Freebox Player Mini 4K

Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par polhair - 18/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 12/07/2016

FS#16484 - démarrage player 4k impossible / reboot en boucle

la première mise en service du player 4k a permis l’association avec la télécommande, mais le player redémarre sans cesse et l’image freeze au bout de quelques reboots, sans pouvoir atteindre la page d’accueil. Impossible de démarrer le player donc, qui semble dans un boucle sans fin au démarrage.
le redémarrage sur paramètre d’usine aboutit aux mêmes résultats.
service d’assistance téléphonique prévenu, bug confirmé (”bug logiciel”).

Fermée par  rfliedel
12.07.2016 19:06
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

box remplacée

JPDS51 a commenté le 19.03.2015 07:09

Meme problème chez moi ! Espérant qu'un correctif sorte rapidement !

pyja a commenté le 19.03.2015 09:54

meme probleme... en attendant un peu (que ca refroidisse), j'ai pu finir les installs, maj des apps, Free TV...
et finalement sui parvenu à regarder la TV qq minutes, avant que la telecommande reponde plus, que ca freeze à nouveau, et redémarrage qui n'aboutit plus...

Problème identique ici.

meziani a commenté le 20.03.2015 08:58

J'ai le meme probleme aussi...

bonjour, player mini 4k recu aujourd'hui. meme probleme, impossible de le demarer.bloque sur optimisation de l'app. ou reboot sans cesse. essai effectuer avec plusieur freeplugs, different port ethernet .en direct et cpl

meziani a commenté le 20.03.2015 21:28

rien a voir avec la gestion d'energie que j'ai retiré aussi vite que possible avant ca ne rebloque encore et encore. reboot sans cesse et a n'importe quel moment.

essaie aussi avec plusieur plug et d'autres freebox 4k avec et sans onduleur.. Toujours pareil sur 4 freebox 4k differente.

Idem pour moi, box qui plante, redémarre en boucle et se fige après 1/4h d'utilisation. Inutilisable !!

Cavor a commenté le 21.03.2015 14:02

+1

Même chose pour moi (player 4k en Multi TV, sur Freebox serveur V6).

AlGatt a commenté le 21.03.2015 16:28

Idem pour moi, reboot permanent jusqu'à freeze.

Lynx a commenté le 22.03.2015 17:17

Le Player en l'état est inutilisable, des reboots intempestif en boucle... Je me passerai donc de dire que c'est inadmissible de dépenser 90€ de frais pour changer du materiel (serveur et 2 player) défectueux et ne plus avoir de télé entre autre qui est compris dans mon forfait tous les mois.

"...tant le player a tendance à chauffer. Malgré l'imposant radiateur dont dispose la puce, et le ventilateur placé à proximité, le SoC de Broadcom semble dégager une chaleur significative. La conséquence d'une trop faible ventilation ?
Quoi qu'il en soit, cet échauffement a, actuellement, une incidence majeure sur les premiers utilisateurs de ce boîtier : dès que la température du SoC atteint 55°C, l'interface subit des ralentissements, des artefacts, voire des gels d'images et des plantages purs et simples. Nombreux sont les utilisateurs à avoir été contraints de redémarrer à plusieurs reprises leurs boîtiers. Avec parfois l'obligation de le laisser refroidir.
Espérons que ce problème n'est que logiciel et que Free, via une simple mise à jour, augmentera la valeur-seuil au-delà de laquelle le système semble pénalisé. Et gageons également que Free corrigera les problèmes de sortie de mise en veille de son player..." (Source : Clubic)

J'espère que ce problème se réglera vite,
merci et bon courage.

salut, même problème ici :
dès que c'est chaud (30 min de visionnage tv suffisent) le boitier freeze totalement et il n'y a qu'en le débranchant et laissant refroidir qu'il redémarre.

-phil- a commenté le 23.03.2015 14:30

Reboots incessants également
J'arrive très rarement à regarder la télévision et jamais plus de 5 mn
Même après reinitialisation paramètre usine Bloquage lors de l'installation et plusieurs Reboots anormaux avant d'arriver parfois à l'affichage du menu

polhair a commenté le 23.03.2015 18:45

point après la mise à jour: plus de freeze apparemment, mais le problème de reboot infini reste le même.... la premier allumage a permis la mise à jour, et la recherche des chaines tnt, la box a ensuite rebooté d'elle même, puis, reboot, reboot, reboot,....

Bigboss a commenté le 24.03.2015 16:58

Je suis des vôtres! Pensez a voter pour une prise en compte plus rapide...

Rudi a commenté le 26.03.2015 11:55

Idem. A voté.

polhair a commenté le 29.03.2015 09:01

effectivement plus de freeze tv (bouquet canal), "à la demande" fonctionne également. Le problème qui persiste est donc le suivant: le player ne peut reboot si il était allumé ou branché auparavant. Il fonctionne à nouveau avec une vingtaine de minutes de pause (alimentation débranchée), sinon reboot infini. Sinon, le reboot non sollicité peut être occasionné par une navigation dans l'interface, aussi je me garde ben d'utiliser les fonctionnalité d'Android.

Admin
rfliedel a commenté le 03.04.2015 13:06

Merci de ne pas mélanger tout dans ce ticket.
Pour les problèmes de sortie de mise en veille merci de vous reporter à  FS#16517  Je supprimerai ici tous les messages qui ne sont pas liés au problème initial : 'Reboot en boucle au démarrage'

souyenn a commenté le 10.04.2015 14:52

Depuis la livraison 20 mars elle ne fait que rebooter. Au maxi j’ai regardé 30 min de tele avec. Je suis en multiplayer.

Moi idem sauf que je n'ai jamais vu la couleur du menu .le player n'à jamais été jusque là... et échange impossible. ...

polhair a commenté le 10.04.2015 15:48

le problème reste le même pour moi, avec un peu moins d'ennuis : je peux regarder le bouquet canal si le player 4k n’était pas branché auparavant. Cela tient le temps d'un film, et comme expliqué plus haut, si je ne trifouille pas dans les menus android / sinon plus de télé.... (j'ai oublié de préciser que je suis en multi poste, avec la revolution)

zapoi a commenté le 13.04.2015 05:52

Même problème chez moi, freebox installée samedi et depuis j'ai rebranché l'antenne sur ma télé.
Qu'il y ait des bugs je peux comprendre, mais là c'est juste une boîte qui va prendre la poussière, c'est tout ce qu'elle peut faire correctement!

polhair a commenté le 17.04.2015 15:26

du nouveau pour moi: free m'a proposé le remplacement du player 4k ("votre player est défectueux"). Reçu aujourd'hui, fonctionne impeccablement bien pour l'instant... des modèles sont donc défectueux, peut-être parmi les premiers livrés (j'ai commandé à midi le jour du lancement). Cependant, malgré la bonne humeur de la personne que j'ai eu au téléphone avant hier, aucun geste commercial de leur part (pas grave, 2 euros c'est pas grand chose). je demande donc la clôture de ce sujet que j'ai ouvert le problème évoqué semblant lié à un problème matériel.

Idem pour moi. Je viens de la recevoir et impossible d'accéder au menu. Elle reboot toute seule ou freeze.
J'ai vu qu'on pouvait mettre à jour le player via une carte SD. Savez-vous où peut-on trouver les fichiers de MAJ ?

AlGatt a commenté le 07.05.2015 08:29

Pb résolus pour moi (chgt de matériel à l'initiative de Free)

JPDS51 a commenté le 07.05.2015 14:49

Plus de soucis pour moi pour l instant depuis la mise a jour ! Enfin une box utilisable ;)

tolac a commenté le 29.07.2015 14:22

Mini 4K en multitv, j'ai ce problème depuis hier.

JPDS51 a commenté le 29.07.2015 14:35

De nouveau des problèmes de plantage et reboot au bout d'une heure ou moins malgré les màj!meme cas que #Polhair , mini 4k commandée le jour du lancement !
J'ai contacté le SAV le 06 Juin 2015 a propos de ce problème , on m'a répondu qu'une demande d’échange de matériel est lancée et qu'il fallait attendre 15 jours
Or depuis cette date rien n'avance et j'ai toujours des problèmes et pas d’échange en vue !
Si ça continue je vais résilier ce service que je ne peux pas exploiter , dommage !

Psypok a commenté le 30.07.2015 13:22

J'ai le même soucis depuis le 27/03 (4 mois que dure la farce). Malgré de nombreux coup de fil au 3244 toujours pas d'échange à ce jour, les hotliners sont imp. Fidèle à la marque depuis ses débuts

Psypok a commenté le 30.07.2015 13:30

Désolé, fausse manip sur le post précédent, il fallait lire:
J'ai le même soucis depuis le 27/03 (4 mois que dure la farce). Malgré de nombreux coup de fil au 3244 toujours pas d'échange à ce jour, les hotliners sont impuissants et incapables de m'informer de la durée du traitement de ma panne. Fidèle à la marque depuis ses débuts, je suis affligé.

Bonjour. J'ai le même soucis depuis 2 semaines. Même après une reinstall usine, le player démarre puis se fige sur les points, parfois arrive jusqu'au logo ANDROID et passe très rarement le lancement des applis.
Entre mars 2015 et fin Aout2015 j'avais un problème d'assoc avec la télécommande (FS#17089). Maintenant je n'ai même plus accès à cette phase.
Rageant car je ne peut utiliser le multiplayer. Heureusement que ce n'est pas le boitier principale (Revolution).
La hotline m'a dissuadé de rendre le boitier à mes frais et d'en reprendre un autre. C'est probable que le nouveau boitier ai le même défaut.
Mr Romain FLIEDEL (rfliedel), en tant qu'administrateur avez-vous de quoi faire patienter. Une orientation technique nous (me) suffirai.
Bye, Fab.

-phil- a commenté le 23.01.2016 17:43

Depuis mon dernier message le 23/03/15 et malgré quelques légères améliorations de fonctionnement depuis les premières maj, il m’était quand même impossible de regarder un film en entier... reboot puis plantage dès la phase de démarrage android. Navigation dans les menus et installation d'applications très difficile et provoquant des reboots.

Mais... après beaucoup d'appels, de manipulations en ligne, de menaces de résilier (pas sur que çà ai servi), la venue d'un technicien chez moi en Avril (qui a declaré mon player HS), un remboursement de 2 mois en geste commercial, encore une demande de précision reçu par mail...
Enfin(soupir de joie)... un mail le 21/01/16 me confirmant l’échange du player !

sms en matinée, colis arrivé, échange effectué, client soulagé!

Aucun soucis depuis l'installation ce midi. Le bonheur cette box...
En tous cas mon player était bien défectueux.

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