Freebox Player Mini 4K

Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par pgase - 23/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 02/06/2015

FS#16699 - Femtocell ne démarre pas

Gros problème avec le Femtocell...

Insertion indiqué comme OK.
Échec/Erreur au démarrage...

Impossible d’obtenir son Adresse MAC à partir du menu de la box Server.

Fermée par  rfliedel
02.06.2015 04:38
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 3.1.2

fbonnus a commenté le 23.03.2015 18:28

Pas de souci me concernant ! La femtocell est bien une des seules choses qui semble fonctionner sans bug !

Secouss a commenté le 24.03.2015 08:43

Surement un défaut du femtocell intégré (matériel) a confirmer avec les devs. Si le Femtocell est obligatoire pour vous un ptit coup de fil au SAV serait un plus.

Kevlosse a commenté le 27.03.2015 11:42

Exactement le même problème pour moi !

gil-des a commenté le 27.03.2015 17:58

Exactement le même problème pour moi !

Jaud029 a commenté le 27.03.2015 22:40

Pareil pour moi : femto en echec. Pas d'adresse MAC.

pour moi tout fonctionne en apparence mais impossible d'avoir plus de 2 barre de réseau.

Pour moi aucune erreur statut en service mais mon téléphone ne se connecte pas dessus.
Téléphone Sony xperia z.

slum cat a commenté le 29.03.2015 07:27

Femto en échec aussi . Dans l'afficheur : insertion→ oui, démarrée→ échec, erreur matérielle. Mac à 0000000000000. Numéro de série : vide. Le Femtocell est arrêté. Impossible de le démarrer : échec. Je contacte l'assistance.

slum cat a commenté le 29.03.2015 07:57

Contact pris à l'instant par chat : " ce qui sera réglé par la mise à jour concerne les boîtiers Femtocell en erreur EEPROM " . pas le cas ici car : " Femtocell intégrée, présence : oui , actif : non , statut : arrêtée . Il faut contacter l'assistance technique au 3244 pour mise en relation avec le service Premium qui s'occupera de remplacer le matériel. Voilà, voilà l'échange avec Younès par chat. Rapide et concret.

Je suis aussi dans ce cas avec les mêmes message d'erreur.
L'assistance technique par chat m'a indiqué que le femtocell est géré par l'équipe mobile (sic ?).
Cette dernière m'a renvoyé au support technique ADSL par téléphone.
Ce dernier à enregistré ma demande.
J'attend un rappel et la prochaine mise à jour.

thizerot a commenté le 30.03.2015 08:35

Idem slum cat. femto en echec ! erreur matériel . Mac 0000000000000 no de serie vide

Secouss a commenté le 30.03.2015 09:16

Appelez le SAV, ils vont vous proposer une échange standard, c'est due à la réutilisation des cartes elec de la V6 parfois certains composants ont pris un coup (hardware ou software). C'est aussi "courant" sur les freeplug, si vous recevez des anciennes génération de récupération parfois ils ne fonctionnent plus.

slum cat a commenté le 30.03.2015 11:28

Je confirme le post de Maxime (Appelez le SAV, ils vont vous proposer une échange standard) : c'est fait. J'attends un numéro de Chronopost.

pgase a commenté le 30.03.2015 19:05

Auteur du sujet et suite à vos commentaires, j'ai pris contact ce jour avec free qui me confirme le déploiement (... semaine prochaine si tout va bien) d'une mise à jour corrigeant le problème de détection.

Juste à patienter et à confirmer la résolution par la suite...

pgase a commenté le 30.03.2015 21:07

Auteur du sujet et suite à vos commentaires, j'ai pris contact ce jour avec free qui me confirme le déploiement (... semaine prochaine si tout va bien) d'une mise à jour corrigeant le problème de détection.

Juste à patienter et à confirmer la résolution par la suite...

Secouss a commenté le 31.03.2015 05:00

Cool en espérant que ce soit bien software et que cette MAJ est la grosse MAJ incluant pleins d'autres choses :bave: ^^

slum cat a commenté le 31.03.2015 05:09

S'il s'agit d'une anomalie EEPROM , c'est software, sinon ( = mon cas ) c'est matériel donc la mise à jour n'y ferait ( fera ) rien ( selon conversation chat + tel 3244 - au total 35 minutes - dimanche dernier le 29.03 ).

moi j'espère que ça vient vraiment de la mise a jours.

thizerot a commenté le 04.04.2015 07:06

essai ce matin femtocell... toujours echec !
Ca commence à devenir très pénible

pmutez a commenté le 10.04.2015 20:00

Je viens de recevoir ma freebox 4k et mon Femtocell est en échec également. Suite a migragration de la V6 à la 4k.

Idem echec

pmutez a commenté le 12.04.2015 14:33

Personne de chez Free ne communique sur ce bugg ?

jbbtls31 a commenté le 12.04.2015 18:27

Bonsoir,
Freebox 4K reçu Mardi, installation de tout Vendredi, comme beaucoup d'entre vous femtocell en erreur, j'ai tout migré adsl et mobile de la famille chez Free et suis un peut déçu des dysfonctionnement sur un matériel réssant.
J’appellerais 3244 demain!!!!

ankoine a commenté le 13.04.2015 09:21

Bonjour,

Idem pour moi femto en échec...

llorore a commenté le 13.04.2015 12:25

bonjour,
la même pour moi, 3244 contacté attendre un firmware !!! en espérant assez vite parce qu'ils sont dessus depuis le 23 mars.

aboulet a commenté le 13.04.2015 21:03

Bonjour, J'ai le même problème chez moi

tor3575 a commenté le 14.04.2015 05:31

Bonjour,

Idem pour moi

tom95380 a commenté le 14.04.2015 07:34

Bonjour,
La même chose pour moi (après réception de mes boîtiers hier). J'ajoute que le symptômes suivants :
- Le serveur passe énormément de temps sur l'étape 1 au démarrage (je n'ai pas chronométré)
- Le serveur bloque parfois complètement sur l'étape 1

–> Lorsque le démarrage à pu se faire, le femtocell est en échec (Mac 0000000000000 et no de serie vide).

RegisBr a commenté le 14.04.2015 19:46

Bonsoir,
Reçue et mise à jour ce jour.
Idem pour moi, échec de démarrage (indique erreur matérielle), MAC à 0 et pas de n° de série.

pmutez a commenté le 14.04.2015 20:14

Appelé la hotline aujourd'hui. Ils me demande d'attendre la prochaine mise à jour. Ils galèrent...

pmutez a commenté le 15.04.2015 19:58

Espérons que c'est un problème de mise à jour sinon y en aura des mini 4k à changer .

aboulet a commenté le 15.04.2015 20:41

Aujourd'hui j'arrive à l'arrêter mais impossible de le démarrer, erreur matériel Mac 0000000000 et numéro de série vide.

Aspro a commenté le 17.04.2015 09:36

Idem pour moi: erreur matérielle. Contact sur le tchat de free, réponse: "il faut faire un échange standard et donc appeler le 3244". Appel au 3244, réponse: "il faut attendre la prochaine mise à jour"...

pmutez a commenté le 17.04.2015 20:05

Je pense que free pourrait au moins envoyer des mises à jour régulièrement. Pour l'instant je suis privé de mobile à la maison. Activez le mouvement Free c'est long d'attendre.

pmutez a commenté le 29.04.2015 11:37

Après avoir eu la hotline, j'ai enfin eu réponse à ma question concernant cette femto en erreur, il s'agit bien d'une anomalie matériel qui ne sera pas résolue par une mise à jour. Une procédure d'échange de Freebox est en cours, maintenant reste plus qu'a attendre l'échange et je vous tiens au courant si le problème sera résolue de mon côté.

RegisBr a commenté le 29.04.2015 13:27

OK merci, mais faut-il en faire la demande ou savent-ils qui a une femtocell en panne ? Procédure générale ou uniquement vous (et ceux qui le demandent) ????

RegisBr a commenté le 29.04.2015 13:30

Free SVP, tenez-nous informés et donnez-nous la marche à suivre !!!!!

pmutez a commenté le 29.04.2015 15:38

J'ai poussé une gueulante

slum cat a commenté le 30.04.2015 03:57

retour à la case départ, cf mail du 29.03 07:58. Un grand bravo, n'est-ce-pas !

RegisBr a commenté le 30.04.2015 08:54

Étant donné que le matériel n'est apparemment pas testé dans le processus de fabrication, faire un échange semble tout aussi aléatoire que la livraison d'origine pour l'instant.
Même si c'est très pénible de ne pas avoir d'antenne proche et donc un téléphone qui s'épuise plus vite, je vais attendre une stabilisation de la situation pour essayer d'avoir un échange.
En espérant avoir des retours pour ceux qui ont pu avoir un échange.

@slum cat, as-tu eu un échange ?

Admin
rfliedel a commenté le 30.04.2015 18:22

Le problème sera corrigé par une mise à jour logicielle du Freebox Server, merci de patienter

RegisBr a commenté le 30.04.2015 19:50

Merci Romain, enfin une information en direct de Free.

pmutez a commenté le 30.04.2015 19:53

Pour le moment elles ne se bousculent pas rapidement les mises à jour vis à vis du nombres de bugg.

Idem même problème pour moi ici, merci de corriger au plus vite, le femtocell est ce qui m'a décidé à basculer chez Free avec la Mini 4K...

Pour ma part, il ne fonctionne pas non plus et je m'en moque car je n'en trouve pas l'utilité puisque si smartphone connecté au wifi, aucun intérêt d'avoir la 3G. Par contre, très utile pour les personnes en zone blanche qui n'ont aucun réseau... Personnellement, dès qu'il sera de nouveau fonctionnel, je le désactiverai car apparemment très gourmand en bande passante.

pmutez a commenté le 06.05.2015 08:22

Au moins toi tu as la chance de ne pas être dans une zone blanche. Il faut penser a nous qui en avons énormément besoin. D'ailleurs je rappelle au service qualité service de Free que je n'ai pas de nouvelle depuis que vous m'avez contacté il y a 10 jours en me proposant un échange et un geste commercial ? Nous desesperons !

pml001 a commenté le 07.05.2015 07:09

idem pour moi Femtocell hs erreur matérielle pas d'adresse Mac
service Free au tél disent qu'il faut attendre une MAJ logicielle ...

onirach a commenté le 09.05.2015 12:52

Le même probleme depuis la reception de la box. Vivement la MaJ Romain ;)

Krakatoa a commenté le 19.05.2015 10:53

Pas de femtocell pour moi non plus. Il est activé mais est en échec.

jeanseb a commenté le 19.05.2015 13:19

bonjour, a quelle date peut on espérer la mise à jour corrigeant ce problème ====EXCESSIVEMENT==== génant !

thizerot a commenté le 19.05.2015 13:36

moi c'est pareil ! le 3244 m'a indiqué il y a environ 10 jours que le problème serait solutionné sous 72 heures... A ce jour toujours rien ! une mise à jour svp ! C'est très pénible dans une zone rurale et dans une maison avec des murs très épais

petert a commenté le 19.05.2015 14:05

Bonjour, chez moi le femtocell ne marche pas non plus (échec, erreur matérielle. Mac à 0000000000000)
Chez un proche le femtocell marche mais fait énormément chauffer la box. Si je le désactive la température redevient acceptable.

the_pins a commenté le 19.05.2015 14:20

Je rencontre le même problème femtocell en echec.

De plus depuis 2 jours la freebox bloque sur l'étape 1 après etre passée 2 secondes sur l'étape 9..

emri a commenté le 20.05.2015 20:27

Sir, on en a gros

La patience a malgré tout ses limites, surtout pour un service payant jamais opérationnel depuis 2 mois d'inscription.
Je regrette encore l'offre vente privée pour la Crystal à 3€ par mois ignorée à l'époque car pas de femto...

Merci Romain de ton intervention. La prochaine fois, tu nous donne une (estimation de) date ?!

Siouplé les devs, un fix rapide @&#$%µ* !!

pmutez a commenté le 20.05.2015 22:09

On va attendre encore longtemps cette mise à jour, peut être à Noël, je commence à en avoir un peu marre de râler sur la hotline, d'autant plus qu'on à jamais la même réponse d'un interlocuteur à l'autre, essayez au moins d'être clair et précis dans vos réponses et surtout d'accorder vos violons. Merci

xoro a commenté le 22.05.2015 07:18

Bonjour,

Même problème pour moi avec une box mini 4k recu il y a a peine une semaine !..

C'est très très génant surtout dans un logement ou le réseau 3G est "indisponible"...........

gil-des a commenté le 25.05.2015 07:57

Bonjour,
Je pense en effet que l'on risque d'attendre longtemps, car cela impacte un nombre limité de possesseur de box 4K qui cherchent à utiliser cette prestation(et en plus pas toutes les box si j'ai bien compris). Le dialogue de la hotline étant assez flou (entre le remplacement de la box défectueuse ou la correction par une mise à jour).
Pour ma part j'ai commander la 4 K uniquement pour le FEMTOCELL en mars ( avec une livraison éclair) alors que j'avais une V5 qui me convenait très bien, mais en ayant une reception/emission avec mon smartphone quasi nulle pour la telephonie/sms. FREE m'a pigeonné et nous mène en bateau. Seule solution, changer d'opérateur ?
Je doute que l'on ai un jour une date, même si "Romain" vous donne demande de patienter, sa participation à la discussion me donne peu d'espoir pour la résolution de ce problème dans les mois à venir. J'espère me tromper, on en reparlera à Noêl.

xoro a commenté le 25.05.2015 12:08

J'ai appelé la hotline aujourd'hui et a priori une mise a jour serait livrée cette semaine... Discours commercial ou réalité ?...

RegisBr a commenté le 25.05.2015 13:18

Cette semaine c'est donc demain ou ....... un autre mardi !!!!

pmutez a commenté le 26.05.2015 06:02

Je demande à voir à force de nous enfumer depuis le mois de mars ?

RegisBr a commenté le 27.05.2015 13:28

Bon eh bien ........ un autre mardi :(

xoro a commenté le 27.05.2015 13:30

Oui comme le dis Pascal, enfumé encore une fois....

pmutez a commenté le 01.06.2015 18:00

Un autre mardi peut-être le bon ? On peut toujours espérer !!!

pgase a commenté le 02.06.2015 02:37

Enfin...

La dernière mise à jour (3.1.2) du Server corrige le problème et c'la se sent tout de suite en réception à domicile...

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