Freebox Player Mini 4K

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Application TV
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Mini 4K
Opened by meziani - 19/03/2015
Last edited by rfliedel - 19/03/2015

FS#16505 - !!!PROBLEME GENERALE!!! FREEZE ET REBOOT INTEMPESTIF

Les freebox Mini 4K se fige et redemarre toute seule.

plusieur ticket dejà ouvert à ce sujet... Le problème est d’ordre générale apparemment, mais nous ne savons pas si FREE a bien pris en compte cette incident et s’il sera solutionné bientôt.
Ce type d’incident n’est pas tolérable, il est URGENT pour l’image de la société FREE et pour les clients qui payent un service que celà soit solutionné rapidement.

Les FREENAUTE se répète souvent : Les utilisateurs ne sont pas des béta testeur!!!

Je suis prestataire en informatique pour plusieurs entreprises et heureusement que je ne travaille pas comme cela en entreprise.

Pour information :
- Cette erreur est surement lié au seuil de température critique de température fixé sur la ROM 55°
- Le problème peut être lié aussi à un Stack Over suite à utilisation intensif...

Closed by  rfliedel
19.03.2015 11:36
Reason for closing:  Ticket invalide
pyja commented on 19.03.2015 09:51

Meme souci, mais pour le stack over je suis pas sûr etant donné que parfois juste lors du boot sur le logo Android ca freeze et redémarre

idem,

Je viens de recevoir hier cette fameuse Freebox mini 4k.

Pour information ma configuration est la suivante :

- Anciennement Freebox révolution, j'ai remplacé le playerV6 par celui de la mini 4K (utilisation principale)
- Mon téléviseur est un SAMSUNG 55HU7100, câble HDMI 4K (activation de l'UHDTV sur mon port HDMI)
- Connexion ADSL2+ avec un débit descendant de 10mb/sec. Connexion freeplug entre freebox serveur revolution et Freebox mini 4K (je n'ai pas rebranché la Freeplayer V6 ailleurs).

1) Le démarrage de l'OS Free avec chargement des recommandations google est lent (environ 20 secondes) "groovy baby",
2) Une fois la page affiché, freeze pour switcher entre les différents menus (accéder par exemple à Free TV),
3) Une fois accédé à l'image, j'ai des coupures d'images environ toutes les 45 secondes, écran noir pendant 2 ou 3 secondes (par contre effectivement l'image est plus nette que sur la précédente Freeplayer V6),
4) Lorsque j'appuie sur la flèche du haut ou du bas pour changer de chaînes, freeze, voir rien ne se passe.
5) La télécommande fonction vocale ne comprend pas ce que je dis...
6) Concernant les périphériques :

Mon disque dure NAS Freebox serveur V6 :

- La présentation des fichiers n'est pas pratique... on ne voit que 1/4 du titre du fichier. La présentation en liste d'avant était bien meilleure.
- Il ne lit que les .MKV, pas les fichiers .avi (xvid,...)
- Barre noire en bas parfois sur les .mkv avec difficulté, voir impossibilité d'afficher les menus (sous-titres,...)

Branchement d'un disque dure externe Samsung 500 Go sur la face arrière de Freebox mini 4K : il ne le reconnait pas... Même après un redémarrage.


Pour info, lors de la réception de mon colis, le carton de Chronopost était fermé, mais celui de la Free mini 4k a été ouvert car il n'y avait plus la languette de protection.Par contre le matériel était bien emballé et me semblait OK


Je me sens comme un béta testeur pour l'instant déçu...

Sous format ITIL, ceci n'est plus un incident mais un problème, je site que plusieurs ticket ouvert au même incident devient un problème.
Le but serait de trouver une solution de contournement en attendant de trouver la solution final.

Incidents référencés pour ce problème :
 FS#16494 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16494

 FS#16484 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16484

 FS#16468 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16468

 FS#16449 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16449

 FS#16401 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16401

 FS#16507 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16507

 FS#16497 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16497

 FS#16448 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16448

FS#16438http://dev.freebox.fr/bugs/task/16438

19/03/2015:
Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande:
Ticket déjà ouvert Certains confondent avec le service clients ici ca devient un fourre tout ici

Ce ticket n'est pas une demande auprès du service client FREE mais bien un ticket PROBLEME réunissant tout les ticket d'incident déjà ouvert.
Merci de prendre en compte le problème et de résoudre cette incident pour clôturer tout les tickets liés précédemment cité.

Merci,

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing