Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télécommande
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par bion59 - 20/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 02/04/2015

FS#16562 - Gros problème télécommande

Bonjour,

J’ai un gros souci avec ma télécommande, celle-ci fonctionne au début, et lorsqu’au bout de 20-30min je veux changer de chaine, cela est impossible rien ne ce passe.
Il faut a chaque fois que je débranche électriquement le boitier et que je le relance pour que cela refonctionne, c’est vraiment super chiant.

auriez vous une solution ou un réglage pour supprimer ce problème ?

Pour info : Télécommande à jour et j’ai mis des piles neuve

Fermée par  rfliedel
02.04.2015 16:22
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Mettez à jour la freebox mini, puis mettez à jour la télécommande dans réglages freebox / mise à jour de la télécommande

gogolff a commenté le 20.03.2015 18:31

Bonjour,

Même problème pour moi sauf qu’après 10 min supplémentaire le player freeze.

il me semble que le problème est apparu a la suite de la mise a jour de la télécommande via le liens proposé en haut de la page d’accueil

tsoHD a commenté le 21.03.2015 07:40

Bonjour,

Idem pour moi : obligé de débrancher / rebrancher électriquement le boitier player pour que la télécommande réagisse de nouveau. Sans cela, impossible de réveiller le player après une nuit par exemple. Frustrant !!!
Réparez ça très vite !!!

tsoHD

bonjour.

la même chose pour moi.obliger de débrancher et rebrancher électriquement.au bout de 20 a 30 minutes plus rien ne réagis et freeze 10 minutes après!!!!!

bion59 a commenté le 21.03.2015 08:08

Bonjour,

D'après ce que j'ai réussi a trouver, il semblerait que Free est eu la super idée de ====================================================mettre une veille a la télécommande==================================================== pour soit disant économiser les piles ( Lol ), reste plus cas espérer que free rectifie le tire avec une MàJ pour que l'on puisse ====retirer cette véritable SALOPERIE====, parce qu'après 12h sur cette Mini 4K je commence déjà a regretter ma V5

bion59 a commenté le 21.03.2015 08:09

Bonjour,

D'après ce que j'ai réussi a trouver, il semblerait que Free est eu la super idée de mettre une veille a la télécommande pour soit disant économiser les piles ( Lol ), reste plus cas espérer que free rectifie le tire avec une MàJ pour que l'on puisse retirer cette véritable SALOPERIE, parce qu'après 12h sur cette Mini 4K je commence déjà a regretter ma V5

Dsl pour le post précédent, gros bug de ma part

JPDS51 a commenté le 21.03.2015 08:53

Idem pour moi

ronanb3 a commenté le 21.03.2015 14:42

Ce n'est pas clair, parfois la télécommande ne répond plus et au bout de 5 minutes le player plante ...
Est-ce que Free prévoit un geste commercial vers les debugueurs, tous ceux qui ont commandé le player mini 4K alors qu'il n'est pas encore au point ?

nunavik a commenté le 21.03.2015 18:37

idem pour moi depuis la mise a jour de ce matin !

Arkhange a commenté le 22.03.2015 08:40

+1
Freebox mini inutilisable!
Je repasse sur le player de la révolution.

Secouss a commenté le 22.03.2015 12:00

Il semble que ce probleme soit sur certaines freebox, j'ai par exemple aucun souci avec ma télécommande, pas de perte d'association rien, bizarre.

totony59 a commenté le 22.03.2015 13:09

Pareil pour moi, c'est horrible...

Bonjour,
Idem pour moi, player 4k totalement inutilisable....

Bonjour,
Pareil pour moi.
Encore hier soir, par 2 fois, obligé de redémarrer électriquement pour changer de chaine ..... c'est pas super pratique !!

Annelle a commenté le 23.03.2015 12:12

Pas ce bug de télécommande sauf pour la sortie de veille . Obligée alors de redémarrer électriquement..... Super long et super pénible ! Je regrette ma migration....

nunavik a commenté le 23.03.2015 18:46

Bug toujours present !!!!

Même problème, impossible de sortir la box de veille, bouton marche/arrêt de la télécommande inactif comme si la réception bluetooth était désactivée sur la box.
Un redémarrage électrique de la box et nécessaire.
Obligé de laisser la box allumée tant que le bug n'est pas corrigé

Secouss a commenté le 23.03.2015 21:44

Avez vous modifié les paramètre d'alimentation ? (Mise en veille profonde, arret,...)

Réglage de la veille profonde après 30 minutes, et il faut alors 1 minute pour que la box s'allume. Il faut attendre cette minute et ne pas appuyer pleins de fois sur le bouton de démarrage, essayez de tenter une approche après un arrêt complet (appui long sur la touche démarrer)

newlan a commenté le 24.03.2015 09:35

Idem pour moi.

La led rouge ne s'allume que lorsque j'appuie sur le bouton arret. La box s'éteint au bout de 10 sec.

Quand je la rallume la télécommande est de nouveau fonctionnelle.

Secouss a commenté le 24.03.2015 10:29

Petit conseil à tous avant de poster, donnez nous votre paramétrage des options d'energie. Qu'on sache si on parle de veille, veille prolongé ou d'extinction !

@ Maxime : En ce qui me concerne, je suis en "extinction" (je ne supporte pas le clignotement des led oranges en pleine nuit)
D’ailleurs, je ne vois pas l'utilité de garder le module Ethernet en fonction quand on est en veille (économie d’énergie .......)

Secouss a commenté le 24.03.2015 13:15

@Thias2106 le module Ethernet est toujours allumé, comme sur les PC car c'est par la que les infos de démarrage a distance passent entre autres. Le temps de rallumer la co à chaque fois, ré-attribuer les IP, mapper le nouveau réseau, ... l'éteindre serait pas un avantage. Sinon j'ai un copain qu'avait peint en noir les leds x) c'est rustique mais efficace (du vernis marche bien)

Ok, merci !

Secouss a commenté le 24.03.2015 14:04

Tu peux aussi mettre de la patafix (ça brule pas) et si l'assistance te demande si les leds fonctionnent tu pourra leur répondre sans gratter au couteau ^^ #macgiver

idem chez moi. version 1.0.4

idem chez moi. version 1.0.4

J'avais ce problème, plus de télécommande et freeze de la tv obligé de redémarrer. Depuis qu'elle est mieux aérée tout va mieux. Pas de mise en veille d'activée. Je pense que c'est la surchauffe du player qui cause tout ça.

totony59 a commenté le 25.03.2015 09:16

Je l'ai mise dans le frigo je verrais bien ;)

Secouss a commenté le 25.03.2015 09:34

xD
"et c'est quoi le truc qui fume sous la télé ?"
"Ah sa ? c'est mon réservoir d'azote liquide pour la freebox"

Sinon essayez de juste la surélever d'un centimètre pour une meilleur circulation d'air, avec le serveur on a des résultat assez probants rien qu'avec ça. (voir sujet sur le bruit du player et sa chauffe)

Les aérations sont sur le côté, aucune circulation d'air en dessous. Avec un ventilo ça devrait le faire. Sinon l'azote liquide c'est une bonne idée xD

Secouss a commenté le 25.03.2015 10:56

La carte elec est fixée au fond :D avec un flux d'air naturel (coque chauffe, air chaud monte –> remplacé par air plus frais sous la box) tu gagne un peu en température, si la coque est plus fraiche, la carte aussi.

LaCata a commenté le 25.03.2015 16:55

Impossible d'utiliser la télécommande au bout de 15 mn. On peut me donner le nom du responsable des tests chez free... Je pense qu'un poste va se libérer d'ici peu

colere a commenté le 25.03.2015 20:03

meme problème free c est bien moqué de nous!

Apparemment le problème de la télécommande est résolu sur mon player, dans la configuration freebox/gestion de l'énergie j'ai désactivé la mise en veille profonde et mis touche d'extinction sur éteindre. Pour le moment cela fonctionne, plus de perte de la télécommande.

Secouss a commenté le 26.03.2015 09:01

+1 avec la solution de Meetingpote on la retrouve partout sur le tracker, testez les gars

@Patrick ^^ y a pas de responsable des tests chez free c'est ça qu'es bon ! Les 1ers font office de béta testeurs.

totony59 a commenté le 26.03.2015 10:15

J'ai cette configuration depuis le début et ça n'a jamais rien changé...

Essayez de désactiver aussi le HDMI CEC, pour certain ça peux fonctionner.

Annelle a commenté le 26.03.2015 10:17

+1 @Meetingpote j'ai testé cette configuration aussi hier soir. Télécommande OK De plus j'ai réglé la chaîne tv que je regarde en qualité "normal" ( le comble pour une box 4K !) et aucun écran noir ni bug. J'ai pu regardé mon émission en entier !!! Vive nous les bêta testeurs.....

Secouss a commenté le 26.03.2015 11:07

La solution de la qualité vidéo c'est la plus simple, perso sur une TV 70cm 720P l'interet de la HD face au standard est quasi nul, tu gagne du temps et tu chauffe moins.

Ensuite y a pleins d'astuces, quand tu va sur une appli genre youtube ou autre, prendre 3 minutes pour éteindre (appuie long) et redémarrer permet de tuer les taches d'arrière plan et de vider le cache, tu perd certes 3 minutes mais tu freeze beaucoup moins. Parait que la sortie SPDIF chauffe aussi beaucoup.

Mais bon toute cette chauffe c'est de l'optimisation qui va la réduire, vivement les maj !

Cela ne sert à rien d'éteindre pour tuer les applications puisqu'elle redémarre automatiquement (facebook, vlc...). La solution est d'installer Advanced Task Manager ou quelque chose dans le genre pour bloquer le démarrage automatique ou tuer les process.

Secouss a commenté le 26.03.2015 11:50

Ah ? Autant pour moi, par contre quand elle redémarre elles sont pas "actives" je m'explique, tu quitte youtube et tu lance la TV youtube charge toujours derrière c'est ça que je veux dire en faite.

nochka85 a commenté le 26.03.2015 21:00

Même problème chez moi... En cours de test en désactivant la veille profonde et en passant sur 'éteindre'...
Par contre, une petite remarque complémentaire : même l'appli Android TV remote ne fonctionne plus lorsque cela bugue.

Idem. La télécommande ne répond plus et il est impossible de rallumer la box au bout de quelques minutes.
La seule parade est de modifier les options de gestion d'énergie, mais oblige à ce que la box fasse un démarrage complet à chaque fois.
Bon courage.

C'est la seule solution pour le moment en attendant un correctif.

Secouss a commenté le 27.03.2015 10:37

En même temps si elle plante elle plante pas a moitié ^^

+1 vivement la MAJ le problème vient de la surchauffe qui affecte les composants en dégradant leurs capacités et d'une optimisation logicielle à faire.

Quelqu'un a soumis une solution à la chauffe, pose la freebox, facade contre terre, à la verticale, ainsi l'air chaud monte et s'évacue mieux (a confirmer)

colere a commenté le 28.03.2015 17:32

Même avec toutes les combines rebouter, passer le boitier télé en mode éteindre etc...! Cela fait plus de 10 jours que l'on galère "télécommande qui répond plus! Image bloque!boitier télé qui s allume plus! j ai l impression qu il se moquent bien de nous!

Tente une réinitialisation usine et reconfigure avec les conseils cités ci-dessus

crash a commenté le 28.03.2015 18:25

Une catastrophe cette mini 4k, cette télécommande qui se déco toute les 10 minutes, obligé de rebooter je pense que les composants n’apprécie pas trop. Cette box ne feras pas l'on feux

Elle fonctionne pour beaucoup de gens ici si tu suit les conseils donnés

totony59 a commenté le 28.03.2015 19:10

Sauf que ça marche pas pour tout le monde

Pour les redémarrages intempestifs, il y a quelqu'un qui a trouvé une astuce en ouvrant le boîtier.
Il a constaté qu'une des sondes de température était décollée et touchait le radiateur du processeur.
Depuis il n'a plus de problème.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche