Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par fmf - 30/10/2013
Dernière modification par mbizon - 28/01/2014

FS#13601 - Micro coupure sur Femto

Bonjour

je me rends compte que quand mon tel accroche le femto a mon domicile j’ai des micro coupure pendant quelque seconde je n’entend plus mon correspondant puis cela reviens cest assez pennible, je ne suis pas le seul a avoir la même anomalie, des amis a moi qui possède le femto rencontre les même micro coupure

jespere une résolution rapide

merci

Fermée par  mbizon
28.01.2014 15:22
Raison de la fermeture :  Résolu
Gregwar a commenté le 02.11.2013 21:14

J'ai pu constater la même chose chez moi...

Who1amFr a commenté le 03.11.2013 09:17

Mes parents ont le même problème !

Bonjour
Effectivement le nombre de micro coupures s'accroît considérablement avec l'utilisation de Femto Cell.
Elles disparaissent en le débranchant.

Who1amFr a commenté le 05.11.2013 11:03

J'en parlais pour mes parents, mais il se trouve que j'ai le même problème chez moi.

La coupure est nette et peut durer plusieurs secondes, ensuite la conversation reprend son cours avec un son tout à fait normal.

Depuis cet été non seulement j ai des micro coupure, mais aussi impossible d envoyer des mms, ni surfer ou lancer des application, c est comme si je n avais aucun debit data, par contre le tel fonctionne, mais reception excecrable, avant tout fonctionnait nickel, c est depuis une mise a jour cet été

nodirt a commenté le 06.11.2013 21:55

idem, catastrophe depuis les Fem to, c'est pire avec que sans. 1 seconde de coupures toutes les 1 à 2 minutes.

nodirt a commenté le 06.11.2013 21:56

Il est très important que Free fasse quelque chose car là j'ai l'impression d'avoir perdu 10€.

cd23 a commenté le 06.11.2013 22:07

même problème chez moi, la conversation est très difficile.

Module Femto defaillante ?

Effectivement des micros coupures incessantes d'une à 3 secondes. Je travail depuis mon domicile et nombreux sont mes clients qui me contactent via ma ligne portable. Merci de resoudre ce problème au plus vite.

lupuz a commenté le 07.11.2013 08:09

Idem, je ne peux pas téléphoner en passant par les femto. J'ai des coupures de 2-3 secondes très régulièrement.

romano64 a commenté le 07.11.2013 09:00

Problème constaté également chez moi sur ma Femto...

Outre les coupures qui sont bien réelles, l'installation de la femto entraine une hausse très importante des températures de la Freebox. Est-ce sans conséquence pour le matériel et les composants quand on atteint des 80 degrés ?

canut a commenté le 07.11.2013 12:41

Idem, touché avec iPhone 4S, coupures de 1 à 3 secondes toutes les 1 à 3 minutes. Très pénible surtout lors des longues conversations téléphoniques.

Sylvanos a commenté le 07.11.2013 12:49

Bonjour,
La Femto, c'est tellement pratique que ce bug est une vraie plaie ! Bon courage, et merci d'avance.

kra a commenté le 07.11.2013 13:12

Également concerné par ce problème, coupure du son 1-2 secondes ... femtocell et iphone 3GS.

Jacobene a commenté le 07.11.2013 14:51

Bonjour,

Même souci. En conversation, coupure de 3 secondes toutes les 2 minutes environ.
C'est vraiment dommage.

Alun a commenté le 07.11.2013 15:05

Même souci pour moi. Boitier Femtocell récent et problèmes de micros coupures depuis. Avant c'était correct

fastm3 a commenté le 07.11.2013 20:49

Vraiment, vraiment tres embetant. Le probleme semble etre aleatoire mais touchant toutes les communications.
Un "blanc" de 2-3 secondes soit pour celui proche de la femto, soit aussi semble t'il pour le correspondant.
J'aimerai couper la femto mais ca me permet de recevoir les apppels au moins...a defaut de pouvoir converser correctement ensuite.
Viiiiiiite un fix svp.

J'ai le même problème: pendant toute conversation avec mon mobile branché sur la femtocell, j'ai des coupures d'1 à 3 secondes . Pendant ces coupures, ni mon correspondant ni moi n'entendons (donc celui qui parle parle dans le vide car l'autre ne l'entend pas). C'est très gênant voir inutilisable... J'espère que ce bug sera bientôt réparé sinon je devrais enlever la femto et mon mobile se connectera alors sur le réseau d'Orange (Free Mobile n'a pas de réseau chez moi)... ce qui m'embêterai un peu (mais embêterait plus Free, je pense)
Merci d'avance !

jpbar31 a commenté le 08.11.2013 06:31

Bonjour,
Même soucis coupure, blanc de quelques secondes, le vide...silence total et mauvaise qualité sonore. Materiel Galaxy S2 Galaxy S3, couverture réception au niveau de l'habitions: antenne Free ou Orange bascule permanente de l'une a l'autre. Femtocell déconnectée pour l'instant.

egobrain a commenté le 08.11.2013 08:45

Je constate la même chose. Par contre, j'ai constaté que le problème n'apparaissait pas (ou peu) lorsque le Wifi de mon téléphone était coupé. Est-ce le cas pour d'autres personnes ?
Recap :
Wifi connecté + femto connectée > coupures de plusieurs secondes aléatoires.
Wifi coupé sur le tel + femto connectée > communication correcte.
Wifi coupé sur la box mais tel connecté à un autre wifi éloigné de plusieurs mètres du freebox server + femto connectée > coupures de plusieurs secondes aléatoires.
Wifi coupé sur la fox + femto débranchée > Pas de réseau ^^

UserFBX a commenté le 08.11.2013 14:42

Même problème sur plusieurs téléphones vendus ou non par Free Mobile, avec ou sans Wi-Fi.
Ce problème doit être résolu pour le bien de Free et des abonnés qui ont souvent une mauvaise réception chez eux, malgré l'itinérance avec l'opérateur ayant la plus grande couverture de France...

Parfois même, je constate une baisse de réception du signal, alors que le téléphone est à proximité de la Freebox.

J'ai le même souci, mais je ne le constate que pour les appels que je reçois, et non les appels que j'émets, le tout bien sûr en étant connecté à la femto. C'est en général des coupures d'une à deux secondes, parfois toutes les 5 secondes...

Wido a commenté le 12.11.2013 13:27

Je constate le même problème, j'ai désactivé ma Femto en attendant une résolution.

Idem chez moi. Ce problème n'existait pas au début de l'utilisation de la femto, à sa sortie

roland73 a commenté le 13.11.2013 12:43

Problème identique chez moi. Merci d'avance pour une solution à ce problème.

Gregwar a commenté le 13.11.2013 12:45

Apparemment, d'après certains retours, il semblerait que le problème se produise principalement quand on est en mode patate.
Le fait de repasser en mode de ping normal réduirait, voire supprimerait le problème...

A confirmer, pas encore beaucoup de tests effectués...

C'est bien d'exposer nos problèmes mais une réponse de FREE serait la bienvenue... Plusieurs forums font état de ces problèmes et des centaines d'abonnés attendent... Réponse : silence radio... Et pire, ils font de la promo pour la femto... On doit être débile et inventer les problèmes ???
PS pour le dernier post : je suis en mode standard et j'ai les coupures...

Même problème, c'est vraiment pénible !
Micro-coupures fréquentes d'environ 3 secondes du son de mes correspondants, espacées parfois de quelques secondes seulement.
De leurs cotés, mes correspondant ne semblent pas avoir ces micro-coupures.

@VDD+1 : mon ping est réglé sur 'fastpath', non 'patate'.

Bonjour,
J'ai le même souci de coupures du son pendant quelques secondes à chaque appel lorsque mon téléphone est connecté à la femtocell.

Spoon a commenté le 16.11.2013 16:19

+1 : j'ai le problème également, tout comme mes interlocuteurs. Je viens d'ouvrir un ticket à la hotline pour être tenu au courant...

Le même soucis conversation très difficile

hervh a commenté le 19.11.2013 09:13

vote+1
Une horreur ces coupures!

J'ai également le problème. Je pensais ne plus être obligé de sortir de ma maison quand mon téléphone sonne, c'est raté !
mais bon ça me permet d’accéder quand même à internet depuis mon téléphone sans avoir à activer le Wi-Fi.
Avant j'étais déjà obliger de sortir pour téléphoner.

Who1amFr a commenté le 20.11.2013 11:06

J'espère qu'avec la mise à jour 2.0.7 les développeurs ont réussis à résoudre le problème :)

fastm3 a commenté le 20.11.2013 15:39

J'esperais aussi que la 2.07 allait resoudre le probleme sans trop y croire. Personnellement, c'est encore pire avec des coupures beaucoup plus frequentes. C'est vraiment devenu inutilisable. Je n'ai pas le choix que d'arreter la femtocell et d'aller dans mon jardin pour capter tant que bien que mal un peu. C'est toujours ieux qu'avec la femtocell.
Il faudra attendre une autre mise a jour...Ou peut etre une communication de free a ce sujet.

Le problème est présent chez moi aussi, je ne l'avais pas forcement remarqué au début lorsque j'ai utilisé la FemTo, mais depuis quelques temps j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de micro coupure et c'est très désagréable. Sachant que j'appelle pratiquement toujours des fixes avec mon portable depuis la maison, on ne peut pas dire que cela vient des lignes fixes de l'autre coté.

Gregwar a commenté le 20.11.2013 22:05

Depuis la dernière mise à jour de la Freebox Server, j'ai des coupures de 3 secondes toutes les 10 secondes...
J'ai donc été contraint de désactiver la femtocellule... Pas facile de dire toutes les 10 secondes à mes clients "répétez il y a eu une coupure"!
Tant pis, Free paiera l'itinérance à Orange...

srfcboy a commenté le 22.11.2013 10:17

Idem ici, se faire répéter 5 fois dans une conversation de 5 mn ( vous pouvez répétez, ça a coupé ), ça le fait moyen !

Encore personne de Free assigné dessus, c'est assez énorme :/

Je ne sais pas si vous rencontrez également un problème avec des SMS/MMS qui partent parfois avec beaucoup de retard depuis la maison (et uniquement depuis la maison, c'est pour cela que je me dis qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un autre problème de FemTo parce que chez moi, facile de voir, si j'ai plus qu'une barre, c'est que je suis sur la FemTo).

Alla lex a commenté le 23.11.2013 11:54

Idem pour moi micro coupure de quelques secondes toute les 30 secondes

Je confirme ce phénomène : freebox en mode normal (pas patate), boitier refroidit avec extracteur d'air (température maximale < 50°C).

ltaupin a commenté le 26.11.2013 11:56

Coupures en communication également sur mes 2 GSM ( NOKIA LUMIA 510, SONY XPERIA )
Femto déconnecté

towny47 a commenté le 26.11.2013 13:16

Idem avec un iPhone 4....

GarpJG a commenté le 26.11.2013 16:51

Idem, coupure de quelques secondes très régulièrement. Très difficile de suivre une conversation sur Galaxy s3

FreeMac a commenté le 26.11.2013 18:03

Même souci depuis plusieurs semaines, qui semble s'amplifier depuis le dernier firmware. Un blanc de 2,3 sec touts les 30 sec et parfois qui s'enchainent même.
Je dois pour le moment débrancher la Femto du coup.

nodirt a commenté le 26.11.2013 22:14

Il faut combien de votes ou de commentaires pour que Free daigne mettre que c'est en cours de résolution?

ltaupin a commenté le 27.11.2013 07:49

C'est peut être pas solvable par soft mais par modification hard avec un changement du boitier, avec cette fois des frais d'envoi pas à la charge du client, surtout que maintenant pour un boitier inutilisable 10€ payé cela devient cher ! Il faut peut être remplir et envoyer un formuliare de demande de remboursement avec les remarques de ce forum en pièces jointe !

strato a commenté le 27.11.2013 10:02

idem pour moi. Je confirme que ces micro-coupures n'étaient pas présentes au début de la femto. Elles sont apparues par la suite...

Charly a commenté le 27.11.2013 17:12

Idem pour moi, les coupures sont systématiques et longues (2 à 3 secondes). Le Femto perd son intérêt ...

autfree a commenté le 28.11.2013 20:04

Meme probleme chez moi et il y a depuis le 5 novembre 336 posts sur universfreebox http://www.universfreebox.com/article/22910/Free-Mobile-des-micro-coupures-de-la-conversation-avec-les-Femto-Freebox et post créé sur l'aduf depuis le 26 octobre.
merci de communiquer sur le sujet.

Même problème sur un iphone 5 depuis le début du mois, utilisation impossible de la femto du coup... J'espère que Free trouvera rapidement une solution.

Même problème sur un iphone 4s...

Stefdu63 a commenté le 30.11.2013 16:53

Même problème avec un Galaxy SIII !!!!
Et moi qui pensais que cela venait de mes interlocuteurs !!!

Appréciez tous le silence de FREE qui nous laisse sans aucune réponse... MERCI... Grand respect pour ses clients...

tookoor a commenté le 02.12.2013 18:00

Idem.
Y a-t-il des nouvelles à propos d'une éventuelle résolution ?

Double.G a commenté le 03.12.2013 04:48

Bonjour,

Problème idem chez moi (avec différents téléphones).

J'ai reçu mon femto samedi. Et j'ai fait plusieurs tests. En plus de mal fonctionner, la portée est ridicule !!!

J'espère que Free va trouver une solution à ce problème qui n'est apparemment pas isolé !

pikrat a commenté le 03.12.2013 13:34

Problème identique.
Micro-coupures de 1 à 3 secondes plusieurs fois par communication.
Les coupures étaient rares et discrètes il y a quelques mois. Aujourd'hui, c'est à chaque conversation.
J'ai la sombre impression que le problème prend de l'ampleur avec le temps.

J'avais pris le femto par soutien et pour alléger la douloureuse de l'itinérance.
Les 10€ commence à me rester au travers de la gorge.

ChaKaL a commenté le 03.12.2013 13:42

Même problème, s’aggravant même. Coupure atteignant les 3-4 secondes jusqu'à plusieurs fois par minute, rendant la conversation impossible.

"Je te rappel avec le fixe". Ça devient ridicule...

tbigot a commenté le 03.12.2013 14:19

Bonjour à tous. Ceci est un fil de discussion du bug. Pour dire «moi aussi je rencontre le même problème», contentez-vous de voter s’il vous plaît (il y a une fonction pour voter pour des bugs, afin de leur donner plus de priorité). Ce problème est suffisamment pénible pour ne pas recevoir, en plus, pluri-quotidiennement des messages qui n’apportent aucune information technique.
Pensez aux personnes qui ont déjà voté sur ce bug, et qui reçoivent «moi aussi».
Dîtes-vous que ce problème doit être archi-connu des développeurs free vu son ampleur, et qu’il doit les toucher également. Vu le manque à gagner si les gens boudent / désactivent massivement leur femto, et la mauvaise image du réseau free mobile que cela donne aux freenautes ET à leurs interlocuteurs, nul doute que ce problème doit être prioritaire.
D’avance merci beaucoup à tous, et patience ! :)

alain_d a commenté le 03.12.2013 14:22

Idem et c'est très désagréable.....

Gregwar a commenté le 03.12.2013 15:13

Merci Thomas Bigot pour cette réponse.

Mais ce serait encore mieux que cette tâche soit marquée comme "affectée à quelqu'un".. Ca nous montrerait vraiment que quelqu'un s'en occupe...
Actuellement, nous sommes dans le flou total, sans aucune réaction visible de Free.

Mettre en place un outil permettant d'entrer en relation avec les développeurs, c'est très bien.
Mais c'est encore mieux quand les développeurs montrent qu'ils existent.

srfcboy a commenté le 04.12.2013 13:07

Selon Free, aucun rapport entre femtocell et coupure. ( pour lui, ce sont des rumeurs )

fastm3 a commenté le 04.12.2013 13:41

Thomas, si tu ne desires pas recevoir les commentaires, tu peux te desabonner ou creer une regle sur tes emails d'un clic.
Le fait de voter est différent d'indiquer ne veut en rien dire que l'on rencontre le probleme mais qu'on desire sa resolution et il est probable que certains des votants n'ont meme pas de femto.
Chaque commentaire au contraire indiquant le problème peut s’avérer etre une info pour identifier celui-ci ou pour confirmer celui-ci.
Et chaque commentaire identifié mets un peu plus de pression et d’évidence qu'il s'agit d'un reel probleme global et serieux chez Free.
Les commentaires decrivant le probleme seront inutiles seulement quand Free communiquera qu'il a identifié celui-ci et travaille à sa résolution.
Au contraire, plus les commentaires sont nombreux et avec details ( debit, type telephone, type appel , symptome, frequence ) , plus cela utile à une prise de conscience de Free mais aussi peut etre a sa resolution.

towny47 a commenté le 04.12.2013 13:47

Problème avec iPhone 4
Débit box : 22 Mbits/s
Connexion optimale avec le téléphone. Coupures régulières lors des appels entrant/sortants lorsque le téléphone est connecté sur le FemToCell. Coupure sonore de 3 à 6 secondes toutes les 30/40s à peu près.

tbigot a commenté le 04.12.2013 13:58

Bonjour François et Gregwar.

Si je suis abonné à ce bug, c’est pour en recevoir les évolutions techniques. «Est-ce que les coupures apparaissent plus souvent à des heures de la journée, quand la freebox est chaude, etc.»
Un bug tracker est un outil technique où l’on discute technique. Ce n’est pas un outil politique, ce n’est pas un système de discussion avec l’équipe de développement. Et vu la portée du tracker qui n’est certainement pas fréquenté par le grand public, ce n’est pas un moyen de pression. Il y a plein de forums pour ça.

Donc je reste persuadé que les gens qui postent «moi aussi, c’est pénible, je vais désactiver ma femto» n’apportent absolument rien. Surtout à ceux comme moi qui restent aux aguets pour une résolution, ou une demande de test : ça m’est déjà arrivé de «prêter» ma freebox (càd permettre l’installation d’un firmware expérimental de débuggage) à un développeur free ici-même, et ça a permis la résolution du bug, et heureusement que je ne m’étais pas désabonné du bug à cause de gens qui venaient s’y plaindre. Le bug, ennuyeux, et de plusieurs années, ne serait peut-être toujours pas résolu.

À partir du moment où l’usage normal d’un bug tracker est de rassembler des connaissance techniques, vous pouvez au choix respecter ça, ou bien vous en moquer et réduire l’intérêt de ce type d’outil. Je comprend votre colère et moi aussi, ça m’ennuie cette histoire de coupure dans les conversations, mais le jour où il n’y aura plus de bug tracker parce que le rapport signal/bruit sera trop faible, et que des gens de bonne volonté seront partis, on ne pourra plus se plaindre.

Gregwar a commenté le 04.12.2013 14:09

Un BugTracker, c'est un outil de suivi des bugs. Pas seulement une liste des bugs recensés.
Et pour faire le suivi des bugs, il faut un minimum d'interactions entre les développeurs et les utilisateurs.
Or, depuis le début sur ce bug et quelques autres qui suscitent de nombreux commentaires, c'est un monologue.

Je veux bien être mis à contribution par Free pour aider à résoudre le problème.
Je veux bien qu'on me demande des compléments d'information.
Je veux bien même analyser du code pour tenter d'en trouver la faille.

Je veux bien que les développeurs sortent de leur silence !

nodirt a commenté le 04.12.2013 14:14

Je suis d'accord avec Gregwar. Le pire de tout c'est de voir que ce bug est le 2ème plus voté de l'outil dev et qu'il est toujours en état "nouveau", autant pisser dans un violon? En attendant 10€ qui dorment et déconectés de la Box.

Merci Thomas Bigot pour ton message... J'ai voté (ce que je n'avais pas encore fait lors du dépôt de mon 1er message... Je ne savais pas...

Maintenant, j'espère que Free va faire quelque chose car une chose est sure: ça vient de la Femto. Nous avons fait des essais avec toutes sortes de téléphones (iPhone, Samsung, Blackberry) et avec des cartes SIM différentes (la mienne et celle d"amis)... Le résultat est toujours le même: connecté à la Femto, des coupures (car on ne peut plus appeler cela des micro-coupures) d'environ 2 secondes toutes les 30 sec. Connecté au réseau (sans Femto), connexion sans coupure...

FREE AU SECOURS...

J'ai également fais des tests avec plusieurs smartphones (galaxy ace 2 (Android 4.1.2) , galaxy s2 (Android 4.1.2) ,galaxy note 2 (Android 4.3), iPhone 5c (iOS 7). Et le constat est le même que le précédent message : femto désactivée pas de problème. Femto activée problème de coupure d'environ 2 secondes toutes les 20 secondes à 1 minutes.
Également. J'ai noté des problèmes de sms qui ne partent parfois pas avant plusieurs minutes. Je précise que le débit de ma freebox révolution est d'environ 15 Mbps)

JPN77 a commenté le 05.12.2013 00:05

Bonsoir à tous !

Et en ce qui concerne la 4G de Free ??? Nos "Femto" seront-ils un jour compatibles après une MàJ ???

@+ JP

moi aussi j ai des micro coupure, tres embêtant

tookoor a commenté le 05.12.2013 14:46

@Jean-Pierre (JPN77) : la 4G a un débit de 100 ou 150 Mbps, quant à l'ADSL c'est environ 20 Mbps au mieux (asynchrone en plus), soit un équivalent au 3G. Aucun intérêt à avoir une femto 4G, sauf si la ligne derrière est de la fibre 100 Mbps minimum. Je m'avance certainement mais ce n'est pas demain que l'upgrade aura lieu, et ce ne sera certainement pas uniquement software.

@Thomas Bigot (tbigot) : votre remarque est juste, mais à la limite d'être désagréable dans la formulation et l'insistance. Et il faut arrêter de rêver qu'une solution soit publiée un jour ici sous forme d'annonce dans le fil, quand mise à jour il y aura, je présume que ça va être une mise à jour firmware transparente. Si on vous emmerde, il n'y a pas d'autre mot, autant vous désabonner pour votre petit confort personnel.
Cependant autant donner du détail, en effet : synchronisation ADSL à 18 Mbps, pas spécialement de surchauffe constatée sur le FB Server, problème constaté avec un iPhone 5 et un Motorola RAZR i sur des correspondants variés, aussi bien mobiles que lignes fixes (dont VoIP et classiques FT), pour des coupures très brèves ou de plusieurs secondes. Et en effet, comme le signalent certains, ça marchait un poil mieux avant.

JPN77 a commenté le 05.12.2013 23:07

@ Tookoor : Merci pour ce complément d'info pertinent... Si j'ai tout compris et pour qui n'a pas la fibre, donc plus trop (voire plus du tout) d'intérêt pour l'utilisateur d'un forfait illimité en 4G de garder ce Femto si celui-ci capte "correctement" à proximité de son domicile une antenne Free 4G...
Bonne soirée à tous ! @+ JP

coufloc a commenté le 06.12.2013 09:22

Depuis le début j'ai des micro coupure, j'ai arrêté la box, pareil. J'ai enlevé et remis cette carte et toujours la même chose, j'ai donc enlevé la carte pour être tranquille.
Mon téléphone est un Galaxy S2. A bientôt

OrdiLem a commenté le 06.12.2013 16:42

Micro coupures + décalage aussi sur Wiko Cink Five (Android 4.1.2) connecté à la Femtocell

Bonjour,
J'ai l'impression que la chaleur y es pour quelque chose ...
J'ai débrancher la FREEBOX toute la nuit. rebrancher le matin appel depuis la Femto RAS pas de coupure rien ! appel a 19h de nouveaux des coupures..
Je suis prête a faire d'autre Test ne pas hésiter a demander

Nexus 4 android 4.4 + Xperia P android 4.3

Bonjour à toutes et à tous,

J'invente pas l'eau chaude: si je poste ici c'est que j'ai le même problème.
Le post de royer me fait néanmoins réagir. En effet, je trouvais une nette amélioration de la qualité des appels depuis la dernière mise à jour (2.0.7 pour être exacte).
Je n'avais PLUS de coupures.
Sauf qu'hier SOIR (entre 18h et 19h), tiens des coupures. Liaison extrêmement perturbée avec mon correspondant.
J'ai désactivé la Femto et l'ai réactivée ce matin.
Pour l'instant pas de coupures...

Si ça peut aider.

tous30 a commenté le 07.12.2013 11:26

Bonjour à toutes et tous

J'ai put constater aussi des micro coupures ( enfin le reste de la famille car moi je ne suis pas encor chez free mobile)

Cordialement

Tous30

Dclave a commenté le 07.12.2013 11:30

Bonjour
Quand la FemToCell est active, j’ai des micro-coupures pendant les appels téléphoniques sur mon Iphone
en version IOS 7.04 .
Toutes les minutes, une coupure de une à deux secondes.
c’est extrémement pénalisant.

Quel est le contournement?
Quelle est la solution?

Merci d’avance.

np a commenté le 07.12.2013 12:49

Bonjour,
Je constate exactement le même problème depuis l'installation du boitier femto : micro-coupures systématiques, parfois rapprochées, extrêmement gênantes, avec iphone 4s, ios 7.0.4. Je fais toutes les mises à jour tant su le mobile que sur la freebox en espérant une amélioration, mais jusqu'à présent sans résultat.

merci d'avance
np

Degun a commenté le 08.12.2013 06:49

Mode patate

Ce mode permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls.

jul69 a commenté le 08.12.2013 07:12

Micro-coupures sur iPhone 4 - iOS 7 et Wiko Cink Slim
J'ai tenté de débrancher la femto une nuit pour la faire refroidir, mais même phénomène le lendemain
Sans femto - pas de réseau
Avec femto - réseau inutilisable
Merci Free

Le Corse a commenté le 10.12.2013 04:40

Micros coupures sur Nokia a mon domicile et sur Iphone 4 IOS 7 chez des amis.
Même problème, micros coupures de 1 à 3 secondes aléatoirement lors de conversation.
J'ai essayé avec wifi connecté sur le téléphone, sans le wifi, à 10 cm du serveur, à 15 mètres...
Rien n'y fait.

webladen a commenté le 10.12.2013 14:57

Bonjour,

Bon ba je crois que je suis pas le seul dans ce cas!
C'est clair que c'est super pénible et que ça invite à la réflexion du changement d'opérateur à la maison...

Pas d'autre solution que d'ôter cet objet qui ne sert qu'à faire chauffer la box... Vu le mutisme de FREE sur le sujet, comme sur bien d'autres, que faire d'autre ??? De toutes façons, il faut s'y habituer, jamais de réponse directe et concrète à ses clients... Personnellement, j'attends le VDSL 2 depuis le 1er octobre, aucune nouvelle... Plusieurs demandes sur la femtocell, rien... (Mais là, je ne suis pas seul...) Je reste chez FREE uniquement pour les prix mais vu la concurrence, je reste attentif aux propositions qui deviennent raisonnables, si les prestations sont au rendez-vous ??? (Je reste prudent car j'ai déjà divorcé avec SFR et Orange...) Au risque d'être hors sujet, quelle utilité pour FREE de déployer la 4G avec si peu de réseau ??? Il fallait mieux attendre comme M. Niel l'avait annoncé au départ ? Mais Noël arrive et les autres s'activent.... Certes, on ne paie pas plus cher, mais heureusement, car on a pratiquement rien de plus !!!

adarme47 a commenté le 10.12.2013 18:07

meme probleme chez moi.
j ai deconnecte la femtocell. c etait intenable.

=====Pensez tous à voter pour cette tâche===== afin que Free la prenne en compte ! (pour le moment, seulement 68 personnes ont voté alors qu'il y a beaucoup plus de commentaires !) Il faut faire réagir Free sur ce problème important ! Merci.

fabfred a commenté le 11.12.2013 10:58

Même problème pour moi depuis plusieurs semaines.

Nichouz a commenté le 11.12.2013 13:38

Je confirme le problème, beaucoup de coupures lors d'appels voix.
Problème résolu par la désactivation de la femto.

Alexvr a commenté le 12.12.2013 10:52

Même problème chez moi, hachures de la communication, 1 seconde toutes les 3 secondes. Par contre uniquement en appels entrants, les appels sortants fonctionnaient bien. J'ai retiré la femto et fait part de ce problème a l'assistance Free qui a pris ça en compte très sérieusement. Aucun retour depuis par contre.

fmf a commenté le 12.12.2013 11:04

Bonjour a tous il me semble que les coupureS ce sont nettement diminuer je passe meme des appels sans coupure sur ma femto depuis 24H est vous?

Who1amFr a commenté le 12.12.2013 11:08

@Zamoun (fmf) : En effet, hier j'ai reçu un appel qui a duré 1h20 et nous nous étonnions d'ailleurs de ne pas avoir de coupures !
Oui parce que même mes correspondants s'y étaient habitués :)

Pourvu que ça dure !

iliasma a commenté le 12.12.2013 14:52

Pareil chez moi

tomsbdj a commenté le 12.12.2013 15:07

A voté !

Riho a commenté le 12.12.2013 15:36

Ce problème est très gênant. Hier vers 17 heures mon conseiller de ma banque m'a appelé. Étant pas français, c'est déjà plus difficile à comprendre le français par téléphone, hier c'était pire encore avec ces coupures ! Je pense que je vais débrancher la femto ce soire jusqu'à la mise à jour.

fafadar a commenté le 12.12.2013 18:13

Problemes de coupure chez moi aussi.

Femto coupé!!!!

phidye a commenté le 12.12.2013 18:58

Micro coupures en permanence, raz le bol de ces Femto cell. :(

Gregwar a commenté le 12.12.2013 19:24

Ca y est, on commence à en parler sur le Net... sur un site communautaire Free particulièrement important...
Ca va peut-être aider à faire bouger les choses...
http://www.universfreebox.com/article/23333/Microcoupures-de-la-conversation-avec-les-Femto-Freebox-le-point-sur-un-probleme-qui-dure-depuis-pres-de-3-mois

hdidi a commenté le 12.12.2013 21:12

Je suis freenaute depuis toujours et encore pour très longtemps. Clairement je ne quitterai pas free pour ce genre de bug car etant developpeur je me doute qu'ils sont sur plusieurs chantiers en même temps, et plusieurs résolutions de bug mais SERIEUSEMENT et S IL VOUS PLAIT confirmez nous que ce bug a bien été détecté de votre côté

C 'est vraiment très agaçant, j'ai du acheter un téléphone fixe car j'en ai ras le bol de ces deconnexion. Mon tél portable est mon outil de travail freelance....c'est franchement chiant.

harrybo a commenté le 13.12.2013 00:45

idem même problème chez moi

Pitchoun a commenté le 13.12.2013 01:06

Moi j'ai été obligé de la désactiver. Moi des micro-coupures sur mon smartphone, et ma femme qui a un téléphone 3g normal ne peut décrocher correctement à la réception d'un coup de fil, le téléphone restant marqué "traitement" après qu'elle est acceptée l'appel. Pas de conversation possible. Bref, une merde totale qui ne me permet pas de bénéficier du téléphone mobile correct chez moi.

je rencontre moi aussi ce problème, j'ai pris a femto dès sa sortie. Pendant une conversation j'ai de nombreuses coupures où je n'entends pas mon correspondant pendant 1 à 2 secondes voire 3 secondes, c'est très désagréable car je suis toujours obligé de faire répeter mon correspondant ou je suis obligé de répeter car il ne m'a pas entendu (ah, je croyais que vous aviez coupé", voila ce qu'on me dit souvent), mais c'est ma seule option pour avoir du réseau chez moi.

Par contre, je rajouterais aussi que si je suis à 3 mètres de la box (avec femto donc), j'ai le signal plein pot, dès que je passe à 5 ou 6m, le niveau chute brutalement.

Freebox+femto+samsung galaxy S3

JedipC a commenté le 13.12.2013 07:00

J'ai également le même problème.
J'espère que ce bug va rapidement disparaître, il diminue considérablement l'utilité du Femto...

fabien a commenté le 13.12.2013 11:03

Idem, micro-coupures de quelques secondes très régulièrement, version 2.0.7 alors que ca fonctionnait bien avant
Très désagréable pour téléphoner sans entendre tout les mots du correspondant.
Et pas moyen de faire autrement, car sans femto pas de réseau !
Merci d'avance

ribosome a commenté le 14.12.2013 07:26

Bonjour, pour moi les microcoupure ont toujours exister, je dirais même que maintenant c'est systématique, cela a vraiment empiré (d’où mon message que maintenant...). pas de problème de couverture, problème à l'identique à 1m ou à 8m de la femto, redémarrer la femto donne le même résultat etc... les coupures sont en général de moins de 2-3 sec, et peuvent arriver de manière aléatoire au niveau du timing, plusieurs fois dans une conversations. (2 iPhones 4S sur ce reseau, pbe id. bien sur)
C vraiment dommage, je suis en zone non couverte (1 demi barre d'orange...) et la femto était un vrai plus.
Merci au moins d’attribuer cette tache (?)

kzaneo a commenté le 14.12.2013 07:44

De même, microcoupure lors de tous les appels via le FemtoCell. Cela est vraiment très désagréable (voir insuportable).

Je viens de modifier le réglage du ping du "mode patate" au "Mode par defaut" ⇒ j’espère que cela pourra améliorer mes conversation téléphoniques.
Test à partir de demain.

Merci de résoudre et de nous informer de l’évolution de cet incident devenant un problème d'ampleur.

Coupures expérimentées une seule fois mais avec d'autres problèmes éventuellement liées, car chez moi le boitier femto a du mal à démarrer, et plante au bout d'un certain temps.
Comme il me semble être à la frontière du truc qui bug, je me permet un témoignage détaillé sur des problèmes peut être distincts, au cas ou ça puisse être utile.

Le premier démarrage a été laborieux une journée d'essais et de redémarages, et plusieurs fois j'ai pu lire "erreur matérielle" sur l'écran de contrôle du freebox player en face de l'état du femto.
Quant il marche tout vas bien, connexion internet et téléphonique ... mais c'est pas toujours le cas, et hier j'ai eut exactement le bug signalé.

J'ai eu aussi une truc étrange, en rappelant depuis le fixe sur un fixe (pour pouvoir parler) la ligne a été décroché mais la connexion ne passait pas, aucun son, comme si l'encodage était hs, ou je ne sais trop quoi, le seul point commun technique entre les deux appel étant le boitier freebox par lequel passe la ligne fixe.

Vue que je venais de lire l'info sur univers freebox j'ai débranché et eut un appel normal par le portable et après redémarrage et test d'appel rien, tout marchait, après test en interne (deux portable connectés au 3g du femto).

Ce matin, après avoir reçu un appel sans souci j'ai regardé le réseau avec netstat (application android), et comme c'était orange je suis allé voir l'état du femto : "erreur matérielle". Donc il plante tout seul au bout d'un certain temps puisque hier soir j'avais tout testé. Donc je le redémarre par l'interface du serveur et après test tout fonctionne.

Il me semble donc que chez moi les micro-coupures précédent le plantage. Pour ceux qui comme moi, n’auraient pas le problème en continue, et un état erreur materiel de temps en temps, je suppose que de tester un redémarrage par le serveur peut aider a cerner plus précisément l'origine du problème.

manu512 a commenté le 14.12.2013 11:50

Problème identique.

Sur Samsung Galaxy S4 de chez Free avec dernière mise a jour officiel.

Nombreuses micro-coupures très fréquentes durant toutes les conversations, appels manqués et qualité d'appels médiocre.
Dommage.

Si tous les possesseurs de FEMTOCELL les enlèvent du boîtier, le réseau FREE va chuter... c'est la seule solution pour faire bouger les choses. C'est ce que j'ai fait... Je suis en itinérance ORANGE mais je n'ai plus de coupures. Toujours le premier pour aider FREE mais devant ce silence, c'est pénible et méprisant...

rog64 a commenté le 14.12.2013 12:47

idem sur le 64
obligé de l'arrêter, micro coupures insupportables de 1à 3 secondes
Dommage.

alain_d a commenté le 14.12.2013 14:23

Contact 3244 cet après midi. Le problème est reconnu et pris en compte. Résolution en cours région par région. Solution définitive dans les 2 semaines à venir. On croise les doigts

vincen a commenté le 15.12.2013 14:20

Femto débranché depuis 2 mois ici car inutilisable avec ces coupures :(

Pitchoun a commenté le 15.12.2013 23:36

alain_d, par régions? ils ont dit pourquoi? problème résolu dans les deux semaines? je suis curieux de voir...dommage qu'on est pas un petit mot de la team free ici...j'espère que freenews ou univers freebox va parler de cette news du 3244...

alain_d a commenté le 16.12.2013 07:36

a priori sur coeur de réseau(dixit) . La cause aurait été identifié lors de la semaine passée. wait and see

adjosan a commenté le 16.12.2013 12:43

Même problème de coupure
Je suis dans l'obligation de débrancher la fetmo.

plevi a commenté le 16.12.2013 14:44

Bug insupportable. J'ai retiré la Femto, en attendant que l'heureuse nouvelle commentée ici par Alain_D (le 14 décembre dernier) se concrétise.

nday a commenté le 16.12.2013 15:32

Idem chez moi, je ne comprends pas pourquoi ce bug n'est pas pris en compte

Il faut que tous les gens qui passent par là apporte leur petit message pour que free se rende compte de l'ampleur du problème.

Bon courage à tous le monde, devs comme clients ! ;)

Ginas a commenté le 16.12.2013 16:05

Idem chez moi mail envoyé ce jour a free en attente de reponse

plevi a commenté le 16.12.2013 16:11

À tous: vos commentaires sont utiles mais ne suffisent pas pour remuer Free. Pensez également à VOTER pour ce problème. Ceci devrait en augmenter l'importance dans le bugtracker.

Gregwar a commenté le 16.12.2013 16:25

@Laughing squid
Manifestement, ni les commentaires ni les votes ne font réagir les développeurs de Free...
Plus de 120 commentaires, plus de 110 votes, plus d'1 mois et demi, la tâche n'est toujours pas assignée et toujours pas le moindre commentaire d'un développeur...
Je vais finir par me demander si c'est seulement pour faire joli, ce bugtracker, ou si il a une réelle utilité...

Le bugtracker est en train de se transformer en blog !
Y a-t-il vraiment des développeurs chez Free?? Sont-ils tous partis en vacances depuis 2 mois?
Un petit signe de vie devient indispensable !!!
On se fout de nous !!

Même phénomène avec la tâche #13178 ouverte depuis le 11/09/2013...

Apparemment, Free met de côté les sujets qui fâchent...

Wido a commenté le 16.12.2013 17:35

Pour ma part, je n'ai plus de problème de micro-coupure depuis que ma Femto se soit réactivé toute seul suite à une coupure de courant dans mon immeuble. J'espère que ça va durer.

même probleme a mon domicile c'est désagréable !!

Cavor a commenté le 17.12.2013 08:43

Même problème, quelque soit le téléphone...

Xtof_ a commenté le 17.12.2013 09:51

Personnellement j'attends la résolution de ce problème conseiller à mes contacts l'usage de cette Femtocell.

J'ai eu un faux espoir y'a 2-3 jours, ma box a redémarré toute seule, bon... Dans l'après midi, je passe un coup de fil assez long, pas UNE coupure, j'ai donc pensé que c'était réparé ! Bah non, chez moi, sans femto, je captais à 2 endroits bien précis, et j'étais juste à un de ces endroits... Et la femto ? Oh, elle a juste été désactivée lors du redémarrage de la box... Je l'ai remise en marche et... Il y a toujours des coupure. Bref, il serait temps, ça devient VRAIMENT fatigant !

Même problème chez moi avec le femto magique. Le Galaxy Nexus de ma femme tout comme mon Nexus 5 avaient des micro-coupures.
J'ai trouvé la solution ultime :
- extinction du FreeBox Server
- retrait du FemTo
- allumage du FreeBox Server

Plus de coupures donc depuis ... que je n'utilise plus ce FemTo.

razzi a commenté le 17.12.2013 23:16

En déménageant je suis passé de SFR à Free, à la fois en mobile et en ADSL, l'offre étant de loin la plus intéressante.
J'avais le Femto chez SFR et il marchait vraiment bien.

Connaissant la réputation de Free, je n'ai même pas imaginé que la technologie (pourtant éprouvée depuis quelques années chez les concurrents) ne pouvait être maîtrisée.

Et au final, micro-coupures de 2 à 3 secondes durant toutes mes conversations (voir quelques rares exceptions). Sur un appel de 10 minutes, on peut avoir 10 à 15 fois le problème (même à 1m du server), insupportable quand on a des clients au téléphone.

Je n'ai pas encore contacté le service client à ce sujet mais les différents messages que j'ai vus sur les forums me laissent à penser que Free n'a pas encore de solutions à me donner.
Si c'est un problème logiciel, une maj résoudra le problème, mais si cela vient de l'hardware, quelque chose me dit que Free va la jouer à la Apple : attendre, attendre, attendre et peut-être un jour effectuer un rappel produit.

Etant donné que cela dure depuis quelques mois maintenant, j'ai peur que Free n'ait pas trouvé une solution logicielle ... Restons donc avec notre Failtocell .... Ou rechangeons d'opérateur ...

Pitchoun a commenté le 17.12.2013 23:34

Y a t'il d'autres comme ma femme qui ont un souci de blocage du décrochage en mode traitement? c'est un simple téléphone 3G motorola et non un smartphone...

fmf a commenté le 18.12.2013 12:30

DEPUIS HIER SOIR PLUS DE COUPURE EST VOUS?

fabien a commenté le 18.12.2013 13:14

Merci Zamoun,

Appel de test de 3 minutes : pas de coupures, a voir sur la longueur mais c'est plutot bon signe ;)

Moi aussi, plusieurs appels aujourd'hui et plus de coupures... affaire à suivre!!

Moi, j'ai toujours les mêmes coupures... Aucune amélioration... et c'est très agaçant !!!

alain_d a commenté le 19.12.2013 09:07

Plus de problème à ce jour. Coincidence...???: DSLAM non joignable la nuit d'avant.

fmf a commenté le 19.12.2013 12:01

Je comfirme plus de coupure oufff enfin!!!!!!

tomsbdj a commenté le 19.12.2013 13:12

Pour ceux qui pensent que le problème est résolu, merci d'indiquer la ville ou le département, ça peut aider à confirmer par d'autres freenautes :) Merci

Dclave a commenté le 19.12.2013 13:56

Pour moi ça semble meilleur depuis le 18/12/2013.
Lyon ouest
ça serait quand même moins désinvolte d'avoir un retour officiel de FREE!

DC

nodirt a commenté le 19.12.2013 14:51

Heureusement que UF communique:
http://www.freenews.fr/spip.php?article14233

car ici aucun corp Free n'a modifié quoique ce soit à l'état de la tâche.

Cavor a commenté le 19.12.2013 15:07

Plus de microcoupures depuis le 18.12, DSLAM Pignan 34570

je note bien que certains Freenautes n'ont plus le problème. Cela étant, il me semble que la moindre des choses est une communication officielle de FREE à ses clients... Dans cette attente, la boîte orange est toujours dans le placard....

Dclave a commenté le 19.12.2013 16:16

Pour moi ça semble meilleur depuis le 18/12/2013.
Lyon ouest
ça serait quand même moins désinvolte d'avoir un retour officiel de FREE!

DC

Dclave a commenté le 19.12.2013 20:46

Pour moi ça semble meilleur depuis le 18/12/2013.
Lyon ouest
ça serait quand même moins désinvolte d'avoir un retour officiel de FREE!

DC

phidye a commenté le 20.12.2013 16:27

Pour moi ça semble meilleur mais du coup plus de data quand il est connecté au Femto. La correction amène un autre problème.

Ça semble enfin marcher !!! Je suis à Montpellier !

Le Corse a commenté le 21.12.2013 08:21

Également pour moi. Le problème semble résolut. NRA : FAR77.
Apparemment pas de coupure sur ce NRA sur les 30 derniers jours.

Finalement, ici (Montpellier), le problème n'est pas règlé. Les coupures interviennent de façon plus aléatoires et sont plus espacées. Exemple, un appel de 30 minutes, 4 coupures, plus ou moins espacées pareil. Un appel de 15 minutes, 3 coupures, dont 2 à quelques secondes d'intervalle... On est loin des coupures toutes les minutes ou 30 secondes, mais... Ce n'est pas fini...

Finalement, ici à coudoux "13", le problême n'est pas résolu. 2 coupures sur un appel de 5min. Affaire à suivre.....

Toujours pas résolu chez moi
NRA PIQ03
Quatre coupures sur une communication da peine une minute
Bravo FREE !!

greg31 a commenté le 23.12.2013 22:41

Malgré la com d'Univers Freebox, le problème est toujours présent :-( NRA BRU31

phidye a commenté le 24.12.2013 07:46

Je confirme, problème toujours présent. Univers Freebox s’emballe trop vite, mais pourquoi ? Pour redorer le blason de Free ! 35251SAA - SAA35

Charly a commenté le 24.12.2013 09:05

Toujours pareil sur Jard sur mer (Vendée) ...

Gregwar a commenté le 24.12.2013 09:43

Je n'ai pas rebranché ma femtocellule..
Je veux bien faire le bêta-testeur, je veux bien faire les mises à jour dès leur sortie, je veux bien participer à l'amélioration des services et à leur correction, mais dans le cadre d'un bêta-test, les développeurs sont à l'écoute des testeurs et leur répondent.
Là, on teste, on fait les retours, mais aucune réaction des développeurs...
On nous prend vraiment pour des cons!
Ce n'est pourtant pas compliqué de nous mettre une phrase pour nous dire au moins que le problème est en cours d'étude !!

Rappel:
Ouverte par zamoun (fmf) - 30/10/2013
État : Nouveau
Type de tâche : Anomalie
Sévérité : Critique
Votes : 120
Commentaires : 155
Assignée à : Personne

Cavor a commenté le 24.12.2013 09:43

Je confirme la tendance quasi générale chez moi, c'est à dire une nette amélioration mais il continue à y avoir des coupures sporadiques, en moyenne 2 toutes les 5 minutes (NRA PIG34)

Sans mettre en doute certains posts qui indiquent une amélioration, je reste sceptique sur le fait qu'il n'y a toujours pas de communication OFFICIELLE.... Et je ne prendrais même pas la peine de rebrancher cette chose en cette absence de communication.

pb coupure ici aussi dslam CES33 attente de mise a jour
http://www.freenews.fr/spip.php?article14233 merci

pb coupure ici aussi NRA CES33 attente de mise a jour
http://www.freenews.fr/spip.php?article14233 merci

AAS a commenté le 27.12.2013 10:27

Femto coupé aujourd’hui, cause impossible d'entendre quoi que ce soir, hachurage, perte de son .....

Vive le VDSL qui a pourri tout le réseau Free !

fmf a commenté le 29.12.2013 13:45

Bonjour A Tous

Merci de donner vos retour sur les micro coupure c important,

pour moi sans fonctionne nikel depuis 1 semaine plus aucune micro coupure est vous?

nday a commenté le 29.12.2013 14:58

Pour moi, sur ARG36, plus de coupures depuis 15j mais mon téléphone pers la 3g régulièrement je suis obligé de passer en mode avion puis de l'enlever pour que ça revienne. J'ai vraiment l'impression que ce problème a remplacé l'autre...

Désolé mais pour ma part sur NRA PIQ03, je ne reconnecterai pas cette saloperie tant que FREE n'aura pas communiqué sur le sujet.
Les articles d'UF, d'ADUF, ou de FreeNews ne sont que du vent et de la poudre aux yeux.

Quand c'est pas au point, on attend et on teste... avant d'emmerder les clients
Mais bon c'est comme tout le reste dans notre pays

Gregwar a commenté le 29.12.2013 15:15

A Poitiers, je n'ai plus de problème... depuis que j'ai désactivée la femtocellule...
Je la remettrai en route quand Free communiquera sur le sujet.
Je m'en fous, c'est Free qui paie l'itinérance à Orange..!

Le silence de Free est une honte !! !! !!

Au lieu de payer des gens pour mettre en place des outils de communications qui ne sont pas utilisés par Free, il serait mieux que Free répare ce qui fonctionnait et qui ne fonctionne plus..

Sur ssv10-4, plus de problème,

Arrêter de gueuler sur FREE pour rien,jamais content les gens,

Quand les autre opérateurs ont pigeonné et volé les gens pendant x temps , personne n'a gueulé, donc pour moi free est excusable et de plus réactif quand on a des problèmes comparé aux autre FAI

J'ai bien ma Freebox qui perd la synchro toute les nuit a 3h du matin, attente migration vdsl.

Gregwar a commenté le 29.12.2013 15:44

@marseillais10
Deux mois que la tâche est ouverte. On peut donc supposer que le problème était présent au moins une semaine plus tôt (on ne fait pas un rapport de bug dès les premiers symptômes, surtout quand ils sont aléatoires).

Qui dit réactif, dit aussi réaction..
Les réactions de Free, vous les voyez, sur cette tâche?
Regardez l'en-tête..
Tâche ouverte le 30/10/2013 État : Nouveau Assignée à : Personne Nombre de commentaires des dev : 0

On peut comprendre voire même accepter les problèmes.
Mais mettre un outil de communication juste pour faire joli et faire semblant d'améliorer la communication avec les clients, ça, je ne comprends pas..

Tout ce que je demande, c'est un commentaire d'un dev Free.

fmf a commenté le 29.12.2013 17:18

SVP ON VEUx JUSTE SAVOIR SI CELA FONCTIONNE PAS PLUS!!!!!!!

Je n'ai plus ces micro-coupures depuis mi-décembre environ.
NRA GAM14

fastm3 a commenté le 29.12.2013 18:54

Ca semble ok sur SGC91 aussi meme si je recois desormais mieux sans la femtocell qu'auparavant ce qui fait que je ne l'avais pas rebranche immediatement. Le probleme des coupures etait insupportable. J'ai donc rebranché suite aux indications ici.
Le probleme des coupures "blanc" de quelques secondes semblent resolu. C'est pas mal et c'est un grand progres.

Par contre, j'ai du mal a "revenir" sur la femtocell. Facile a voir, je suis souvent desormais en edge avec 3 barres au lieu de 4-5 barres en 3G.
Je suis a 3m de la femtocell. Couper et remettre la 3G force le switch vers la femtocell.
Je confirme aussi le nouveau soucis de perte de 3G avec mon iphone 4S. J'ai 5 barres mais pas de 3G/data ( sauf wifi bien sur ).
Pareil, activer/desactiver le mode avion resouds generalement le soucis. C'est un autre probleme plus mineur.
Le pb des coupures lui semble resolu aussi pour moi.

Dclave a commenté le 29.12.2013 21:56

Il me semble que les microcoupures sont revenues... Le problème est toujours vivant.
Mon commentaire sur la possible amélioration me semble maintenant d'un optimisme très exagéré...
NRA TASSIN 69

fabien a commenté le 29.12.2013 23:21

Etant donné que le problème a été résolu (au moins pour une partie du réseau), et ce sans mise à jour de la freebox, c'était bien un problème au niveau de l'infrastructure et non pas d'un bug de la freebox

Cette page étant un bugtracker de la freebox, et les développeurs freebox n'étant pas ceux qui s'occupent des équipements réseau (dslam etc), il est logique que les developpeurs n'ai pas communiqué ici à la place de leurs collègues de l'infra.

par contre un petit mot officiel au moins a ceux qui avaient commandé le femtocell aurait été bienvenu, via un autre moyen que cette page
mais c'est une autre histoire

content que ca remarche en tout cas ;)

Problème des coupures Femtocell.... AUCUNE NOUVELLE OFFICIELLE... Ligne compatible VDSL 2 depuis le début, malgré 3 courriers, aucune nouvelle sur la migration de mon NRA à part qu'il faut attendre ??? Donc toujours en ADSL 2.

Résultats : femtocell débranchée, forfait mobile de 15.99 passé à 0... Ma façon de protester sur le silence de FREE envers ses clients... Si je reconnais toutefois certaines prestations rapport qualité prix par rapport à la concurrence, ce mutisme ou bla bla bla sont devenus insupportables depuis le temps. Minimum de prix mais minimum d'informations...

Si je dois formuler des voeux pour 2014, c'est vraiment une nette amélioration sur la communication directe de FREE !!!

OrdiLem a commenté le 31.12.2013 13:44

2 appels d'une 30aine de minute via Femto aujourd’hui 31 décembre sans micro coupures sur NRA SAU27. Pourvu que ça dure ....

perso j'ai désactivé le femto, Les conversations devenaient trop compliquées avec des coupure intempestives

Le Corse a commenté le 02.01.2014 17:23

Plus de micro-coupures sur NRA FAR77 depuis quinze jours avec Nokia et depuis le 27 décembre, je suis repassé chez FreeMobile avec Nexus 5 acheté via le Play Store, et aucune coupure non plus.
La portée n'est pas énorme puisque passé la salle de bain et les toilettes je repasse en itinérance.

pas de coupure pour le jeudi 02 janvier 2014 sur nra ces33
a suivre !!!!

popot32 a commenté le 07.01.2014 15:47

Toujours même problème de Femto avec os 7 iphone 4S

impossible de se connecté plus de 5 Min Sur FEMTO

Pour ma part, sur CUS25, depuis quelques semaines en effet, ça va beaucoup, beaucoup mieux, plus de coupure lors des quelques appels que j'ai pu tenter, encore récemment, ça fait plaisir, pourvu que ça dure... et que ceux encore impactés ne le soient bientôt plus :-)

AAS a commenté le 09.01.2014 16:12

A 15h aujourd’hui encore une coupure de 2 secondes

Je redébranche la Femto, jusqu'à quand ?

Je suis chaque fois retenté de la remettre en marche !

Raj3474 a commenté le 13.01.2014 15:47

Bonjour,

Je viens de dépenser 10€ pour :

Des Freeze d'images sur la TV
Des coupures intempestives du Wifi
Des redémarrages du Free Server
Des coupure lors des communications sur le fixe
... Et bien sur pas de meilleure réception sur les mobiles...
Avec le Femto qui se coupe sans arrêt...!

Quel intérêt de payer 10€ pour ces désagréments, le Femto était censé améliorer ma réception 3G, pas faire dysfonctionner tout mon équipement :-(

J'attends, comme beaucoup, une solution concrète, avec un geste commercial (le remboursement des frais de port par exemple...)

srfcboy a commenté le 16.01.2014 21:00

Clos et résolu, c'est une blague ???

Je possède le boitier femtocell et je confirme que cela fonctionne correctement.

En revanche sans refroidissement sur le boitier server le wifi et d'autres services peuvent fonctionner aléatoirement.

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