vous comprend qu'il faut être indulgent mais il ne serait pas a fond s'il avaient tester avant de sortir le matériel ...

Ils auraient pu faire un test en multi-box pour le temps de fiabiliser la box.

Le problème est pour ceux qui passent de la V5 à la box mini : tout bug et aucune solution de contournement fiable : hiers entre 20h30 et 21h30 j'ai du redémarré 6 fois la box...
le pire c'est TF1 et M6 souvent c'est la que bug la box écran noir ou image figé...

Si renault avait vendu une voiture ou il avait oublier de mettre un moteur ou un échappement ou une rampe d'injecteur et vendu en masse le produit, ça ferait un sacré bruit ... c'est ce que fait free aujourd'hui : déploiement d'un produit non fini et non fiabilisé...

L'image de marque en prend un sacré coup et même moi qui est chez free depuis le début de son existence et qui est à 100% avec eux ca commence à bien faire...
–> j'avais passé pour la freebox 1 en rupture, passé pour la v4 sans wifi, passé pour la V5 en surchauffé mais resté fiable, passé pour le démarrage laborieux de la V6, mais on est tout de même à la 5 ème génération de box de la part de free et on a toujours les même problème de surchauffe. Il y a un moment ou il faut savoir apprendre de ses erreurs.

Secouss a commenté le 31.03.2015 05:12

Vous savez, la V6 ou encore la crystal etaient overbugé à leur sortie pourtant pas l'impression que l'image de free en ai patis. La crystal d'un ami avait la facheuse tendance de chauffer tellement que l'étiquette fondait, je ressors cet exemple à chaque fois, il est révélateur.

Comme pour son réseau mobile, en tant que 1er users on test, on expérimente,... Aujourd'hui un bon 90% des jeux sortent des versions alpha et béta et c'est les joueurs qui remontent les bugs, ici c'est pareil. Et même si ça ne plait pas à tout le monde je trouve cela pas mal. Vous pouvez avoir la plus grosse équipe de tests vous n'irez jamais aussi loin que certains bidouilleurs et leurs astuces.

Mais je suis d'accord avec vous, c'est lourd, surtout que je trouve qu'on ne connait pas assez la limite entre android et Free. Par exemple j'ai 0 soucis avec le serveur (Freebox OS powa).

bonsoir
Même soucis pour moi. Après une certaine période ou la mini est éteinte j'ai beau appuyer sur le bouton de la télécommande elle ne se rallume pas, il faut la débrancher et la rebrancher.

freemat a commenté le 31.03.2015 19:00

Même avec un appui long ?

Secouss a commenté le 31.03.2015 19:58

@yan il faut desactiver la veille et mettre "arreter" dans les paramètres de gestion d'energies, c'est plus long mais ça évite les soucis ;)

Même après un appui long @freemat
Oui @Maxime je l'ai désactivé des le départ. J'ai même remarqué qu'il dès fois un temps de latence dplus ou moins long de la télécommande lorsque vous ne l'avez pas utilisé depuis un moment, quand la mini est allumé bien sur :)

yan, tu n'as pas du mettre "arrêter" dans le paramètre de gestion de l'énergie comme indiqué par Maxime. Tu dois encore être sur "mettre en veille". Ce que tu as désactivé, c'est la mise en veille prolongée (le 2ème paramètre).
Regarde bien, il y a 2 paramètres de gestion de l'énergie:
- Réglage du bouton arrêter =⇒ mettre sur "Arrêter"
- Réglage de la veille prolongée =⇒ Désactiver
Perso, j'ai aussi désactivé la gestion du HDMI CEC. Je ne sais pas si cela a un impact sur ce problème.
En tout cas, depuis, plus de problème pour remettre en route la box (si ce n'est que c'est un peu long) et plus de latence sur la télécommande.

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