Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Android
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par biyoann - 09/09/2014
Dernière modification par tchettane - 19/10/2015

FS#15781 - ERREUR JAVA : Impossible de se connecter à distance

Bonjour,
L’application Freebox Compagnon fonctionne très bien en local (wifi) mais impossible de me connecter en distant (réseau mobile HSDPA).
Pourtant l’adresse IP et le port de la Freebox ont été correctement configurés automatiquement lors de l’association en réseau local.
Message d’erreur lors de la connexion sur le réseau mobile :

Erreur
LogindRequest - java.lang.IllegalStateException:
Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1 path $

Merci

Fermée par  tchettane
19.10.2015 13:42
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

A vérifier en 2.3.0

biyoann a commenté le 09.09.2014 12:38

L'accès mode distant est activé sur la freebox et pas de configuration particulière de redirection des ports (ça fait seulement 3 jours que j'ai la box).
Capture d'écran réduite de mon Nexus 4 :

Bonjour Yoann,

j'ai exactement le même message, j'ai trouvé ce site de discussions en faisant des recherches de solutions, pour l'instant je n'en ai pas, et je trouve cela bien dommage!

biyoann a commenté le 10.10.2014 08:14

Dommage de ne pas avoir de retour à ce problème ...

phidye a commenté le 21.10.2014 20:40

Même problème pour moi, erreur: "ConnectionStatusRequest - java.lang.illegalstateexception: Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1 path $"

thiou77 a commenté le 22.10.2014 08:41

Même problème pour moi !! je viens d'appeler le service technique FREE qui me dit que si ça marche en WIFI c'est que le pb vient de fournisseur d'accès mobile (pour moi VIRGIN MOBILE). Je viens d'appeler VIRGIN qui me dit que si je n'ai pas de pb avec le reseau 4G ou 3G le pb vient de chez FREE !! On tourne en rond !! je pense que cette application ne fonctionne que si on est chez FREE MOBILE .
j'attends les avis de chacun !!!!

Admin
brouits a commenté le 22.10.2014 10:00

Bonjour,
Il est possible qu'en connexion 3G/4G, selon votre opérateur, certains ports d'accès soient fermés ou capturés par un proxy transparent.
Pour éviter ce problème, vous pouvez configurer le port d'accès à FreeboxOS à 80 (le port standard HTTP). Vous pouvez faire cela depuis Freebox Compagnon dans les préférences, ou bien avec votre ordinateur sur http://mafreebox.freebox.fr.

Marche à suivre depuis Freebox Compagnon (2.x):
Votre smartphone étant en wifi sur votre réseau local Freebox, démarrez Freebox Compagnon. Allez dans la section 'paramètres' puis au début de la section internet, le menu 'configuration'. Dans la section 'accès distant' changez le port à 80. Enfin, validez avec l'icône V en haut à droite de l'écran.

Ou bien, marche à suivre depuis un ordinateur:
Depuis votre ordinateur connecté à votre réseau local Freebox, allez sur http://mafreebox.freebox.fr, cliquez sur le menu 'free' en bas à gauche, authentifiez-vous, puis cliquez sur 'paramètres de la freebox'. Dans l'onglet du mode simplifié, cliquez sur 'gestion des accès', puis dans la section 'accès à FreeboxOS' changez le numéro de port à 80 et validez en cliquant sur le bouton 'ok'. Ensuite, sur votre smartphone connecté à votre réseua local Freebox, démarrez l'application Freebox Compagnon et dans les paramètres, section 'configuration', vérifiez que le port a bien été mis à jour (80).

Merci de confirmer ici si cela permet de débloquer votre accès en 3G/4G.

Note: si vous avez une DMZ activée sur votre Freebox, l'accès à distance à FreeboxOS est désactivé. Aussi, vérifiez que vous n'avez pas de redirection de port conflictuelle avec le port de FreeboxOS.

phidye a commenté le 22.10.2014 11:41

L'attribution du port 80 ne pose t'il pas un problème de sécurité ? J'ai un doute la.

Admin
brouits a commenté le 22.10.2014 13:35

Pas vraiment. un simple scan de port permet de connaître le port aléatoire choisi par FreeboxOS s'il n'est pas 80.
La sécurité revient soit:
- au mot de passe bien choisi pour l'accès à distance,
- au fait de fermer l'accès à distance (mais votre Freebox Compagnon pourra toujours y accéder car il a été _associé_ depuis votre wifi personnel).

Sinon, vous pouvez tester un autre port, inférieur à 80 pour voir si votre opérateur 3G/4G laisse le passage.

phidye a commenté le 22.10.2014 17:37

Essai fait et même problème.

biyoann a commenté le 22.10.2014 22:20

Avec un port du genre "7537" l'accès distant fonctionne sur mon téléphone dans le navigateur internet mais pas sur l'application Freebox Compagnon (on ne peut donc pas dire que c'est un problème de port dans ce cas ?)
J'ai essayé en configurant le port 80, en re-synchronisant l'application en réseau local mais j'ai exactement le même problème sur le réseau GSM ...

Admin
brouits a commenté le 23.10.2014 12:37

En effet, dans ce cas ça ne ressemble pas à un problème de port.
Je n'arrive pas à reproduire le problème mais je continue à chercher.

phidye a commenté le 23.10.2014 13:48

Effectivement, ça fonctionne via chrome mais pas l'application. C'est donc bien l'application qui est en cause.

biyoann a commenté le 15.11.2014 09:59

Pas de nouvelle ?

phidye a commenté le 16.11.2014 06:25

Perso j'ai abandonné l'application, inutile pour moi si elle ne fonctionne pas depuis l'extérieure de chez moi.

KsmoinO a commenté le 23.11.2014 15:55

Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai ce problème lorsque je passe par mon proxy local bien que les ports soient autorisés.

Auriez-vous, une liste de prérequis réseaux à mettre en place pour que l'application fonctionne ?

Pour le moment, je contourne le proxy pour l'adresse mafreebox.freebox.fr et les adresse IP publiques des freebox paramétrées dans l'application.

KsmoinO a commenté le 23.11.2014 15:58

Précision supplémentaire, je n'avais pas le soucis avant les dernières mises à jours de l'application.

Admin
brouits a commenté le 24.11.2014 13:34

Avez-vous installé un adblocker ? les applis de suppression de publicités filtrent à tort les adresses publiques des box. voir #16060.

phidye a commenté le 24.11.2014 14:06

Perso je n'en avais pas.

KsmoinO a commenté le 24.11.2014 15:58

je n'en ai pas non plus et l'accès par navigateur qui utilise le même proxy est autorisé vers la page d'accueil des freebox (locales et distantes)

Admin
brouits a commenté le 24.11.2014 17:15

@KsmoinO: vous parlez proxy. de quel proxy s'agit-il ? Freebox Compagnon ne peut utiliser de proxy.

KsmoinO a commenté le 24.11.2014 20:41

M Rouits, je suis derrière un proxy squid dans lequel les ports d'accès a distance vers mes freebox sont bien autorisés. Mon téléphone est configuré pour utiliser ce proxy lorsqu'il est configuré en wifi. C'est dans la configuration du proxy de mon téléphone que j'ai du indiquer de ne pas utiliser le proxy vers ces adresses.

Si ça peut aider j ai le même problème en 3g et en wifi interne mais quand je passe par le vpn de mon nas l'application fonctionne.

Nexus 5 + Virgin Mobile : même message d'erreur. Connexion impossible en dehors de mon réseau wifi perso.Aucune configuration particuliere de la Freebox.

Bonjour,
Même message avec mon Galaxy Note 2. Il serait bon que ce problème ciblant visiblement les opérateurs autres que Free soit résolu!

Même problème depuis que je suis passé Virgin.

Admin
brouits a commenté le 26.05.2015 16:08

Depuis votre réseau wifi local, pouvez-vous réactiver l'accès distant à FreeboxOS (dans menu paramètres→configuration) ? peut-être que cela débloquera l'accès avec certains opérateurs mobile.

J'ai le même problème, mon opérateur c'est Orange. Cà a marché un moment, j'ai même fait des envieux, vu les fonctions de l'appli, mais depuis quelques temps plus moyen d'en tirer quoi que ce soit, que ce soit en wifi sur le réseau de ma freebox ou à distance. Toujours cette popup de LoginRequest au démarrage. Je viens de tenter une suppression du cache, même problème, du coup j'ai supprimé toutes les données et donc maintenant il faut refaire la configuration.
Malheureusement le message "Erreur, vous devez être connecté au réseau local d'une freebox pour pouvoir continuer" est affiché. Et c'est pourtant le cas.

J'avais adBlock+ d'installé, je l'ai viré, j'ai redémarré le téléphone, mais toujours le même problème, impossible de configurer.

J'ai quitté Virgin pour profiter de la vente privée de Free, le message d'erreur a changé : demande de vérifier si ma Freebox est bien en mode routeur.
Je suis allé sur les paramètres via l'application, j'ai réactivé l’accès à distance de la box (je ne me souvenais pas l'avoir désactivé !) et tout est OK. Je ne sais donc pas si c'est le changement d’opérateur ou la réactivation du mode routeur ou bien les 2 qui a résolu le problème. Cependant j'ai très souvent constaté chez Virgin un débit trop faible pour faire fonctionner des applications comme Google+, Snapchat alors que la réception était au max. Donc peut être un débit insuffisant aussi pour Freebox Compagnon ?

Même erreur pour moi en accès distant (Nexus 4) :

Erreur
LogindRequest - java.lang.IllegalStateException:
Expected BEGIN_OBJECT but was STRING at line 1 column 1 path $

aa7aa a commenté le 06.08.2015 13:59

Bonjour,

Je remonte le même problème et ceci depuis la mise à jour après la version 2.0.7..en effet, ayant sauvegardé la 2.0.7 celle ci fonctionne parfaitement bien en wifi et en 3G..par contre toutes les mises à jour venant après, cette erreur java lang est présente lors d'un accès en 3G!

XPERIA M et Virgin

J'ai désactivé et réactivé l'accès à distance de la Freebox, mais ça ne change rien.

Suite à la nouvelle version sur Android, maintenant il affiche : "400 : Bad Request".
Toujours impossible de se connecter.

J'ai essayé de refaire l'association, sans succès, ça ne fonctionne toujours pas à distance.

Admin

Une autre possible cause de l'erreur est que l'opérateur mobile supprime les headers d'authentification des requêtes HTTP...
Là on ne peut rien y faire pour le moment à moins de passer par un VPN.
Un test serait d'essayer d'utiliser l'application en accès distant depuis un autre réseau wifi que celui de la Freebox. Si ça fonctionne le problème vient vraisemblablement de l'opérateur mobile.

Admin

En version 2.3.0 (actuellement en beta) des changements ont été fait au niveau de la connexion. Si le problème n'est pas résolu le message d'erreur sera plus parlant. Je ferme ce ticket, en ouvrir un autre avec les données à jour si le problème persiste sur la version 2.3.0.

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