Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par toinou_78 - 26/08/2013
Dernière modification par mbizon - 22/11/2013

FS#13108 - Bloqué en "Etape 4 Attente DHCP"

Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour de ma Freebox Server (je ne sais pas si c’est exactement la dernière ou autre, ni si cela est vraiment lié), celle-ci se déconnecte d’elle-même et se bloque à l’“étape 4: Attente DHCP”.
Un simple reboot rétablit la situation.
C’est plutôt gênant quand je ne suis pas chez moi car je ne peux plus redémarrer le server à distance, surtout que je suis équipé d’une télésurveillance qui ne me sert plus du tout dans ces cas...

A quoi cela peut-il être dû?

D’autre part, la Freebox Server ne pourrait-elle pas vérifier elle-même sa connexion et agir en conséquence: redémarrer d’elle-même, tenter une connexion sur un FreeWiFi voisin...

Merci d’avance,
Cordialement.

Fermée par  mbizon
22.11.2013 22:33
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
rcoupat a commenté le 27.08.2013 05:54

Depuis quelque temps ,aie le même problème ( cela a du se produire 7 ou 8 fois )
Mais ni la hot-line, ni messages laissés sur différents forums Free n’ont pu me donner l’origine du problème

Et moi, vu les derniers achanges que j’ai eu avec la hotline, je n’essaie même pas...
En plus, si ça finit avec un échange de la Freebox Server, je vais perdre mes enregistrements.

loggoi a commenté le 28.08.2013 17:58

Étape 4= attente de réponse du DHCP ... Donc le soucis est plutôt du côté du dslam que de votre freebox.

rcoupat a commenté le 29.08.2013 05:54

Oui c’est sur que cela viens du Dslam ,car en mettant un autre modem-routeur toujours aucune connexion
Juste aucune information de Free ou sur forums ADUF ou univers freebox

Salut,

@rcoupat:
Je n’ai pas essayé avec un autre modem ADSL, mais je pense qu’en le faisant, ça fonctionnera.
Je rappelle qu’un simple reboot du Freebox Server a résolu le problème à chaque fois, mais tant que je n’ai pas fait cette manip, je n’ai plus de connexion. Je miserais donc soit sur une perturbation à un instant t qui me plante la Server, soit sur un problème avec ma Server...

rcoupat a commenté le 31.08.2013 06:01

Je pense que cela n’a rien a voir avec le Server car d’après messages vu sur des forums c’est un problème sur le réseau Free qui impacte certaines zones

DFAL a commenté le 01.09.2013 14:09

Bonjour,

Le problème est que si le Server se retrouve bloqué en “Etape 4” quelle qu’en soit la raison (interne, perturbation sur la ligne ou DSLAM), il y reste indéfiniment tant qu’on ne le reboote pas (il ne le fait pas de lui-même)...

Voir http://bugs.freeplayer.org/task/12939

Cordialement,

DFAL

DFAL a commenté le 25.10.2013 16:01

Bonjour,

Je viens d'avoir l'opportunité de tester mon script de surveillance de ma connexion ADSL et de reboot en cas de perte de cette connexion. Et cela fonctionne parfaitement !

Je mets à disposition ce script sur le site de download de Free :
- http://dl.free.fr/eD6qDgCx7 - mot de passe :  FS#13108  (par principe...)

Ce script est prévu pour un fonctionnement en environnements Windows et nécessite PowerShell 3 (standard sur Windows 8, à télécharger pour les autres Windows). Libre à chacun de l'adapter à d'autres contextes.

Bien sûr cela suppose de disposer d'un PC qui reste en permanence en service.

Cordialement,

DFAL

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche