Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par XRD2 - 23/06/2014
Dernière modification par rawoul - 21/07/2014

FS#15204 - Problème de son sur Paramount Channel

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate qu’il n’est plus possible de regarder Paramount Channel sans planter le Freebox Player. Le son de la chaîne se coupe. Et si on quitte la chaîne, l’image se fige est reste en surimpression. Il est toujours possible d’aller sur le menu. Mais lorsqu’on retourne dans le Freebox TV, l’image figé s’affiche et il n’est plus possible de regarder d’autres chaines. La seule solution reste le redémarrage du Freebox Player. Si quelqu’un arrive a reproduire ce bug ... Je me sentirai un peu moins seul lol :-p

loggoi a commenté le 24.06.2014 13:50

ça ressemble plus à un problème de débit insuffisant pour regarder cette chaine...

XRD2 a commenté le 24.06.2014 16:22

Non, non j'ai un débit excellent pour cette chaîne justement et toutes chaines HD, et la ligne délivre un meilleur débit depuis sa réparation récente. :)

Bchaplet a commenté le 24.06.2014 20:40

Bonjour,

Le problème ce produit également chez moi, mon installation est full ethernet et j'ai un débit théorique de 20Mb/s, le son ce coupe au bout d'une 20aine de minutes uniquement sur la chaîne Paramount, seul solution, rébooter le player !

Deudeu a commenté le 01.07.2014 17:24

Bonjour,
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur Paramount et la seule solution a été le reboot du player.
Ce n'est pas non plus un problème de chute intempestive de débit (j'ai vérifié sur les logs).

bdoin a commenté le 12.07.2014 13:32

Même problème chez moi. Seul solution reboot du player. Impossible de regarder cette chaine :/

luistres a commenté le 13.07.2014 10:49

Même problème chez moi. Seul solution reboot du player.

bduc61 a commenté le 17.07.2014 16:53

meme pb pour moi
qqun a essaye de joindre Free voire Paramount Channel ?

Alak a commenté le 17.07.2014 21:05

Exactement le même problème pour moi sur Paramount Chanel. C'est étrange que cela ne se produise que sur cette chaine. Et le bug se produit très fréquemment et sans raison apparente. Aucune action sur la télécommande. Cela se produit aussi bien en lecture différée qu'en direct. (Timeshifting... Aucune solution que de redémarrer et donc de perdre le fil). Je ne comprend pas que Free ne réagisse pas plus vite car c'est dommageable à tous les niveaux et oblige à de nombreux redémarrages. Cela dure depuis plusieurs mois et c'est assez intolérable qu'aucune explication ne soit donnée, ni même de date de fiabilisation !
Cordialement à tous.

Deudeu a commenté le 18.07.2014 07:58

Il faudrait tester un enregistrement sur Paramount pour voir si en regardant celui-ci, le problème apparaît.
Ça permettrait de circonscrire le bug et d'aider les dev.
Si l'enregistrement lui-même plante, c'est le flux qui est en cause (en ayant le player éteint ou sur tout autre chaîne).
Si la lecture de l'enregistrement plante (comme quand on regarde la chaîne), c'est le décodage qui plante.
Dans tous les cas, ça semble venir du flux émis depuis chez Free.

UJBA4641 a commenté le 18.07.2014 10:34

Même problème que ci-dessus.. Coupure son. Impossible ensuite de changer de chaîne. On reste sur une image figée du film en cours sur Paramount Channel. Pour sortir de cette impasse, une seule solution: reboot du FreePlayer. Idem sur les films Paramount enregistrés. Dans ce cas, la coupure du son apparait, bien entendu, toujours au même moment. Ça allait sans dire, mais ça va mieux en le disant!^_^

docmarc a commenté le 22.07.2014 14:14

je confirme le bug

sur des film comme "la kermesse de l'ouest"

le mode debug ne signale rien d'anormal quand le son coupe !

codec :H264 aac en 1980x1080 rien d'anormal ?

Xanlioph a commenté le 24.07.2014 08:48

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai ce problème depuis la mise à jour du Freebox serveur en version 3.0.1, puis 3.0.2.

niko29 a commenté le 26.07.2014 15:37

Bonjour,

J'ai également le même souci avec Paramont Channel et depuis quelques temps.

Je pense que vu le nombre de personne se peignant de ce bug, ça serait bien si quelqu'un de chez Free aurait la gentillesse de rechercher la cause du problème.

Merci d'avance.

XRD2 a commenté le 26.07.2014 16:22

Bonjour kergroach,

Cette Tache est "Confirmé" est assigné à "Arnaud Vrac (rawoul)". Du moins c'est ce qui est écrit en haut de la page.

Bonne journée :)

docmarc a commenté le 26.07.2014 16:22

je pense que c'est dû a la température du player ??

sans ventilation le player plante seulement avec paramount Chanel ???

avec un ventilateur a coté plus aucun probleme avec cette chaine

Deudeu a commenté le 28.07.2014 09:47

S'il y avait un monitoring de la température du player comme il y a pour le server, ça serait facile de vérifier cette possibilité...

docmarc a commenté le 28.07.2014 12:26

difficile de savoir si c'est la chaleur en effet , ca a planter le player même avec une ventilation a coté ?

le format de decodage du film etait le H264 et aucun overflow indiquer !

jbalant a commenté le 31.07.2014 15:44

Bonjour.

Moi aussi je rencontre ce problème.
Je ne regarde jamais Paramount Channel en direct, ce sont les enregistrements qui font planter ma FreeBox.
Ceci, au bout de 20 ou 30 minutes.

Comme vous, la seule solution : redémarrer le player.

issartel a commenté le 01.08.2014 20:09

Idem, le son bug... plus rien et ça plante et fait ramer la FREEBOX
Obligé de rebooter

docmarc a commenté le 02.08.2014 19:38

après investigation les plantages ne concerne pour moi que le flux HD

mamy a commenté le 05.08.2014 10:29

Je suis confrontée au même problème que vous.
Lorsque je veux regarder un film que j'ai enregistré, plus de son au bout de quelques minutes. A chaque fois, je suis obligée de rebooter.

Est ce que Free s'occupe de ce problème ?

docmarc a commenté le 05.08.2014 10:55

oui il s"en occupe pas la peine de crier ...

et enregistre en SD

mamy a commenté le 05.08.2014 20:40

Je suis confrontée au même problème que vous.
Lorsque je veux regarder un film que j'ai enregistré, plus de son au bout de quelques minutes. A chaque fois, je suis obligée de rebooter.

Est ce que Free s'occupe de ce problème ?

mamy a commenté le 05.08.2014 20:48

Je ne comprends pas que mon message se soit "imprimé" une 2ème fois. Tant pis. Toutefois, si Free pouvait s'activer ...

Docmarc, je pense justement qu'il faut crier.
Ce problème a été signalé en juin. J'estime qu'une société telle que Free dispose de moyens pour permettre de satisfaire ses clients au plus vite.

Désolée, mais que veut dire "SD" ?

XRD2 a commenté le 05.08.2014 21:03

"Standard Définition"

mamy a commenté le 05.08.2014 23:20

Je ne comprends pas que mon message se soit "imprimé" une 2ème fois. Tant pis. Toutefois, si Free pouvait s'activer ...

Docmarc, je pense justement qu'il faut crier.
Ce problème a été signalé en juin. J'estime qu'une société telle que Free dispose de moyens pour permettre de satisfaire ses clients au plus vite.

Désolée, mais que veut dire "SD" ?

docmarc a commenté le 06.08.2014 05:17

le bugtracker n'est pas un forum de discutions mais un endroit ou on reporte les bugs ...

ici on ne crie pas et on ne doit pas geindre . juste reporter des bugs pour se plaindre il y a les forums communautaire universfreebox freenews ou l'aduf...

Sinon dans les options avancer de l'enregistrement il faut choisir la "qualité vidéo" » "bas débit"=(SD)


Bonjour,
Nous rencontrons les mêmes problèmes, soit coupure du son et image figée avec Paramount Channel.
Player utilisable uniquement après un redémarrage.
Cordialement.

MacAbane a commenté le 12.08.2014 17:45

Hello everybody !
Même description du problème que Baunée (meme si pas encore regardé d'enregistrement dd la chaine).
Même en l'éteignant avec la télécommande, le player reste allumé au "bleu" (bien qu'il n'y a plus d'image.
Et là c'est arrivé 2 fois en 1h de temps...

Jaqlau a commenté le 18.08.2014 06:54

Bonjour,
j'ai attendu le deuxième incident sur Paramount pour me manifester. A chaque fois, un film de Hitchcok!...
Plus de son.
Il s'agit d'enregistrements. (Je regarde rarement la Télé en directe).
Après les manips habituelles tout se bloque
Le player ne s’éteignait plus, même après débranchement/rebranchement, avec retour sur le film, figé)
Après une nuit ( pour se calmer?), tout est rentré dans l'ordre.
Aucun problème avec tous mes autres enregistrements

XRD2 a commenté le 28.08.2014 17:04

Bonjour,

Depuis la notification de ce problème, Orange à foutu en l'air ma ligne ADSL, me retrouvant donc avec un débit oscillant entre 5 et 7 mégas au lieu de 10 habituellement, et avec des saccades aussi bien en SD qu'en HD (quand la ligne le permet), un niveau de db variable selon l'humeur de la ligne, et comme ni Free ni Orange ne veulent se bouger le cul pour rétablir les caractéristiques d'origines de la ligne, je me vois dans l'obligation de désactiver l'option TV. Et de ce fait, et étant à l'origine de ce tâche je me vois dans l'impossibilité de confirmer ou non la résolution du bug avec Paramount Channel, c'est donc avec regrets que je me retire du suivi de la tâche. Merci à tous d'avoir participé à la confirmation de ce bug, et bonne chance à vous pour sa résolution...

Bye !

Menara a commenté le 29.08.2014 18:16

Je confirme le bug depuis plus de 3 mois.. Toujours pas de réponse de FREE... Apparemment ils n'en ont rien à faire...

Deudeu a commenté le 29.08.2014 18:49

La tâche a été confirmée depuis un certain temps et assignée à Arnaud Vrac qui a sûrement plein de bugs et RFE à traiter en même temps.
Situer un bug de ce genre dans le code peut s'avérer très compliqué et long, il faut donc prendre son mal en patience.
Si vous voulez augmenter la priorité de ce bug, il suffit de voter.

mamy a commenté le 29.08.2014 19:40

En dépit de ce que pense Docmarc, il faut crier :

**QUAND FREE VA S'OCCUPER DE CE PROBLEME ? !**

Même problème, reproduit plusieurs fois et toujours les mêmes symptômes: coupure de so, - freeplayer refuse de chaner de chaîne - reboot obligatoire pour récupérer les chaines TV.

frbxdvd a commenté le 20.07.2015 08:11

+1
Dès que je met en VO... au bout de quelques minutes c'est planté !!!!

kmf31 a commenté le 22.07.2015 09:43

Je confirme aussi ce probleme, notamment pour la VO et depuis longtemps. Encore hier soir, j'ai vu a peine 1-2 minutes dans le film Paycheck et ca plantait.

Peut-etre ca arrive quand il y a "trop d'erreurs" sur la ligne ? Seulement actuellement ma connexion est assez bonne (mode Serenite en VDSL; la marge up est entre 6.5 et 8 dB et la marge down est stable a ~8 dB). Je refroidis aussi le Player (et le Serveur) avec un ventilateur externe ce qui fait baisser la temperature mais peut-etre hier soir c'etait effectivement trop chaud. J'ai eu des temperatures autour de 76 a 77 degres pour le Player (sans ventilateur je depasserai facilement les 80) mais normalement hors canicule c'est quand meme un peu moins que ca. De toute maniere a ma comprehension c'est une valeur plus que correcte.
Les deux boitiers sont relies en ethernet.

J'ai deja pu observer ce genre de plantage aussi avec la vision d'un enregistrement et je crois meme de maniere reproductible (c'est a dire plantage au meme endroit de l'enregistrement).

kmf31 a commenté le 29.07.2015 16:37

Une info pour ce probleme:

J'ai un enregistrement du film "Johnny Guitare" du 20 juillet 2015 avec debut 16h39 et ici j'ai le bogue de disparition de l'audio et plantage de la partie "video" du Player (quand on est en VO) a au moins deux endroits de maniere reproductible, une fois a ~18:00 minutes (a partir de 16h39) une 2eme fois a ~22:00 minutes. Probablement il y a encore d'autres endroits mais je n'ai pas teste.

Si cela a une utilite quelconque et s'il n'y a pas d'obstacle sur le plan legal ou technique ("upload de 5 Go" ??) je peux fournir ce fichier (ou une partie de ce fichier) pour des besoins de debugging. Peut-etre avec une rediffusion de ce meme film on aura les memes bogues aux meme endroits (j'ai vu une fois avec TCM qu'un defaut numerique etait present de maniere identique au meme endroit avec une rediffusion d'un certain film, bref le defaut etait dans la source) ? Dans mon fichier il y a une marge 15 minutes, donc les 18:00 (ou 22:00) minutes correspondent a 3:00 (ou 7:00) minutes par rapport au debut du film.

Sinon sur le PC le fichier marche tres bien (avec vlc 2.0.8a).

Je suppose ce probleme n'est pas particulierement urgent (apres plus d'une annee) par rapport aux autres problemes avec le dernier firmware du Player.

lolive a commenté le 03.08.2015 08:21

Bonjour

Exactement le même problème chez moi qui perdure depuis TRES TRES LONGTEMPS en fait.
Il a fallu que je me décide à regarder un film sur cette chaîne pour prendre conscience du phénomène décrit en long et en large sur les posts précédents
je signale que je suis en VDSL2 à 340 m du répartiteur donc ce n'est pas un problème de débit.
Ce qui m'inquiète, c'est que Bug Tracker est sur le coup depuis plus d'un an et que RIEN N'A ETE FAIT du côté de Free/Paramount Channel

woam a commenté le 03.08.2015 16:30

Bonjour,
Même soucis sur Paramount Channel, depuis longtemps également.
Son qui se coupe, plus possible de zapper ni même d'éteindre le player, image figée, reboot obligatoire.

Aujourd'hui je me décide enfin à faire un ticket et m'aperçois que ce problème a déjà été signalé, et ce depuis plus d'un an...

J'espère que c'était le temps nécessaire pour s'approcher d'une solution :)

Cordialement

Ici aussi j'ai le problème, pour le moment le seul moyen de voir un film au complet c'est de passer le flux en SD...

Il faut vraiment que ce bug soit corrigé à la prochaine MAJ, c'est bête de devoir regarder les choses en SD alors que nos équipements TV permettent de regarder en 4k hein!!

pareil pour moi depuis 2014, impossible de regarder paramount.....

issartel a commenté le 25.08.2015 18:52

Chez moi le problème avait disparu, comme ça, sans savoir pourquoi...
Eh là depuis cet été il et revenu...
Coupure de Son, plantage de la FB et reboot obligatoire !

Jipecac a commenté le 27.08.2015 13:57

Même problème et conséquences que les autres utilisateurs avec le Freebox Player. Mais pas de bug lorsque je suis sur le Freebox HD dans une autre pièce.

Apparition de ce bug chez moi aussi...

Je confirme, problème vraiment très très gênant, je n'ose plus rester plus de quelques secondes sur cette chaîne, sinon c'est le blocage totale et redémarrage obligatoire pour retrouver un fonctionnement normal. Free est totalement à la ramasse ces derniers mois.

Je me répète, une solution qui fonctionne temporairement est de passer le flux en SD.

La qualité n'est pas la même mais ça empêche de devoir rebooter à chaque fois.

djehl a commenté le 30.08.2015 12:34

Même problème ... n'oubliez pas de voter en haut à gauche.

Remarqué ici, après la mise à jour. Puisque cela se produit uniquement sur Paramount et en VO, il est normal que ça touche peu de gens.
Ce n'est pas seulement le problème de Paramount/flux dont il faut s'occuper, mais aussi le fait que ça fait planter le système. Il faut détecter la condition et sortir de la cha^ne gentillement, ou bien corriger le flux.

yakabba a commenté le 12.09.2015 19:45

problème apparement toujours pas résolu !!!! télévisuer bloqué sur image - freebox player bloquée - pas la peine de faire de la publicité pour voir cette chaine si c'est pour ce résultat -

Pour moi le problème est résolu mais de façon radicale, je me casse pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, et elle l'est, du moins niveau prix car j'ai profité des promos Virgin pour souscrire à du Tripleplay pour 2€/mois pendant 1 an, on est très loin des 37€ mensuelle pour avoir le privilège d'être un bêta-testeur.
Bye bye Free, à l'année prochaine inchalla comme on dit la-bas au Mexique.

aderagne a commenté le 14.09.2015 19:48

Même problème che znous...

DFAL a commenté le 19.09.2015 07:46

Bonjour,

J'ai le même problème avec Paramount Channel depuis que cette chaine est diffusée en HD : coupure du son après un certain temps (de 10 minutes à plusieurs dizaines de minutes, puis image figée et impossible de changer de chaine, le Player continue pourtant à répondre et il est possible par exemple d'aller sur la page "Système" pour redémarrer le Player).

Cependant, j'ai constaté une autre anomalie qui pourrait être en rapport : le débit utilisé par la Télévision par ADSL sur la ligne est très largement supérieur au débit annoncé en mode "debug" sur le Player, au point que sur certaines lignes dont le débit est théoriquement suffisant il devient impossible d'accéder à la Télévision par ADSL, ou à certaines chaines comme Paramount Channel. Même la Télévision par la TNT est impactée par ce problème car elle consomme environ 250 ko/s sur la ligne ADSL.

Il suffit d'interroger le débit au niveau du Switch (via Freebox OS) et de le comparer au débit annoncé par les informations de "debug" sur le Player (touche AV + Son+).

Voir  FS#18389 .

Cordialement,

DFAL

DFAL a commenté le 19.09.2015 08:20

PS : lorsque Paramount Channel "bogue", il devient ensuite impossible de changer de chaine sur TV ADSL, mais il est aussi impossible d'accéder à la TV TNT, ainsi qu'aux Enregistrements déjà effectués (affichage du message "Liste vide").

Alak a commenté le 03.10.2015 15:40

Cette affaire commence à devenir pesante. De plus le silence radio de free sur le sujet exprime à mon sens qu'ils connaissent exactement la nature du problème. Surtout qu'ils l'avaient résolu avant qu'il apparaisse à nouveau avec la dernière mise à jour. Cela ressemble comme deux gouttes d'eaux à des arbitrages sur les flux réservés aux usages. De plus comme beaucoup, la réception via la TNT est étrangement dégradée ces derniers temps, alors que les tuners de mes télés ne rencontrent aucun problème. C'est vrai que le soir free préfère que l'on use de la bande passante sur la télévision par ADSL que sur des autres usages avec des points d'accès bien plus lointains. En bref la qualité générale se détériore grandement, même si free essaie de masquer son manque d'investissement par des magouilles. Personnellement je ne vais pas tarder à renvoyer tout ce beau matériel pour souscrire à une offre bien moins onéreuse ailleurs. Si free peut se permettre sur ventes privée de solder des accès à deux euros et ce au détriment de ses clients qui déboursent 40 euros par mois, libre à eux. Et vive les petites magouilles minables sur le logiciel qui permettent un tour de passe passe entre les débits vendus et ceux de leurs liaisons. Mais j'avoue personnellement, bien que faisant parti des clients de la première heure, la stratégie commerciale de ces deux dernières années devient extrêmement lassante au détriment perpétuel de la qualité. Ou est l'innovateur génial des débuts ??? Les magouilles à la Volkswagen ont des limites !!! Un jour cela marche... et le lendemain cela ne marche plus. Alors que la certitude est présente que ce n'est pas un problème sur le matériel, vu le nombre de clients touchés !
Nous allons donc aller voir ailleurs si l'herbe beaucoup moins onéreuse est aussi plus verte !

lanikane a commenté le 04.10.2022 03:54

It's a question that's simpler to posit than to respond to moviedle. The major issue is that, as soon as you explain why something is hilarious, it stops being humorous. Take a joke or any other well-known tale as an example, such as the dull one about an elephant playing with a mouse because it is so small. The mouse responded, "Oh listen, I'm sick," whereupon the elephant quordle said, "Hey, look at you, you little, squishy, you're not even as large as your left toenail."

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