Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par meziani - 18/03/2015
Dernière modification par tchettane - 19/03/2015

FS#16468 - Redémarrage de sécurité à partir d'une t° ~55°

Vu avec le service premium de FREE :

Lorsque la Freebox mini 4K atteint une température d’environ 55°, elle redémarre toute seule par sécurité.
Apparemment cette température est vite attente…

Test réalisé :

  • Test croisé avec un autre Freeplug → Même résultat
  • Attente de 30 Min avant réutilisation → La freebox reste un peu plus longtemps actif puis reboot intempestif.
Fermée par  tchettane
19.03.2015 13:26
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Se référer à  FS#16449 

xirederf a commenté le 18.03.2015 13:02

Redémarre par sécurité ... c’est débile ! J’appelle plutôt ça planter. Que Free n’essaie pas de nous faire passer un bug/défaut de conception pour une fonctionnalité !

meziani a commenté le 18.03.2015 13:46

Tous matériels/composants informatiques et multimédia a un seuil critique de température à ne pas dépasser et le résultat est toujours le même : Dans le doute, REBOOT!

La freebox V6 etait d’environ 100°, mais le seuil critique n’était pas atteignable aussi facilement que sur cette petite dernière.

Moi cela fonctionne 15-20 min et après cela n’arrête pas de redémarrer.
J’espère qu’ils ont une solution, sinon ce n’est même pas la peine de continuer avec le player 4K.

meziani a commenté le 18.03.2015 14:49

Pour l’instant la seule solution que j’ai trouver, c’est :
* Débrancher la Freebox Mini KK
* remettre la Freebox 4K dans son emballage d’origine
* Ouvrir mon placard
* Déposer l’emballage dans le placard
* Fermer le placard
* Réinstaller la Freebox Player V6

Et franchement : Ça fonctionne super bien maintenant.

Bonsoir, j’ai le même probleme. Redémarrage aléatoire au bout d’un certain temps.

pyja a commenté le 19.03.2015 09:57

meme probleme chez moi, incroyable pour une sortie de produit annoncée en grande pompe !
Et la mise à jour du Server Revolution qui n’etait pas indiqué qq part, j’ai galéré pendant un temps à cause de ca (impossible de s’associer au Server Revolution)

meziani a commenté le 19.03.2015 12:33

Ticket cloturer pour Doublon : http://dev.freebox.fr/bugs/task/16505

Close par Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 19 March, 2015 12:36:20
Raison de clôture : Ticket invalide

Rappel du ticket :

FS#16505 - !!!PROBLEME GENERALE!!! FREEZE ET REBOOT INTEMPESTIF

Les freebox Mini 4K se fige et redemarre toute seule.

plusieur ticket dejà ouvert à ce sujet… Le problème est d’ordre générale apparemment, mais nous ne savons pas si FREE a bien pris en compte cette incident et s’il sera solutionné bientôt.
Ce type d’incident n’est pas tolérable, il est URGENT pour l’image de la société FREE et pour les clients qui payent un service que celà soit solutionné rapidement.

Les FREENAUTE se répète souvent : Les utilisateurs ne sont pas des béta testeur!!!

Je suis prestataire en informatique pour plusieurs entreprises et heureusement que je ne travaille pas comme cela en entreprise.

Pour information :
- Cette erreur est surement lié au seuil de température critique fixé sur la ROM à 55°
- Le problème peut être lié aussi à un Stack Over suite à utilisation intensif…

Sous format ITIL, ceci n’est plus un incident mais un problème, je site que plusieurs ticket ouvert au même incident devient un problème.
Le but serait de trouver une solution de contournement en attendant de trouver la solution final si possible.

Incidents référencés pour ce problème :

 FS#16494 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16494

 FS#16484 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16484

 FS#16468 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16468

 FS#16449 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16449

 FS#16401 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16401

 FS#16507 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16507

 FS#16497 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16497

FS#16438http://dev.freebox.fr/bugs/task/16438

 FS#16505 http://dev.freebox.fr/bugs/task/16505

pch a commenté le 19.03.2015 12:55

Meme souci....

Yesman a commenté le 19.03.2015 12:57

J’ai exactement le même souci, la Freebox 4K redémarre tout le temps... J’ai l’impression de m’être fait arnaquer là! Je paye pour un service que je ne peux pas utiliser.

cyril.z a commenté le 19.03.2015 13:10

La Freebox V6 fonctionne bien mais la Freebox 4K, c’est une catastrophe.
Meme souci pour moi, mais bizarement, si celà est dut à la temperature, moi je n’entend pas le ventilo pour refroidir tout ca.

Admin

Il faudrait arrêter de dupliquer les tickets de partout, tout le temps qu’on perd à nettoyer le bugtracker est du temps qu’on ne passe pas à résoudre les problèmes.

Il n’y a pas de seuil de température critique à 55° sur la Freebox Mini 4K.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche