Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Client Email
  • Assignée à
    brouits
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Baghera - 21/10/2014
Dernière modification par brouits - 25/09/2015

FS#15944 - Consultation mail depuis Player

Bonjour,

Depuis une semaine, la tentative de consulter le courrier sur l’écran> de la télé avec l’interface mail du freebox player se solde> systématiquement par la boite de dialogue :
« ERREUR
« Connexion impossible
« veuillez ré-essayer plus tard
« OK (bouton)

- pas de mise à jour effectuée juste avant ce phénomène
- pas de problème par webmail sur le Mac
- pas de problème pour la consultation sur le Mac avec Outlook
- et en général aucun autre problème de navigation ou autre...
- persiste après redémarrage du player et du server

Fermée par  brouits
25.09.2015 10:13
Raison de la fermeture :  Résolu
ggpoy a commenté le 21.10.2014 15:46

Bonjour,
j'ai également le même souci depuis quelques jours !!!Et rien n'y fait(redemarrage, réinitialisation...sur les deux box.)
GG

Admin
brouits a commenté le 21.10.2014 16:31

Bonjour,
Avez-vous configuré un contrôle parental sur le Freebox Server, qui éventuellement bloquerait l'accès à internet au Freebox Player ?
Pouvez-vous vérifier sur http://mafreebox.freebox.fr (FreeboxOS) les paramètres de contrôle parental pour en être sûr ? Merci.

Baghera a commenté le 21.10.2014 16:45

Bonjour,

Je viens de vérifier : aucun contrôle parental n'est activé sur le Server

Admin
brouits a commenté le 21.10.2014 18:08

Bonsoir,
Encore une question: Utilisez-vous bien https://zimbra.free.fr via votre ordinateur ? ou bien l'ancien webmail imp.free.fr ?
(Pour que le client email du Freebox Player fonctionne, votre boite email doit être migrée sur zimbra.)

Baghera a commenté le 21.10.2014 22:00

{Bonne nuit}
Migration sur Zimbra effectuée il y a bien longtemps.
Consultation par Safari/Zimbra sur l'iPad de Madame, par Outlook/POP sur le Mac.
La survenue du bug sur le client mail du Freebox Player est très récente.

Admin
brouits a commenté le 22.10.2014 10:10

Bonjour,
Pouvez-vous confirmer que votre Freebox Server est configuré en mode 'routeur' et non 'bridge' ? Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de FreeboxOS, en vous connectant sur http://mafreebox.freebox.fr depuis votre ordinateur personnel.

Admin
brouits a commenté le 22.10.2014 10:45

Bonjour,
On a identifé le problème, cela vient de chez nous. Le prochain firmware de Freebox Player corrigera cela.

Baghera a commenté le 22.10.2014 13:04

Benoît Rouits (bruits) said :

Bonjour,
On a identifé le problème, cela vient de chez nous. Le prochain firmware de Freebox Player corrigera cela.

Merci pour cette correction.
BTW le Server est bien en mode routeur.

aslan41 a commenté le 22.10.2014 17:53

Merci. Hâte de savoir que ce problème va être résolu car cela est gênant. Une idée de la date de la mise à jour ?

GILOU47 a commenté le 17.12.2014 11:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
Je souhaite vous faire part de mes remarques.
Vous dites dans la mise a jour 1.2.18:
Voici le détails des modifications : Applications: Connexion impossible à Zimbra (#15944)
Pour ma part après avoir fait cette mise a jour, aucun changement, j'ai toujours un rond qui tourne en permanance à la recherche de mes mails (zimbra)
mon compte et correctement rempli avec identifiant et mot de passe et la vérification est OK.
Je n'ai pas de message d'erreur comme d'autres freenautes, le cercle (attente recherche?) peut tourner des heures, rien n'y fait.
J'accède à zimbra par internet sans pb et la télé par ADSL fonctionne.
Toujours un bug?
Cordialement.

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