Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

FS#15040 - Supprimer UN numéro de la liste noire des appels entrants

Bonjour,

Serait-il possible de pouvoir supprimer un numéro bien précis de la liste du “Filtrage des appels entrants” en plus de l’option Vider la liste noire #351#
A noter que cette manière de référencer une liste noire en pianotant sur le téléphone nous ramène aux années minitel. A quand une évolution de ce service basique (soutien au  FS#7482 ) ?

Merci.
Cdlt,
Adrian.

A noter qu'il pourrait être intéressant de développer une option filtrer TOUS les appels sauf "liste verte" de numéros autorisés.

Bonjour,

D'accord mais bon pour ce que ce service est efficace !!

Et inutile de dire que ce n° a continué d’appeler un certain temps ...

i39.servimg.comuf3911286645filtra10.jpg

Salut

Bonjour. Entièrement d'accord avec Adrian, et je vois aussi quand-même quelques personnes sur les forums qui sont mécontentes. Avec les numéros déjà enregistrés, on n'a pas droit à l'erreur pour en rentrer un nouveau, sinon faut effacer toute la liste et la reprogrammer. Pas très normal quand-même avec un tel niveau d'évolutions possibles ! Peut-être aussi prévoir la programmation sur le compte internet. Dans l'espoir d'être entendu et soutenu. Merci.

Bonjour, je vous joins ma proposition pour les appels indésirables qui me pollue la vie !
Pouvoir faire un clic droit sur le journal des appels dans Freebox OS pour bloquer un numéro
@+

idem pour les appels sortants

Il faudrait en effet un moyen de gérer ça via l'OS.
mais un blocage "facile" est peut être contre-productif pour free qui pourrait avoir un intérêt à laisser les annonceurs faire leur beurre.. je ne sais pas comment ça fonctionne sur ce coup.

Bonjour, Ayant travaillé dans la téléphonie pendant 20 ans et connaissant la vision avangardiste de FREE, je ne comprends pas que ce service ne soit pas possible à minima depuis mon compte FREE !
FREE est-il en train de devenir un opérateur comme les autres ?
Snifff

kra commented on 31.08.2016 18:08

il est vraiment dommage de ne pas pouvoir supprimer un numéro spécifique.

Rappel :
Ajouter un numéro ou un préfixe à la liste noire : *351*<numéro de votre choix>#
Vider la liste noire : #351#

Fonctionnalité souhaitée :
Supprimer un numéro ou un préfixe à la liste noire : #351*<numéro de votre choix>#

Encore mieux, disposer de la fonctionnalité directement dans freeboxOS > Journal d'appels

Bonjour,

Même besoin : supprimer depuis mon compte web (ou autre moyen) 1 N° de mon choix.
J'ai un numéro bloqué par erreur sur ma longue liste de numéros bloqués...

Cordiament

Toujours pas de nouvelle ni encore moins d'assignation. C'est pas comme si le service avait été lancé en Juin 2007 et le ticket ouvert en Mai 2014 ...

bonjour,
svp dev pouvez vous donner un avis sur le sujet, au moins nous répondre
merci

Bonjour,
Le service est efficace, mais même besoin, pourquoi ne peut-on supprimer un numéro (quand on s'est trompé par exemple).
C'est vraiment incompréhensible que cette fonction n'existe pas.

Bonjour. Moi compris, j'ai compté 12 plaignants. Peut-être qu'au 13°, on va considéré.

je veut suprimer un numero rajouté par erreur sans vider la liste cment faire ?

Bonjour, je vous demande une nouvele function de filtrage svp Fonctionnalité souhaitée :
Supprimer un numéro ou un préfixe à la liste noire : #351*<numéro de votre choix>#

Idem, je pense que cette fonctionnalité serait intéressante, à l'image de la blocklist d'ip dans les téléchargements :-)

Bonjour

Idem, j'ai du vider toute la liste car j'avais inclus un n° de téléphone par erreur (celui de ma mère). C'est quand même d'une idiotie incommensurable, qu'une telle fonction n'existe pas !

Le 1er message date de deux ans et 5 mois... Et voici l'état :
État Nouveau
Type de tâcheÉvolution
Catégorie Téléphonie
Assignée à Personne
Système d'exploitationTous
SévéritéMoyenne
PrioritéNormale
Basée sur la version2.1.1
Due pour la version Non décidé
Date d'échéanceNon décidé

Je pense que ce sera pour la V9 ou 10 ?
Ou alors ils attendent que tout le monde abandonne les lignes fixes ?

Bonjour à tous,
Je continue d'alimenter la base avec des numéros à bloquer ça fonctionne à merveille, mais j'ai toujours la hantise de me tromper et d'être obligé de tout effacer.
Sincèrement croyez-vous que ce site est suivi par free? Il n'y a jamais un commentaire de leur part. Etrange non?
A croire que l'outil a été développé et mis en place par un stagiaire et qu'une fois celui-ci parti plus personne ne s'est occupé de l'affaire.
Bonne journée.

le site n'a pas évolué depuis que je connais Free.. sauf dernièrement pour une présentation tablette pour lequel il faut maintenant utiliser un zoom à 80% (horrible regression).
Ce serai bien que l'on puisse avoir au moins la même interface que pour le mobile (qui permet meme le blocage par plage horaire/jour)

bonjour,

j'avais aussi ouvert une tache (pas vu celle ci dsl) = https://dev.freebox.fr/bugs/task/16427

je vous rejoint donc ici (plus de vote et réponse et plus ancienne).

cela dit, vu le temps que çà fait que les taches sont ouvertes je doute qu'on ai cette fonction un jour...

Bonjour à tous,
Pour info, je me suis adressé directement à l'assistance free et ai eu plusieurs échanges tant écrits qu'oraux. C'est déjà ça!
Pour faire court, il m'a été dit que le problème avait été remonté au service concerné mais j'ai compris qu'il y a 99,99 % de "chance" pour que notre vœu ne soit jamais exaucé. Il y a apparemment d'autres priorités.
De plus ce forum semble être complètement inconnu des gens de l'assistance free. Alors...
Bonne chance.

jsc commented on 21.12.2018 14:45

4 ans et demi après, ce n'est plus un nouveaui problème !

Avec des appels commerciaux de plus en plus agressifs, ma hantise est de bloquer un de mes correspondants. Cela m'est arrivé un fois et j'ai du retaper toute la liste au clavier. pourtant cela ne doit pas être compliqué de mettre ce fichier en lecture + écriture via OS. Je commence à être déçu de FREE qui autrefois était très réactif. pour reprendre une com de son fondateur "on vous prend pour des pigeons"

bonjour,

j'avais déjà a l'époque ouvert une tache pour une fonction plus ou moins similaire ici ⇒ https://dev.freebox.fr/bugs/task/16427

Mais jamais de réponse des DEV's... pourtant ceci serait très utile et devrait limite déjà être proposé et opérationnel depuis des lustres...

Depuis 2014, aujourd'hui 2019, je trouve sa aberrant que ce genre d'outils n'a toujours pas été mis en place !

Bonjour à tous,
Pour répondre à Mamouthe, j'ai renoncé à utiliser ce service, certes efficace mais l'impossibilité de corriger une erreur de saisie est rédhibitoire.
Pour ne pas être dérangé par les appels commerciaux, par principe je ne réponds à aucun appel dont un numéro s'affiche. Cela veut dire que l'appelant n'est pas dans mon répertoire et n'est donc pas une relation connue.
Si c'est vraiment quelqu'un qui veut me parler pour affaire me concernant il laissera un message et je jugerai bon de rappeler ou pas.


Bonjour à tous et à toutes,
Évidement, je suis dans la même situation que beaucoup qui ont posté sur ce sujet.
Depuis le temps qu ece pb est soulevé. Je pense qu'il faut plus simplement se poser la question de savoir est-ce que quelqu'un de chez Free suit les posts (ou du moins les voit) car il est assez impoli de laisser tant de "clients" sans réponse sur la faisabilité ou sur le projet de mettre une solution en place.
Cdt,

Daniel Os: bien sûr qu'ils voient et lisent nos sujets

MAIS ILS EN ONT RIEN A FOUTRE ;)

J'ai déjà à l'époque de la révolution donc ça date pas d'aujourd'hui
Fait un sujet sur ce bug tracker pour click droit sur un numéro et hop cliquer sur la fonction mettre en.liste noire

Ca n'a strictement rien de compliquer. Juste rajouter une option dans le menu déroulant au click droit qui existe déjà.

Donc

1 - ce sujet et cette option ont deja été remonter et suggérer ya belle lurette !

Et de 2 ce sujet est un doublon comme il y en a tant dautre sur ce site. Mais la aussi ça ne change rien

Donc oui ils sent foute largement. Du moment quils sont payer en fin de mois le reste....

Voila donc n'attendez et nesperer rien de ce site.

Ca fait longtemps que jai abandonner c'est limite si faudrait pas leur donnez la solution et leur dire ou la mettre ;)

Bref Aucune animosité juste la réalité cest tout.

Cest dommage car un tel site pourrait vraiment être utile ;)

Bonjour,
voir mon message de Juin 2015, j'y rajouterais en plus du clic droit sur un numéro (dans FreeboxOS)dans le menu déroulant des possibilités de réintégrer dans la liste blanche un N° blacklisté par erreur, et autres...
J'avais proposé cette solution ici en mai 2015 (et sur Univers Freebox), mais bon faut pas être pressé LOL.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=55180

jsc commented on 06.12.2019 09:47

Vous avez tout à fait raison !!!!!
J'ai ouvert un nouveau dossier, qu'ils disent pourquoi ile ne répondent pas sur ce forum !

@chrispas: oui et 3 mois avant j'avais déjà ouvert un message ⇒ https://dev.freebox.fr/bugs/task/16427

Mais comme je vous dit ils ont mieux a faire... comme faire des mises a jours qui nous font tout bugué ou régresser Mdr...

et avec la Delta... aux vu des problèmes cette fonction est le cadet de leur soucis lol ;)

@alban3610: Bonjour alban3610, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, lol. Pour les bugs de la Delta, vu l'usage que j'en ai, je ne suis pas trop affecté; j'attends tout de même quelques améliorations. Par contre tous ces appels pour de l'isolation à 1 euro me cassent véritablement les pieds pour ne pas dire autre chose.
Bonne journée à tous et aux développeurs en espérant qu'ils se penchent sur le sujet dès aujourd'hui pour bien commencer leur semaine lol

Bonsoir

J'ai voté.

Pourquoi ne pas appliquer la même méthode qui est disponible dan l'espace abonné de Free Mobile...
http://mobile.free.fr/services-mobiles.html

+1

+1 allé dans 3ans ça sera l'anniversaire des 10 ans de la tâche.
Il n'y aura peut être plus de téléphonie fixe quand ils retrouveront se forum chez free..

RDX commented on 04.10.2021 11:25

Bonjour,

Cela fait des années que j'attends cette possibilité de trier les numéros bloqués. Une fois, par la hotline il m'avait été répondu que Free allait "très bientôt" proposer cette possibilité. Il y a de ça… 5 ans.

Il ne faut s'attendre à rien de la part de Free. Pour un problème de deux numéros de mobile résiliés il y a belle lurette et pourtant toujours ponctionnés sur le compte en banque, il m'a fallu leur écrire 5 (cinq) recommandés avec Accusé de réception, en montant graduellement de services en services, pour qu'ils finissent par résilier ces numéros. J'en ai été de 200 euros, frais de recommandés compris !
Dans le courrier m'informant de la prise en compte (enfin) de ma énième demande de résiliation, ils ont eu le toupet de me dire qu'ils ne me rembourseraient pas le trop perçu, car ils ne trouvaient aucune trace des autres Recommandés !! Alors, que j'avais eu un accusé de réception par mail la toute première fois et tous les accusés de réception des courriers envoyés.

Devant tant de mauvaise foi, j'ai laissé tomber, me doutant que les prochains échanges de courriers, toujours en AR évidemment, ne serviraient à rien, et surtout parce que l'antenne de défense de consommateurs locale de UFC Que choisir m'a dit que cela ne servirait à rien ; ils avaient une pile énorme de dossiers du même ordre en cours contre Free ET SFR et qui n'aboutissaient pas, Free (et SFR) ne répondant jamais.
Comme cela coûterait trop cher de leur intenter un procès, ces boîtes-là restent muettes et continuent d'escroquer les gens. Nous sommes le pot de terre contre le pot de fer.

Il faut donc faire avec la malhonnêteté commerciale de Free, sachant que toute réclamation faite via la hotline est encore moins utile, quand bien même le pauvre gars à l'autre bout du fil vous promet la lune et abonde dans votre sens, vous assurant que Free fera tout pour vous rembourser. Ces hotline n'ont aucun pouvoir, il faut le savoir.
Finalement, vous comme moi, on reste avec Free comme fournisseur uniquement parce que leur box nous plaît bien. C'est tout.

AAS commented on 04.11.2022 08:41

Trop compliqué pour les programeurs de Free !

Bon… comment dire … Ce problème a été soulevé en 2014.
Nous sommes en …. 2022 et bientôt 2023 !!!

Merci aux DEVs Freebox d'assigner ce problème et de le résoudre prioritairement.
En effet, comme dit à maintes reprises, ce service de filtrage est très utile.
Malheureusement, quelques fois, un numéro de téléphone d'un proche n'est pas forcément reconnu et si l'on fait *351*# (ajouter à la liste noire le dernier numéro qui nous a contacté) ce dernier se retrouve bloqué.

Nous n'avons d'autre choix que de vider intégralement la liste noire qui très souvent contient des centaines de numéros (démarchages par exemple). En 2022, et bientôt 2023, CE N'EST PLUS ACCEPTABLE !!!

Merci de nous donner la possibilité de ne supprimer qu'un seul numéro de cette liste.

Pour info, la liste des numéros bloqués est accessible dans notre espace abonné Freebox, Téléphonie, Gestion de mes services téléphonique, Filtrage des appels entrants (cocher OUI) et la liste des numéros bloqués apparait.

Donc si cette liste existe, il est tout à fait possible de la modifier et de pouvoir en supprimer un ou plusieurs !!!

Aller… SVP ! Ce problème n'a que trop duré !

MERCI

The puzzle can be solved six times. The game tests your capacity for investigation and rational thought under all conditions.
Your objective is to discover a stranger's weaver game world to gain access to the game.


											

J'ai souvent recours à cette manipulation pour mettre un numéro sur la liste noire, et il paraît aujourd'hui complètement absurde que l'on doit vider entièrement une liste noire pour débloquer un SEUL numéro black-listé.

À quand la possibilité de débloquer un numéro black-listé sans être obligé de vider entièrement la liste noire, d'autant quand il est possible d'ajouter un numéro précis via *351*numéro#

Merci Free d'aller jusqu'au bout du concept ;-)

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing