Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par LUDO123 - 23/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 28/04/2015

FS#16703 - Incompatibilité entre player et switch HDMI

Bonjour, abonné freebox révolution, j’ai pris le multi tv 4K j’en suis plutôt satisfait mais un bug très gênant m’empêche d’en profiter pleinement, en effet il semble être incompatible avec un switch HDMI ( ou multi-prise HDMI si vous voulez ) le problème c’est que n’ayant qu’une prise HD sur ma TV je suis obligé d’utiliser ce switch c’est une question pratique et surtout pour pas abimer la prise à changer tout le temps.

Je précise que j’ai toujours utilisé ce petit switch avec mon ancienne freebox révolution et que je n’ai jamais eu le moindre problème de compatibilité.

Les voyants du switch clignotent et la TV affiche aucun signal....

Merci de votre attention

Cordialement, Ludovic

Fermée par  rfliedel
28.04.2015 14:57
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#16471 

arnaud_d a commenté le 23.03.2015 18:02

Bonjour Ludovic, Avez-vous essayé de désactiver le HDMI-CEC (contrôle de la TV par la freebox 4k via HDMI) depuis les paramètres du mini 4k?

LUDO123 a commenté le 23.03.2015 18:07

Bonjour, oui j'ai essayé mais rien ne change malheureusement..

rensnip a commenté le 24.03.2015 00:46

Sa rejoindre le problème des résolutions temps qu une options pour forcer les résolutions le cadre la fréquence ne sera pas intégrer ont sera comme vous moi s est switch intégré à l ampli... J ais l'image mais mal reconnu or cadre en 400 16/9 mais avec bande noir

asuatton a commenté le 24.03.2015 05:40

Moi aucun problèmes avec simple switch ou sur ampli sony image nickel, HDMI CEC ok. Le bug doit être vicieux !!

Secouss a commenté le 24.03.2015 08:41

Certains bug dépendent autant de la télé que de la box d'ou les multiples cas possible !

LUDO123 a commenté le 24.03.2015 11:01

je penses pas que le bug vienne de ma tv ou de mon matériel car comme dis dans le poste, le player révolution fonctionnait parfaitement... et tout mes autres appareils aussi c'est vraiment lié à la freebox 4K....
J'ajoute une petite précision le switch est un switch 1080p par contre la Norme supportée c'est le HDMI 1.3 ...

Je penses pas pour autant que ce soit un problème de norme HDMI puisque si je le connecte directement sur ma TV ( HD ready 720p ) la il n'y a aucun problème l'image s'affiche... Il y'a juste la zone sure qui dépasse un peux de l'écran mais rien de dramatique..

Merci

rensnip a commenté le 24.03.2015 11:44

Le problème est simple se player prend la meilleur résolution standard du matériel qui y est connecter certaine tv monte en 1080 p mais sont reconnus par défaut en dessous la v6 me trouvais du 720 alors que ma tv est 1080 p. Le 4 reconnaît que se qu il Voi la seul solution pour remédier à se problème s est de pouvoir se mettre en manuelle

rensnip a commenté le 24.03.2015 11:47

Le meilleur test s est de brancher un ordinateur à cette tv. le 4 k se mettra par défaut comme un pc soit en dessous de se qu il est possible d accepter à la tv dans certain cas même pas de 720 p

Secouss a commenté le 24.03.2015 13:09

+1 Renaud, j'ai un problème similaire avec la fréquence pour ma part :/ La télé n'envoi pas le max via l'HDMI CEC donc la box ne lui donne que du 50Hz

asuatton a commenté le 24.03.2015 13:38

Attention certains fabricants n'utilisent pas le protocole CEC standard mais une dérive a leur sauce, il faudra sans doute attendre que free adapte le protocole pour une plus grande compatibilité (comme pour la révolution a la mise en place de l'HDMI CEC )

asuatton a commenté le 24.03.2015 13:43

J'ajoute une petite précision le switch est un switch 1080p par contre la Norme supportée c'est le HDMI 1.3 ... Je penses pas pour autant que ce soit un problème de norme HDMI puisque si je le connecte directement sur ma TV ( HD ready 720p ) la il n'y a aucun problème l'image s'affiche...

Effectivement, la version de ton HDMI n'a pas vraiment d'importance toutes les fonctionnalités de la norme HDMI 1.3 sont présentes dans la norme HDMI 2.0 les seuls changements majeur sont liés a la 4k

LUDO123 a commenté le 24.03.2015 20:22

Merci de vos réponses donc pas le choix faut attendre une mise à jour.... c'est pas grave je prends mon mal en patience. Mais les dev de free au boulot car les bugs sont quand même un peux trop nombreux là.
Bonne soirée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche