Freebox Player Mini 4K

Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par manuelr - 13/03/2015
Dernière modification par tchettane - 23/03/2015

FS#16401 - Plantage du player après la mise en vieille

Bonjour,

Si je mets en veille le player (mini 4K), il plante systématiquement au redémarrage suivant (tout est figé) et je suis obligé de rebooter électriquement la box pour la faire redémarrer.
De plus 1 fois sur 2 au redémarrage, la télécommande n’est plus associée et le pire c’est que l’association ne fonctionne pas à tous les coups !

Fermée par  tchettane
23.03.2015 16:07
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#16584 

manuelr a commenté le 14.03.2015 22:11

Après 2 jours, pour affiner ma remarque, si on met en veille et qu'on rallume tout de suite ca fonctionne.
Par contre si on met le boitier en veille et qu'on attend 1h ou plus là impossible de rallumer le boitier avec la télécommande. Je suis obligé de débrancher rebrancher le boitier player mini 4K

Moi aussi j'ai le même probleme defois je suis obligé de le debrancher électriquement.

Apnea83 a commenté le 16.03.2015 15:30

J'ai eu le même problème. J'ai effectué la mise à jour de la télécommande et à présent ça fonctionne... je sais pas si c'est lié mais dans le doute je vous conseille d'essayer.

henrim a commenté le 16.03.2015 15:59

ne fonctionne pas meme apres mise à jour de la télécommande... gros probleme apres mise en veille... reboot electrique obligatoire..

Meme chose pour moi

Isa68700 a commenté le 17.03.2015 08:26

Pareil pour moi. Impossible de redémarrer sans débrancher après longue mise en veille.

Pareil pour moi.
De plus j'ai le même résultat uniquement en éteignant ma TV et en l'allumant. Je suis obligé de rebooter le player pour que ma TV capte un signal via le câble HDMI.

J'ai exactement le même problème : impossible de redémarrer le boîtier TV à partir d'une mise en veille d'environ une heure ou plus.

ceduffau a commenté le 17.03.2015 12:16

Bonjour,

quelqu'un a t-il testé de déactivé l’extinction automatique dans les paramètres de la freebox player > gestion de l’énergie ? si oui, la difficulté est-elle toujours présente ?

merci

Rinours a commenté le 17.03.2015 12:17

Idem ici, impossible de sortir de veille, avec la télécommande (physique ou via mobile).

Pour ma TV c'est le cas aussi quand je change de source Et que je reviens dessus quelques minutes après il n'y a plus de signal

J'ai tenté de modifier les paramètres de la gestion d'énergie mais il s'avère impossible de les changer !
Ils reviennent toujours à leur position initiale et sont d'ailleurs, au passage, fort peu explicites.

Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que c'est un autre bug signalé...

Impossible donc d'essayer la méthode proposée par ceduffau.

Même problème que vous tous...

meziani a commenté le 18.03.2015 12:18

Idem....

meziani a commenté le 18.03.2015 12:54

Vu avec le service premium de FREE :

Lorsque la Freebox mini 4K atteint une température d'environ 55°, elle redémarre toute seule par sécurité.
Apparemment cette température est vite atteinte...

TopheDk a commenté le 18.03.2015 16:18

Même chose, ce matin impossible de redémarrer la Mini 4k, reboot électrique du player.

luxe38 a commenté le 19.03.2015 07:28

J’ai aussi des problèmes de reboot du Player. 55° max c’est vraiment faible, j’ai remarqué que si on le débranche électriquement pour le laisser refroidir pendant 20 mins tout fonctionne mais au bout de 30 mins d’utilisation on sent qu’il est chauffe au toucher.
C’est sa se confirme, peut-t-on ouvrir le Player sans perdre de garantie ou autre ? Pour changer le ventilateur.

tedgob a commenté le 19.03.2015 17:03

Impossible de redémarrer le player après une mise en veille,je suis obligé de redémarrer électriquement

Idem même problème impossible de redémarrer le player après une mise en veille obligé de le redémarrer électriquement, de plus celui si reboot toutes les 10min sur la TV.

meziani a commenté le 20.03.2015 09:08

MEME PROBLEME CE MATIN

PROBLEME GENERALE... Pouvez vous régler cette incident en priorité s'il vous plait.

Nous (client Freenaute) payons un service que nous ne pouvons pas utilisé.

JPDS51 a commenté le 20.03.2015 10:40

Pareil :(

jeje434 a commenté le 20.03.2015 11:40

J ai remarqué qu elle demmarait plus facilement si on maintient appuyer le bouton power.
@xavier.niel.. Vous l'avez testé pendant 4 mois ?? ;-)

meziani a commenté le 20.03.2015 12:42

J'abandonne.... Je suis chez FREE → J'ai tout compris. Ou plutôt je suis trop C..

loekys a commenté le 20.03.2015 13:37

Plus je l'utilise, et plus j'ai envie de l'encastré dans un mur cette box.
Je veux bien servir de testeur, mais deja on me préviens, et on ne me fait pas payer l'option tant que ce n'est pas fonctionnelle.
A force de faire des reboots électriques, planté complet, recherche du server freebox en boucle.

meziani a commenté le 20.03.2015 13:48

Heureusement que toutes les société ne travail pas comme ca... ca devient comique.

MERCI DE RÉSOUDRE LE PROBLÈME AU PLUS VITE PRODUIT NON ABOUTIS !!!

Neonec a commenté le 20.03.2015 14:13

Même problème c'est agaçant.
Comment peut on commercialiser un truc qui bug autant,c'est à peine croyable de nos jours.

jeje434 a commenté le 20.03.2015 14:19

Clair.. C est lamentable..
Je comprends mieux maintenant pourquoi Xavier niel n a pas fait de demo le jour du lancement...

asturbo a commenté le 20.03.2015 14:24

Pour la reprise après une période de veille, avez-vous essayé, un appui très rapide sur la touche de veille de la télécommande (la touche en haut à droite). Pour ma part ça a marché ; au lieu d'appuyer une seconde, j'ai fait juste un "clic" dessus.... Coup de chance peut-être, mais pour moi, ça marche à chaque fois...

meziani a commenté le 20.03.2015 14:30

Alors tu as eu un coup de chance parce-que déjà fait et résultat : REBOOT obligatoire!!!
Sinon, nous n'avons pas eu tous la même box, il y a peut être une série défectueuse.

La freebox plante trop et c'est trop agaçant, et le ticket est toujours sur toujours en statut "nouveau"...

Pourquoi FREE ne communique rien la dessus?

De mon côté ça fonctionne à nouveau, en cliquant un coup sur la télécommande. Après quelques secondes, le boîtier TV redémarre : il boote sur android, etc.
Je préférerais une mise en veille mais c'est acceptable en attendant la correction.

Même chose pour ma part, si on sort relativement "tôt" de la mise en veille (moins d'une heure), le player reprend normalement, sinon, la télécommande ne le réveille même pas et obligé de le débrancher électriquement pour qu'il reboot et recharge la totalité du soft... C'est assez relou, des bugs de jeunesse ok, mais la au vu du nombre de personnes impactées, c'est à se demander comment ça a pu passer le debug ?

Vous pouvez essayer en désactivant la mise en veille prolongée dans les paramètres de la Freebox / Gestion de l'énergie ?? J'ai l'impression que ca a résolu le problème en ce qui me concerne. (mais pas encore sûr, c'est ptet un coup de bol)

Je testerai ça demain, j'ai pris la box en remplacement de la box SFR pour ma mère donc je ne suis pas sur place, je vous ferai un retour.

Dans la gestion d'énergie, mettre le bouton sur l'option éteindre et non pas veille qui a un bug.
Ça a résolu mon probleme.

Laurent, je l ai fais cet aprem, ai fais qq tests et j ai ensuite remis l'option veille sur le bouton, avec veille prolongée après 30 mn. Et ça semble continuer de marcher.

bion59 a commenté le 21.03.2015 10:17

Lamentable, c'est une catastrophe cette mini 4K le problème de chauffe ainsi que le gros souci avec la veille / réveille car la télécommande devient non opérationnel après 20/30min
C'EST UNE HONTE

Si ce problème n'est pas régler très très rapidement, je demande la restitution de la V5-HD est un remboursement intégrale des frais de migration

C'EST INADMISSIBLE DE PROPOSER UNE BOX NON OPÉRATIONNELLE A CE POINT

Je confirme ne plus avoir de démarrage avec la télécommande depuis que j'ai modifié les options dans la gestion de l'énergie

Édit :Je confirme ne plus avoir de probleme de démarrage avec la télécommande depuis que j'ai modifié les options dans la gestion de l'énergie

JPDS51 a commenté le 21.03.2015 11:35

@Laurent, donc il faut mettre touche extinction sur "mettre en veille" et mise en veille profonde sur 30 min?

Ce que je conseillais au départ, c'était de désactiver complétement la mise en veille profonde. Ce qui avait sembler résoudre le problème. Mais depuis, j'ai essayé différentes configurations possibles et toutes semblent fonctionner désormais.

bion59 a commenté le 21.03.2015 13:35

@philoups57, malgré les différents réglage, ma télécommande ce déconnecte du player avec comme seul solution le reboot du player.
Pour exemple, je regardais le journal ( 30min environ )et lorsque j'ai voulu changer de chaine cela été tous simplement impossible la lumière de la télécommande clignote mais aucune réaction du player même après 5 min

@bion59 le problème décrit ici est le démarrage de la box. Toi tu parles du problème de resynchro de la télécommande, box allumée.
Mais, pour ton prob, as tu fais la mise à jour de la télécommande ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas détecté ce problème. J'ai bien une mise en veille de la télécommande au bout de qq minutes, et pour zapper, je dois alors appuyer une premiere fois sur la télécommande (touche quelconque), attendre que celle ci se synchronise puis rappuyer à nouveau pour zapper.

vince007 a commenté le 21.03.2015 14:13

Même constat

bion59 a commenté le 21.03.2015 14:45

@philoups57, oui j'ai fait la mise à jour de la télécommande et changer les piles au cas où.
J'ai beau appuyer sur une touche, la seul ou j'ai la lumière qui clignote c'est la touche marche/arrêt, mais j'ai beau attendre quelque seconde/minute, il m'est impossible de changer de chaines sans reboot le Player.
J'ai eu également 2 fois le blocage pur et simple du player avec image figée et obliger de faire a nouveau un reboot du player.
Et comme vous j'ai eu aussi ce matin le problème pour démarrer le player.

Je sais bien que c'est un nouveau produit et que c'est tout a fait normal qu'il y est des bug, mais là c'est l’apothéose quand même.

bion59 a commenté le 21.03.2015 15:04

Voici aussi une petite vidéo très intéressante sur le Player :

https://www.youtube.com/watch?v=bkawK_Xu4Rs&feature=youtu.be

laulau42 a commenté le 21.03.2015 17:06

bonjour
vidéo interessante sur le player .
https://www.youtube.com/watch?v=bkawK_Xu4Rs&feature=youtu.be

Même constat

Idem, et vraiment gonflant.

vite une mise à jour !!

thizerot a commenté le 22.03.2015 08:41

Même chose est vraiment pénible. De plus le son est saccadé

La freebox mini a énormément de problèmes. Vite une mise à jour car c'est vraiment catastrophique

Secouss a commenté le 22.03.2015 12:09

Vous allez rire mais j'ai aucun souci ! Pas de plantage, pas de bug, pas de perte de la télécommande, ... juste des appli android HS et la commande vocal qui fonctionne pas mais sinon c'est nickel, 6h de télé HD hier et rien pas de soucis

@Maxime : je ne suis pas étonné. Je n'ai plus de gros problèmes non plus depuis mes bidouilles dans la gestion d'énergie. Bon, à part le manque de codec qui empêche la lecture de pas mal d'mkv, mais ca ce n'est malheureusement pas un bug...

JPDS51 a commenté le 23.03.2015 09:20

@MAXIME ET Philippe : Quels sont vos paramétrages pour éviter le pb de mise en veille , perte de télécommande ..etc.
Quels versions de logiciels(telecommande, player...) ?
Merci d'avance

Moi j'ai 1.0.2 affiché au démarrage du player.
j'ai fais une maj de la télécommande il y a 5 jours environs.
puis vendredi, dans la gestion d'energie, j'ai choisi mise en veille pour le bouton d’arrêt de la télécommande, et j'ai désactivé la mise en veille prolongée.
J'ai fais plusieurs tentatives d'allumage dans l'aprem, espacé d'une ou plusieurs demi-heure. Et ca fonctionnait, c'est à dire, que ca ne m'empechait pas le rallumage via la télécommande.
Ensuite, j'ai mis sur mise en veille pour le bouton d’arrêt de la télécommande, et mise en veille prolongée après 30mn. Ca fonctionnait aussi.
Et enfin, j'ai maintenant mis sur Arret pour le bouton d’arrêt de la télécommande (vu la conso de la box quand elle est en veille...), et ca fonctionne aussi. bref, toutes les options ne me bloquent plus le rallumage.

JPDS51 a commenté le 23.03.2015 09:56

OK merci @philippe pour les infos je vais voir ça ce soir en rentrant.

oj a commenté le 23.03.2015 10:02

Pareil pour moi

cos a commenté le 23.03.2015 10:50

pareil aussi

Secouss a commenté le 23.03.2015 11:02

Donc la solution viens bien du mode Veille qui est buggé. Bon à savoir :) il vaut mieux eteindre la box et attendre 1 minute à chaque démarrage (juste le temps d'ouvrir la bière ou le popcorn :D)

Daroo a commenté le 23.03.2015 14:32

J'ai l'impression que le bug du mode veille a été résolu avec la dernière MàJ.

meziani a commenté le 23.03.2015 14:45

Goemaere Gérald (Daroo)
Monday 23 March, 2015 15:32:16
J'ai l'impression que le bug du mode veille a été résolu avec la dernière MàJ.

Quel MAJ?

Daroo a commenté le 23.03.2015 14:47

Quand j'ai allumé la freebox player cette aprem, j'ai une mise à jour qui s'est lancé, de mémoire c'est le freebox daemons et l'appli TV qui s'est mis à jour

meziani a commenté le 23.03.2015 15:09

@Goemaere Gerald : Je te croie mais je vérifierais en rentrant, mais je ne voie aucune info, ni sur ce site, ni le net, parlant d'une MAJ quelconque... Bizar.

Il y a eu une mise a jour du boîtier ce jour. Je confirme

je confirme mise a jour pour la tv qui marche nickel maintenant... reste plus le probleme de la mise en veille qui reste bloquée. je viens de le faire a l instant oblige de redemarrer électriquement !!!

Admin

Essayez de désactiver le CEC sur votre Freebox Mini en attendant la résolution du problème

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche