Freebox Player Mini 4K

Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par manuelr - 13/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 02/04/2015

FS#16400 - Perte de l'association entre la télécommande et le mini Player

Bonjour,

Si j’éteinds la FB mini player avec la touche rouge de la télécommande, au redémarrage suivant la télécommande n’est plus associée.
Je suis obligé de rebooter la box pour relancer une association.
De plus l’association ne fonctionne pas à tous les coups.

Fermée par  rfliedel
02.04.2015 15:46
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

La mise à jour déployée aujourd'hui contient une mise à jour de la télécommande disponible dans réglages freebox / Mise à jour de la télécommande.

manuelr a commenté le 14.03.2015 22:13

Bonsoir,
Après avoir fait la mise à jour de la télécommande, l'association semble tenir le coup même si ca plante régulièrement.

KOniGun a commenté le 16.03.2015 09:49

Bonjour, j'ai le même problème même après mise a jour de la télécommande.
La box red trop souvent l'association de la télécommande, ou alors il faut attendre 2 minutes que l'association se refasse pour zapper ou effectuer importe quelle action sur la box .
Obliger de rebooter la box pour refaire l'association

Admin
rfliedel a commenté le 16.03.2015 09:57

La télécommande peut se déconnecter en fonction des perturbations radio présentes ou pour économiser de la batterie après une période prolongée d'inutilisation. Dans ce cas la diode clignote jusqu'à ce que la télécommande se reconnecte (plusieurs clignotements rapides). Il n'est pas nécessaire de refaire la procédure d'association de la télécommande.
Une mise à jour de la télécommande est disponible pour améliorer la stabilité de la connexion bluetooth en cas de perturbations radios, il est fortement recommandé de faire cette mise à jour.

KOniGun a commenté le 16.03.2015 09:59

Merci Romain, mais même après cette fameuse mise a jour , cela reste le même soucis.
Jamais eu de problème avec la Revolution.

Admin
rfliedel a commenté le 16.03.2015 10:01

La technologie utilisée n'est pas la même que sur la freebox révolution. Des perturbations radio peuvent être causées par la présence de nombreux réseaux Wifi à proximité de votre Freebox.

KOniGun a commenté le 16.03.2015 10:04

Cela est vraiment dommage de reporté le problème sur l'environnement autour de la box. Pour une box testé depuis plus de 4 mois par Monsieur Niel en personne, ceci n'est pas un produit fini.
Merci de corriger tous ces défauts au plus vite, nous ne sommes pas vos beta testeurs .

manuelr a commenté le 16.03.2015 12:08

Pour régler le problème je dois éteindre la box électriquement en appuyant long sur la touche rouge.
Là ça semble un peut plus stable.
Part contre si je mets en veille simple là au bout d'un moment perte de la télécommande

xirederf a commenté le 16.03.2015 15:48

Savez vous si ces problèmes de mise en veille arrivent aussi avec une télécommande infrarouge ? (a priori, le player possède un récepteur infra rouge, mais est-il coupé quand le player se met en veille ?)

slum cat a commenté le 16.03.2015 16:44

Bonsoir, complémentairement à la question de Fred (xirederf) je souhaiterais savoir si la seconde télécommande de la Freebox Crystal ( qui va rester à mes parents après migration-échange actuellement en cours de leurs boîtiers ADSL+TV Crystal vers les 2 boîtiers Mini 4K ) pourra fonctionner avec le Player Mini 4K ? Merci de votre réponse, même si ce n'est pas tout à fait en rapport avec le sujet.

manuelr a commenté le 16.03.2015 19:03

Ma télécommande universelle n'arrive pas à communiquer avec la FB player, je ne sais pas si il y a un récepteur infrarouge prévue dans la box ?!?

fevre53 a commenté le 17.03.2015 13:44

ainsi que le micro de la telecomande, il ne reconnais pas tout les mots, allor que sur mon portable sa passe niquel

omorgand a commenté le 18.03.2015 06:52

Pour moi impossible de rallumer la box avec la télécommande, elle s'est mise en mode veille profonde.
Je dois la débrancher électriquement et là tout se passe bien, la télécommande est toujours associée...

xenaton a commenté le 18.03.2015 08:48

Idem problème constaté hier suite à une veille prolongée. Seule solution re demarrage de la box electriquement

karim007 a commenté le 18.03.2015 09:03

Idem gros soucis avec ma remote merci pour une maj rapide

meziani a commenté le 18.03.2015 12:20

Idem...

Même souci , au moment que j éteins la box impossible de la redémarrée avec la télécommande seul moyen débranché et ensuite ok , mon branchement de la 4k est sous wifi et petit bogue pour capter la télé mon réseau wifi atteind + de 20 mégas .

meetoo a commenté le 19.03.2015 15:44

Idem, pour moi malgré la mise a jour de la télécommande, il met impossible de redémarrer le player après une veille prolongé.

omorgand a commenté le 19.03.2015 15:57

Finalement, je suis allé dans le menu paramètre "économie d'énergie" et j'ai enlevé "veille prolongée" et depuis je peux rallumer la box avec la télécommande, ça fonctionne et elle reste appairée...

Secouss a commenté le 20.03.2015 09:09

@omorgand et les temps de rallumage est correcte ?

omorgand a commenté le 20.03.2015 09:18

Oui, rallumage de la box en quelques secondes, télécommande appairée etc...

→ MAIS hier soir la télécommande s'est totalement dé-appairée alors que j'étais en train de zapper sur les chaînes, impossible de la reconnecter.
J'ai du débrancher la box pour retenter un appairage qui a finalement fonctionné.
J'ai également essayer de mettre des jeux du play store mais qui m'ont fait un écran noir.

Bref, ça buggy et pas mal tout ça !

omorgand a commenté le 20.03.2015 09:18

Oui, rallumage de la box en quelques secondes, télécommande appairée etc...

→ MAIS hier soir la télécommande s'est totalement dé-appairée alors que j'étais en train de zapper sur les chaînes, impossible de la reconnecter.
J'ai du débrancher la box pour retenter un appairage qui a finalement fonctionné.
J'ai également essayé de mettre des jeux du play store mais qui m'ont fait un écran noir.

Bref, ça bugg et pas mal tout ça !

Même problème, perte de l'appairage bluetooth de la télécommande (malgré la mise à jour de la télécommande) et j'ai eu beaucoup de mal a refaire l'appairage. Je suivais la procédure mais il a bien fallu une quinzaine de tentatives avant que le boitier reconnaisse de nouveau sa télécommande.

bion59 a commenté le 21.03.2015 08:19

Une véritable Honte, régler au plus vite ce souci d'appareillage Bluetooth et cette SALOPERIE de Mise en Veille de la télécommande, cela fait 12h que j'ai cette Box est je regrette déjà mon ancienne V5.

DEPUIS QUAND DOIT ON ATTENDRE 5min POUR POUVOIR CHANGER DE CHAINES, C'EST INADMISSIBLE

laulau42 a commenté le 21.03.2015 17:07

bonjour
vidéo interessante sur le player .
https://www.youtube.com/watch?v=bkawK_Xu4Rs&feature=youtu.be

manuelr a commenté le 21.03.2015 19:47

ce soir c'est une catastrophe.
Toutes les 10 minutes je perds l'association de la télécommande!
j'en suis à 6 reboot électrique pour retrouver la télécommande.
je démarre électriquement → la box démarre et m'affiche la télécommande veut s'associer appuyer sur ok pour accepter! c'est une blague ? Comment je peux valider si je n'ai pas la télécommande !!!!!!

j'appuye sur le bouton avant de la box pour refaire l'association. La il trouve la télécommande et commence l'association. Mais après 5 minutes toujours rien!

reboot à nouveau électriquement.
Re association ... pareil

reboot à nouveau (ca devient lourd)!
la l'association arrive enfin au bout.

je crois que j'en ai fini pour ce soir mais non. Après 5 minutes je veux zapper sur une autre chaine mais pas de bol la télécommande ne répond plus à nouveau !!!!!!

Et rebelotte 5 ou 6 reboot avant que la télécommande accepte à nouveau de s'associer !

C'est inadmissible de demander à quelqu'un de payer 30€/mois pour un truc aussi pourri! Le coup de Niel disant qu'il a la box depuis 4 mois, c'était de la com, ou il ne s'en ai jamais servit car mois en une semaine je dois en etre à plus de 100 reboot à cause de la veille qui ne se réveille plus et cette p...ain de télécommande!

Et pour combler le tout le bluetooth ne reconnait aucun autre appareil (ni ma tablette, ni mon iphone)!

J'espère que les développeurs vont faire des heures supp pour corriger tout ca car là c'est catastrophique! meme la box d'orange est plus stable c'est un comble !

fbonnus a commenté le 23.03.2015 18:04

Idem pour moi, la télécommande se "désaccorde" très très souvent, c'est bien d'avoir voulu fournir une télécommande qui est censée fonctionner même avec le player enfermé dans un coffre blindé, mais là, ça ne marche pas du tout même à 2 cm !

meziani a commenté le 23.03.2015 20:00

Ce site a cloturé le ticket le plus important du site :
 FS#16449  - Stabilité du Player Mini 4K

Bonjour, depuis aujourd’hui bcp de plantage du boitier TV au moins 5 fois en 2h obligation de le débrancher car tout est bloquer.

apre mise a jour : toujours les meme problemes... cachez vous un souci materiel qui ne doit pas divulguer pour l'instant???

Goas a commenté le 23.03.2015 20:53

Idem 5 reboot après la mise a jours rien ne va image figer,manette Xbox, et j en passe bref lamentable On espère avoir un correctif dans les jours

Cela fait une mauvaise pub free on en parle partout

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/free-freebox-mini-4k-p25237/freebox-mini-4k-pas-test-en-attendant-meilleure-stabilite-n40709.html

Secouss a commenté le 23.03.2015 21:36

Sa va pas vous plaire les gens mais j'avais déjà presque aucun souci avant la maj, juste quelques saut d'image en HD. Et là c'est parfait j'ai plus aucun souci, ma copine est sur la télé en HD depuis 4H et aucun saut rien, c'est nickel chrome !

La télécommande aussi fonctionne au top, à vous entendre j'ai la seule box fonctionnelle !!

bion59 a commenté le 24.03.2015 09:48

Je demande aussi la réouverture du ticket http://dev.freebox.fr/bugs/task/16449, aucune MàJ pour moi et toujours autant de bug .
Et j'aimerais aussi avoir une explication sur la clôture de ce ticket Mr Romain FLIEDEL (rfliedel) ??????????

oj a commenté le 24.03.2015 10:42

+1

@ Romain FLIEDEL: des explications a donner quant a la clôture du bug #16449 ??

meziani a commenté le 24.03.2015 10:53

Pourquoi avoir fermer le ticket  FS#16449 . Le plus important avec 42 Posts et garder le moins significatif. Moi ce que je voie, c'est que beaucoup se pleignent de reboot intepestifs, d'ecrant figé, de player en surchauffe, de télécommande qui ne repondent pas... Enfin bref, vous ne voulez pas que la vague s'abate sur vous et vous prennez retourner au port en vous marrant des bateaux qui chavire.

Ce ticket est en cours de cloture, je conclus donc que vous ne voulez pas prendre l'incident à bras le coeur pour les vos client qui vous ont fait confiance.
En tout cas, un grand merci à l'equipe de Developpement qui à mis 1 An (D'après X. Niel) à developper ce petit bijou qui existait dejà (Voir NEXUS Player, Razor Forge...) et qui ne plante pas chez eux. Et aussi pour avoir deployé un patch, au bout de 2 semaines de production, qui ne corrige pas grand chose au dir des autres 141 tickets toujours ouvert dans votre bac.

Contrairement à la Freebox V6, où le produit avait été faite entierrement par très peux de personnel très sérieuse de chez vous, et dont je comprennais la difficulté de sortir un produit vraiement abouti. Là, vous n'etes plus une petite société comme à l'epoque et vue le nombre de personne qui ont travaillé sur ce produit, dejà en grosse partie fabriquer par GOOGLE, Je ne comprend pas vos méthode de marketing et de production.

Vous n'avez pas utilisé de methode qualité sur la chaine de production.
Vous n'avez pas prévenu les FREENAUTE sur les services non respecter du contrat établie qui doit aux clients un service minimum : internet, Télé, Téléphone. Vous encontré donc un préjudice morale auprès des utilisateur pour escroquerie.
L'article 1386-4 du code civil précise que le produit est défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité à
laquelle on peut légitimement s'attendre.

meziani a commenté le 24.03.2015 11:38

Je tennais à ajouter que je ne voie nul part que le probleme de reboot intempestif n'est pris en charge contrairement à ce qu'insinu les chef de projets et les Dev de chez FREE, voici la liste des ticket en cours de resolution (Trouvez vous qu'ils sont plus important?):
 FS#16654  22/03/2015 Impossible de mettre en pause le flux TV en source ADSL
 FS#16681  23/03/2015 configuration cpl saute avec le player
 FS#16624  21/03/2015 Choix TNT ou ADSL impossible
 FS#16498  19/03/2015 Fichier video 4k (sony xperia Z3) - Pas d'image.
 FS#16489  19/03/2015 Lecture enregistrement 30 scdes et écran noir
 FS#16725  24/03/2015 Flux TNT prioritaire sur Flux IPTV même si câble débran...
 FS#16721  24/03/2015 Affichage de la saison - épisode sur descriptif du prog...
 FS#16697  23/03/2015 Mémorisation de la limitation Liste des chaines
 FS#16614  21/03/2015 Bug sur la prise en charge de la durée d'enregistrement
 FS#16613  21/03/2015 Problème dans les durées de marge d'enregistrement
 FS#16556  20/03/2015 Impossible de souscrire aux options TV
 FS#16542  20/03/2015 Accès aux médias sur un NAS impossible
 FS#16450  17/03/2015 Impossible de voir un nom de fichier long en entier
 FS#16443  17/03/2015 Bug vidéo / Google Play Music quand utilisation bouton ...
 FS#16430  17/03/2015 Gestion de l'energie
 FS#16428  16/03/2015 Journal des Appels
 FS#16584  21/03/2015 allumage du player impossible avec la télécommande
FS#16438 17/03/2015 Le flux tv est coupé lorsqu'on débranche le support de ...

Secouss a commenté le 24.03.2015 13:17

Impressionnant ta capacité à te plaindre constamment, tes commentaires sont hors sujet et n'aide absolument pas à résoudre le problème, au contraire.

Pour en revenir au problème en question dans ce ticket, qui a encore des pertes d'association avec sa télécommande (depuis 2 jours aucun com dans ce sens sur ce ticket)

bion59 a commenté le 24.03.2015 13:41

@Maxime, qu'est ce que tu ne comprends pas dans mon post précédant " aucune MàJ pour moi et toujours autant de bug " ???????

Donc en gros :

- perte de l'association télécommande
- player qui chauffe
- Freeze du player ( du a la chauffe )
- reboot du player, puis reboot, puis reboot pendant environ 5min
- 1 fois sur 2 impossibilité de redémarrer le Player avec la télécommande , obliger de débrancher/rebrancher
- et ce matin impossible de lire une vidéo sur Youtube

Dans mes bug j'ai bien " le problème de la télécommande " donc cela ne fait pas 2 jours qu'il n'y a aucun commentaire dans le sens de ce ticket

krom a commenté le 24.03.2015 14:24

Après explication d'un techn. FREE, problème d'association entre télécommande et player mini 4k résolu : on doit aller sur paramètres/ gestion de l'alimentation et désactiver mise en veille.

meziani a commenté le 24.03.2015 14:25

puisque j'ai l'air de me plaindre, je prefere abandonné, mais cette Freebox, ni je la rendrais car je ne veux pas que quelqu'un d'autre la recupere avec tout ces bug, ni je la mettrait dans un placard. Par contre, je me demande bien ce qu'elle a dans le ventre. J'investiguerais maintenant de plus pres : jvais la demonté.

Secouss a commenté le 24.03.2015 14:54

@Nait Saidi ; ça a marché pour toi ? C'est une solution qui a été proposée ici ou sur un autre poste (moi j'ai fais comme ça et c'est au poil depuis le début)

omorgand a commenté le 24.03.2015 14:59

Moi aussi je fais comme ça depuis le début et ça marche...
Mais depuis la man d'hier, je n'ai pas noté de bug/plantage alors qu'avant j'en avais quand même pas mal...

omorgand a commenté le 24.03.2015 20:11

J'ai parlé trop vite, même si cela a l'air bien plus stable depuis hier... je viens de devoir rebooter la box car la télécommande était devenue inopérante après 1h de fonctionnement.

fbonnus a commenté le 24.03.2015 22:50

Aujourd'hui pour moi une seule "déconnexion" de la télécommande, mais qui m'a opbligé à rebooter la freebos player 4k

tot2012 a commenté le 25.03.2015 13:00

Je ne sais pas si s'agit à proprement parler du même bug mais je pense que oui :
Au bout de quelques minutes de fonctionnement de la TV, la télécommande ne répond plus. Obligé de débrancher/rebrancher le player.
J'ajoute que ce problème arrive très souvent (3 fois ce matin) et que cette perte de communiccation débouche en général sur un gel d'écran.

+1

newlan a commenté le 25.03.2015 14:51

+1

J'enlève les piles de la Télécommande 10 sec et elle se reconnecte après...

froox a commenté le 25.03.2015 19:43

+1

Goas a commenté le 25.03.2015 19:49

+1 +1 +1

manuelr a commenté le 25.03.2015 20:13

Et re 20minutes de perdu à essayer de réassocier la télécommande ce soir!
Ca commence a etre lourd à la fin !
C'est pour quand le correctif parce que j'ai autre chose à faire que de passer une demi heure par jour à essayer de la réassocier!

Goas a commenté le 25.03.2015 20:17

essayé de mettre de nouvelle pile

krom a commenté le 25.03.2015 20:18

@ Maxime
Pas de plantage jusqu'à maintenant. Ça fonctionne.
Concernant la télécommande qui ne répond pas, je suppose que c'est une mise en veille automatique... Après un appuie long, ellecrepart

manuelr a commenté le 25.03.2015 20:30

Les piles ont 1 semaine donc neuve, sauf si elle les bouffent en moins d'une semaine!

Secouss a commenté le 26.03.2015 09:03

Manuel le souci se produit avec les modification d'energies ?

meziani a commenté le 26.03.2015 10:38

En fait, pour ce ticket, la freebox utilise la meme consomation en veille qu'en etant allumer. J'en conclu donc que la freebox n'est pas vraiment eteinte et continu de tourner. Le boitier avec 2H de mise en veille restait chaud.

J'ai ouvert le boitier et depuis la freebox redemarre normalement, pas de bug constaté.

Secouss a commenté le 26.03.2015 11:03

Meziani le fait que la veille fonctionne pas on le sait depuis la semaine dernière, pas la peine de spammer tout les tickets.

manuelr a commenté le 26.03.2015 11:57

en gestion d'énergie j'ai ;
Touche extinction : Eteindre
Mise en veille profonde : Désactiver

et HDMI CEC
Activer HDMI CEC : Activé
Mise en veille des équipements HDMI CEC : désactivé
Mise en veille de la freebox : Désactivé

Par contre j'ai peut être trouvé quelque chose.
Quand la télécommande perd la connexion, au lieu d'appuyer sur toute les touches, j'ai juste appuyé 1 fois sur le bout d'extinction et là la diode s'est mise à clignoter quelques secondes.
Je l'ai laissé faire. Quand la diode s'est éteinte, la télécommande refonctionnnait.
Le problème semble donc bien venir de la mise en veille de la télécommande et il faut pas la brusquer quand elle se réveille ;)

A tester chez vous pour confirmer si en appuyant juste 1 fois sur la touche et patienter fait refonctionne la télécommande ?
Si c'est le cas, je pense qu'il sera plus simple pour les développeurs soit de supprimer la mise en veille de la télécommande (via une mise à jour), soit d'accélérer son redémarrage ?

Secouss a commenté le 26.03.2015 12:44

Donc en gros si t'es trop bourrin sur la télécommande elle t'envoi paître ^^ original ! Ce qui m'étonne beaucoup c'est que chez toi la télécommande semble se mettre en veille, chez moi ça n'arrive jamais Oo

Je pense que tu as raison, c'est un bug de la télécommande au redémarrage, si elle reçoit trop de commandes elle devrait les ignorer, mais là elle plante.

meziani a commenté le 27.03.2015 15:16

Pareil pour moi, la télécommande se met en veille comme tu dis Maxime.
Et effectivement en appuyant une fois sur la télécommande, la led clignotte le temps que la synchro se mette en place (10 à 15 Sec environ) puis tout fonctionne.

Par contre parfois au démarrage (très rare, mais ca arrive), il me demande de reconnecter la télécommande avec les bouton silence et FREE mais impossible de synchronisé malgres les clignottement de la LED. Obliger de redemarrer electriquement la Freebox pour que tout refonctionne.

Goas a commenté le 27.03.2015 16:05

Ça viens trop chiant c'est putain de bug et toujours pas de mis a jour par compte pour prélevé les 60E y a pas de probleme ça plus vite que l’éclaire

Goas a commenté le 27.03.2015 16:07

*va

Dark2004 a commenté le 28.03.2015 08:44

C'est clair ce probleme est assez saoulant il n'est pas normal en 2015 de sortir des produits avec autant de bugs

gogolff a commenté le 28.03.2015 08:46

Détail qui peu être intéressant pour les dev.
J'utilise une télécommande logitech harmony utimate en plus de la télécommande d'origine.

La télécommande harmony fonctionne plutôt pas mal en utilisant le mappage de la freebox crystal même s'il manque quelques fonction.

Enfin jusqu’à ce que la télécommande d'origine free ne fonctionne plus. Dans ce cas je ne peu plus non plus utiliser la télécommande harmony.

Reboot obligatoire.

Quelqu'un a t'il essayé avec une app télécommande google tv sur smartphone ? Moi j'en ai pas trouvé sur ios mais il y en a sans doute sur le playstore google.

meziani a commenté le 28.03.2015 10:37

@pierre: j'utilisait l'application telecommande de google lorsque la telecommande de la freebox ne fonctionnait pas mais j'ai vute arreter parceque mon telephone n'est pas destiné a cette utilité.

dans tout les cas je confirme que parfoit la telecommande de la freebox n'est plus utilisable et dans ces moment, la telecommande du telephone fonctionne correctement.

gnikolic a commenté le 28.03.2015 17:07

Heureusement que Google est là ;)

Idem.la télécommande devient inutilisable au bout de quelques minutes.J'ai téléphoné a sav free qui est au courant du problème mais la mise a jour tarde a venir.(déjà une semaine).

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