Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 5
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par AnthonyD - 21/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 05/05/2015

FS#16598 - WIFI

Bonjour,

Le player mini 4k n’arrive pas à se connecter en wifi au serveur.

Lorsque je cherche à me connecter, j’ai différents messages tel que ssid introuvable (alors que j’arrive à m’y connecter avec Ordinateur, téléphone, etc... )

Suite à un appel à votre service technique, nous avons réinitialisé le serveur, le player, rien ne change.

Avec le technicien, nous avons changé les canaux, nous sommes passer sur du 40Mhz, rien n’y fait, la connexion wifi ne s’établit pas.

Nous avons réussi à établir la connexion une seule fois, mais impossible d’afficher une chaine.
Ensuite, nous avons redémarré le player, et la connexion wifi s’est re-perdue.

Je cherche à mettre le player en wifi car j’ai des latences en CPL (du à l’installation éléctrique).

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Fermée par  rfliedel
05.05.2015 10:40
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#16636 

Je n'ai pas tout à fait le même probleme car j'arrive à connecter le player en wifi.
Cependant je suis obligé une fois sur deux de me reconnecter manuellement au wifi. (D'appuyer sur configurer wifi et de reselectionner mon ssid).
Pas trés pratique.
Cela a peut etre rapport.

Même problème chez moi. J'ai tiré un câble ethernet en attendant ...
Est ce que cela pourrait être du au type de chiffrage choisi pour le wifi ?

miergui a commenté le 21.03.2015 22:39

Bonjour,
chez moi pareil, impossible de se connecter en mettant sur 40 Mhz, après avoir rémi en 20 Mhz, ça remarche donc pour le moment, je ne touche plus à ça

djtarek a commenté le 24.03.2015 08:46

Bonjour. Je suis parvenu à me connecter sur mon Wifi. Démarrage Ok. Mais pas de flux IPTV. Ecran noir.
Je suis passé en CPL.

keon a commenté le 24.03.2015 15:56

Exactement le même problème. Ca a fonctionné une première fois lors de la mise en route, mais depuis, impossible de me connecter sur le serveur alors que d'autres équipements n'ont pas de problèmes (Tablette, 3 téléphones, pc, mac)
Messages d'erreur du type : Réseau introuvable, Clé incorrecte.
Que ce soit en 40 Mhz ou 20 Mhz : idem
Changement du SSID : Idem
Changement clé wifi : Idem

Même problème chez moi, 3 fois sur 10 impossible de reconnecter au wifi.
Les fois ou cela passe j'ai des déconnexion brutale et la tv fige ou bloque

Que ce soit en 40 Mhz ou 20 Mhz : idem
Changement du SSID : Idem
Changement clé wifi : Idem
Tester avec tout les canaux possible : idem

de plus le débit n'est pas constant : lorsque le wifi fonctionne au mieux je suis à 2.2 Mo/s en wifi/G et 2.7 Mo/s en wifi/N et si j'ai la tv d'allumé alors mon wifi se casse la figure et peine à dépassé les 130 Ko/s sur mes pc en wifi/G...

Du coup j'ai du tiré un câble Ethernet pour ne plus avoir ces coupure ou ses impossibilité de connexion avec la freebox 4k c'est vraiment un comble pour une box sensé être sans fil et au top...

Admin
rfliedel a commenté le 28.04.2015 14:06

@Anthony: vous avez toujours le problème ?
Dans la version actuelle il peut y avoir des problèmes de détection de votre réseau wifi si vous utilisez le canal 13.

AnthonyD a commenté le 29.04.2015 21:01

@Romain : Bonjour,

J'ai déjà essayé pas mal de canaux, rien ne change, j'ai toujours le même problème...

Actuellement je suis sur le 13, aucun soucis avec tous mes périphériques wifi, sauf le player qui freeze de temps en temps en wifi seulement quand il arrive a se connecter..

Admin
rfliedel a commenté le 30.04.2015 07:37

Pour l'instant évitez d'utiliser le canal 13

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